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Les mercenaires dans Lord of Destruction

Les mercenaires sont maintenant beaucoup plus intéressants que dans le jeu original. Vous pouvez voir leurs stats, leur donner des objets ou encore savoir lorsqu'ils montent de niveau. Dans Diablo II, cela se résumait à la phrase "je me sens plus fort". Vous ne saviez donc pas exactement quelles améliorations le mercenaire avait reçu. Dans l'add-on, il en va tout autrement. Vous pouvez voir les stats de votre compagnon en affichant un écran spécial qui lui est réservé grâce à une touche de raccourci.

Au niveau des objets que vous pouvez leur donner, il vous faudra réfléchir. En effet, ne comptez pas donner un superbe arc à un mercenaire de niveau 3. Vous pouvez équiper votre mercenaire avec un casque, une armure et des armes que vous aurez trouvés ou achetés. Toutes leurs propriétés magiques fonctionneront. Il vous faudra également être logique et respecter les caractéristiques de départ de votre mercenaire. Une rogue portera un arc et non pas une hache par exemple.

Les mercenaires portent une quantité infinie de flèches ou de mana, vous n'avez donc pas besoin de les alimenter à ce niveau là.

Hélas, si votre compagnon meurt, vous ne retrouvez pas les objets qu'il portait. Cependant, vous serez capable de le ressusciter en ville pour une certaine somme d'argent (50.000 gold maximum). Lorsqu'il reviendra à la vie, il retrouvera tous ses objets. Vous pouvez très bien attendre plusieurs jours avant de le ressusciter. Tant que vous ne louez pas un nouveau mercenaire, vous pouvez très bien payer afin de ressusciter celui qui était avec vous jusque maintenant. Si c'est vous qui venez à mourir, le mercenaire mourra automatiquement.

Enfin, sachez que les mercenaires passeront maintenant avec vous les actes et les niveaux de difficulté. Vous pouvez donc garder un mercenaire pendant toute la vie de votre personnage.


Acte 1 : Le campement des rogues

Type de mercenaire Gain par niveau Compétences Equipement autorisé
Rogue
NPC : Kashya
+1 en force
+2 en dextérité
+6,5 en défense
+2 aux résistances
+8 en vie
Flèche de Glace/Vision Intérieure
Flèche de Feu/Vision Intérieure
Armure
Casque
Arcs
Les objets spécifiques aux amazones ne fonctionnent pas sur les rogues.


Acte 2 : Lut Gholein

Type de mercenaire Gain par niveau Compétences Equipement autorisé
Paladin
NPC : Greiz
+1,5 en force
+1,5 en dextérité
+10 en défense
+1,5 aux résistances
+10 en vie
Voir plus bas Armure
Casques
Lances
Haches d'armes
/

Les compétences des paladins de l'acte 2 :

  • Combat/Difficulté Normale : Coup/Prière
  • Combat/Difficulté Cauchemar : Coup/Epines
  • Combat/Difficulté Enfer : Coup/Prière
  • Défense/Difficulté Normale : Coup/Défiance
  • Défense/Difficulté Cauchemar : Coup/Immobilisation Sacrée
  • Défense/Difficulté Enfer : Coup/Défiance
  • Attaque/Difficulté Normale : Coup/Dessein Sacré
  • Attaque/Difficulté Cauchemar : Coup/Puissance
  • Attaque/Difficulté Enfer : Coup/Dessein Sacré

Acte 3 : Kurast

Type de mercenaire Gain par niveau Compétences Equipement autorisé
Sorcier
NPC : Aeshera
+1,5 en force
+1,5 en dextérité
+4,5 en défense
+1,5 aux résistances
+6 en vie
Traits de Foudre/Foudre
Epieu de Glace/Souffle de Glace/Armure de Glace
Inferno/Boules de feu
Armure
Casques
Boucliers
Epées
Leur épée n'est pas utilisée en tant qu'arme de corps à corps. Cherchez donc une épée qui améliore les sorts.


Acte 4 : La Forteresse de Pandemonium

Aucun mercenaire ne peut être engagé durant l'acte 4. Cependant, vous pouvez y venir avec votre mercenaire actuel. C'est Tyraël qui le ressuscitera s'il vient à mourir.


Acte 5 : Harrogath

Type de mercenaire Gain par niveau Compétences Equipement autorisé
Barbare
NPC : Qual-Kehk
+2 en force
+1,5 en dextérité
+7,5 en défense
+1,5 aux résistances
+12 en vie
Assomer (Bash)
Assomer (Stun)
Armure
Casque
Epées
Casques spécifiques aux barbares
Incapable de porter deux armes à la fois.


Remarques importantes concernant les mercenaires

  • Pour soigner votre mercenaire, vous devez prendre une potion et la déposer sur l'icône se trouvant en haut et à gauche de l'écran (clic de gauche). Vous pouvez également soigner votre mercenaire en l'amenant auprès des NPC qui vous soignent automatiquement ou en buvant à un puits. Avec le patch 1.09 et en maintenant le bouton SHIFT appuyé et un raccourci (1-4) ou en cliquant-droit sur une potion de vie ou de rajeunissement de la ceinture, vous donnerez automatiquement la potion à votre mercenaire.
  • Pour accéder à la fiche de votre mercenaire, vous pouvez cliquer-droit sur l'icône en haut et à gauche de l'écran.
  • Les objets de mana ne fonctionnent pas car les mercenaires ont un mana infini.
  • Il semblerait que les objets volant la vie ne fonctionnent pas sur certains mercenaires.
  • Les mercenaires peuvent porter les objets Ethereal sans jamais les perdre.
  • Les objets de base des mercenaires ne sont pas affichés dans son inventaire. Vous améliorerez déjà les stats en plaçant des objets de basse qualité. N'hésitez donc pas à leur donner n'importe quoi au début.
  • Le coût de la résurrection augmente en fonction du niveau du mercenaire. Cela ne peut cependant jamais dépasser 50.000 Gold.
  • Les mercenaires tiennent compte des pénalités de résistances pour les modes Cauchemar et Enfer.
  • Les mercenaires peuvent mourir à cause du poison, contrairement aux joueurs.
  • Les mercenaires font vraiment partie de votre groupe. Ils reçoivent un peu d'expérience lorsque vous ou un membre de votre groupe tue un ennemi. C'est la même chose pour vous, vous recevez de l'expérience lorsque votre mercenaire tue un monstre. Depuis le patch 1.09, l'expérience gagnée par les créatures des persos (minions du nécro, Valkyrie, Shadow Master, etc) font également gagner de l'expérience au mercenaire.
  • Une fois qu'un mercenaire a atteint votre niveau, il ne gagne plus d'expérience. Il commencera à en gagner de nouveau lorsque vous aurez accéder au niveau supérieur.
  • Le niveau maximum pour un mercenaire est de 98.
  • Lorsque vous mourez, votre mercenaire meurt également.
  • Vous pouvez obtenir un mercenaire rogue une fois que vous avez terminé la deuxième quête de l'acte 1 ou en atteignant le niveau 9.
  • Lorsque vous désirez changer de mercenaire, n'oubliez pas de reprendre l'équipement de votre mercenaire actuel. Vous pourrez ainsi le revendre ou vous en servir pour le donner à votre nouveau compagnon.
  • Les mercenaires font 50% de leurs dégâts contre les boss en mode normal, 35% en cauchemar et 25% en mode enfer. Notez que les dégâts des mercenaires en mode PvP sont également amoindris.
  • Les mercenaires n'ont pas besoin d'objets améliorant le mana ou l'énergie ou encore des objets volant le mana. De plus, les objets améliorant la vitalité ne fonctionnent pas.
  • En mettant une armure qui possède une défense directement en rapport avec le niveau du personnage et que le mercenaire monte de niveau, vous devez lui enlever l'armure et lui remettre pour que ce soit pris en compte.

Précisions sur le mercenaire de l'acte 2

Les explications ci-dessous ne sont valables que pour D2C. Pour en savoir plus sur les stats des mercenaires de l'acte 2, avec des tableaux détaillés et tout et tout, je vous conseille d'aller jeter un oeil à ce topic du forum. Merci à Ulmo pour l'info !

Voici quelques infos utiles de Cestbienmoi concernant le mercenaire de l'acte 2 pour D2 Classic :

"J'ai joins un fichier texte qui est issu du fichier hireling.txt contenu dans les mpq de Diablo. Ca montre que si tu veux un mercenaire HF/thorn/might, il faut l'engager en mode Cauchemar. De plus, quand il y a plusieurs lignes, le mercenaire saute de ligne quand son niveau dépasse/égale celui indiqué, ceci montre qu'un mercenaire normal en niveau 55 aura sûrement une aura défiance 18 alors que le mercenaire Enfer n'aura que 16 (donc, il vaut mieux engager son mercenaire le plus tôt possible, sans entrer dans les détails la vie et les résistances sont aussi meilleures). La dernière colonne indique la montée de niveau, je ne sais pas si la valeur est utilisée et son sens, mais cela indiquerait que certains mercenaires ne montent jamais l'aura en fonction du niveau, il faudrait vérifier cela."

Hireling SubType Level Skill2 Level2 LvlPerLvl2
Desert Mercenary Comb-Normal 9 Prayer 3 10
Desert Mercenary Comb-Normal 31 Prayer 10 10
Desert Mercenary Comb-Normal 55 Prayer 18 0
Desert Mercenary Def-Normal 9 Defiance 3 10
Desert Mercenary Def-Normal 31 Defiance 10 10
Desert Mercenary Def-Normal 55 Defiance 18 0
Desert Mercenary Off-Normal 9 Blessed Aim 3 10
Desert Mercenary Off-Normal 31 Blessed Aim 10 10
Desert Mercenary Off-Normal 55 Blessed Aim 18 0
Desert Mercenary Comb-Nightmare 31 Thorns 9 10
Desert Mercenary Comb-Nightmare 55 Thorns 17 0
Desert Mercenary Def-Nightmare 31 Holy Freeze 9 10
Desert Mercenary Def-Nightmare 55 Holy Freeze 17 0
Desert Mercenary Off-Nightmare 31 Might 8 10
Desert Mercenary Off-Nightmare 55 Might 16 10
Desert Mercenary Comb-Hell 55 Prayer 16 0
Desert Mercenary Def-Hell 55 Defiance 16 0
Desert Mercenary Off-Hell 55 Blessed Aim 15 0

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