Page 9

Arrêtez maintenant si vous ne souhaitez pas avoir plus d'informations sur le jeu.


Les infos secrètes

Flux possède beaucoup d'informations concernant l'acte 2, l'acte 3 et le déroulement du jeu que vous ne souhaitez peut-être pas apprendre maintenant et que vous préférez découvrir par vous-même. De plus, n'allez pas poster le contenu de cette section sur les forums. Si vous devez le faire, prévenez qu'il s'agit d'une info secrète. Beaucoup de gens préfèrent ne pas en apprendre de trop sur les secrets du jeu et plus spécialement sur le déroulement de l'histoire. Ayez donc un peu de considération pour les autres, même si vous pensez qu'ils sont fous.

Ces informations sont principalement ce que Flux a vu en jouant et il assume que s'il les a vues à l'E3, il a le droit d'en parler publiquement. Il y a des choses qu'il a vu et dont il a discuté avec les employés de Blizzard North et qu'il n'a jamais vu dans une exhibition publique du jeu. Ces informations là ne se trouvent pas dans l'article. Vu que le jeu devrait être sorti dans moins de deux mois, vous saurez tout que vous désirez dans pas très longtemps.


The Arcane Sanctuary

L'image de l'Arcane Sanctuary a été prise lors de la visite de Diabloii.net chez Blizzard en décembre. Ce niveau était disponible lors de l'E3, on peut donc considérer que ce n'est apparemment plus un secret.


La sorcière posant sur l'image avec le gros chapeau, c'est Flux. Les 3 autres joueurs sont des employés de Blizzard North qui étaient dans le jeu au même moment. L'endroit est le même à l'E3 qu'il ne l'était lors de leur visite chez Blizzard. Ce niveau est très spécial avec les différents niveaux et tous les escaliers. Vous pouvez attaquer les monstres au travers du sol, et sur différents niveaux, mais c'est intentionnel, cela fait partie de l'ambiance spécial de cet endroit. Lors de l'E3, Flux sautait avec son barbare d'un endroit situé plus bas vers un endroit situé plus haut, juste pour le plaisir. Cette chose ne sera bien sur pas possible dans les autres niveaux du jeu.


Infos secrètes de l'acte 2

Quand vous tuez Andariel dans l'acte 1, Cain vous explique qu'il s'agit d'un mauvais présage. Il lui semble que la guerre civile en enfer qui avait amené les trois démons principaux (Diablo, Baal et Mephisto) a être banni est terminée. Suite à cela, les démons inférieurs ont rejoint les 3 frères du Mal. Andariel est un des quatre démons inférieurs, les trois autres étant Duriel, Belial et Azmodan. Ces 4 démons travaillèrent dans le passé contre Diablo, Baal et Mephisto. Mais maintenant, il semble qu'il les ont rejoint. Andariel a pris d'assaut le monastère des rogues pour gagner les faveurs de Diablo et également pour garder le passage vers l'est qui mène vers Lut Gholein, après que Diablo ait emprunté ce passage dans la peau du Dark Wanderer.

Après avoir tuer Andariel, vous vous dirigez vers l'est avec la mise en garde de Cain que les autres démons inférieurs semblent entrain de travailler en collaboration avec les trois démons supérieurs.

Fara, le principal NPC de l'acte 2, est un paladin déchu. Oui, une femme paladin, ou tout du moins elle l'était dans le passé. Vous obtenez quelques infos intéressantes à propos d'elle quand elle vous saluera à votre arrivée dans l'acte 2 et qu'elle vous contera son histoire.

La quête principale de l'acte 2 consiste à trouver l'Horadric Cube et de trouver et d'assembler les deux pièces de Horadric Staff, pour ensuite utiliser le Cube pour convertir le tout en une Staff entière que vous utiliserez ensuite pour déverrouiller une autre quête. Flux n'entrera pas dans tous les détails mais sachez que vous obtenez une partie de la staff depuis la Claw Viper Tomb et une autre partie depuis la Sand Maggot Lair où vous combattrez beaucoup de Sand Maggots et les imposantes reines.

Pendant une partie de cet acte, il y a une éclipse permanente, et il fera toujours noir tant que vous ne finissez pas une des quêtes. Vous devrez entre autres trouver l'Arcane Sanctuary dont vous voyez une image ici plus haut. Vous y accéderez au travers d'un portal qui se trouve au fond du palace de Lut Gholein. L'Arcane Sanctuary est un des endroits les plus cools du jeu. Vous y affronterez une grande variété de monstres, pour la plupart des lanceurs de sorts. Beaucoup de Dark Lords et de Wraiths qui peuvent lancer des sorts et voler d'un endroit à un autre. C'est pratique d'être un barbare ou une sorcière pour pouvoir Leap ou Teleport entre les différents niveaux. Voyager à pied est plus difficile.

L'acte 2 est un niveau fort grand, plus particulièrement si vous prenez une mauvaise direction. Finalement, vous devrez tuer The Summoner et de très puissants boss qui ont de nombreux sorts de feu à leur disposition. A l'E3, ces monstres ne semblaient pas trop difficile à battre, ils ont peut-être été revus. Lors de leur visite chez Blizzard en décembre, il y avait eu une discussion à propos du Summoner qui était trop dur et du nombre de personnage Hardcore qui s'était rendu là et qui avait été tué par lui pratiquement instantanément.

Une fois que vous l'avez battu, un portal rouge apparaîtra et vous conduira au Canyon of the Magi. Il y a un waypoint là-bas que vous pouvez activer et ainsi revenir facilement en ville. Ce waypoint est composé de 7 symboles sur le sol qui représentent les 7 tombes de Tal Rasha. De retour à l'endroit final de l'Arcane Sanctuary quand vous tuez le Summoner, il y a 6 symboles brûlant d'un feu bleu. Ces 6 symboles correspondent à 6 symboles se trouvant sur le sol du Canyon of the Magi. Vous devrez vous rendre au 7ème, celui que vous ne voyez pas, et ce sera le bon. Dans cette grande tombe, vous trouverez un trou dans un mur disant "vers la tombe de Tal Rasha".

Vous entrez dedans et vous y combattrez le boss de l'acte 2. C'est Duriel, un des démons inférieurs. Il n'y a aucun signe de Baal ou de Tal Rasha, ils ont apparemment pris leur chemin avec Diablo.

Duriel est imposant, gros à vous rendre malade, quelque chose à mis chemin entre un cafard et Jabba the Hut. Il possède deux immenses pinces pour vous attaquer. Il possède aussi des attaques de froid et est très rapide, mais vous pouvez facilement vous en échapper si vous n'êtes pas ralenti tout le temps par ses sorts. Flux l'a battu à l'E3 avec un paladin et également un barbare. Ni l'un ni l'autre n'ont eu du mal, à part peut-être qu'il a dû faire un retour en ville avec le barbare pour reprendre quelques potions de soin.

Duriel n'a pas de créatures, il se trouve tout simplement dans une tombe. Une fois que vous l'avez battu, de petites bestioles sortent de son cadavre et vous pourrez marcher dessus. C'est très marrant.

Il y a un grand trou dans le sol dans la plus grosse salle de sa tombe, avec un étroit pont de pierre menant à une petite île avec une obélisque dessus. Cet endroit n'a jamais été montré sur aucun screenshot mais est représenté dans une des cinématiques. Nous l'avons vu dans divers cinematic screenshots of the week tel que celui-ci.

Flux passe certains détails mais sommairement, vous parlez à Tyrael, un archange qui se trouve sur l'île qui vous dit que vous êtes arrivé trop tard et qu'il était lui aussi trop tard pour empêcher Diablo de libérer Baal. Ils sont tous les deux partis et ont laissé Duriel pour couvrir leur arrière, comme Andariel dans l'acte 1. Vous devez ensuite retourner en ville et vous pouvez aller avec Meschif, le capitaine du navire, et naviguer vers Kurast ou commence l'acte 3.

Voici une liste de niveaux de l'acte 2 que Flux a noté à l'E3 :

Niveaux en surface :

  • The Dry Hills
  • The Far Oasis
  • The Lost City
  • The Valley of Snakes (qui est assez petite et qui contient l'entrée de la Claw Viper Tomb)
  • Canyon of the Magi
Niveaux en donjons :

  • The Sewers : Ils sont justes sous la ville et c'est là que prend place la première quête de l'acte. Vous devez trouver Radamant et le tuer. Il est au niveau trois de l'égoût si Flux se souvient bien.
  • The Sand Maggot Lair
  • Il y a plusieurs tombes : En dehors de la tombe de Tal Rasha, il y en a également d'autres à la surface, la plupart n'ayant aucun rapport avec les quêtes. The Stony Tomb et The Halls of the Dead sont deux noms dont Flux se souvient.
  • The Harem and the Palace Cellar : C'est au fond de ceux-ci que vous trouverez un moyen d'atteindre l'Arcane Sanctuary.

Infos secrètes de l'acte 3

L'acte 3 prend place dans et autour de Kurast. Les quêtes de cet acte sont pour la plupart liées entre elles. L'intrigue de base est que Mephisto a été emprisonné dans la Soul Stone, profondémment enfoui sous un temple et les prêtes Zakarum ont eu la responsabilité de protéger et de garder sa Soul Stone. Avec le temps, Mephisto les a corrompu, un peu comme Diablo fît dans la pré-histoire de Diablo 1. Les prêtres de Zakarum servent et protègent à présent Mephisto et leurs leaders ont été également corrompus. Vous devez les battre et atteindre leur Durance of Hate, l'endroit final où Mephisto peut-être trouvé et tué. Il est le boss final de l'acte 3.

Une chose à noter est que si vous courez en dehors de Kurast par le pont principal, vous rencontrerez une figure humaine masquée marchant lentement. Si vous déplacez votre souris dessus, cela indiquera "The Dark Wanderer". Vous ne saurez ni cliquer ni l'attaquer. Vous le suivez pour quelques secondes et soudain, il disparaît dans un flash de lumière et laisse derrière lui 5 Flesh Beasts qui sont comme le petit monstre qui sort d'un trou dans la cinématique d'ouverture.

Comme il a été dit précédemment, les quêtes de l'acte 3 sont liées entre elles. L'intrigue de l'acte est que Mephisto fût libéré de sa tombe et ait corrompu le haut concil des prêtres de Zakarum. Il y a un prêtre, Khalim, qui résista au démon et Mephisto le fît tuer et découper en pièces. Ses restes furent dispersés. Donc, vous avez pour vous but de retrouver différentes parties de son corps : l'oeil, le coeur et le cerveau. Vous devez également trouver The Khalim's Will, qui est une flail unique. Pour l'obtenir, vous devrez tuer un boss très méchant dans Kurast. Vous placez tout cela dans l'Horadric Cube et vous transformez toutes ces pièces en un objet dont vous aurez besoin pour finir une des quêtes de l'acte dans votre chemin vers Mephisto.

Dans une des quêtes, vous devez récupérer l'oeil dans la Spider Cavern, un donjon situé sous la Spider Forest, et dans une autre vous devrez localiser son cerveau dans le Flayer Dungeon. Flux a fait toutes ses quêtes dans l'acte 3 et les morceaux du corps se trouvaient simplement dans des coffres ou sur un présentoirs à certains endroits des donjons. Aucun n'était gardé par un boss spécial.

Il y a une série de quêtes qui ne sont pas liées entre elles. L'une vous demande de trouver une statue pour Mashif, le capitaine du bateau. Cette quête peut être faite ou passée, mais vous les ferez probablement toutes étant donné que vous aurez besoin d'aller dans la plupart des endroits pour trouver les entrées vers d'autres zones et pour activer tous les waypoints. A l'E3, tous les waypoints de l'acte 3 étaient activés, excepté le dernier qui se trouve dans Durance of Hate qui est l'endroit de Mephisto.

On dit de Mephisto qu'il est terriblement mauvais. Il est envouté par les éclairs, ce qui est toujours pénible quand c'est un monstre normal. Il a également des attaques de feu. Les derniers boss et monstres de Diablo II sont trop puissants pour vous mettre devant eux et les frapper. Ils vous écraseraient. Vous devrez les frapper et courir, jouer intelligemment au lieu de vous poster devant eux et de les frapper jusqu'à la mort.

L'acte 3 est absolument immense en surface. Il a moins de donjons que l'acte 2, mais il est beaucoup plus grand puisque beaucoup de chose se passent en surface. De plus, il y a des endroits en surface très durs. Toutes les mauvaises choses ne se trouvent pas au fond des donjons comme dans l'acte 1. Voici quelques endroits de l'acte 3 en surface :

  • The Spider Forest
  • The Great Marsh
  • The Flayer Jungle
  • Lower Kurast
  • Kurast Bazaar
  • Upper Kurast
  • Travincal
La plupart de ces endroits ont un donjon en dessous, que ce soit un donjon que vous devez visiter pour une quête ou non. Vous ne saurez probablement pas lequel vous devrez visiter la première fois que vous traverserez le jeu. Vous passerez beaucoup de temps à chercher l'entrée de ces donjons. A l'E3, Flux n'a pas eu trop de difficulté étant donné qu'il avait déjà toutes les quêtes listées et tous les waypoints disponibles. Ce qui veut dire que quand une quête lui disait de trouver le coeur de Khalim dans les égouts de Kurast, il prenait simplement le Waypoint vers Kurast et cherchait l'entrée des égouts. Dans le jeu, vous devrez traverser toutes les étendues pour trouver Lower Kurast et ensuite vous aventurer dans d'autres endroits. Les égouts sont immenses, vous pouvez facilement passer des heures à y voyager pour trouver les escaliers vers les niveaux inférieurs où vous trouverez le coeur de Khalim. Voici quelques donjons de l'acte 3 :

  • The Spider Cave and Cavern (plusieurs niveaux)
  • The Swamp (plusieurs niveaux)
  • The Flayer Dungeon, sous the Flayer Jungle (un objet de quête ici)
  • The Sewers (sous Kurast et peut-être sous Lower/Upper Kurast aussi)
  • The Forgotten Temple (plusieurs niveaux)
  • The Durance of Hate (plusieurs niveaux, Mephisto dans le dernier)
En dehors des quêtes liées entre elles, il y en a d'autres qui sont là juste pour le plaisir. La plupart des waypoints de l'acte 3 mènent en surface et vous devez alors explorer l'endroit pour trouver l'entrée du donjon où vous trouverez l'objet de la quête à obtenir.


Infos secrètes de l'acte 4

Il n'y a pas grand chose sur l'acte 4 que Flux peut dire étant donné que cela n'a pas été montré publiquement. Il est relativement bien connu que l'acte 4 prend place, du moins partiellement, en enfer. Il y a une sorte de petite ville avec quelques NPC (il vaut mieux qu'il y en ait quelques uns ou vous devriez rentrer à l'acte 3 à chaque fois que vous voulez réparer vos objets ou acheter des potions). Vous ferez apparemment quelque chose en surface et ensuite vous trouverez un portal pour descendre en enfer. Ce n'est pas l'enfer de Diablo (avec le sang et les murs en os). C'est un vrai enfer et vous y trouverez des monstres qui vous donneront l'impression que tous les autres sont des chats de maison.

On raconte que les monstres sont très impressionants et beaucoup d'entre eux travaillent avec des plus petits monstres qui peuvent être durs à voir et à cibler avec les gros tout près. Votre personnage aura besoin de défense autant que d'attaques étant donné que vous aller prendre beaucoup de dégâts et qu'être frappé dur sera pratiquement inévitable. Pour cette raison, la sorcière est apparemment le personnage le plus difficile à jouer étant donné qu'elle est la plus fragile.

Diablo lui-même est le boss final et est particulièrement horrifiant. Très rapide, il frappe très fort et on dit qu'il est impossible de le battre en face à face. Le frapper et courir est une tactique nécessaire car il peut très facilement vous tuer vous et tout votre groupe. Ne pensez donc pas que partir en nombre vous fera d'office gagner le combat.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 41.879.888 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.