Page 2

L'acte 2

Flux n'a pas joué énormément à cet acte car il a déjà eu l'occasion de le traverser entièrement lors de sa visite chez Blizzard en décembre 1999. Il avait été très rapide à ce moment là et avait terminé l'acte 2 avec un personnage level 19. Cette fois-ci, avec tous les waypoints activés et un personnage level 35, ce deuxième acte ne s'est pas révélé très difficile. En utilisant des compétences de level 24 et 30 dans l'acte 2, même avec seulement un ou deux points dedans, c'est presque trop facile. Quelques Frozen Orbs dans une pièce et vous vous retrouvez avec de nombreux squelettes et Mummies morts. Tous les personnages ainsi que leurs compétences seront décris plus loin dans ce rapport.

L'acte 2 ressemble assez fort à la ville de l'acte 1. Il est un peu plus étendu, mais les NPC dont vous avez besoin sont relativement proches. Blizzard a changé Cain de place depuis la visite de DiabloII.net chez Blizzard. Il se trouve sur la droite au-dessus du stash, mais il se trouve maintenant beaucoup plus près de ce dernier.

Le waypoint est facile à trouver, comme d'habitude dans les villes, et les autres marchands sont un peu plus éparpillés. Lysander se trouve à un peu plus d'un écran sur la gauche du stash. Lysander vend des objets magiques, y compris des potions rouges. Un autre NPC se trouve un peu plus sur la droite, c'est Drognan qui vend d'autres types d'objets magiques, y compris des potions rouges. Ce sont deux vendeurs très importants dans l'acte 2.

Vous noterez immédiatement que la qualité des potions rouges vendues est supérieure à celle de l'acte 1. Akara vend uniquement des "minor potions", la plus petite qualité. Dans l'acte 2, certains NPC possèdent aussi des minor potions, mais la plupart seront des "Light potions". Elles coûtent bien sûr un peu plus mais sont meilleures. Il y a également un NPC qui permet de louer des mercenaires. Il y a aussi un vendeur d'armures et d'armes, comme Gheed dans l'acte 1. Ses objets sont de meilleures qualité mais sont plus coûteux également. Il possède également la fameuse option "pari" (Voir section NPC). Il est très agréable de voir d'autres NPC que ceux de l'acte 1, en dehors de Cain bien sûr.


Généralités

L'acte 2 est un peu comme l'acte 1 à l'extérieur. Un peu plus difficile bien sûr, avec ses groupes de monstres venant de toutes les directions. Il est plus difficile de se concentrer sur un monstre à l'extérieur et vous ne pouvez pas utiliser les ouvertures des portes pour combattre un ou deux monstres à la fois. Cependant, il y a toujours un endroit pour se retirer et vous pouvez repartir dans n'importe quelle direction, c'est pourquoi il n'est pas très difficile de rester en vie. Tuer les monstres est une autre paire de manches, mais avec la puissance d'un personnage level 35, Flux n'a pas eu trop de difficultés. Avec des compétences de level 24 et 30, les monstres ne tenaient pas longtemps, même avec un ou deux points dans les différentes skills.

Mais la plupart du temps, l'acte 2 ne se déroule pas en surface et vous devrez aller dans des tombes ou des donjons. Vous trouverez une liste de ces endroits dans la page "infos secrètes" du rapport. Flux ayant déjà pu voir les premières quêtes de l'acte 2, il s'est directement concentré sur les suivantes et le boss final de l'acte. La plupart de ces quêtes demandent de courir sans but précis au travers des 7 tombes de Tal Rasha étant donné qu'une seule possède les escaliers qui permettent d'aller à la vraie tombe, tandis que les six autres sont juste des donjons. Vous devez terminer une autre quête dans l'acte 2 pour savoir laquelle des sept tombes vous devez atteindre en premier. Flux a d'ailleurs fait cette quête plus tard dans le jeu.

Ce qui est sûr, c'est que l'acte 2 est plus difficile que l'acte 1. Il y a beaucoup de monstres qui attaquent à distance. L'un des monstres les plus intéressants de l'acte 2 est le Sand Maggot. Il a été vu sur de nombreux screenshot mais le voir en vrai vous surprendra. Il sera à coup sûr plus rapide que vous ne le pensiez !

Les Sand Maggots "bébés" ne sont par contre pas vraiment consistants. Ils semblent même plus faibles que lorsque Flux les a vu en décembre 99. N'importe quelle attaque les réduira en cendres et ils semblent plus être là pour ennuyer, vous bloquer l'accès aux adultes et vous faire user votre arme qu'autre chose.

Cependant, le sentiment qu'inspire l'acte 2 lors de l'E3 n'est pas vraiment le bon puisque l'on y joue avec un personnage bien trop puissant par rapport à ce que vous devriez être normalement.


Les donjons de l'acte 2

Les meilleurs moments de l'acte 2 se déroulent sans hésiter dans les tombes. De nombreux screenshots de ces tombes ont été montré, voici quelques exemples : un, deux, trois. Elles ressemblent légèrement aux cavernes de l'acte 1. Tous les donjons de l'acte 2 ne sont pas des tombes, mais il y en a beaucoup. Certains sont en rapport avec des quêtes, d'autres non. Les monstres les plus puissants que vous trouverez dans ces tombes seront les Greater Mummies. Il existe plusieurs sortes de ces monstres, dont les Unravelers et les Hollow Ones. Les différentes sortes de Greater Mummies se ressemblent assez fort au point de vue grahique (couleurs différentes cependant), certaines faisant plus de dégâts que d'autres à distance par exemple. Tous les types de Mummies se trouvent dans les grandes pièces et sont toujours entourées d'un autre groupe de morts-vivants. Ce groupe se compose toujours d'une vingtaine d'unités minimum. Parfois 40, voir 50. Mais ceux-ci sont relativement faibles.

Lorsque vous arrivez près d'une porte dans les tombes, vous savez très bien qu'il y aura la plupart du temps un bon nombre de Greater Mummies dans la pièce devant vous, avec bien évidemment une bonne trentaine de squelettes et zombies. La solution consiste alors à foncer dans la pièce avant que la horde de monstres ne vienne coincer la porte. Si vous voulez, vous pouvez aussi gentiment attendre et combattre les monstres petits à petits lorsqu'ils viennent vers vous. Même si vous ne pouvez plus les combattre un par un comme dans Diablo, c'est toujours mieux que devoir faire face à 8 ennemis à la fois. Mais attention, les Greater Mummies qui sont derrières ressusciteront indéfiniment les monstres. Vous devrez alors utiliser une compétence qui détruira le monstre pour qu'il ne puisse pas être ressuscité, comme Corpse Explosion ou une compétence de froid qui permettra de décomposer le monstre en plusieurs pièces.

Ceci sera facile ou difficile en fonction de votre personnage. La sorcière et l'amazone seront les personnages les plus à l'aise dans ce genre d'endroit. Vous pouvez aussi emmener la horde de monstres avec vous et les tuer loin de l'aire d'effets des sorts de résurrection des Greater Mummies.

Flux jouait avec beaucoup de précipitations car d'autres joueurs voulaient profiter du jeu derrière lui. Il se dépêchait donc pour voir un maximum d'endroits et essayer le plus de compétences et de personnages possibles. Pour ce faire, il entrait dans une pièce et fonçait tout droit pour essayer de trouver la sortie rapidement. Ceci est dangereux car vous pouvez facilement mourir s'il n'y a pas de sortie.

Les Dark Lords sont les premiers monstres vraiment effrayant que vous rencontrerez. Ils peuvent vous lancer des météores, des murs de feu, des boules de feu et peuvent alterner ces trois sorts très rapidement. Il vous faudra faire très attention aux météores. Heureusement, ils fonctionnent de la même façon que pour la sorcière et il y a quelques secondes qui s'écoulent entre le moment où le Dark Lord lance le sort et le moment ou les météores apparaissent. Les dégâts de feu n'ont bien sûr aucun effet sur les autres monstres.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 41.879.937 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.