La montée de niveau
Après quelques combats acharnés, vous aurez la chance de voir votre personnage gagner de l'expérience
et monter de niveau. Lors d'une montée de niveau, deux sortes de points seront distribués. Tout
d'abord, vous aurez 5 points pour vos attributs (force, dextérité, énergie et vitalité). Ensuite,
un point sera disponible pour les compétences. Le jeu indiquera les effets apportés si l'on ajoute
un point dans telle ou telle compétence. Pratique.
Monter de niveau dans Diablo II est un peu différent que dans Diablo. Les premiers niveaux seront assez faciles.
Par contre, les personnages de haut niveau ont beaucoup plus de difficulté pour gravir un level supplémentaire.
Et s'il était possible d'atteindre le niveau 50 dans Diablo avec beaucoup de courage, il vous en faudra 10 fois
plus pour atteindre le niveau 99 dans Diablo II. Ceci est principalement dû aux pénalités dont je vous ai
parlé dans les pages précédentes.
Quand vous montez de niveau, vous obtenez donc 5 points à distribuer dans vos stats et un point dans
vos compétences. Il n'y a pas de limite pour les stats, on pourrait donc fort bien avoir une sorcière
avec 200 points en force (quoi que ce n'est pas le meilleur choix pour elle). Comme il n'y a pas
d'élixir dans Diablo II, n'espérez pas trop récupérer vos erreurs. De plus, et contrairement à
Diablo, il n'y a pas de chiffres maximum pour les attributs. On se souvient par exemple que le
sorcier ne pouvait pas dépasser 250 points en magie sans objets magiques. Dans Diablo II, cette
limite n'existe plus. Vous pouvez donc prendre votre sorcière et ne mettre que des points en énergie
si vous le désirez, vous ne serez jamais limité.
Chaque attribut détermine un aspect précis de votre personnage. Allez voir cette
page pour plus d'infos.
Il faut savoir que lorsque vous mettez des points en force par exemple, chaque point n'apporte pas
spécialement quelque chose à votre perso. Vous devez atteindre certains chiffres pour voir les
modifications. Par exemple, pour augmenter les dégâts maximums et minimums avec votre force, il
faut atteindre un certain nombre de points en force. Pour le barbare, c'est 34, 40, 50...Ces
chiffres sont différents pour chaque personnage.
En ce qui concerne les compétences, passez voir la section
Développement pour plus d'informations.
Que dois-je tuer pour gagner un maximum d'expérience ? (V1.09)
Plus vous montez de niveau, plus les monstres que vous devez tuer doivent être costauds. Il est évident
que lorsque vous êtes level 75, un zombie n'est plus vraiment un adversaire vous permettant de gagner
beaucoup d'expérience. Voici un petit utilitaire programmé par Thaal Rasha, de la guilde des Lords of
the Zodiac, qui permet de connaître les monstres vous donnant le plus d'expérience selon votre niveau :
Il existe un autre programme, mais moins facile d'utilisation :
- Caaroid's Experience Calculator :
Feuille de calcul Excel permettant de calculer quels sont les meilleurs endroits et les monstres à
tuer afin d'obtenir le maximum d'expérience en un minimum de temps.
Le lien vers Caaroid's Experience Calculator ne fonctionne pas.