Diablo 2 : Resurrected

Diablo II : Resurrected a été annoncé lors de la BlizzConline. Il propose une version Remastered du second opus de la saga et contient le jeu original et son extension Lord of Destruction. Retrouvez ci-dessous ce à quoi vous pouvez vous attendre pour le retour de ce titre mythique sur le devant de la scène.

La date de sortie de Diablo 2 Resurrected est prévue le 23 septembre 2021, avec des phases d'alpha et beta auxquelles vous pourrez vous inscrire.


1. Généralités

Cette version remasterisée contient Diablo II et son extension Lord of Destruction avec une refonte graphique massive tout en conservant le gameplay d'origine. Celui-ci sera disponible sur les plateformes PC, Nintendo Switch, Xbox Series X et S, Xbox One, PlayStation 5 et PlayStation 4. Votre progression sera partagée entre-elles, ce qui signifie que vous pouvez commencer un personnage sur PC puis continuer de le faire évoluer depuis votre canapé avec votre PS4.

Vous aurez l'occasion de redécouvrir le titre en 8K sur PC sans aucune limite de FPS et à 2160p à 60 FPS sur console. Le jeu est accompagné de cinématiques intégralement refaites. Si vous le souhaitez, la version classique est accessible en un bouton, vous permettant de constater son évolution en un coup d'œil.


2. Nouvelles fonctionnalités

La première chose qui frappe est bien évidemment l'aspect visuel du titre. Les sprites en 2D sont mis de côté et nous profitons d'un jeu en 3D. Blizzard assure néanmoins que le ressenti sera identique au niveau du gameplay.

Chaque pièce d'armure du jeu original se retrouve de façon identique dans Resurrected. La seule exception vient des icônes de l'inventaire, qui ressemblent plus à l'aspect réel de l'arme que dans Diablo II.



Dans Diablo II : Resurrected, vous aurez accès à votre progression peu importe la plateforme sur laquelle vous jouez. Vos personnages, vos objets, votre niveau, vos quêtes, vos compétences et vos talents seront les mêmes de votre PC à votre Switch.

Les Classements saisonniers seront réinitialisés plus fréquemment et seront sauvegardés, l'interface sera révisée offrant par exemple des statistiques de personnage avancées, des infobulles comparatives et des groupes automatiques. Côté stockage, votre coffre sera plus grand et proposera un onglet partagé avec vos autres personnages, rendant inutile que l'un d'eux serve uniquement de banque.

Vous aurez également la possibilité de zoomer et le ramassage automatique de l'or sera disponible dans les options. 

Enfin, sachez que les sons ont été remasterisés et proposeront une expérience plus riche, avec des fonctionnalités surround en prime. Cependant, vous retrouverez toujours les sons iconiques du jeu, avec les mêmes petits bruits lorsque vous bougez des objets dans votre inventaire. À l'inverse, la jungle proposera plus de vie venant des arbres par exemple, tandis que la pluie proposera plus de profondeur. Les bruits de pas seront également plus variés.

Au niveau multijoueur, toutes les régions joueront sur les mêmes serveurs. Diablo 2 Resurrected sera mondial. De plus, la sécurité sera bien plus poussée sur Diablo 2 Resurrected car le jeu utilisera le Battle.net moderne. Les objets dupliqués devraient donc être infiniment moins nombreux.


3. Un gameplay strictement identique

L'objectif du Remaster est de permettre à de nouveaux joueurs de découvrir Diablo 2, mais aussi de contenter les anciens joueurs en leur permettant de redécouvrir un titre mythique. Nous ne sommes pas en présence d'un remake mais bien du même jeu modernisé visuellement. Le jeu sera basé sur la version 1.14 de Diablo 2.

Le moteur de rendu tournera beaucoup plus vite que dans Diablo II, donnant des animations qui seront beaucoup plus fluides. Le moteur de jeu quant à lui s'exécutera exactement de la même manière, autrement dit, les compétences et les ennemis auront les mêmes délais et vitesse de mouvement.

Bien que Diablo II Resurrected contienne Lord of Destruction, vous pouvez jouer au mode Diablo II Classic si vous le souhaitez, en créant un personnage Extension ou non.

Des éléments comme les drops, le respawn des monstres, l'équilibrage et les choses comme celles-ci sont identiques. Par contre, les problèmes de résolution et de compatibilité ont été réglés. Le PvP est toujours présent, tout comme le système de trading.

L'interface a été revue pour être plus claire et pratique. Vous avez toujours les globes de santé/mana, ainsi que la ceinture de potions et les accès aux options, mais tout a été réorganisé. Dans la fiche de votre personnage, vous aurez désormais accès à des statistiques avancées sur votre régénération de santé, de mana, l'amélioration de votre vitesse d'attaque, de votre Magic Find, etc. L'idée était de ne plus devoir faire les comptes de combien vous apportent chaque objet à chaque stat, mais d'avoir un récapitulatif complet.

Un système de tooltip pour comparer les caractéristiques des objets à ceux dont vous êtes équipé est présent. Notez que le jeu ne vous conseille jamais de vous équiper d'un objet. C'est à vous de les comparer car Diablo II propose tellement de façons de jouer différentes qu'il aurait été inopportun d'agir de la sorte.


4. Spécificités de la version console

La version console a été imaginée pour permettre à de nombreux joueurs de découvrir l'expérience Diablo II. De plus, l'ajout de la gestion d'un gamepad va augmenter fortement l'accessibilité du jeu, ce qui est une excellente chose, notamment pour ceux qui en ont besoin et ne peuvent pas se servir du couple souris/clavier sur PC. Les manettes seront d'ailleurs utilisables aussi bien sur consoles que sur PC.

Le gamepad fait disparaître le pathfinding car vous contrôlez directement le personnage, et non plus la direction qu'il prend. Cela fait apparaitre des éléments de gameplay un peu différent. Le Téléport de la sorcière fonctionne ainsi différemment de celui sur PC car Blizzard a dû décider d'une distance de téléportation standard, là où avec une souris, c'est vous qui décidez exactement du lieu de destination.

Il ne sera pas possible de jouer à plusieurs depuis le même canapé; Diablo II se joue avec le personnage au milieu de l'écran en permanence.

Diablo 2 Resurrected sortira sur Nintendo Switch, Xbox Series X et S, Playstation 4 et Playstation 5.


5. Prix et configuration requise

Le prix de Diablo II : Resurrected ainsi que les configurations minimale et recommandée sont traitées dans deux articles spécifiques.


6. Vidéos et screenshots

Voici la bande-annonce de Diablo 2 : Resurrected. Vous pouvez également retrouver une vidéo de gameplay de 6 minutes montrant les différentes classes en action dans divers environnements.

Vous pouvez également découvrir plusieurs illustrations et captures d'écran de D2R.



Cette page a été mise à jour le 26 août 2021 à 10h09
Cette page a été créée le 22 février 2021 à 14h35
21 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2
3

Membre
WowSebOoo #593
Posté le jeudi 25 février 2021 à 12h00  -  #11
0

J'espère qu'on pourra trouver une version boîte du jeu, avec un livre ou deux et la BO remasterisée sur CD.
Dans tous les cas, j'achète.
Diablo est l'unique jeu auquel j'ai joué depuis le premier opus, il y bien longtemps déjà. Et j'y serai toujours plus que fidèle.

Même si je n'y joue pas plus de trois ou quatre fois par an, son univers me hante quotidiennement.


Membre
bowa08 #579
Posté le jeudi 25 février 2021 à 12h03  -  #12
3

@piccomaster  Je te rejoins sur le coté addictifs et la table de loot.  En théorie ont aura exactement le même jeu, hormis ( graphismes, coffre, nouveaux icones des objets dans l'inventaire, ramassage auto de l'or etc etc) donc il ne devrait pas toucher a la tables des loots. Enfin tout comme toi, je l'espère.... ^^  


Tout comme toi je me questionne sur les pertes des fichier du jeux d'origine. Mais vu ce qu''ils ont déclarer, ont dirai qu'ils ont trouver une parade. ( peut être ont il récupèrer ces fameux fichiers? ) 



Membre
Pookie #729
Posté le jeudi 25 février 2021 à 12h08  -  #13
2

Ce qui me rend fou à chaque article de ce Diablo Resurected c'est l'absence de précision concernant la table de loot...

Faudrait que je cherche la source, mais j'ai lu que ça sera  a 100% la même table de loot que sur la version actuelle, à la sortie du jeu.


Membre
Lynalia37 #967
Posté le jeudi 25 février 2021 à 12h24  -  #14
2

Ce qui me rend fou à chaque article de ce Diablo Resurected c'est l'absence de précision concernant la table de loot...

Ce qui me rend fou, c'est de voir des gens râler alors qu'ils n'ont pas pris la peine de tout lire. Ce n'est pas la première fois que c'est dit, et Judge l'a remit dans cet article :

"Des éléments comme les drops, le respawn des monstres, l'équilibrage et les choses comme celles-ci sont identiques. Par contre, les problèmes de résolution et de compatibilité ont été réglés. Le PvP est toujours présent, tout comme le système de trading."

Blizzard ne cesse de répéter que ce D2R n'est qu'une refonte GRAPHIQUE avec quelques ajouts comme certaines stats anciennement "masquées" que l'on va retrouver sur la fiche perso, le ramassage d'or etc. En ce qui concerne le loot, les skills, la difficulté etc.., rien ne sera changé.

En gros, le end-game sera toujours diarun/baalrun en boucle avec pour méta la soso foudre, le hammerdin, et assa lightning trap/java pour les cowruns, tout ça pour looter des nagelring à la pelle et jamais un seul griffon ! ;)


Membre
Toinou-CdP #837
Posté le jeudi 25 février 2021 à 14h54  -  #15
2

Hello à tous,

Je viens de me reconnecter avec mon compte Judgehype créer en 2001, principalement pour D2 justement. C'est très étrange comme sentiment.

Pour ma part je suis complétement HYPE par cette annonce ! J'ai presque envie de monter une team HC pour la sortie du jeu ! 


Membre
DrunkenMaster #473
Posté le jeudi 25 février 2021 à 19h05  -  #16
2

Revoyez le trailler il est écrit " Now experience  the terror, Remastered for a new Generation"  Une nouvelle génération de noob qui vont venir découvrir la légende hehe et sure qu'ils vont kiffer le pvp de ce jeu, surtout entre amis ; c'est mieux que d3 déjà de loin !


Membre
Piccomaster #257
Posté le vendredi 26 février 2021 à 14h03  -  #17
1

Il n'y a plus qu'à croiser les doigts et voir ce qu'on en dira en sortant de l'Alpha et Beta test, car dans le changement fondamentale d'un code il y a toujours des ajouts et pertes de données, surtout qu'ils ont perdu vraiment 30% de la base de donnée et ça a été confirmé par l'un des gros leader et créateur de D2.
Je ne râle pas, je suis l'un des plus hypé de cette nouvelle (bien plus que D4 ^^) mais je sais ce que c'est de codé et modé un jeu ou la retro-ingénierie, mais surtout je n'oubli pas les scandales à la Warcraft 3 Reforge...
Bref plus qu'à attendre, j'ai tellement hâte !!!


Membre
Lachose #853
Posté le samedi 27 février 2021 à 15h19  -  #18
1

vous retrouverez toujours les sons iconiques du jeu 

Ah les bruits iconiques : *oh une souris* "Sprotch"

Côté stockage, votre coffre sera plus grand et proposera un onglet partagé avec vos autres personnages, rendant inutile que l'un d'eux serve uniquement de banque.

On voit que certains ne me connaisse pas, moi et mon côté collectionneur à outrance.

Le jeu sera basé sur la version 1.14 de Diablo 2. 

Y'en a qui vont pas être content, moi perso je m'en fous, même si c'est vrai que certain RW ont pété le jeu, au pire c'est pas si grave.


Ce qui me rend fou à chaque article de ce Diablo Resurected c'est l'absence de précision concernant la table de loot... Sérieusement je suis le seul en tant que fan de H&S d'être attaché au système de gameplay le plus caractéristique de ce style à savoir le LOOT ?

"Des éléments comme les drops, le respawn des monstres, l'équilibrage et les choses comme celles-ci sont identiques."

Je me demandais aussi, mais je suppose que ça, ça veut dire qu'ils ont du préserver les table de loot, nonbstant le fait qu'ils disent qu'ils ont conservé le gameplay, je pense donc que ça doit vouloir dire qu'elles ont été conservées telles quelles aussi. Je suppose


Membre
barbutor #927
Posté le jeudi 18 mars 2021 à 15h48  -  #19
1

Je continue à jouer à notre vieux D2 LOD et, lorsque j'ai suivi la blizzcon et l'annonce de cette sortie prochaine de D2R j'ai explosé de contentement . Alors oui, à part le coffre et les graphiques, rien ne changera, cool c'est ce que je voulais !!!

Si j'ai bien compris, il suffit d'avoir une machine de guerre récente en guise de PC, alors cela nous fait un budget à .... 40€ pour D2R + à peu près 950 € pour la machine ( bon ok avec ce matos là on peut jouer aussi à d'autres jeux récents ).

Je vous souhaite à tous un bon retour sur D2 . J'ai pas mal joué mais je n'ai pas autant accroché sur les autres jeux .


Membre
Fulgurosoin #547
Posté le vendredi 13 août 2021 à 21h29  -  #20
1

Quand je lance le jeu ça crash et une boite de dialogue s'ouvre "l'apllication a rencontré un probleme inattendue"


Vous aussi ou ça vient de moi ?


 Pages :
1
2
3

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 41.863.806 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.