Partie 4

Add-on DiabloII

Blizzard n'a pas révélé si ils allaient réaliser un add-on pour DiabloII. Mais il parait évident que ce sera le cas car c'est une habitude chez eux (Hellfire, Broodwars, Warcraft II). Ils ont parler de peut-être ajouter les arènes et nous verrons peut-être de nouvelles zones à explorer comme pour Hellfire, un nouveau personnage, etc... . Mais ce ne sont encore que des suppositions.


Friendly fire

Friendly fire a été enlevé du jeu et ne reviendra probablement pas. Ils ont testés toutes sortes de combinaisons comme par exemple, faire moins de dégâts aux joueurs 'amis' ou seul les sorts à air d'effet qui feraient des dégâts. Mais rien ne les satisfaisait complètement. DiabloII a été réalisé selon la demande des joueurs, pour être un jeu tourné vers l'entraide entre les joueurs lors des parties multijoueurs. Cela enlève peut-être un peu de réalisme, mais ne sera que bénéfique lorsque nous jouerons ensemble.

Voici d'ailleurs quelques raisons pour lesquelles ils ont enlevé la possibilité de blesser ses camarades de jeu : La disparition des potions de soins chez les vendeurs, les sorts de masse qui seraient inutilisables en multi sous peine de blesser tout le monde, le jeu est plus rapide que Diablo et il sera impossible de ne blesser personne, il n'y a plus de scroll de ressurection et mourir devient plus dérangeant, ce sera plus amusant de ne pas se soucier de ce problème, cela aurait posé des problèmes pour des persos comme la sorcière qui serait devenue indésirable dans les parties.

Toutes ces raisons ne vont peut-être pas convaincre tout le monde, mais ce qui compte le plus c'est le FUN qu'auront les joueurs. Le jeu sera plus amusant si vous ne devez pas vous soucier du risque de tuer vos amis.

La disparition de Friendly fire pourra également offrir des avantages pour les joueurs. Une tactique sera par exemple de rester à l'abri derrière le 'tank' du groupe et lancer ses sorts ou ses flèches à travers lui bien à l'abri des coups. Cela peut ressembler à de la triche, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle Blizzard a mis en place un partage d'expérience équitable (un faible level groupé avec un haut level ne gagnera pas d'expérience).

Pour terminer sur ce point, rappelons que Friendly fire, a été enlevé et remis dans le jeu de nombreuses fois, et Blizzard pourrait très bien décider de le remettre. Tout ce que DiabloII.net peut dire, c'est qu'à ce point, il est enlevé.


Options de création d'une partie

Créer un jeu dans DiabloII est plus complet que Diablo et de nouvelles options ont vu le jour. Vous pouvez voir une image de l'interface dans le 25ème Ssow. En plus des options standard comme le nom de la partie et le mot de passe, il est également possible d'entrer une description du jeu (terminer de le faire dans le titre comme Diablo). Vous pourrez également décider du nombre maximum de joueurs dans la partie et restreindre le niveau des joueurs pouvant la rejoindre. C'est un option très utile, d'un côté pour vous protéger des PK trop puissants qui viendraient tuer les joueurs mais aussi avec le système de groupe pour rencontrer des joueurs qui sont proches de votre niveau et avoir un bon partage de l'expérience entre les joueurs.


Les 'Guild Halls'

Les Guild Halls ont bien changé depuis les dernières infos que nous avons eu. Ils sont maintenant gratuits mais le joueur qui souhaitera créer une guilde devra terminer le jeu une fois entièrement. Ce n'est pas encore décidé si les joueurs qui veulent rejoindre une guilde devront eux aussi avoir terminé une fois ou si ils pourront rentrer dedans à n'importe quel moment. Une fois que vous pouvez créer une guilde, vous sélectionnez l'option 'Guild' et ensuite 'Found Guild' depuis l'interface Battle.net et c'est fait, vous avez votre guilde. A ce moment la vous décidez du nom de celle-ci, des 3 lettres qui apparaîtront à la suite de votre nom et également la couleur et le signe de votre guilde.

Vous pourrez alors sélectionner l'option 'Guild' depuis le menu 'Join Game', taper le nom et le mot de passe de la guilde, et si vous êtes dans la liste des membres, vous serez dedans. L'écran du Guild Hall démarre avec votre personnage dans un endroit avec de l'herbe et des falaises de chaque côté. C'est un endroit tiré de l'acte 1 qui ressemble fort à ce screenshot, sans les monstres. Une fois sur place, vous vous dirigerez dans la seule direction possible et vous arriverez dans un endroit ou se trouvera votre maison de guilde. En théorie, chaque personne qui a terminé le jeu, pourra se créer une guilde et donc avoir son propre Guild Hall pour pouvoir bénéficier de l'espace supplémentaire de stockage. Mais il devrait y avoir une sorte de maintenance, et si pendant un certain temps le Guild Hall n'est pas utilisé, il disparaîtra.

Le premier hall sera un petit bâtiment en bois de l'acte 1 et aucun coffre ne sera disponible dedans. Vous trouverez ici le screenshot d'un Guild Hall. Mais cette image représente certainement un hall de niveau deux minimum étant donné qu'on y voit 2 pièces et un coffre. A l'intérieur on y voit également une 'Steeg Stone' (une sorte de pierre avec de la fumée). Elle symbolise le trésor de guilde. Si vous doublez cliquez dessus, une fenêtre s'ouvre et vous indique combien d'or vous possédez (sur vous et dans votre réserve) et vous demande combien vous souhaitez donner. Cela indique aussi (peut-être uniquement au guildmaster) combien d'or il y a actuellement pour la guilde et combien il manque pour upgrader le hall. Le premier upgrade est à 35.000 gold, mais DiabloII.net n'avait pas suffisamment d'argent pour tester. Selon eux, peut-être un simple coffre.

Au fur et à mesure que vous améliorerez votre maison de guilde, de nouvelles fonctions se rajouteront à celle-ci (l'apparence, la grandeur, ...). Par exemple (simple supposition de DiabloII.net) les joueurs devront déposer 500.000 gold dans la 'Steeg Stone' et pourront gagner une pièce supplémentaire et les coffres passeront de 4*6 emplacements à 4*8.

De plus, l'apparence du hall va changer (pas seulement la taille). Certainement différents styles d'architecture, comme par exemple les bâtiments de l'acte 2 et ainsi de suite. Les Guild Halls sont sujet à de nombreux changements encore avant la sortie du jeu.

Selon Blizzard, le nombre de personnes qui pourront se retrouver ensemble dans le Guild Hall n'est pas encore décidé, mais probablement que 128 personnes pourront se retrouver ensemble (avec 128 ram et un bon PC pour que tout cela s'affiche raisonnablement). Donc, les halls ne seront pas réservés aux guildes les plus riches, mais il faudra beaucoup d'argent pour se payer les upgrades et avoir un endroit pour entreposer beaucoup de matériel et peut-être y accéder directement à partir d'un jeu (une des upgrades les plus hauts).

Il ne sera pas possible de se battre à l'intérieur des halls. Avec autant de joueurs pouvant se retrouver dans un petit endroit, si le jeu devait gérer les sorts, les dommages, les points de vie, ... tout cela deviendrait injouable. Donc on s'y rencontrera pour discuter et échanger du matos par exemple.

Ce sera facile d'ajouter un membre à une guilde. Si vous êtes le guildmaster, vous sélectionnez le nom du joueur dans battle.net. Vous doublez cliquez (droit) sur le nom et vous aurez différentes options. L'une d'elle sera la possibilité de rajouter le joueur à la guilde. Le joueur aura le choix d'accepter ou pas, et vous pourrez ensuite lui confier le mot de passe. La façon de bannir un membre, de collecter des dons, de voter contre le guildmaster ne sont pas encore définis. Les halls de guildes seront tester pendant le beta test, et nous verrons alors les changements apporté par Blizzard.


Hardcore

Les personnages Hardcore auront leur propre ladder, leur propre système de titre (récompense pour avoir tué tel monstre par exemple) et leur propre économie. Les Guild Halls existeront dans ce mode, probablement d'un coût moins élevé que dans le mode traditionnel.

Une fois que vous êtes mort, votre corps disparaît. Cela pourrait changer, pour permettre à un ami de vous looter, mais ce n'est pas encore décidé. Vous pourrez toujours vous connecter à Battle.net mais vous apparaîtrez en fantôme, votre personnage dans l'interface de Battle.net aura une robe brune à capuche, votre nom sera toujours en rouge, comme tous les personnages Hardcore.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 41.871.742 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.