Partie 8

Quêtes

Dans Diablo II, il y a six quêtes par acte. Ce sont les six mêmes à chaque fois que vous refaites l'acte. Ce n'est pas comme dans Diablo où le jeu choisissait 2 quêtes sur 3 pour l'église par exemple. Vous ne devez pas terminer toutes les quêtes à chaque fois que vous faites un jeu puisque lorsque vous avez terminé une quête, celle-ci est sauvegardée dans votre personnage. Rien ne vous empêchera toutefois de refaire les quêtes mais vous n'obtiendrez plus la récompense à chaque fois. Ce que l'on ne sait pas c'est lorsque l'on change de niveau de difficulté s'il faudra refaire les quêtes ou non.

Les quêtes de l'acte 1 sont comparables à celles Single Player de Diablo. Vous devez tuer un monstre, nettoyer un endroit ou trouver un objet. Les récompenses sont par contre plus recherchées. Cela va de l'upgrade d'un objet à la possibilité d'engager des rogues NPC ou encore de gagner un point dans une compétence. Dans l'acte 2, les quêtes deviennent plus intéressantes avec des quêtes en plusieurs étapes et beaucoup moins d'informations pour les compléter. Les monstres que vous rencontrerez seront plus costauds également.


Génération aléatoire des niveaux

La génération des niveaux dans Diablo II est beaucoup plus complexe que dans Diablo. Les murs, arbres, torches, et plein de petites choses permettent de créer un ensemble cohérent et diversifié. Les gars de DiabloII.net ont refait l'acte 1 plusieurs fois en l'explorant en profondeur et ont constaté que le générateur de niveau fonctionnait très bien. Les grands espaces sont réellement aléatoires. Vous ne courrez pas dans le même regroupement d'arbres tous les 5 écrans. Les donjons seront également aléatoires, un peu comme dans Diablo. Cependant, ils seront plus grands et le nombre de textures sera plus important.

Les villes sont également aléatoires, mais moins que les donjons ou les déserts qui sont eux complètement différents à chaque jeu. Les gars de DiabloII.net ont été capables de prendre des notes sur comment le camp des rogues fonctionnait après l'avoir vu dans différentes parties. Les NPC les plus importants ne bougent pas. Si vous comparez le camp à une horloge avec le feu de camp au centre, Kashya et Warriv se trouvaient toujours autour du feu de camp. Gheed était toujours avec sa caravane à 9h. Charsi était toujours entre 12h et 1h et Akara aux alentours de 4h. L'endroit où le waypoint et les TP apparaissent ne changeait jamais. Et toujours à droite de la ville s'écoulait une rivière de minuit à 6h.

Le reste du campement était complètement aléatoire : les tentes, les rogues NPC, les poulets, les vaches, etc. Ces éléments pouvaient apparaître n'importe où dans le jeu et bien sûr leur nombre variait à chaque fois. Certains jeux avaient beaucoup de tentes, d'autres beaucoup de caravanes et de vaches. La partie la plus intéressante était que la sortie du camp changeait à chaque fois et parfois la ville était plus longue que large ou inversement. Dans un jeu, vous pourrez sortir du campement directement par ce pont. Dans un autre, vous pourrez sortir par un passage dans les barrières de bois entourant le camp et ensuite trouver un pont à traverser à proximité. Cependant, les NPC les plus importants ne bougeront jamais. Dans certains jeux, la sortie se trouvait juste derrière la zone d'Akara. Dans d'autres, elle se trouvait près de Gheed. Dans d'autres encore, c'était bien loin des NPC les plus importants.

Pour l'acte 2, c'était la même chose. Les NPC importants et les bâtiments se trouvaient à la même place lors de chaque partie mais d'autres petits bâtiments et NPC bougeaient à chaque fois. Cependant, les quais et l' entrée des égouts étaient toujours en bas vers la droite.

Une des fonctions intéressantes vient du fait qu'à chaque fois que vous démarrez un acte en ville, tout l'endroit est déjà visible sur la carte pour vous. Donc, pas besoin de courir dans la ville pour localiser les choses et remplir votre carte avec des buildings et des NPC.


Realms

Il s'agit du nom donné par Blizzard aux serveurs qui feront tourner Diablo II sur Battle.net. Realms signifiant Royaumes en français. Rien de nouveau à ce sujet pour le moment.


Résolution

Diablo II ne sera jouable qu'en 640*480. La plupart des joueurs ont leur PC à au moins 800*600. Cela peut donc paraître peu mais après avoir joué au jeu, DiabloII.net peut vous garantir que le jeu est fantastique dans cette résolution : jamais pixelisé, confus ou de mauvaise qualité. Et ils jouaient sur des écrans 21" de grande qualité chez Blizzard North, ce qui leur aurait permis de voir facilement les imperfections.

Blizzard North sait que la plupart des ordinateurs tournent en 800*600 ou plus et il est certain que les futurs produits de Blizzard tourneront à cette taille ou plus. Cependant, ils souhaitent que leur produit soit jouable sur les petites et moyennes configurations. Faire tourner le jeu sur une résolution plus grande aurait nécessité une plus grande puissance processeur. Blizzard aime que leurs produits soient jouables sur des configurations moyennes, ne nécessitent pas de carte 3D, ni ne prennent un trop gros espace disque dur. Ils ont réalisé l'interface Battle.net en 800*600 étant donné que celle-ci ne demande pas des ressources importantes. De plus, si le jeu avait été réalisé en 800*600, les objets auraient été trop petit pour les voir facilement sur les petits moniteurs. Le frame-rate serait tombé très bas pour les processeurs les plus lents.

Donc, pourquoi est-ce que le jeu ne supporte pas plusieurs résolutions d'écran ? Ce n'est pas une option pour plusieurs raisons. Etant donné que Diablo II ne tourne pas sur un moteur 3D, il n'est pas possible de faire tourner le jeu en plusieurs niveaux de détails, cela ne fonctionne pas de cette manière. Si Blizzard avait permis de faire tourner le jeu dans une plus grande résolution, cela aurait permis simplement à des joueurs à voir une plus grande surface de jeu et donc d'avoir un avantage sur les autres joueurs.


Secrets

Il y aura de nombreux secrets dans Diablo II. Des caractéristiques cachées qui apparaitront seulement quand un événement se déroulera. Tout cela est bien sûr secret et nous savons très peu de choses. Toutefois, voici quelques exemples qui pourraient vous arriver. Par exemple lorsqu'une compétence atteint un niveau précis et relativement élevé, celle-ci se voit ajouter un nouvel effet, une nouvelle animation. Une autre possibilité un peu moins secrète sera les sets d'objets. L'addition de plusieurs pièces d'une même nature qui ajouterait un bonus à de votre persos.


Pièces secrètes

Des pièces secrètes ont longtemps été une chose très demandée et vous serez contents d'apprendre que Blizzard North a ajouté des pièces secrètes dans Diablo II. Les gars de DiabloII.net n'en aurait pas eu connaissance s'il n'avait pas vu un employé de chez Blizzard jouant sur une autre machine. Celui-ci leur a montré un passage secret dans la cathédrale de l'acte 1. C'était une pièce de la taille de celle du Butcher dans Diablo, mais sans porte. Vous pouvez facilement passer à côté sans voir le passage. Seulement, le joueur de Blizzard l'ayant remarqué, il a couru le long du mur de cette pièce en cliquant dessus sur tout le chemin. Soudain, une partie du mur a disparu et il s'est retrouvé à l'intérieur de la petite pièce qui possédait plusieurs coffres. Une jolie récompense pour celui qui trouve la pièce. On suppose qu'il y aura ce genre de chose dans les autres niveaux du jeu et les autres actes. Donc gardez un oeil sur votre carte pour détecter la présence de pièce secrète.


Son

Les sons du jeu sont fantastiques et très variés. Les différents objets ont des sons différents lorsqu'ils sont déposés sur le sol ou placés dans l'inventaire. Il y a beaucoup de variété, toutes les épées ne faisant pas le même son par exemple. Les monstres font plus de bruits également (sons de glisses ou de pas). Une des grandes nouveautés est que quelques fois, les monstres parlent dans leur langage. Les Fallens balbutient constamment dans leur langue. Les rings et amulettes ont également un bruit légèrement différent que dans Diablo quand elles sont déposées ou qu'on les lâche à terre. Par contre, cela vous fera toujours le même effet lorsque vous entendrez leur bruit :)


Stamina

Il s'agit d'une nouvelle stat dans Diablo II qui est basée sur la force, la vitalité et la dextérité, la formule exacte n'étant pas connue. Cette endurance est affichée par une barre jaune-orange sous votre barre d'expérience (elle devient rouge en diminuant). La barre de stamina diminue en courant ou, plus rarement, lorsque vous êtes empoisonné. Quand elle diminue, cela se fait plus rapidement quand vous avez une armure lourde sur vous. Le mot lourd étant relatif car basé sur la quantité de force que vous avez, la classe de votre personnage et bien évidemment la quantité de stamina que vous avez.

Il existe des potions de stamina qui se trouvent relativement facilement et qui n'ont pas semblé d'une grande utilité aux gars de DiabloII.net. La seule vraie utilité de celle-ci était pour vous aider à couvrir de grandes distances. Il existe des "stamina shrines" qui transforment votre stamina en bleu et vous permettent de courir sans perte de stamina pendant plusieurs minutes.

Le stamina se récupère relativement vite et le simple fait de ne pas courir pendant un moment vous le remplira complètement dans la plupart des cas. Il se remplit presque aussi vite si vous marchez, combattez ou lancez des sorts. Si vous veniez à être à court de stamina, vous devriez ne plus bouger pendant quelques secondes et attendre qu'il remonte. A ce moment, vous pourrez recommencer à marcher et le laisser se remplir petit à petit.


Courir

La capacité de courir, autant pour les joueurs que pour les monstres, est peut-être l'une des nouveautés les plus agréables de Diablo II. Une fois que vous aurez couru, vous aimerez cela. Toutefois, on ne peut pas dire que c'est vraiment réaliste car vous êtes à la vitesse maxi dès le premier pas et vous pouvez vous arrêter instantanément. La vitesse maximum est identique pour tous les personnages quel que soit le poids de l'équipement qu'ils portent. Il sera possible avec la touche "Caps Lock" d'être en mode course tout le temps. D'ailleurs, on s'habitue très vite à courir et vous aurez tendant à ne faire que cela avec le temps.

Un des nouveaux types d'objets sont les souliers qui améliorent votre vitesse de déplacement. Ces "Fast Walk boots" ne rajouteront pas à votre stamina mais vous feront bouger plus rapidement, que vous courriez ou que vous marchiez. Le bonus est cependant faible, DiabloII.net n'ayant pas remarqué une grande différence.

Une pénalité quand vous courez est que cela baisse grandement votre Defense Rating (AC dans Diablo). Si vous courez près des monstres, la plupart du temps ils vous blesseront si vous êtes à proximité. D'un autre côté, vous pourrez vous échapper rapidement d'un combat.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 43.015.635 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.