Page 6

Le nécromancien - Introduction

Le nécromancien est beaucoup plus agréable à haut niveau qu'au début du jeu. Flux l'a trouvé bien plus agréable à l'E3 que pendant la beta fermée, surtout grâce à ses créatures qui deviennent plus puissantes ainsi qu'au fait qu'il possède assez de mana pour ne pas être vide la plupart du temps. Le personnage en démonstration était doté d'un bon équipement mais ne possédait qu'un ou deux points dans ses skills. Ce qui fait que vous pouviez tout faire, mais pas tout faire très bien. Les golems de haut niveau sont très puissants, même avec un seul point, et le nécro possède des curses très attrayants. C'est pourquoi Flux pense que ce personnage sera moins dangereux à jouer à haut niveau si le joueur sait s'en servir correctement.


Summoning Skills

Blood Golem (lvl 18) : Nous avons ici une grande amélioration par rapport au Clay Golem. Même au level 1, ce golem s'en sort très bien dans l'acte 2. Le Blood Golem partage ses points de vie avec le nécromancien. Si le golem encaisse beaucoup de dégâts, le nécro perdre quelques points de vie. Et si le golem fait beaucoup de dégâts, le nécro gagnera des points de vie. Cependant, ce partage n'est pas d'un facteur important, du moins pas au level 1. Le gain en point de vie lorsque le golem combat est assez faible, tout comme la perte des points de vie lorsqu'il encaisse des dégâts. Cependant, Flux ne l'a pas longuement testé, il ne peut donc pas se prononcer définitivement sur ce point.

Au niveau "combattre jusqu'à la mort", le Blood Golem est certainement meilleur que le Clay Golem. Au niveau 1, il semble qu'il soit aussi puissant que les meilleurs Clay Golems que Flux a utilisé dans la beta fermée, alors qu'ils étaient de level 5 ou 6. Il semble que le Blood Golem possède également une vitesse supérieur au Clay Golem.

Summum Resistance (lvl 24) : Au niveau 1, cette compétence ajoute 54% de résistance à toutes les attaques magiques (4). Vous devrez donc mettre un point dans cette skill aussitôt que vous le pourrez.

Iron Golem (lvl 24) : Une compétence très fun, où Flux n'a jamais eu de problème pour trouver un objet pour créer son golem. Vous trouverez toujours bien des objets dont vous n'avez que faire, du genre "low quality ringmail". Le golem créé est censé représenté exactement l'objet qui l'a créé, y compris les préfixes-suffixes magiques et les gemmes que possédait l'objet. Le problème vient du fait que lorsque vous en créez un, vous n'avez pas accès aux propriétés du golem.

Il est difficile de dire combien de dégâts faisaient les Iron golems de Flux car il n'avais jamais fait face aux monstres de l'acte 3 auparavant. Mais il a remarqué qu'un Iron golem créé à partir d'une Spear semblait tuer les monstres plus rapidement. Un autre ayant été créé à partir d'un bouclier magique semblait posséder un très grand nombre de points de vie ou une très grande défense car il ne perdait que lentement ses points de vie.

Ce serait cool si lorsque vous créez un Iron golem, le jeu donnait une liste de ses caractéristiques, un peu comme cela :

  • "Iron golem créé à partir d'une Warrior's Sword of Speed : Base Golem, +40 Attack rating, +22% damage, +1 Attack Rate".
Hélas, il n'y a rien de cela pour le moment. Il faudra donc jouer un certain temps pour se familiariser avec le golem et savoir quel bénéfice vous tirerez de tel ou tel objet.

Une chose intéressante vient du fait qu'au level 2, le Iron golem possède un bouclier magique. Le golem est couvert d'épines qui lui permettent, lorsqu'un ennemi le frappe, de lui renvoyer 200% de dégâts. Quant on sait que ce golem possède des centaines de points de vie, il est évident qu'il sera puissant avec plusieurs points dans Iron Golem. En ajoutant des points, vous augmenterez les dégâts renvoyés par son bouclier ainsi que d'autres de ses propriétés.

Fire Golem (lvl 30) : Il s'agit de la plus grande qualité de golem. Il fait, en plus des dégâts physiques classiques, des dégâts de feu. Il possède également beaucoup de points de vie, plus que n'importe quel golem. Une autre chose très étonnante est qu'il se heal lorsqu'il est touché par des attaques de feu ! Cependant, on ne sait pas encore si cela fonctionnera avec les sorts de la sorcière comme Firewall ou Meteor. En dehors de cela, il s'agit d'un golem très efficace contre les mages qui combattent avec des sorts de feu. Même s'ils sont immunisés au feu, ou tout du moins possèdent une grande résistance, le golem le combattra pendant un long moment, ce qui permettra au nécro d'utiliser d'autres attaques pour faire des dégâts.

Revive (lvl 30) : Cette compétence se comporte comme pour les squelettes et est boostée par Skeleton Mastery. Flux était très heureux d'essayer Revive, mais a été un peu déçu par les résultats. Les monstres ressuscités sont assez cools et ont une apparence gris/bleu fonçé. Par contre, ils sont d'une lenteur affligeante et ont des problèmes pour viser leurs cibles. D'un autre côté, ils possèdent énormément de points de vie et vous pouvez vous en servir comme bouclier.

Au level 1, ces créatures ont un bonus de 200% de points de vie, ce qui double en fait les points qu'ils avaient lorsqu'ils étaient encore en vie. Mais la plupart du temps, Flux a préféré les laisser loin derrière car ils étaient trop stupides et lents pour le suivre et passer les portes, alors que les golems et squelettes restaient toujours au plus près du nécro. Il ne lui restait plus alors qu'à recréer une créature avec un cadavre d'un monstre qu'il venait de tuer dans une nouvelle pièce. Il est clair que la stupidité de l'intelligence artificielle est volontaire car les autres créatures (golems et squelettes) sont beaucoup plus rapides et intelligents.

Flux a essayé Revive sur un Dark Lord et aussi sur un Blunderbore. Cela fonctionnait, le Dark Lord lançait bien des Fireballs et des Firewalls. Seulement, il mettait tellement de temps à comprendre où il fallait tirer qu'il n'était pas d'une grande aide. Le Blunderbore était de son côté immense et Flux l'a utilisé un peu comme un tank en l'amenant devant les ennemis. Seulement, les golems se mettaient alors à tourner en rond autour du Revive. La chose la plus ennuyante est la lenteur de leur déplacement. S'ils n'attaquent pas rapidement, il ne vous reste plus qu'à les utiliser comme un piège pour attirer les monstres près de lui tandis que vous attaquez avec vos différentes compétences et curses. Cependant, ceci n'est pas évident à réaliser.

Peut-être que dans le jeu final, certaines personnes seront assez patientes pour prendre le temps de se déplacer en même temps que les Revives, mais Flux n'en avait pas le temps lors de l'E3. C'est pourquoi il préférait en créer un nouveau ou faire sans.


Curses

Généralement, Flux n'a pas été impressionné par les curses de haut niveau. L'effet de chaque skill est subtile et il semble qu'il faut que les compétences soient utilisées au bon moment pour être vraiment efficaces. Hors, à l'E3, Flux fonçait vraiment à travers les pièces en utilisant beaucoup Amplify Damage, qu'il couplait avec Corpse Explosion. Il a essayé toutes les compétences, mais dans la plupart des cas leurs effets devront être étudié avec attention dans le futur.

Confuse (lvl 18) : Assez similaire à Dim Vision, Confuse empêche un monstre de vous attaquer pendant un certain temps. Pendant ce temps, le monstre sous l'effet du sort se retourne et attaque la cible la plus proche. Les autres monstres n'attaquent pas le monstres sous effet automatiquement, mais ils se défendront lorsque celui-ci les frappera. La durée du sort n'est pas très longue au level 1. Quand un monstre est sous l'effet de ce sort, il possède une icône au-dessus de sa tête comme pour tous les curses et warcries.

Life Tap (lvl 18) : Auparavant appelé "Reverse Vampire", cette compétence reprend l'effet "Blood" de Diablo, mais à distance cette fois-ci. Lorsque vous lancez ce sort sur un ennemi, vous gagnerez des points de vie lorsqu'il en perdra. Le transfert de points de vie n'est pas immense, et de toute façon, un nécro ne prend en général pas trop de dégâts (en général, il se demandera bien ce qu'il peut faire de tant de potions de soin). Cette compétence ne semble donc pas indispensable pour Flux.

Attract (lvl 24) : Cette compétence est très intéressante. Il transforme le monstre en une cible "universelle" sur laquelle les autres monstres se précipiteront. Le plus important est qu'ils ne vous attaqueront pas. Dans Diablo II, tout ce qui vous éloigne des monstres et qui vous fait gagner du temps loin d'eux est bon à prendre. Cependant, son rayon d'action est un peu faible.

Decrepify (lvl 24) : Ralenti tous les monstres et diminue apparemment leurs dégâts. Cependant, au level 1, le ralentissement n'est pas immense.

Lower Resistance (lvl 30) : Flux ne se rappelle pas le pourcentage exacte mais il est important. Quelque chose comme 50% ou plus. Cependant, le nécro en lui-même ne possède pas beaucoup de sorts d'attaques magiques, à part un peu de poison. Les squelettes mages, un objets magiques pour un Iron Golem ou le Fire Golem sont les seuls à le faire, et cela dépend encore des points que vous aurez alloués à ces compétences. Lower Resistance n'est donc pas d'une grande utilité pour un nécro seul. Par contre, cette skill pourra être très efficace dans un groupe si il y a une amazone ou une sorcière.


Poison and Bone Skill Tree

Les compétences d'attaques directes du nécro n'étaient pas très puissantes dans la beta fermée. Teeth ne fait pas vraiment de gros dégâts, même en y mettant beaucoup de points. Seul Corpse Explosion peut faire des dégâts conséquents. Il fonctionne vraiment bien mais demande des circonstances particulières pour être utilisé (avoir un cadavre à côté du monstre que vous visez). Il y avait d'autres skills Poison and Bone de haut niveau lors de l'E3, et elles n'étaient pas mauvaises. Toutes les Bone skills (y compris Teeth et Corpse Explosion) font des dégâts physique. Mais elles ne peuvent pas être bloquées et ne sont pas affectées par la Défense de la cible.

Poison Explosion (lvl 18) : Il s'agit d'une version plus puissante de Corpse Explosion. Flux l'a utilisé plusieurs fois mais il lui a semblé qu'après quelques essais, Corpse Explosion était plus efficace, du moins au level 1. Poison Explosion faisait 20-50% de dégâts et avait un petit rayon d'effet, tout comme Corpse Explosion. Flux pense que P.E. montera plus haut en dégâts et deviendra peut-être une arme incroyable à haut niveau car le pourcentage de dégâts augmentera certainement. Ceci à l'inverse de C.E. qui fera toujours 60-100% de dégâts des points de vie du monstre mais dont les points ajoutés dedans ne feront qu'augmenter le rayon d'effet de la skill.

Le pourcentage de dégâts est déterminé par le cadavre que vous faites exploser. Si vous faites exploser le cadavre d'un boss, cela tuera tous les petits monstres qui se trouvent autour, c'est certain. Et si vous utilisez Amplify Damage en même temps, vous doublerez vos dégâts, ce qui sera très intéressant. Il semble donc qu'au level 1, P.E. n'est pas plus intéressant que C.E. On ne sait pas si les dégâts de P.E. sont physiques + empoisonnés ou s'il s'agit de dégâts de poison uniquement. Flux pense qu'il s'agit seulement de dégâts de poison. Vous pourrez donc l'utiliser en combinaison avec Lower Resistance plus loin dans le jeu.

Bone Spear (lvl 18) : Bone Spear est le premier réel projectile que vous aurez dans le jeu et il vous sera utile. Il fonctionne de la même façon que Lightning, c'est-à-dire qu'il traverse les différentes cibles et frappe celles qui sont derrières. Les dégâts ne sont pas tellement élevés au level 1, mais avec plus de points, cette compétence sera très utile. Bone Spirit fait plus de dégâts par tir mais il ne traverse pas les ennemis. De plus, Bone Spirit est une skill de level 30, ce qui fait que vous n'y aurez accès que tard dans le jeu, à un moment où vous pourriez déjà avoir 6 ou 8 points dans Bone Spear.

Bone Prison (lvl 24) : Celle-ci était fun mais d'un intérêt limité. Elle fonctionne comme un Bone Wall circulaire. Lorsque quelqu'un est bloqué dedans, il lui est impossible de s'en sortir à moins d'utiliser Teleport ou de sauter au dessus du mur. Dans la prison, il y a de la place pour 3 ou 4 joueurs s'ils se serrent bien. Le fonctionnement est le même que pour Bone Wall :

  • Bone Prison dure un certain temps.
  • La prison possède un certain nombre de points de vie. Dès qu'une section du mur est cassée, c'est le mur entier qui se désintègre.
  • A haut niveau, le mur dure plus longtemps et les différentes sections possèdent plus de points de vie.
  • Vos créatures attaquent la prison s'il n'y a pas d'autres cibles valables à l'écran. (En pensant par exemple que vous êtes coincé à l'intérieur. Ils veulent vous aider)
  • Vous ne pouvez pas lancer des sorts au travers du mur, que vous soyez en dehors ou dedans, et ceci inclus les skills Poison and Bone.
Poison Nova (lvl 30) : Une skill très fun. Elle ne fait pas beaucoup de dégâts instantanés, mais le poison fait de l'effet avec l'impact, et il est très efficace. Flux pouvait tuer tous les squelettes ou zombies qu'ils voyaient avec un seul tir. Il fonçait souvent au milieu d'une pièce et lançait un Poison Nova. Il courrait ensuite pendant quelques secondes jusqu'à ce que les monstres meurent. Cette compétence est très utile également contre les monstres qui ressuscitent les leurs. En effet, si vous en tuez rapidement 10 ou 15, ils n'auront jamais le temps de les ressusciter tous rapidement.

Le Poison Nova actuel est divisé en plusieurs projectiles plutôt qu'un anneau qui s'écarte et il semble que les projectiles ne puissent pas passer au travers des monstres. Lightning et Nova touchent tous les monstres mais Poison Nova ne semble capable de toucher qu'une ou deux rangées. Les projectiles sont moins rapides que les Lightning et Nova de la sorcière, mais ils sont assez rapides pour que les ennemis ne les évitent pas. Avoir plusieurs points dans cette skill pourrait se révéler très intéressant, mais l'utilité de celle-ci pourrait être altérée par d'autres compétences puisque les dégâts ne sont pas instantanés mais apparaissent après quelques secondes.

Bone Spirit (lvl 30) : Il s'agit de la compétence du nécro faisant le plus de dégâts. La vitesse est un peu plus rapide que la marche et Flux n'a jamais eu de problème pour toucher un ennemi. Utilisé avec Amplify Damage, Bone Spirit peut tuer des Greater Mummies en deux ou trois coups. Bone Spear est probablement plus utile en général car il bouge plus rapidement et fait des dégâts à plus d'ennemis à chaque fois, mais il fait moins de dégâts. Cependant, comme vous êtes amenés à combattre plusieurs monstres à la fois dans Diablo II, vous prendrez probablement Bone Spear.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 41.879.986 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.