D2Labyrinth

Interview de Bill Roper par D2Labyrinth

Cette interview aurait dû être celle du mois de janvier, mais elle a été retardée en février car Bill Roper et Tony Gervase étaient partis en voyage. Voici donc ce que l'ont peut retenir de cette "Fan site interview".

1. Les skills qui changent le comportement (IA) des monstres ne fonctionneront pas sur les joueurs. Par exemple, si le barbare utilise un Warcry pour effrayer un monstre, ce même Warcry sera inefficace contre un joueur. Il est vrai que cela ne serait pas vraiment fun de perdre le contrôle de son personnage. Cependant, les autres effets de la compétence fonctionne toujours. Par exemple, si une compétence ralenti la vitesse de la cible de 50% et le fait s'enfuir, seul le changement de vitesse sera ressenti par le joueur.

2. La souris "The Razer BoomSlang" sera supportée par Diablo II. (Vous trouverez au passage le test de cette souris ici.)

3. Lorsque la plupart des quêtes sont terminées, tous les joueurs d'un groupe qui y ont participé en profite. Par exemple, si trois joueurs sont en groupe et que l'un deux tue Bloodraven, tous les joueurs pourront aller engager des NPC Rogues auprès de Kashya. Cependant, certaines quêtes sont "Free for all" (chacun pour soi, terme bien connu des amateurs de Quake-like). Par exemple, la quête "Forgotten Tower" contient un trésor que chacun peut looter.

4. Lorsque vous joignez un jeu, vous démarrez toujours en ville et en position "neutre" vis-à-vis des autres joueurs. Si vous désirez vous déclarer "Hostile" envers un joueur, vous devez le faire EN VILLE à partir du "Party screen" (écran de groupe). Vous pouvez joindre un groupe au coeur d'un combat, mais vous ne pouvez pas vous déclarer "Hostile" en dehors de la ville. Un message préviendra tous les joueurs présents dans le jeu que vous avez rejoint leur monde et chaque fois que vous changerez votre comportement envers les autres joueurs.

5. Blizzard est entrain de revoir leurs projets concernant le "Spawning" dans Diablo II.

6. Si le nécromancien lance les sorts Reverse Vampire et Poison Nova sur des monstres, il profitera quand même des points de vie de ceux-ci qui sont entrain d'en perdre à cause du poison.

7. Dans les chatrooms, les joueurs seront capables de voir à quoi ressemblent les autres personnages avec lesquels ils sont entrain de discuter. Ils auront également accès à un profil, un peu comme avec Starcraft. Blizzard n'a cependant pas encore déterminé combien d'informations sur le personnage seront disponibles dans les chatrooms car savoir ce que les autres joueurs peuvent faire et ce qu'ils possèdent font également partie du plaisir de jeu.

8. Blizzard ne désire pas donner tous les détails de chaque quête avant la sortie du jeu parce qu'ils veulent que les joueurs soient surpris lorsqu'ils joueront pour la première fois.

9. Le nombre de monstres dans un jeu n'est pas lié au nombre de joueurs présents. Les monstres sont générés quand les joueurs arrivent dans un endroit inexploré. Plus grand est le nombre de joueurs présents quand un monstre est généré, plus grand est le nombre de points de vie de celui-ci et l'expérience qu'il donnera lorsqu'il sera tué. Les différents levels de difficulté fonctionnent de la même façon.

10. Il n'y aura pas d'éditeur de cartes pour Diablo II. Blizzard a décidé cela depuis que le jeu et le gameplay sont basés sur une génération aléatoire des cartes. Blizzard pense que cela pourrait fortement déséquilibrer le jeu. Par exemple, des joueurs pourraient créer des endroits avec de faibles monstres et de grands trésors, ou encore mettre un groupe de monstres résistants mais les placer dans un corridor étroit ce qui les rendraient trop faciles à tuer.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 41.714.241 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.