Concours PCXL

Concours PC Accelerator

Les 6 gagnants du concours réalisé par PCXL ont eu la chance de jouer à DiabloII pendant 36 heures. L'un de ces vainqueurs a envoyé un résumé du jeu à Diabloii.net. Voici les infos les plus intéressantes. Mais il faut garder à l'esprit que tous ces points sont sujets à changements et peuvent très bien disparaître dans la version finale du jeu.


Update du 1er septembre

1. Les PC de tests était des PII 400 Mhz, 128 Mo de RAM et carte graphique Voodoo²

2. On peut trouver sur le sol en surface des "stashs" où l'on peut stocker du matériel. C'est une sorte d'inventaire de 8 carrés sur 4 qui permet de placer des objets ou de l'argent et d'éviter de laisser tout par terre comme dans Diablo.

3. Le journal des quêtes évoluent au fur et à mesure de votre avancement dans le jeu. Exemple :

  • Pour commencer : Den of Evil - Find the Den
  • Quelques temps plus tard : Den of Evil - Kill the monsters ; remaining : 33
4. Dans un groupe, lorsqu'un joueur trouve une nouvelle quête, elle apparaît chez tous les joueurs du groupe. Si une des personnes du groupe la finit, tout le groupe en tire les bénéfices.

5. Il ne faut pas comparer Andariel au Butcher dans Diablo. Pour parvenir à la salle d'Andariel, vous devrez combattre très longtemps...Logique puisque l'on nous promet un acte 1 plus grand que Diablo.

6. Le programme indique les effets apportés si l'on ajoute un point dans telle ou telle compétence. Pratique.

7. Le nécromancien peut évoquer un squelette dès le début du jeu. Il n'a pas besoin d'être de niveau 2 pour le faire.

8. Le sort "Corpse Explosion" frappe également les créatures invoquées. La combinaison des deux n'est donc pas très efficace.

9. Le nécromancien peut invoquer plusieurs créatures en même temps puisque le joueur, lors de ses essais, avait un moment 3 squelettes et un golem à sa disposition.

10. Les créatures invoquées devraient être capables de suivre le joueur dans les levels.

11. La compétence Warmth de la sorcière est apparemment très importante. Dans la version testée, un point dans cette skill permet de régénérer le mana 20% plus vite. Deux points = 32%.

12. L'argent sera difficile à gagner au début du jeu, comme dans Diablo. Mais du point de vue de l'économie dans le jeu, beaucoup de choses n'étaient pas au point dans la version jouée.

13. Le jouer a fini l'acte 1 en étant level 11. Mais cela s'est fait en jouant en mode multijoueur, avec constamment deux ou trois autres personnages.

14. Apparemment, un point de force est nécessaire pour porter 1000 gold. Certains objets très chers demanderont peut-être que vous demandiez à quelqu'un de l'acheter à votre place.

15. En pressant la touche P, une liste des joueurs présents apparaît. Si vous décidez d'inviter l'un deux et que celui-ci répond positivement, sa barre de vie apparaîtra sur l'écran. Exactement comme dans Everquest (sauf pour la touche P...)

16. Les beta-testeurs ne pourront pas lancer le jeu en mode solo, il faudra impérativement être connecter pour jouer.


28 août 1999

Impressions du jeu

1. Très chouette à jouer, comme Diablo mais en mieux.

2. Looter son corps remets tous les objets sur soi directement (plus besoin de les prendre un à un).

3. Le mode "Friendly" veut dire que l'on ne peut pas blesser ses amis. Vous pouvez également partager votre expérience avec vos amis. Ils apparaîtront alors en vert sur votre carte au lieu de rouge (votre personnage es lui en bleu).

4. Ils n'ont pas vu de générateurs de monstres en mouvement. Par contre, ils sont très difficile à tuer.

5. Il y a beaucoup de Shrines. Ils apparaissent sur la carte, tout comme les endroits de quêtes, les entiers, les waypoints, les Town Portal.

6. Il y a beaucoup de monstres différents un peu partout. Il faut faire très attention, sinon vous y passerez rapidement.

7. Tout comme dans Diablo, les monstres donnent des objets. Si vous jouez un Nécro, la créature que vous invoquez va parfois se balader toute seul et tuer les monstres. Vous devrez alors passer après lui pour ramasser les objets.

8. Voici les éléments pour la skill Convert :

  • Eyes (yeux) = mana
  • Heart (coeur) = healing
  • Spleen (rate) = explosion
  • Tail (queue) = stamina
  • Jaw (mâchoire) = bolts
  • Spine/horn (épine/corne) = flèches
  • Brain (cerveau) = poison ?
9. Vous utilisez un peu de mana pour la skill Convert. Vous ne pouvez pas vendre ce que vous avez créer. Par contre, vous pouvez vendre le cerveau, le coeur...

10. Pour ce qui est du Skill Tree, plusieurs icônes étaient inaccessibles. Sinon, il semble y avoir une description de chaque compétence (cool).

11. Le Critical Hit est apparemment chouette. Personnellement, le Critical Hit existe dans Everquest où il arrive parfois qu'un guerrier fasse un coup beaucoup plus puissant que tous les autres, qui double les dégâts.

12. C'est très difficile de savoir combien de dégâts on a fait à un monstre. Il serait intéressant de voir la barre de vie du monstre.

13. Pour les monstres qui résistent à certaines choses, ou encore pour les uniques, il serait intéressant d'avoir quelques informations. Exemple : vous combattez un "Ice-Enchanted Creature" avec de la glace, il serait bien d'avoir un message du style : "le monstre résiste au sort".


Les endroits visités

1. 'The Blood Moor' est une zone de faible niveau. 'The Cold Plains' est l'endroit ou vous combattrez Blood Raven (beaucoup de morts vivants hantent ces endroits). 'The Stony Fields' ou se trouve une entrée vers les souterrains ainsi que la quête 'The Forgotten Tower' et les piliers pour 'The Cain Quest'.

2. Tout autour sont dispersés des shrines, des maisons, etc... . Ils y a des shrines de poison, d'explosion, de compétence, d'expérience, de stamina, de mana et d'autres qu'il n'a pas rencontré.

3. Les waypoints et les portals sont rapides.

4. Votre corps apparaît sur l'automap. Les autres joueurs apparaissent également mais dans une certaine limite de distance. Les zones que vous visitez ne sont pas partagées avec les autres joueurs.

5. Les Shrines sont identifiables (à l'inverse de Diablo).

6. L'argent rentre tout doucement, le plus souvent en revendant le matériel que nous ne pouvez pas utiliser.

7. Certains monstres uniques lance en mourant un dernier sort spécial. Il a également croisé un monstre qui avait une sorte d'attaque électrique.

8. Vous pouvez empiler les potions qui ne sont pas des potions de soins ou de mana. Un petit chiffre indiquera le nombre que vous en avez.

9. Le stamina semble permettre de courir relativement longtemps. Ils ont pu courir pendant de long moment sans se retrouver fatiguer (peut-être cela changera-t-il si vous êtes habillé en full plate).

10. Vous pouvez apparemment courir plus vite que n'importe quel monstre. Cependant, certains monstres uniques sont très rapides.

11. Si vous cliquez par exemple sur une shrine de Stamina, celui-ci va monter à 420 et vous pourrez courir non-stop pendant un long moment. D'autres shrines ont également un effet temporaire comme l'Experience shrine" qui double ou augmente le nombre d'XP quand vous tuez un monstre.

12. La première ville est très concentrée et vous n'avez pas à courir d'un endroit à l'autre pour faire ce que vous voulez.

13. A chaque partie, la ville est un peu différente. Mais l'ensemble reste quand même identique.

14. Il y a un waypoint dans la première ville.

15. Apparemment, il n'y a pas grand chose de différent entre les achats que l'on peut faire chez Gheed le marchand et Charsi le Blacksmith. Cependant, seul Charsi répare les armes. Akasha vend des objets magiques comme les scrolls, les staffs, etc...

16. L'amazone commence avec un javelot et non un arc.

17. Quand l'amazone prend son arc elle doit également prendre ses munitions pour l'utiliser.

18. Ils regrettent le faible nombre d'hot-keys (4).

19. Il n'est pas possible d'acheter les potions de soins ou de mana. Il semblerait donc que même à haut niveau, il faudra visiter les niveaux plus faible pour faire le plein. Cela ne risque-t-il pas d'être un peu ennuyant ?

20. Le mana se régénère avec le temps. Si on se retrouve à cours de potions, il suffit donc de s'éloigner et d'attendre un peu.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 41.714.576 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.