PORTAIL   |  VIDÉOS   |  FORUM   |  Logo JudgeHype TRACKER BOUTIQUE JUDGEHYPE TV TV offline offline
2048 visiteurs en ligne  |   S'identifier  |   Créer un compte  |   Contact 
Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone Warcraft III Film Warcraft | Heroes of the Storm StarCraft II SCGhost
Titre

La sorciere

La sorcière | Les compétences


Description officielle

L'Ensorceleuse est l'une des rebelles qui ont su s'accaparer les secrets de la magie jusque là détenus par les Clans magiques de l'Est, exclusivement composés d'hommes. C'est une experte de la création mystique ex nihilo. Elle compense ses lacunes dans le combat rapproché avec sa puissante magie de guerre, tant en attaque qu'en défense. Solitaire et recluse, l'Ensorceleuse agit selon des voies et une morale obscures à la plupart, au point de paraître capricieuse et parfois malveillante. A la vérité, elle ne comprend que trop bien la lutte de l'Ordre et du Chaos, autant que son rôle de combattante dans cette guerre.


Description supplémentaire

Si ce personnage peut ressembler assez fort au sorcier du premier Diablo, il existe une différence de taille : vous devrez vous comportez comme un mage et non comme un "tank mage" puisque vous ne serez pas capable de porter les armures les plus lourdes et donc les plus efficaces. En effet, comme vous devrez concentrer l'essentiel des points d'attributs que vous obtiendrez à la magie, vous ne pourrez pas lui placer trop de points en force, sinon elle risquerait de manquer de mana. Il vous faudra donc éviter à tout prix le combat au corps à corps. Elle déteste cela ;)

Son domaine de prédilection est bien évidemment la magie pure. Elle excelle dans le lancement de sorts et possède un large éventail d'attaques magiques. Elle possède pour cela énormément de mana. De plus, sa compétence Chaleur lui permet de régénérer celui-ci plus rapidement.

"Evil beware..." (Ecoutez la Sorcière)

La sorcière offre beaucoup de possiblités au niveau des aptitudes. Chaque arbre est dédié à une sorte d'attaque. Le premier arbre est dédié au feu, le second à la foudre et le troisième au froid. Si vous choisissez ce personnage, vous devrez donc faire des choix. Il vous sera impossible de vous spécialiser dans chaque arbre et vous devrez certainement en laisser tomber un. A vous donc de choisir entre le feu qui possède les sorts les plus destructeurs du jeu, la foudre qui permet de frapper plusieurs adversaires à la fois ou la glace qui a la capacité de ralentir et même de geler les adversaires. Il sera judicieux de combiner certains sorts. Vous pouvez par exemple geler vos ennemis et lancer un mur de feu sur eux. Ce sera à vous de choisir les meilleures combinaisons. Inutile de dire que la sorcière est le personnage le plus spectaculaire...Certains sorts envahissent d'ailleurs tout l'écran.


Equipement et attributs de départ

La sorcière commence avec un bâton +1 en Firebolt (Trait de feu). Celui-ci ne fait que de 2 à 4 points de dégâts. Cepedant, vous pourrez l'utiliser au tout début du jeu en faisant très attention à ne pas trop exposer la sorcière. Contentez-vous d'un ennemi à la fois. Mais je vous préviens tout de suite, il vous faudra rapidement abandonner le combat rapproché si vous ne voulez pas voir votre sorcière périr régulièrement sous les coups de l'ennemi.

Force 10
Dextérité 25
Vitalité 10
Energie 35
Dégâts 1-5
Dégâts Firebolt 3-6
Attack Rating 72
Défense 6
Endurance 74
Vie 40
Mana 35

La montée de niveau

Lorsque votre personnage va monter de niveau, voici les modifications que vous apporterez au niveau des attributs de la sorcière :

  • Vie = +1
  • Endurance = +1
  • Mana = +2
Voici maintenant comment se répartissent les points que vous mettrez dans les attributs (5 points par niveau) :

  • 1 point en vitalité = 2 en vie et 1 en endurance
  • 1 point en énergie = 2 en mana

Astuces générales

Il n'est pas question de développer ici un guide de la sorcière mais plutôt de donner quelques infos en vrac. Pour les guides détaillés, voyez plutôt la section Trucs et Astuces.

- Il faut absolument éviter que votre sorcière ne soit entourée de monstres. Si cela est le cas, sélectionnez rapidement votre compétence de téléportation afin de vous sortir de là. Si vous ne possédez pas encore ce sort ou que vous avez décidé de ne pas vous en servir, soyez encore plus prudent.

- Au début du jeu, la sorcière ne possède que très peu de mana, vous pouvez donc sortir votre bâton et combattre quelque peu au corps à corps. Les Fallens mourront souvent au bout de la première frappe. Evidemment, essayez de les approcher un par un.

- Si vous ne savez pas où mettre vos points de compétences, placez-les dans Warmth (chaleur), ce ne sera jamais une mauvaise chose. Du moins jusqu'environ 15 dans la compétence.

- Au niveau des attributs, l'énergie est bien évidemment le plus important. La vitalité sera également importante si vous ne possédez pas beaucoup d'objets augmentant vos points de vie. La force est à développer afin de porter une armure intéressante, mais plus au niveau des résistances que pour l'AC. Quant à la dextérité, elle ne sert pratiquement à rien du tout.

- Les objets accélérant la régénération du mana, ajoutant des points de vie ou améliorant la récupération sont toujours très intéressants.

- Si le bâton peut paraître être l'instrument de prédilection de la sorcière, sachez qu'à haut niveau, une arme comme la Pointe de Culwen et un bouclier de Sigon (ou serti de diamants) seront très intéressants. Tout dépendra du look que vous désirez donner à votre perso ;)

- La compétence Static Field (champ statique) est indispensable pour la plupart des sorcières, surtout pour des monstres de la trempe de Duriel.

- Le mur de feu est un sort extrêmement puissant et peut être utiliser de nombreuses façons. Par exemple, dans les tombes de l'acte 2, pensez à ouvrir les portes et balancer plusieurs murs avant d'entrer dans la pièce. Cela tuera rapidement plusieurs ennemis. Vous pouvez également lancer 3-4 murs de feu au même endroit. Ensuite, mettez-vous à un bout du mur et laissez les ennemis vous approcher. Lorsqu'ils se trouvent trop proches, téléportez-vous à l'autre extrémité du mur. Et ainsi de suite...Vous pouvez encore lancer plusieurs murs de feu et remonter en ville. Bon, je vous l'accorde, c'est un peu une tactique de planqué, mais bon ;)

- Le mur de feu est également très utile si vous jouez avec un barbare. Ce dernier sera facilement capable de maintenir les ennemis dans le mur.

- La combinaison Static Field (champ statique) + Glacial Spike (épieu de glace) est très intéressante.

- Le sort Teleport peut servir à autre chose qu'à se déplacer rapidement sur la carte ou à s'échapper d'une situation difficile. Vous pouvez par exemple lancer un sort à grande air d'effet, comme Blizzard ou les murs de feu, et vous téléporter un peu partout sur l'écran en attendant que le sort fasse son effet sur les monstres.

- Si vous jouez avec un nécro, évitez d'utiliser trop vos sorts de glace. En effet, la glace fait disparaître les cadavres. Hors, le nécromancien en a besoin pour invoquer des squelettes ou des Revives.

- Le sort Glacial Spike (épieu de glace) est très chouette. Il coûte peu de mana, ralenti les ennemis, fait exploser les cadavres (impossibilité de ressusciter les monstres pour les shamans) mais est par contre moins efficace contre les gros boss vu les faibles dégâts qu'il fera contre ces derniers.

- Une sorcière qui investit des points dans tous les arbres de compétences possèdent peut-être beaucoup de sorts mais ne possède rien de très puissant.

- Au niveau des objets, privilégiez ceux améliorant les résistances magiques. En effet, comme la sorcière évite à tout prix le combat rapproché, une défense importante ne lui servira pas à grand chose.

Nos partenaires : Materiel.net
Nombre de visites depuis la création du site Diablo II - JudgeHype : 37.878.159.
© Copyright 1998-2014 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.