Le Barbare

Introduction

Il faut être honnête, tout le monde n'a pas aimé le guerrier dans Diablo. En fait, c'était un personnage assez ennuyant car après quelques parties les autres personnages obtenaient des sorts et des capacités plus intéressants que ceux du guerrier. A plus haut niveau, la rogue et le sorcier augmentaient en profondeur de jeu, en complexité et en intérêt alors que le guerrier continuait à jouer de la même façon.

DiabloII.net explique cela pour donner leur sentiment lorsqu'ils sont arrivés chez Blizzard et ont dû jouer le barbare. Il s'est avéré qu'ils se sont trompés énormément ! Le barbare sera aussi intéressant que tous les autres personnages de Diablo II et certaines de ses capacités et compétences le rendront particulièrement complexe et amusant à jouer.


Le Barbare

Le barbare commence avec une hache 1-9 de dégâts. Rien de fantastique, c'est un équipement de base. Il ne possède pas d'armure mais commencera avec quelques potions, un scroll d'identification et un Town Portal. Faites quelques tours autour du campement, peut-être une quête pour Akara et vous serez prêt à vous enfoncer dans les étendues sauvages. Lorsque vous rencontrerez votre premier paquet de monstres, vous saurez qu'ils seront faibles, mais la facilité avec laquelle vous les tuerez, vous vous direz : "oui, il s'agit bien d'un barbare".


Mr Multi-Weapon

Dans Diablo, chaque personnage était limité à certaines armes. Malgré que les personnages pouvaient utiliser tous les objets dont ils possédaient les capacités requises, leur efficacité était plutôt limitée. Aussi bien un sorcier avec un Battle Axe qu'une rogue avec une Staff semblaient complètement ridicule. Il en était de même lorsqu'on voyait un guerrier entrain de lancer des flèches ou des sorts.

Maintenant, dans Diablo II, et plus particulièrement avec le barbare, vous avez vraiment l'impression de pouvoir utiliser à peu près toutes les armes. Lorsqu'ils ont joué leur barbare, DiabloII.net a utilisé des épées, des hallebardes (Pole Arm), des haches, des javelots, des arbalètes et tout un assortiment d'armes de jet ou potions. Et avec chacune de ces armes, le barbare était efficace.

DiabloII.net n'a pas essayé de réaliser le barbare parfait. Au contraire, ils ont dépensé leurs points un peu partout et ont même utilisé des armes qui, à la base, ne sont pas réellement prévues pour le barbare.


Le barbare avec une arbalète

Ce n'est pas fantastique. Le barbare n'est pas une amazone mais il n'a pas à avoir honte de lui. Au level 8, DiabloII.net a essayé une arbalète et il s'en sortait tout à fait honorablement contre ses ennemis. Il tire un peu plus lentement, et du fait de sa dextérité plus faible, il est moins précis dans ses tirs. Mais dans l'ensemble, si vous trouvez une arbalète et que vous voulez l'essayer, n'hésitez pas, il s'en sortira avec. Il n'est pas parfait mais il n'est pas mauvais. Le barbare a de nombreuses Masteries mais aucun "Bow and Crossbow Mastery". En clair, il n'est pas supposé porter ce type d'armes mais il peut les utiliser.

Le principe de stockage des flèches et des carreaux est le même que pour l'amazone. Vous pouvez retourner voir celui-ci dans le rapport de l'amazone. Juste une petite remarque lorsque vous empilez les flèches, il n'est plus possible de les diviser par la suite. En clair, si vous avez deux tas de cent flèches et que vous souhaitez donner un tas à une amie amazone, ne les empilez pas sinon vous ne saurez plus les diviser.


Le barbare avec une Pole arm (hallebarde)

Pour DiabloII.net, les Pole arms ne sont pas son point fort. Toutefois, le barbare possède une Mastery pour ce type d'armes qui deviendra sans doute efficace par la suite. DiabloII.net trouvait que le barbare était moins efficace avec les Pole arms qu'il ne l'était avec les épées ou les haches. Peut-être était-ce la vitesse plus lente de ces armes qui donnait cette impression. Par contre, son Attack Rating était plutôt bon et les dégâts qu'il infligeait étaient impressionnants. Il faut toutefois reconnaître que le barbare peut s'en sortir avec n'importe quelle sorte d'attaque au corps à corps, même s'il n'utilise pas une arme qui lui est spécifique.


Le barbare avec une épée

L'épée est au barbare ce que le chocolat est à la crème glacée. La grande variété d'épées avec tous leurs attributs différents et la possibilité de mettre des gemmes dans certaines d'entre elles font que le nombre d'épées disponibles est impressionnant. Au départ, DiabloII.net a essayé de petites épées, des broadswords et d'autres avec des dégâts allant de 1-4 jusque 4-12. Aucune d'entre-elles n'étaient enfichables. Le barbare ne faisait pas seulement des dégâts, il les faisait magistralement. : rapidement et proprement. Imaginez le barbare équipé d'une épée (ou d'une hache). Celui-ci traverse un grand groupe de monstres composé de Fallen, Zombies ou Fetish et les tue la plupart du temps en un coup. A la fin de cette attaque, vous le voyez calmement baisser son arme et dire : "A qui le tour ?".


Le barbare avec une hache

Il semblait à DiabloII.net que les attaques avec une hache n'étaient pas aussi rapides que celles avec une épée. Mais tous les cadavres décimés au pied du barbare montrait toutefois sa grande efficacité. Les haches sont disponibles en grande variété, que ce soit en forme ou en taille, avec un choix bien plus important que dans Diablo. Il y a des haches à une main et des haches à deux mains. Une chose qu'ils ont appris est qu'une hache à deux mains peut être plus efficace qu'un barbare portant deux haches à une main. Les haches peuvent être enfichables avec des gemmes de feu, de froid, de poison ou d'éclairs.


Dual Wield

Dans toutes les skills du barbare, il y en a une qui attire grandement l'attention du joueur : Dual Wield. C'est surtout très cool de porter deux épées ou encore deux haches face à un groupe de monstres. L'Attack Rate est impressionnant. DiabloII.net n'est pas certain que cela correspond à deux fois une attaque simple mais cela s'en approche très fortement et cela augmente en puissance, en rapidité et en précision avec plus de points dans la compétence. Cependant, comme l'a dit l'un des membres de Blizzard : "Dual Wield n'est pas utilisé très souvent ici, nous nous sommes rendus compte qu'une bonne arme à deux mains est un peu plus efficace qu'utiliser Dual Wield avec deux armes de basse qualité".


A propos des "Socketables"

Au moment au DiabloII.net écrit ces lignes, les effets visuels des gemmes enfichées ont changé depuis le premier rapport. Si vous avez 3 gemmes enfichées dans une arme, par exemple ruby-emerald-sapphire, vous aurez la possibilité de voir les effets visuels du feu, du poison et du froid en alternance lors de chaque tir ou de chaque coups. Ou également par effet alternatif Blizzard entend-il que l'effet visuel sera choisi à chaque fois au hasard ? De toute façon, cela ne change rien au niveau de l'efficacité, et si vous avec une arme possédant ces 3 gemmes, vous aurez à chaque frappe le bonus de dégâts (froid-feu-poison).


Les potions et Throwing

Chaque personnage est capable de lancer. C'est une compétence innée. Les potions de poison sont vertes. Les potions d'explosion sont oranges et sont appelées : "Fulminating potion". Ces potions peuvent être trouvées sur les monstres et achetées auprès des NPC. Auprès de ceux-ci, il s'agira parfois uniquement de la version la plus faible. DiabloII.net a entendu parler de trois sortes de potions, on peut donc supposer trouver des "lesser potion", des "normal potion" et des "greater potion".

Les potions s'empilent dans l'inventaire. Donc un carré de celui-ci pourra contenir au moins 10 d'entre elles. Vous pouvez vous équiper d'un paquet de potions dans une de vos mains libres, cibler, et lancer les potions sur vos ennemis. Dans le cas d'une potion de poison, celle-ci explose en un nuage et transforme les monstres en vert, les affaiblissant et les rendant plus facile à tuer. Le barbare peut très facilement avoir une arme dans une main et un tas de potions dans l'autre en alternant les frappes et les jets de potions.

Les potions ne sont pas lancées en ligne droite, mais forme une sorte d'arc, un peu comme si vous lanciez une grenade. Donc, vous pouvez facilement lancer une potion derrière des monstres pour atteindre le meilleur endroit. Aussi longtemps que vous avez la compétence Throw activée et que vous avez des potions en stock, vous pouvez lancer des potions sur les monstres.

L'une des compétences unique du barbare est Double Throw, disponible au level 12. Avec cette skill, vous pouvez vous équiper de potions de poison dans une main et de potions d'explosion dans l'autre et faire ainsi beaucoup de dégâts sans salir votre arme.


Monter de niveau

DiabloII.net est arrivé jusqu'au level 18 avec son barbare. Et le personnage laisse beaucoup de choix dans ses compétences. Vous pouvez mettre vos points dans vos Masteries et dès lors avoir toute une série de compétences passives, c'est-à-dire des compétences dont vous n'avez rien à faire pour les utiliser. Elles ne coûtent pas de mana. Si vous utilisez une arme pour laquelle vous avez mis un point dans la Mastery correspondante, vous serez plus efficace avec cette arme.

Un personnage comme l'amazone permet diveres formes d'attaques (corps à corps, de loin, un peu des deux). Le barbare peut sembler un peu plus simple puisqu'il sera destiné à combattre uniquement au corps à corps. Mais ce n'est pas pour cela que son arbre de compétences sera plus facile. Allez-vous mettre des points dans les compétences qui concernent toutes les attaques ? Allez-vous vous spécialiser dans une seule arme ? Allez-vous vous concentrer sur les attaques passives ou au contraire celles qui nécessitent du mana ? etc.


Les compétences de combat

Bash : Cette compétence ajoute des dégâts à toutes les attaques et également une chance de repousser l'ennemi. Bash prend 1 de mana à chaque utilisation. Le bonus apporté est une valeur qui s'ajoute au minimum et au maximum de dégâts de l'arme que vous utilisez. Vous devez appliquer Bash à la main qui porte l'arme et les effets varieront selon l'arme que vous porterez. Il s'agit d'une compétence assez importante pour DiabloII.net qui considère qu'un minimum de points dans celle-ci est nécessaire.

Leap et Leap Attack : Ces compétences vous permettent de sauter et d'attaquer en redescendant (pour Leap Attack). Vous sautez environ 1/6 à 1/4 de l'écran pour Leap à bas niveau. Ces sauts sont intéressants contre certains monstres mais ils ne le sont pas beaucoup contre des ennemis se déplaçant rapidement. Ces skills deviennent intéressantes lorsque le barbare atteint un haut niveau. Les gars de DiabloII.net a vu un personnage level 30 qui utilisait ces sauts et ont été très impressionné.

Double Swing : Cette compétence permet de porter une arme dans chaque main et de faire une attaque double. Evidemment, seules certaines armes peuvent être utilisées de la sorte. Le barbare fera moins de dégâts avec ces armes que s'il utilisait une arme à deux mains. Un gars de Blizzard a dit à DiabloII.net qu'une bonne arme à deux mains est plus efficace que Double Swing mais à certains moments, cette compétence est utile. Le coût en mana est de 2 et cela fonctionne plutôt bien.

Stun (étourdir) : "Rend temporairement une cible inactive, l'empêchant d'attaquer et vous donnant le temps de l'achever". Plus vous ajoutez des points dans cette compétence, plus longtemps le monstre restera sans bouger. Utilisez cette skill contre des monstres plus costauds comme les boss. En fait, le monstre va stopper et aura des petites étoiles au-dessus de sa tête. Vous pourrez alors donner un coup ou plus. Vous pourrez par exemple utiliser la technique Stun-Bash qui est une bonne solution. De cette façon, vous ferez pas mal de dégâts tout en n'en recevant que très peu.

Whirlwind : Il bouge, il tourne, il attaque. Tout cela en un clignement de l'oeil. Alors qu'il est entrain de tourner, le barbare frappe tout ce qui se trouve sur son chemin. Il est donc plus intéressant de cibler un monstre se trouvant à l'arrière d'un groupe de monstres. Le barbare va donc tournoyer jusqu'à sa cible, arrêter net et envoyer quelques coups. Le barbare reste vulnérable pendant tout cela. Il vaut donc mieux commencer un Whirlwind quand vous êtes en pleine santé car vous ne pouvez pas arrêter votre personnage pendant l'action.


Combat Masteries

Ces compétences augmentent l'efficacité des armes correspondantes. Ce sont des compétences passives, ce qui veut dire qu'une fois acquises, vous ne devrez pas les activer. Elle s'appliquent automatiquement aux armes en question. Au level 1, les Masteries ajoutent 25% de chance de toucher et 25% de dégâts, ce qui est plutôt appréciable pour un point dépensé. Par la suite, quand vous ajouterez des points supplémentaires, ce bonus augmentera petit à petit. Il est donc intéressant d'activer certaines Masteries et de vous concentrer sur une que vous souhaitez développer plus particulièrement.

Iron Skin : Cette skill est très utile, et avec plus de points dedans, vous pouvez vous offrir une bonne protection contre les attaques à distance.

Increased Stamina : Assez utile également mais DiabloII.net n'a placé qu'un seul point dedans et a eu du mal à voir la différence. Le stamina ne semble pas être un problème pour le barbare, il faudra donc attendre pour connaître l'utilité réelle de cette compétence.


Warcries

Ces cris de guerre sont réellement intéressants et ne doivent pas être sous-estimés. Parmi ceux-ci, l'un d'entre-eux semble être particulièrement chouette : Grim Ward. Au point de vue graphique, les Warcries sont très réussis.

DiabloII.net a mis beaucoup de points dans les Masteries. En fait, le barbare est très dépendant de son matériel (armes et armures) et donc toutes les compétences qui pouvaient améliorer l'efficacité de celui-ci étaient importantes. De plus, DiabloII.net n'a pas eu énormément de temps pour jouer et savait que son barbare n'atteindrait pas un niveau très élevé. C'est pourquoi ils ont essayer un peu de tout. Voici quelques Warcries que DiabloII.net a pu tester avec un barbare de level 18.

Howl : Cette compétence est très intéressante dès le level 1. Si vous êtes entouré par des monstres et que vous utilisez ce cri, une sorte de pluie bleue va s'abattre autour de vous. Les monstres vont alors reculer de quelques pas et vont hésiter à vous attaquer avant que la pluie ne s'arrête. De plus, au lieu de vous attaquer tous ensemble dès que l'effet stoppe, ils vous attaqueront par un ou par deux.

Find Potion : Avec cette compétence, le barbare peut cliquer sur le cadavre des monstres et même des boss. Il trouvera beaucoup plus de potions de soin que ne le fera un autre personnage. Quand vous cliquez sur le corps, la potion apparaîtra. La skill semblait fonctionner mieux avec certaines sortes de monstres. Mais c'est l'avis de DiabloII.net et cela ne pourrait être qu'une impression. De plus, les potions trouvées seront de qualité supérieure que celles vendues en ville.

Taunt : Il s'agit du principe d'inciter le monstre à rester sur vous au combat. DiabloII.net ne comprend pas très bien l'utilité de cette compétence dans Diablo II étant donné qu'il y a peu de monstres qui battent en retraite. Si on devait faire un rapprochement avec Diablo, on pourrait imaginer son utilité contre des monstres comme les Hidden, Fallen, Succubes ou encore les mages qui se téléportaient. Il faudra donc voir si Taunt sera d'une réelle efficacité selon le comportement des monstres.

Grim Ward : "Vous ciblez un cadavre et vous créez un totem effrayant." En clair, le barbare peut créer un totem à partir du cadavre d'un monstre. Ce totem aura pour effet d'effrayer les ennemis qui s'eloigneront de celui-ci. Au level 1 de la compétence, vous devrez vous trouver relativement proche du totem pour bénéficier de sa protection. A ce niveau, le totem dure 30 secondes environ et vous verrez les monstres s'approcher et s'enfuir à la vue du totem. Un des points intéressant est qu'il est possible d'élever plusieurs totems et de créer une zone de protection pour vous et votre équipe. Cependant, certains monstres ne seront pas effrayés par le totem, vous devrez donc les combattre.

L'effet est à peu près le même que la compétence "Terror Curse" du nécromancien. Toutefois, pour celui-ci, la compétence ne dure que quelques secondes.

L'air d'effet ainsi que la durée des totems dépendront des points alloués à la skill. Le coût en mana n'est pas énorme. La raison pour laquelle Grim Ward fonctionne très bien est qu'il vous protège dans un certain rayon et vous permet (à vous et votre équipe) de combattre vos ennemis avec des sorts à distance. Tous ces cadavres vous permettront de créer de nouveaux totems et d'avancer petit à petit.


Gameplay

DiabloII.net décrit ici la façon dont ils ont évolué avec le barbare lorsqu'ils étaient chez Blizzard :

Ils ont commençé avec la hache que l'on obtient en créant le personnage. Ils sont ensuite rapidement passé à une épée + un bouclier et ont ajouté un point dans la skill Bash qu'ils ont appliqué au bouton gauche de la souris. Après un certain temps, ils ont trouvé une arbalète. Ils s'en sont servit pendant un certain temps en utilisant des carreaux trouvés sur les monstres. L'arbalète a été d'une efficacité plutôt acceptable.

Ils sont revenus à l'épée pendant un certain temps et sont ensuite passé à une hallebarde trouvée en jouant. Au niveau 6, ils ont acquis la compétence Double Swing et ont utilisé deux haches. L'une d'elle permettait d'ailleurs une régénération plus rapide du mana. Par la suite, ils ont utilisé une hache comme première attaque et une épée comme seconde pour la vitesse.

Ensuite, ils ont utilisé leur compétences de jet et ont commencé à lancer des haches, des javelots et des dagues. Chaque arme semblaient avoir la même efficacité mais ils ont préféré les haches à cause de leur dégâts et Attack Rating élevé. Pour terminer, ils utilisaient dans la main droite une hache qui régénérait le mana (de manière qu'ils n'avaient jamais besoin de boire de potion). Dans la main gauche, ils utilisaient des haches à lancer pour les attaques à distance.


Le Stash

Il est d'une grande utilité. Cependant, le barbare s'en servira moins que les autres personnages. Une fois qu'il aura quelques armes, il n'aura par exemple pas le besoin de retourner à son stash pour prendre des choses comme des flèches. Ce qui est bien pour lui est d'avoir un second set d'armure, quelque chose qui lui augmente ses immunités. En fait, il y aura peut-être des armures plus utiles au corps à corps et d'autres plus efficaces contre les attaques à distance. Il s'équipera donc en fonction de la situation. Cependant, tout ceci se vérifiera au fur et à mesure du jeu.


Conclusion

Le barbare n'est pas un personnage qui fait dans la dentelle. Il y a beaucoup de chance que votre personnage termine comme un personnage de corps à corps même s'il possède d'excellentes compétences de jet. Mais avec ses Warcries, avec les améliorations qu'il peut apporter à ses attaques et avec ses Masteries, c'est un personnage très intéressant, profond et qui vous apportera beaucoup plus de plaisir de jeu que le guerrier de Diablo.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 41.871.855 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.