Le Cube Horadrim

Présentation | Préfixes | Suffixes | Gemmes | Horadric Cube


Note importante sur la version du jeu que vous possédez

Cette page n'est valable que pour DiabloII en version 1.00 à 1.06. Dans la version 1.08 du jeu, plusieurs formules ont été désactivées, je vous conseille donc si vous jouez à DiabloII en version 1.08 de mettre à jour votre jeu en vous connectant à Battle.net ou en téléchargeant le dernier patch disponible.


Le Cube Horadrim (Horadric Cube)

Il s'agit d'un objet que vous trouverez au début de l'acte 2 et qui vous servira dans plusieurs quêtes. Il possède cependant une autre utilité. Il vous permet de combiner plusieurs objets pour en obtenir un autre. Pour ce faire, il vous suffit de placer les objets dans le cube et d'appuyer sur le bouton "Transmute". Si cela fonctionne, tous les objets placés dans le cube disparaîtront et le nouvel objet les remplacera.

Notez que ce Cube Horadrim pourra être utilisé comme endroit de stockage puisqu'il ne prend que 4 cases dans l'inventaire mais qu'il possède lui-même 12 cases (3*4).

Lors des combinaisons disponibles ci-dessous, notez que si je ne précise pas de quelle qualité doit être un objet (gemme, potion, etc.), cela veut dire que le résultat sera le même, quelque soit la qualité de l'objet placée.

Si vous trouvez une autre combinaison ou que vous voyez une erreur, n'hésitez surtout pas à me contacter. Certaines combinaisons semblent sujettes à discussion, réfléchissez donc bien avant d'essayer.


Combinaisons en relation avec les quêtes

- Oeil + Cerveau + Fléau + Coeur de Khalim = Volonté de Khalim

- Bâton du Roi + amulette de la Vipère = Bâton Horadrim

- Livre de Town Portal + Jambe de Wirt + avoir tué Diablo = Accès au Niveau Secret de la Vache (Cow Level)


Combinaisons donnant un objet de base

- 2 carquois de flèches = 1 carquois de carreaux
La quantité de carreaux obtenus est aléatoire.

- 2 carquois de carreaux = 1 carquois de flèches
La quantité de flèches obtenues est aléatoire.

- 1 carquois de flèches + 1 lance = 1 pack de javelots
La quantité de javelots obtenus est aléatoire.


- 3 potions de mana + 3 potions de soin = 1 potion de rajeunissement

- 3 potions de mana + 3 potions de soin + 1 gemme = 1 potion de rajeunissement totale

- 1 potion de soin + 1 cartouche de gaz de strangulation = 1 antidote

- 6 gemmes + 1 épée = 1 rapière (Long Sword) sertible

- 1 hache + 2 dagues = 1 pack de haches à lancer
La quantité de haches obtenues est aléatoire.

- 3 gemmes de même qualité et de même type = 1 gemme du niveau supérieur du même type

- 3 potions de rajeunissement = 1 potion de rajeunissement totale


Combinaisons donnant un objet magique améliorant les résistances

- 1 bague + 1 sapphire + 4 potions de dégel = 1 bague ajoutant 21-30% de résistance au froid
Formule désactivée dans le patch 1.08.

- 1 bague + 2 topazes = 1 bague ajoutant 21-30% de résistance aux éclairs
Formule désactivée dans le patch 1.08.

- 1 bague + 1 rubis + 4 potions d'explosion = 1 bague ajoutant 21-30% de résistance au feu
Formule désactivée dans le patch 1.08.

- 1 bague + 1 émeraude + 4 antidotes = 1 bague ajoutant 21-30% de résistance au poison
Formule désactivée dans le patch 1.08.

- 6 gemmes pures différentes (pas de crânes) + 1 amulette = 1 amulette prismatique (bonus à toutes les résistances)
L'amulette obtient parfois un autre bonus. Attention, l'amulette ne garde pas ses anciennes propriétés.
Formule désactivée dans le patch 1.08.



Combinaisons donnant un objet magique

- 3 bagues = 1 amulette
L'amulette obtenue est en fonction de votre niveau. Plus votre personnage sera de haut niveau, plus l'objet obtenu sera bon. Cependant, les amulettes +2 à toutes les compétences sont impossible à produire.

- 3 amulettes = 1 bague
La bague obtenue est en fonction de votre niveau. Plus votre personnage sera de haut niveau, plus l'objet obtenu sera bon.

- 3 gemmes pures + un objet magique = Un objet magique similaire généré aléatoirement
Vous pouvez utiliser cette formule afin d'obtenir une amulette +2 à toutes les compétences. Cependant, il vous faudra beaucoup de chance. Attention, n'utilisez pas un objet rare pour cette formule, vous n'obtiendrez pas un nouvel objet rare.


- 3 gemmes pures de type différent + 1 amulette (sauf rare et unique) = Possibilité aléatoire d'obtenir une amulette prismatique améliorée, une amulette +1/+2 aux compétences ou d'autres amulettes de bonne ou moins bonne qualité.

- 6 crânes pures + 1 objet rare = 1 objet rare du même type généré aléatoirement
Attention : si vous utiliser une épée, il se peut que vous obteniez une Rapière (Long Sword) sertible.
Williajerus_lh m'a envoyé un mail pour me dire qu'il a réussi à faire une amulette plutôt pas mal grâce à cette formule : 6 crânes pur + 1 amulette rare ----> amulette rare +2 à toute les aptitudes
Xofred m'a également envoyé les stats d'une amulette réalisée avec cette formule : +2 aux skills du paladin, +2 aux skills de l'amazone, 5% de vie volée à chaque coup, augmente les dégâts par la foudre 1-8, +9 en endurance max, +17 en dextérité, niveau requis : 67. Comme vous le voyez, il s'agit d'un objet plutôt réussi ;)


- 1 épée (magique ou mieux) + un rubis + 4 potions de vie = Epée (rapière) volant la vie de l'adversaire
Formule désactivée dans le patch 1.08.

- 1 petit bouclier magique + 1 gourdin clouté + 2 crânes = 1 petit bouclier de pics (adversaire subit des dégâts de 4)
Formule désactivée dans le patch 1.08.

- 1 kriss + 1 ceinture + 1 bâton + 1 diamant = 1 bardiche féroce (+166-180% de dégâts)
Formule désactivée dans le patch 1.08.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 42.973.575 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.