PORTAIL   |  VIDÉOS   |  FORUM   |  Logo JudgeHype TRACKER BOUTIQUE JUDGEHYPE TV TV offline offline
717 visiteurs en ligne  |   S'identifier  |   Créer un compte  |   Contact 
Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone Warcraft III Film Warcraft | Heroes of the Storm StarCraft II SCGhost
Titre

Le Cow Level : la renaissance d'un mythe

Un peu d'histoire

Tout a commencé dans Diablo. Un beau jour, une rumeur a circulé disant qu'un niveau secret serait disponible : le Cow Level. Les moyens d'y arriver variaient selon les personnes. Par exemple, on disait qu'il fallait tuer tous les monstres des 16 niveaux du jeu. Ce qui obligeait à casser tous les barrils pour voir si un squelette ne s'y cachait pas. Une fois Diablo tué, il fallait remonter en ville et un portal serait ouvert au beau milieu des vaches...

De nombreux sites et joueurs ont donné d'autres moyens d'y parvenir (cliquer 100 fois sur les vaches et bien d'autres méthodes aussi tordues). Certains sites proposaient même des screenshots ! Mais tout cela n'était qu'une supercherie. Diablo possédait d'ailleurs d'autres mythes, comme la Map of the Stars. Il s'agissait en fait d'une carte présente dans le fichier MPQ de Diablo qui n'avait pas servi dans le jeu final. Cette carte a été utilisée par la suite dans l'add-on Hellfire. Ces histoires ont contribué au succès du jeu. Mais revenons à notre Cow Level.

La fameuse Map of the Stars lorsque vous cliquiez dessus La même, mais dans l'inventaire

Ce mythe a tenu très longtemps et encore aujourd'hui, certaines personnes recherchent ce fameux niveau secret. Pourtant, et Blizzard l'a confirmé, il n'y a pas de level secret dans Diablo. D'ailleurs, dans Starcraft, il existe un cheat code se nommant "There is no cow level". Cela veut tout dire ;)

Par contre, dans Diablo II, il en va tout autrement. Ce niveau secret est devenu réalité. Blizzard a donc fait un chouette clin d'oeil aux joueurs de Diablo. Mais comment y accéder ?


L'accès au Cow Level (le niveau secret de la vache)

Tout d'abord, il vous faut finir le jeu en mode normal. Si vous possédez le jeu original, cela veut dire que vous devez vous défaire de Diablo. Si vous avez installé l'add-on Lord of Destruction, vous devez tuer Baal. Une fois que vous avez terminé le jeu, créez une nouvelle partie. Vous avez maintenant besoin de 3 objets. Le premier est la jambe de Wirt. Celui-ci était un NPC du premier Diablo. Il vendait des objets à des prix horriblement élevés. Hélas (et heureusement pour certains hehe), Wirt a été tué par les monstres qui ont envahit Tristram. Vous trouverez la jambe de Wirt sur son cadavre dans la troisième quête du premier acte lorsque vous empruntez le portal pour aller délivrer Cain. Le second est le Cube Horadrim que vous avez déniché dans le désert de Lut Gholein, plus précisément lors de la deuxième quête de l'acte 2. Le dernier objet nécessaire est tout simplement un Tome de Town Portal que vous pouvez acheter chez Akara.

Une fois que vous avez ces objets, placez la jambe de Wirt et le Tome dans le Cube Horadrim et cliquez sur le bouton "Transmuter" lorsque votre personnage sera dans le campement des rogues. Un portal s'ouvrira alors vers le Cow Level. Oserez-vous franchir la porte et faire ce que des centaines milliers de joueurs ont rêvé de faire dans Diablo ?



Alors, qu'est-ce que donne ce Cow Level ?

Vous vous retrouvez dans un environnement semblable à celui de l'acte 1. Première chose marrante, l'endroit se nomme "La Ferme". Et tout d'un coup, une odeur de vache vous monte au nez et vous commencez à entendre un bruit assez bizarre vous arrivant aux oreilles : "Meuuuuuh".


Hein ? Des Bovins de l'Enfer ? Mais dis donc, c'est qu'elle porte une grooooosse arme la vache ! Haha, elle ne perd rien pour attendre, elle va goûter à ma puissance ! A l'attaaaaaaaaque...


Heu...c'est qu'elles sont nombreuses en plus...on ne m'avait pas prévenu.


Le Cow Level est assez grand et littéralement bourré de vaches. Il n'y a pas de quêtes ou de but précis dans ce niveau. Il y a juste deux boss :

   

Ces boss ne sont pas visuellement différents des autres vaches, si ce n'est qu'ils sont plus résistants et qu'ils disposent d'un Light Radius la nuit (comme tous les monstres uniques - ce qui peut permettre de les repérer un peu plus facilement). Vous pouvez très bien les tuer sans vous en rendre compte car la masse de vaches est tellement dense que vous aurez peut-être du mal à les voir. Les vaches se déplacent en groupe, c'est le moins que l'on puisse dire. Quoique le mot "troupeau" serait peut-être plus approprié :)


Que gagne-t-on à faire ce niveau secret ?

Avant le patch 1.08 : Au niveau de l'expérience, on a longtemps cru que les vaches ne donnaient rien. En fait, elles donnent effectivement de l'XP, mais très peu (80 points pour certaines joueurs, 10 voire moins pour d'autres). Ceci est logique car les vaches sont dans l'acte 1. Or, vous ne pouvez aller dans ce niveau que lorsque vous avez tué Diablo (ou Baal si vous possédez l'extension Lord of Destruction). Votre personnage est donc déjà bien costaud et les monstres de l'acte 1 ne vous donnent plus beaucoup d'expérience. Au niveau des objets, on constate aisément que les vaches donnent beaucoup de gemmes par rapport aux autres monstres du jeu. En ce qui concerne les objets rares ou uniques, il n'y a pas plus de chances d'en trouver dans le Cow Level qu'ailleurs. Mais contrairement à ce qui a été dit au début, on peut quand même y trouver de très beaux objets. Vive les vaches ;)

Après le patch 1.08 : Les vaches donnent maintenant bien plus d'expérience que par le passé. Il s'agit donc maintenant d'un niveau très intéressant au point de vue XP.

Uniquement dans Lord of Destruction : C'est le seul endroit qui permet de réunir tous les objets du set Cow King's Leathers.

Merci à tous les visiteurs m'ayant envoyé des mails concernant cette question (Flim, MetalGear, NEO, Sephiroth517 et les autres).


J'ai adoré ce Cow Level, puis-je le refaire ?

Oui et non. Le Cow Level n'est disponible qu'une seule fois par niveau de difficulté. Une fois que vous avez joué dans ce niveau en mode Normal et que vous avez tué le Roi Taureau (Cow King), vous devez recommencer le jeu et le terminer en mode Cauchemar pour pouvoir à nouveau y pénétrer. Il en ira de même pour le dernier mode de difficulté. Cependant, si vous ne tuez pas le Roi Taureau, vous pouvez revenir dans ce niveau secret autant de fois que vous le désirez.

En mode multijoueur, si vous êtes dans une côterie et que l'un de vos compagnons tue le Roi Taureau pour la 1ère fois, vous ne pourrez plus accéder au Cow Level. Ce sera d'ailleurs le cas pour tous les membres de la côterie.

Si vous désirez revenir dans ce niveau, vous devrez dès lors entrer un portail créé par une personne qui n'a pas encore tué le Cow King.

Nos partenaires : Materiel.net
Nombre de visites depuis la création du site Diablo II - JudgeHype : 37.966.751.
© Copyright 1998-2014 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.