Page 8

La sorcière

La sorcière était probablement le personnage le plus facile et en même temps le plus difficile à jouer à l'E3. Ses puissantes attaques, même avec un seul point dedans, rendaient l'acte 1 et la plupart de l'acte 2 d'une facilité déconcertante. Elle avait beaucoup de points en énergie, un bel équipement et quelques points en Warmth. Il y avait donc toujours suffisamment de mana pour jouer. Et avec une compétence comme Blizzard ou Frozen Orb, il était facile de nettoyer l'écran en un seul clic.

Et ensuite elle arriva à l'acte 3...où la plupart des monstres ont des résistances aux attaques magiques et beaucoup plus de points de vie. Et soudain, son manque de défense et de points de vie devient un problème. Ce n'était pas seulement le problème de mourir qui était inquiétant mais plutôt le fait d'être capable de tuer les monstres. Flux lançait une demi-douzaine de Blizzard directement sur les monstres, ils étaient refroidis, pouvaient difficilement bouger mais ne prenaient pratiquement pas de dégâts. Avec la sorcière, vous faites seulement des dégâts avec vos sorts alors que les autres personnages font de leur côté des dégâts physique. La sorcière étant mauvaise dans ce domaine et n'ayant pas de créatures pour distraire les monstres, elle doit travailler dur pour survivre.

Choisir un ou deux arbres de compétences, et mettre un nombre considérable de points dans certaines compétences est essentiel pour lui donner la force de tuer. A l'E3, elle pouvait survivre en utilisant le froid et en courant, mais elle avait des problèmes pour tuer n'importe quel monstre à cause de ses attaques faibles. Un point dans chaque skill n'est vraiment pas une bonne façon de réaliser une sorcière.


Fire Skills

Les compétences de feu sont faites pour faire de gros dégâts immédiatement. A la vitesse que les monstres se déplacent dans Diablo II, le feu tout seul ne sera probablement pas suffisant étant donné que vous devrez ralentir les ennemis afin de faire le maximum de dégâts avec le plus de précision possible.

Firewall (lvl 18) : Flux ne l'a pas essayé. Elle fonctionne exactement comme pour Diablo. Plus vous mettez de points dans la compétence, plus le mur de feu sera grand, durera longtemps et plus les dégâts seront élevés.

Enchant (lvl 18) : Cette compétence, Flux a oublié de l'essayer. Elle est censée ajouter des dégâts de feu à vos attaques au corps à corps. Cela fonctionne sur vous ainsi que sur les autres. On ne sait pas combien de temps cela dure ni le nombre dégâts que cela ajoute. On ne sait pas non plus si cela fonctionne avec d'autres compétences ou avec des attaques à distance. Plus de points dans cette compétence ajoutera des dégâts et augmentera la durée du sort.

Meteor (lvl 24) : Voici une compétence très cool. Cela fait énormément de dégâts. C'est probablement la compétence qui en fait le plus d'ailleurs. Par contre, il est difficile de frapper précisément les ennemis. Le temps entre le moment où vous ciblez et l'impact est de trois à quatre secondes et pendant cette période, les monstres auront peut-être bougé. La meilleure façon reste encore de les engager au corps à corps et d'appeler les météores où vous vous trouvez. Le rayon d'action n'est pas très grand et cela ne brûle pas pendant longtemps.

Les dégâts semblent être basés sur le feu et ne sont pas des dégâts physiques, ce qui aurait pû être sympa mais probablement trop puissant. Attention, les monstres aussi peuvent lancer ce sort. Lorsque vous verrez des petites flammes sur le sol, cela signifie que Meteor va frapper et vous laisse très peu de temps pour partir. Apparemment, les monstres ne tenteront pas de s'enfuir de vos Meteor, où du moins ceux que Flux a vu. Donc, si vous visez bien, vous ferez beaucoup de dégâts.

Un petit problème avec cette compétence, comme avec d'autres d'ailleurs, est qu'elle ne fonctionne pas sur l'eau. Les monstres des lagons, que vous verrez à différents endroits de l'acte 3 ne peuvent pas être vaincus avec ce sort.

Hydra (lvl 30) : C'est le nouveau nom pour le Gardien de Diablo. Le monstre a trois têtes et chacune lance des Firebolts. Il fait donc plus de dégâts que dans Diablo. Plus de points dans cette compétence augmentera les dégâts et la durée. En les voyant au travail, il a semblé à Flux que de temps en temps, une des têtes lançaient un Fireball en lieu et place d'un Firebolt. Il est possible que les Hydras lançent plus souvent des Fireballs si vous mettez plus de points dans cette compétence.

Fire Mastery (lvl 30) : Cela ajoute des dégâts aux sorts de feu. Mais Flux n'a pas pu juger de l'effet de cette compétence. Il est clair que si vous utilisez beaucoup les sorts de feu, cette compétence sera utile pour vous. Si vous avez 6 points dans Meteor et que vous n'utilisez rien d'autre comme compétence, un ou deux points en plus dans Meteor sera plus utile que de mettre ces points dans Fire Mastery. Il ne s'agit que de l'avis de Flux cependant.


Lightning Skills

Les sorts d'éclairs dans Diablo II font moins de dégâts que les sorts de feu. Mais ils ont pour but de toucher plusieurs cibles à chaque attaque. Vous ferez donc des dégâts modérés à plusieurs monstres au lieu de gros dégâts à juste un ou deux ennemis. Il est évident que selon les circonstances, les sorts de feu ou d'éclairs seront plus intéressants : en fonction du nombre de monstres, leurs résistances, points de vie, etc. Seulement, la plupart des sorcières mettront des points dans le froid et soit feu soit lightning étant donné qu'il ne sera pas possible de prendre les deux et être pleinement efficace dans chaque arbre.

Après avoir discuter avec des employés de Blizzard North à l'E3, il est clair que la sorcière est le personnage le plus dur à jouer dans les plus haut niveaux du jeu. Elle n'a pas beaucoup de marge d'erreur car elle tend à avoir une faible défense et peu de points de vie tandis que les monstres sont de plus en plus puissants et rapides. Elle pourra être rapidement submergée. Il faudra faire preuve de beaucoup d'adresse pour s'en sortir.

Chain Lightning (lvl 18) : Celle-ci a été vue dans de nombreux screenshots et a été décrite de nombreuses fois. Il n'y a donc pas de grosse nouvelle info à sont sujet. Ce n'est pas la même compétence que dans Diablo. Cela frappe une cible et passe ensuite à une autre tout en faisant plus de dégâts que Lightning. Elle est plus efficace contre un gros groupe de monstres car vous pourrez toucher la plupart d'entre eux. Personne n'a encore vu cette compétence avec beaucoup de points dedans. DiabloII.net est curieux de voir/entendre ce que cette compétence sera capable de faire. Si vous pouvez lancer suffisamment de Bolts et que chacun fait assez de dégâts, vous pourrez faire beaucoup de dégâts. Cette compétence semble être simplement une version améliorée de Lightning.

Teleport (lvl 18) : Comme dans Diablo, vous pouvez vous téléporter d'un endroit à un autre en un simple clic. Le coût en mana est raisonnable et Teleport est pratique si vous devez vous enfuir rapidement.

Thunder Storm (lvl 24) : Flux n'a pas eu l'occasion de l'essayer à l'E3. On raconte que c'est une sorte de sort de protection qui crée un petit nuage qui vous suit et attaque tout ce qui est proche. C'est une sorte d'aura défensive de proximité. Les dégâts et la durée sont inconnus. Mais comme elle est de level 24, elle doit être efficace.

Energy Shield (lvl 24) : C'est la version Diablo II du mana shield. Mais ce n'est pas comparable à ce qui avait dans Diablo. La compétence absorbe un pourcentage des dégâts que vous prenez et vous les fait perdre à votre mana. Plus vous ajouterez de points dans cette compétence, plus elle durera et plus le pourcentage de dégâts pris au mana sera élevé. Les testeurs de Blizzard North ont dit que cette compétence n'est pas essentielle. Elle n'est pas aussi utile que dans Diablo. Il est clair que le Mana Shield était trop puissant et rendait le mage trop facile à jouer.

Lightning Mastery (lvl 30) : Le personnage de l'E3 avait un point dans cette compétence et c'est censé diminuer le coût en mana des sorts de Lightning. Mais il est difficile de juger son efficacité. Apparemment, plus vous mettez de points dans la skill, moins vos sorts coûtent de mana.


Cold Skills

Elles sont essentielles pour la sorcière dans Diablo II. Vous devez être capable de ralentir les ennemis de telle manière que (habituellement) vos sorts plus puissants de Fire et Lightning puissent les achever. De plus, les armures défensives se trouvant dans cet arbre sont très utiles. Et avoir l'une d'entre elles sur vous la plupart du temps est essentiel. Il y a certains chevauchements entre Energy Shield, Thunder Storm et les trois armures de bases étant donné que vous ne pouvez pas tous les avoir en action en même temps. Cependant, Flux suppose qu'il est possible d'avoir un de l'arbre de Lightning et un de l'arbre de froid au même moment, mais cela demandera plus de tests.

Glacial Spike (lvl 18) : C'est une version plus puissante de Ice Blast. Celle-ci touche la cible et envoie des petits projectiles de glace qui gèlent les monstres proches. Flux l'a utilisée quelques fois et le résultat était là.

Blizzard (lvl 24) : Celle-ci est fantastique. Fréquemment castée par les Zakarum Zealot mages de l'acte 3, cette skill fait pleuvoir de la glace destructrice sur le sol. Ce sort ne fait pas autant de dégât que ça étant donné que ceux-ci sont répartis sur une large surface. Mais vous ne souhaiterez pas vous retrouver en-dessous, même si vous avez une grande résistance au froid. Cela ralenti la cible et lui fait des dégâts de froid. Mais Blizzard rend la visibilité très mauvaise. Vous serez donc ralenti alors que vous essayez de sortir de cette pluie. De plus, vous aurez du mal à vous y retrouver à cause de toutes les animations qui traversent l'écran.

Les monstres, quant à eux, ne semblent pas avoir de problèmes. Ils sont effectivement ralentis et cela leur fait pas mal de dégâts. Le sort dure quelques secondes, vous pouvez donc passer à une autre attaque tandis que Blizzard continue à tomber, en assumant que vous pouvez voir votre cible au milieu de ce chaos.

Chilling Armor (lvl 24) : C'est le troisième niveau de votre armure de froid. Celle-ci augmente la défense de la sorcière et lance des Ice Bolts à tous les ennemis à votre portée. Flux n'a pas eu besoin de l'utiliser là où il se servait de ses attaques de feu, mais il pense qu'il a effectivement vu l'armure lancer des Ice Bolts aux monstres qui étaient au corps à corps. Cela fait quelques dégâts mais le plus important est que cela gèle les ennemis. Ceci vous laisse du temps et de la place pour les tuer ou vous enfuir.

Frozen Orb (lvl 30) : C'est le sort favori de tous dans cet arbre, où du moins cela le sera lorsque vous le verrez en action. Très puissant, celui-ci envoie devant vous un petit nuage de glace à la vitesse de quelqu'un qui marche. Le nuage envoie des Ice Bolts dans toutes les directions à grande vitesse. Cela freeze et fait beaucoup de dégâts à tous ceux que cela touche. C'est le genre de sort qui vous permettra de nettoyer avec un seul tir une salle remplie de monstres de faible niveau.

Ce sort n'est pas trop puissant étant donné que cela ne fait pas énormément de dégâts à un monstre particulier. Cela attaque juste tout le monde. Dévastateur contre les petits monstres, il est simplement dérangeant pour les monstres plus puissants. En plus, ce sort coûte beaucoup de mana. On ne sait pas ce que les niveaux supérieurs de cette compétence apporteront mais on suppose que ce sera plus de dégâts et peut-être que les monstres seront gelés plus longtemps. Ce sort fonctionne également sur des monstres seuls, mais à ce moment là on a plus l'impression de perdre son mana pour les tuer.

Cold Mastery (lvl 30) : C'est de nouveau une skill où les effets n'ont pas été réellement visible. Cela diminue la résistance au froid du monstre. Mais l'on ne sait pas de combien. Une chose que l'on sait est que cela va casser les immunités. En clair, une fois que vous avez un point dans cette compétence, vous n'aurez pas à vous inquiétez pour au moins ralentir un monstre. Il ne devrait pas y avoir de monstres complètement immunisé au niveau normal de difficulté, mais ce n'est pas trop un problème étant donné que vous n'atteindrez pas le level 30 lorsque vous aurez fini le niveau normal, à moins de rejouer plusieurs fois les actes 3 et 4.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 41.880.021 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.