Partie 6

Kick

Kick est toujours dans le jeu et sa fonction n'a pas changé. Vous sélectionnez kick et votre personnage est capable de donner des coups de pied avec une bonne de précision. Chaque monstre que vous frapperez sera repoussé de quelques pas, ce qui vous donne un peu d'espace pour vous permettre d'utiliser une compétence ou encore de courir. Le coup de pied ne fait que très peu de dégâts, voir pas du tout. Donc ce n'est pas vraiment une compétence offensive mais une façon de vous donner de l'espace. On trouve son utilité lorsque l'on repousse un groupe de monstre et ensuite on sélectionne une autre skill pour affronter le reste des monstres qui nous entoure. Cette skill ne coûte pas de mana.


Ladder (système de classement des joueurs)

Il s'agit de l'une des fonctions les plus attendues de Diablo II. Ce système sera un classement mondial des joueurs basés sur de nombreux facteurs. Rien que l'idée d'un tel classement motivera grandement les joueurs.

Ce ladder sera implanté mais Blizzard n'a pas voulu donner d'informations sur ce que le ladder inclura. Ce que nous savons, c'est que le ladder mesurera apparemment la combinaison de PvP (joueur contre joueur) et de PvM (joueur contre monstre) pour chaque personnage. A la base, ce ladder devait être strictement PvP grâce aux arènes. Mais étant donné que celles-ci ont été supprimées ou du moins reportées, le ladder PvP a disparu. Un classement PvP basé sur les jeux ordinaires aurait pu être détourné trop facilement.

Donc le classement sera largement basé sur le PvM et un des éléments importants de ce classement sera le niveau ou l'expérience du personnage. Mais en même temps, Blizzard North reconnaît que le niveau du personnage à lui seul n'est pas une vraie mesure des capacités du joueur (le ladder ne serait alors qu'une liste de joueurs avec le plus d'expérience). Par exemple, un joueur dont le personnage est mort souvent et qui n'a pas été vraiment bon à Diablo II mais qui joue 8 heures par jour obtiendrait un personnage de haut niveau juste grâce à sa persévérance. Est-ce que ce joueur mérite un classement plus élevé qu'un joueur qui n'a pas autant de temps pour jouer mais qui est mort beaucoup moins, qui a évolué plus vite et qui est plus compétent ?

Le ladder est une façon amusante de se comparer aux joueurs du monde entier. C'est également une façon de choisir vos partenaires de jeu et de ce fait, les joueurs avec un haut classement devront être de meilleurs joueurs qui meurent moins et qui ne mettront probablement pas en danger le reste du groupe.


Version Mac

La conversion du jeu sur Mac est une priorité pour Blizzard. Ils sont entrain de travaillé dessus tout en continuant de travailler sur Diablo II. Ils espèrent sortir la version Mac quelques mois après la version PC. Il n'y aura pas de beta test public pour le Mac étant donné que c'est le même jeu. Ils doivent juste supprimer tous les bugs qui peuvent apparaître du fait de la conversion. Quelques mois d'attentes ce n'est pas très amusant pour les possesseurs de Mac mais c'est plus rapide que la plupart des conversions dans le monde des jeux.


Régénération du mana

Tous les personnages dans Diablo II régénèrent leur mana à une vitesse relativement bonne. A peu près 1 point par seconde et si vous alternez les attaques magiques avec vos armes ou que vous vous reposiez quelques fois, vous serez très rarement à sec. C'est seulement quand il y aura un grand groupe de monstre ou qu'il y aura une situation d'urgence que vous verrez votre bulle bleue se vider rapidement. Les monstres donnent des potions bleues moins fréquemment qu'ils ne donnent des rouges mais étant donné que vous n'êtes pas obligés de boire des potions bleues, vous en aurez toujours quelques-unes sous la main en cas d'urgence.

La sorcière aura plus de mana que les autres personnages et se régénérera plus rapidement que tous les autres. Sa skill Warmth augmente la régénération de son mana de 25% au level 1 et de 35% au level 2. D'après DiabloII.net, cela fait une grosse différence. C'est plus une commodité étant donné que vous pourriez très bien être plus patient. Mais c'est beaucoup plus amusant de lancer des sorts que de rester sur place en attendant que le mana se régénère.

Pour remplir instantanément le mana, il y aura des "wells" dispersés un peu partout. Ceux-ci offriront un full mana et full vie en un seul clic. Ces endroits se rechargeront d'eux-mêmes au bout de quelques minutes. Donc vous ne pourrez pas revenir à un "well" à chaque fois que vous voudrez faire le plein. De plus, il y aura un NPC en ville dans chacun des trois premiers actes qui va vous remplir votre vie et votre mana. Dans l'acte 1, c'est Akara, la prêtresse des rogues, qui s'en charge.


Carte

Carte principale (comme dans Diablo)

La carte est relativement similaire à celle de Diablo. Vous verrez une version miniature du niveau autour de vous, superposé sur l'écran. La carte de Diablo II est beaucoup plus détaillée. La carte ne se limite plus à montrer les murs des donjons, mais cette fois ci vous pourrez voir les maisons, les wagons, les falaises, les murs, etc... Ajoutez à tout cela les marques sur la carte pour par exemple montrer l'endroit ou se trouvent les joueurs, NPC, etc. Les personnages apparaissent avec un signe "+" de couleurs différentes. Votre personnage sera en bleu, les joueurs friendly en vert, les NPC en blanc, vos corps en rose et les mercenaires ou créatures invoquées dans une autre couleur.

Vous verrez également des "Ankhs" pour les shrines, des escaliers, les entrées de sous-terrains ainsi que d'autres choses importantes. La distance à laquelle les objets apparaitront sur la carte dépendra de leur nature. Les maisons, murs, tentes seront toujours visibles, même si vous vous trouvez très loin. Les monstres n'apparaissent pas sur la carte ou alors ils rempliraient complètement celle-ci. Les shrines et les puits apparaissent à une grande distance (quelques écrans). Les joueurs friendly et les créatures invoquées apparaissent à peu près à la même distance que les shrines et les puits. Seuls les NPC les plus importants apparaitront sur la carte (à une plus courte distance que les joueurs friendly). Vos corps seront visibles à peu près à la même distance que les NPC. Les Town Portal, qui apparaissent en dorés sur la carte, sont seulement visibles lorsque vous êtes très proches d'eux.


Mini carte

Une toute nouvelle option dans l'interface de Diablo II est la mini carte. Elle se trouve sur votre ceinture près de la barre de stamina et d'expérience, réduisant ces deux-ci lorsqu'elle apparaît. Vous pouvez la voir sur cette image. Cette carte est vraiment toute nouvelle, elle peut donc encore changer d'apparence d'ici la sortie du jeu (voir disparaître).


Monstres

La nouvelle barre de vie qui apparaît derrière le nom du monstre est très utile. Un nom comme "Burning Dead Archer" apparaît avec un arrière plan rouge. Et au fur et à mesure que le monstre est blessé, cette barre rouge diminue de la droite vers la gauche. Les stats des monstres n'apparaissent pas dans Diablo II. Il n'y a plus de compteurs de kills ou la liste de leur résistance ou points de vie, peu importe le nombre de monstres tués. Les seules informations que vous apprendrez seront vos observations : la difficulté que vous avez eue pour les tuer, le nombre de dégâts qu'ils prennent pour vos différentes attaques magiques. Il y a quelques infos sur certains monstres qui possèdent des attaques spéciales comme par exemple "Fire Damage Hits", "Defends with Sparks" ou "Magic Resistant". Tous ces boss ont des informations de la sorte mais cela reste plutôt vague.

Il n'y a pas de respawn de monstres dans les endroits déjà nettoyés. L'équipe de Diablo II avait prévu cela depuis longtemps mais ils ont rencontré des difficultés techniques, l'ordinateur devant garder trace de trop d'informations. Il s'agissait en quelque sorte d'une perte puisqu'une fois que vous avez vidé un endroit, il y a très peu de chance que vous y reveniez.

Les générateurs de monstres sont encore présents dans le jeu et les gars de DiabloII.net en ont vu de plusieurs sortes dans le jeu. Ils sont bizarres, semi-organiques, possèdent de nombreux points de vie et peuvent se déplacer. Ils créent de nouveaux monstres assez rapidement. Les générateurs de monstres se déplacent lentement et ne peuvent pas répondre aux attaques. Heureusement pour nous, ils ne peuvent pas produire une quantité infinie de monstres. Après 8 ou 10, ils s'effondrent sur eux-mêmes ou deviennent inertes et inattaquables.

Les animations de morts sont spectaculaires dans Diablo II. Les quêtes et les boss le sont particulièrement. Ces derniers meurent dans un vrai feu d'artifice. Tourbillons d'éclairs et de feu, nuage de poison, explosions et souvent de grosses récompenses comme une pluie d'or ou d'autres trésors apparaissent après leur mort. Blood Raven, la comtesse de la quête "The Forgotten Tower", Andariel et d'autres monstres de l'acte 1 mourront de façon vraiment spectaculaire.


Musique

La musique de Diablo II est encore plus plaisante que celle de Diablo. Elle ne vous lassera pas car elle est très variée. Dans chaque nouvel endroit que vous visiterez, vous serez accueillis par une nouvelle musique écrite avec attention pour être représentative de l'endroit.


NPC

Dans Diablo II, les NPC se déplacent et ne restent plus sur place comme dans Diablo. Les marchands importants se baladent mais ne s'éloignent pas trop de leur magasin. Vous n'aurez donc pas besoin de partir à leur recherche. Par exemple, Charsi, le forgeron de l'acte 1, se balade autour de sa forge et certaines fois fait un saut jusqu'à l'enclume ou il aiguise une épée.

En dehors des NPC importants, il y en a beaucoup d'autres qui ne font que se balader dans les villes. Vous ne pouvez pas interagir avec eux et ils n'apparaissent pas sur votre carte. Ils n'ont même pas de nom lorsque vous mettez votre curseur sur eux. Ils ne sont là que pour donner vie à l'endroit.

Quand un NPC a quelque chose d'important à vous dire, habituellement pour vous donner une quête ou une information cruciale pour une quête que vous êtes entrain de faire, ils apparaissent avec un point d'exclamation au-dessus de leur tête. Certains vous donneront un indice tel que Akara disant : "I have news for you". Et certains marcheront jusqu'à vous et se mettront à parler sans devoir cliquer dessus.

De plus, les NPC ont souvent différents discours pour chaque personnages selon leur classe. Au lieu de simplement vous dire "bonjour mon ami", ils réagiront de manière différente. Par exemple, Charsi a une réelle fascination pour les Barbares, Gheed n'apprécie pas les Nécros et ainsi de suite...DiabloII.net n'a pas constaté de différence de prix selon les persos.

Les voix des NPC sont très bien faites, chacun ayant une voix distincte et un style propre.


Mercenaires

Une autre nouvelle fonction dans Diablo II vient du fait que vous pourrez engager des NPC pour vous accompagner dans vos aventures. Leur intelligence n'est pas des meilleures mais ils courront pour rester auprès de vous. Ils peuvent encaisser quelques coups avant de mourir. Il y a une variété de ces NPC qui sont générés automatiquement avec des stats, des skills et des prix variables ainsi que beaucoup de noms bizarres. Un des mages NPC de l'acte III s'appelait "Jarulf" (qui vient certainement du gars qui a fait le fabuleux guide Diablo-Hellfire). Vous pouvez d'ailleurs voir un menu ici.

Aucun des mercenaires ne durent vraiment longtemps étant donné que vous ne pouvez pas les soigner. (A moins que vous ne soyez un Paladin utilisant "Prayer"). Toutefois, ils se soignent eux-mêmes très lentement, mais en général vous n'attendrez pas qu'ils se régénèrent.

Les mercenaires de l'acte 1 sont des rogues. Elles portent toutes des arcs et visent assez bien. Elles sont hélas un peu lentes et ne font pas beaucoup de dégâts. Elles durent quelques temps vu qu'elles n'attaquent pas au corps à corps. Si vous restez de front, elles ne se feront pas attaquer par beaucoup de monde. Celles qui lancent des flèchent de glace sont les plus utiles étant donné qu'elle ralentiront les monstres avec leurs tirs.

Les mercenaires de l'acte 2 sont les gardes de la ville. Vous pouvez d'ailleurs en voir un ici. Ils sont assez résistants, possèdent une classe d'armure décente mais foncent dans le tas. Mais comme ils n'ont pas de potions de soins, ils ne vivent pas très longtemps.

Les mercenaires de l'acte 3 sont ceux qui valent vraiment leur argent, quoique ceux de l'acte 1 et 2 pourront être améliorés. Vous pouvez en voir un ici en rouge. Ce sont des NPC sorciers comme le personnage de Diablo mais ils n'utilisent pas les mêmes types de sorts. Ils ont des meilleurs sorts dans certains cas et peuvent lancer certains des plus hauts sorts de Diablo II, mais seulement un par mage. Les sorts de froid sont ici encore les plus intéressants.

Rien n'est connu à propos de l'acte 4 au sujet des NPC que l'on pourrait engager.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 41.871.764 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.