Gamespot report 3/4

Voici la troisième partie du rapport de Gamespot sur Diablo II. La première partie se concentrait sur le jeu en général, l'histoire, le système de skills, le multijoueur, la nouvelle carte. La seconde partie développait les NPC, monstres et quêtes des 3 premiers actes de Diablo II. Cette troisième partie détaille les 5 classes de personnages.


Amazone

L'amazone fût le premier personnage implémenté dans le jeu. Malgré que les cinq classes de personnages soient nouvelles, l'amazone se rapproche assez fort de la rogue du premier Diablo. Mais elle est fait bien plus que manier un arc...Ce personnage est peut-être le mieux équilibré de tous. L'amazone se débrouille bien au corps à corps et possède quelques sorts. Son point fort est bien sur l'attaque à distance avec des arcs, javelots, lances, etc.

Ce perso possède également quelques skills passives comme Critical Strike qui permet d'avoir une chance de doubler les dégâts. Une fois que l'on a mis un point dans cette skill, elle est toujours active. Et plus vous mettrez de points dans cette skill, plus vous aurez de chance de faire un Critical Strike. D'autres skills permettront d'ajouter des effets à ses armes, tels que le poison ou les éclairs.

Jab : Compétence permettant de donner 4 coups dans le même laps de temps qu'un seul. Chacune des frappe est plus faible qu'un coup normal mais l'addition des quatre est plus puissante. (vous suivez ?)

Poison Javelin : Fait des dégâts de poison.

Plague Javelin : Idem que Poison Javelin mais ajoute un nuage de poison autour de l'ennemi.

Lightning Strike : Fait des dégâts d'éclairs. Il est possible que cela touche d'autres ennemis proches.

Critical Strike : Donne une chance de doubler les dégâts.


Barbare

Il s'agit bien sur du plus puissant personnage au corps à corps. Il est, paraît-il, impressionnant. Sa capacité la plus marquant est qu'il est capable d'utiliser deux armes en même temps. Aucun autre personnage n'est capable de le faire. Doté d'énormément de points de vie, il ne possède que peu de mana et de sorts. Comme il est souvent au corps à corps, il sera important pour lui de surveiller sa vitalité, mais il possède plusieurs skills lui permettant de soigner. Dès le début du jeu, le barbare possède beaucoup de force et est capable de porter de lourdes armures dès le début du jeu.

Double Swing : Compétence permettant d'attaquer avec les deux armes en même temps.

Leap : Permet d'échapper rapidement à une situation dangereuse en sautant en arrière.

Howl : Cette skill permet d'effrayer les monstres et de les faire reculer un court instant.

Find Heart : Permet de prendre le coeur d'une créature que les autres classes de personnage seront incapable de prendre.

Masteries : Ceci permet au barbare de mettre des points dans les skills d'armes tels que épées, haches, masses et améliorer ses attaques, sa rapidité, son efficacité. De cette façon, vous pourrez personnaliser votre barbare en développant une compétence précise.


Nécromancien

Ce personnage est physiquement faible et ne pourra pas porter d'armes et armures lourdes, du moins au début du jeu. Heureusement, ses sorts lui permettront de temporairement améliorer sa défense. Sa véritable force consiste à réveiller les morts pour les faire combattre à ses côtés. Ses sorts pourront également être jeter sur ses créatures ou encore d'autres joueurs. Parmi ces sorts appelés "curses", on trouve Amplify Damage qui permet de doubler les dégâts pendant un moment. Il possède quelques sorts offensifs également.

Summon Skeleton : Permet de réanimer un monstre mort. Le corps explose et apparaît un squelette. A chaque fois que vous ajoutez un point dans cette skill, cela vous permet de contrôler un squelette supplémentaire.

Summon Golem : Le golem ne nécessite pas de cadavre pour être créé. Il est plus puissant que le squelette. On dénombre 4 types de Golem : Clay, Blood, Iron, Fire.

Teeth : Lance trois (ou plus) morceaux d'os pointus.

Bone Armor : Compétence permettant de diminuer les dégâts reçus.

Curses : Diminue l'attaque et la défense de l'ennemi. Vous pourrez utiliser cette compétence sur les autres joueurs.


Paladin

C'est le deuxième personnage le plus efficace au corps à corps. Il possède plusieurs sorts défensifs et est capable de se soigner. Ses sorts lui permettent d'augmenter l'efficacité de ses attaques et sa défense. Sa caractéristique principale sont les sorts d'auras.

Holy Shield : Augmente l'efficacité du bouclier.

Blessed Aim : Augmente la chance de toucher l'adversaire.

Zeal : Permet de frapper plusieurs ennemis en même temps.

Charge : Permet de charger un ennemi avec le bouclier.

Smite : Permet de repousser l'ennemi avec le bouclier.

Auras : Ce sont des effets magiques qui restent sur le paladin et peuvent être lancé sur les autres personnages. Imaginez le Mana Shield de Diablo 1, mais avec beaucoup plus d'applications. L'aura pourra fournir de la défense, augmenter les stats ou venir en aide pendant un combat. De plus, être sous l'effet d'une aura ne diminue en rien les capacités des autres skills et sorts. L'Aura Stamina permet d'augmenter l'endurance des membres du groupe.


Sorcière

La sorcière est le personnage le plus meurtrier à haut niveau du fait de son large éventail d'attaques magiques. Elle possède le contrôle du feu, des éclairs et de la glace. Elle sera capable de faire un très grand nombre de dégâts en un minimum de temps. Hélas, elle a un physique très faible. Sa défense et son attaque sont les plus faibles des 5 classes de personnages. Elle possède bien sur beaucoup de mana et vous aurez besoin de beaucoup de potions, malgré que son mana se régénère avec le temps (assez lentement). Vous pourrez mettre des points dans une skill comme Warmth, qui permet de récupérer le mana plus rapidement. Parfois, la sorcière devra faire face à des créatures résistant à la magie. Elle devra dès lors lancer des sorts comme Enchant ou Frozen Armor pour les combattre.

Fire Bolt : Idem que dans Diablo.

Fire Ball : Explose au contact de l'ennemi et peut endommager les ennemis proches de la cible.

Inferno : Idem que dans Diablo.

Fire Wall : Idem que Diablo.

Warmth : Améliore la récupération du mana.

Enchant : Permet d'enchanter une arme pour améliorer son efficacité.

Frozen Armor : Permet d'améliorer la défense.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 41.714.439 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.