Arènes et Halls de Guilde

Une guilde, c'est quoi ? | Création d'une guilde | Arènes et Halls de Guilde


Les halls de guildes : une déception pour beaucoup de joueurs

Les halls de guildes ont été supprimés par Blizzard plusieurs mois avant la sortie du jeu (en mars 2000). Beaucoup de joueurs les attendaient avec impatience, mais Blizzard ne les a finalement pas incorporés dans le jeu final. Pourquoi ? Tout simplement car cela aurait reporté la sortie du jeu de plusieurs semaines, voir plusieurs mois. Nous savons également que l'add-on, prévu pour le premier semestre 2001, ne contiendra pas ces halls de guilde.

"Nous avons décidé de ne pas inclure de halls de guilde dans le jeu (in-game) au niveau de l'extension. Mais en même temps, nous voulons inclure quelques bonnes idées du concept original des halls de guilde. Ceci inclus un stash plus grand et quelques autres choses dont nous voulons faire profiter tous les joueurs de Diablo et pas seulement ceux qui feront partie d'une guilde. Nous savons que les guildes sont une part importante de notre communauté et de Diablo II, c'est pourquoi nous ne diminuons pas leur importance mais essayons à la place de toucher le plus de joueurs possibles en leur proposant le plus de fun que nous pouvons. Le but de l'extension est d'apporter un maximum au jeu, autant pour les joueurs expérimentés que pour les nouveaux."

Il est même très probable que les halls de guilde ne voient jamais le jour dans Diablo II. Il en va de même pour les arènes, dont on a moins parlé, mais qui étaient prévues pendant le développement de Diablo II. Ces arènes auraient permis aux joueurs de réaliser des duels entre eux. Dans un article réalisé par le Daily Radar, l'un des concepteurs de Diablo II revient sur la suppression de ces deux caractéristiques du jeu. Voici un résumé du passage sur les arènes et les halls de guilde :

"Au niveau des arènes et des guildes, la décision de supprimer leurs possibilités a été très difficile à prendre. S'ils avaient ajouté les arènes et Halls de guilde, cela aurait pris beaucoup plus de temps au niveau du développement. Ils ont réfléchi afin de savoir ce qui rendait les guildes si attractives, et la réponse a été assez claire : l'espace de stockage. La plupart du temps, ces halls auraient servis à stocker des objets. Blizzard a donc augmenté l'espace du stash afin de prendre en compte les guildes indirectement.

Au niveau des arènes, il y a un potentiel immense. Mais Blizzard devait prendre une décision difficile. Ils ne pouvaient pas implanter tout ce dont ils avaient envie. Ils ne veulent pas être constamment en développement, ils désirent également bouger et passer à autre chose.

Il y a une forte chance pour que les joueurs voient apparaître les arènes et le système de guildes dans les prochains titres de Blizzard. Il s'agit du genre de gameplay qu'apprécie la société.
"

De nombreux joueurs ont été déçus du retrait des Halls. Il ne vous reste plus qu'à envoyer des mails à Blizzard en leur demandant de les implanter dans le jeu. Bonne chance les gars... A titre indicatif, je vous laisse le texte détaillant comment devait se présenter cette section du jeu.


Les halls de guilde lors du développement de Diablo II

Il sera possible d'acheter une sorte de maison de guilde, un hall où l'on pourra entreposer de l'argent, des objets ou encore discuter. Le nombre d'endroits de stockage est encore inconnu. Contrairement à ce qui avait été annoncé au début, un hall de guilde sera gratuit. Cependant, il faudra avoir terminé le jeu une fois en mode multijoueur pour pouvoir en créer un. Mais pour entrer dans une guilde, finir le jeu ne sera pas nécessaire. Les membres pourront d'ailleurs se retirer de la guilde eux-mêmes, sans avoir besoin de l'aide du Guildmaster.

Il n'est pas encore décidé si les joueurs qui veulent rejoindre une guilde devront eux aussi avoir terminé une fois ou si ils pourront rentrer dedans à n'importe quel moment. Une fois que vous pouvez créer une guilde, vous sélectionnez l'option "Guild" et ensuite "Found Guild" depuis l'interface Battle.net et c'est fait, vous avez votre guilde. A ce moment là vous décidez du nom de celle-ci, des 3 lettres qui apparaîtront à la suite de votre nom et également de la couleur et du signe de votre guilde (peut-être 2 couleurs).

Les Halls de guilde seront disponibles sur n'importe quel serveur officiel de Blizzard, sauf pour le mode ouvert. Vous pourrez sélectionner l'option "Guild" depuis le menu "Join Game", taper le nom et le mot de passe de la guilde, et si vous êtes dans la liste des membres, vous entrerez dedans. L'écran du Guild Hall démarre avec votre personnage dans un endroit avec de l'herbe et des falaises de chaque côté. C'est un endroit tiré de l'acte 1. Une fois sur place, vous vous dirigerez dans la seule direction possible et vous arriverez dans un endroit ou se trouvera votre maison de guilde. En théorie, chaque personne qui a terminé le jeu pourra se créer une guilde et donc avoir son propre Guild Hall pour pouvoir bénéficier de l'espace supplémentaire de stockage. Mais il devrait y avoir une sorte de maintenance, et si pendant un certain temps le Guild Hall n'est pas utilisé, il disparaîtra.

Cet endroit sera quand même limité en volume et obligera le joueur à faire certains choix lorsqu'il trouvera des objets magiques intéressants. Le Guildmaster pourra désigner lui-même les membres qui porteront alors l'abréviation de la guilde et pourront entrer avec le mot de passe dans le "Guild Hall". Le guildmaster pourra également bannir un membre ou changer le mot de passe. Cependant, pas de dictature non plus puisque les membres pourront peut-être voter pour banir le guildmaster.



Un barbare dans un hall de guilde

Le premier hall sera un petit bâtiment en bois de l'acte 1 et aucun coffre ne sera disponible dedans. L'image ci-dessus représente certainement un hall de niveau deux minimum étant donné qu'on y voit 2 pièces et un coffre. A l'intérieur on y voit également une "Steeg Stone" (une sorte de pierre avec de la fumée). Elle symbolise le trésor de guilde. Si vous doublez cliquez dessus, une fenêtre s'ouvre et vous indique combien d'or vous possédez (sur vous et dans votre réserve) et vous demande combien vous souhaitez donner. Cela indique aussi (peut-être uniquement au guildmaster) combien d'or il y a actuellement pour la guilde et combien il manque pour upgrader le hall. Le premier upgrade est à 35.000 gold. On ne sait pas encore ce qu'il apportera à la guilde, peut-être un simple coffre.

Au fur et à mesure que vous améliorerez votre maison de guilde, de nouvelles fonctions se rajouteront à celle-ci (l'apparence, la grandeur, ...). Par exemple (simple supposition de DiabloII.net) les joueurs devront déposer 500.000 gold dans la "Steeg Stone" et pourront gagner une pièce supplémentaire et les coffres passeront de 4*6 emplacements à 4*8. De plus, l'apparence du hall va changer (pas seulement la taille). Certainement différents styles d'architecture, comme par exemple les bâtiments de l'acte 2 et ainsi de suite. Les Guild Halls seront sujet à de nombreux changements avant la sortie du jeu.

Selon Blizzard, le nombre de personnes qui pourront se retrouver ensemble dans le Guild Hall n'est pas encore décidé, mais il est probable que 128 personnes pourront se retrouver ensemble (avec 128 ram et un bon PC pour que tout cela s'affiche raisonnablement). Donc, les halls ne seront pas réservés aux guildes les plus riches, mais il faudra beaucoup d'argent pour se payer les upgrades et avoir un endroit pour entreposer beaucoup de matériel et peut-être y accéder d irectement à partir d'un jeu (une des upgrades les plus hautes).



Les sigles que vous auriez pu choisir

Il ne sera pas possible de se battre à l'intérieur des halls. Avec autant de joueurs pouvant se retrouver dans un petit endroit, si le jeu devait gérer les sorts, les dégâts, les points de vie et tout le bazar, cela deviendrait injouable. Donc, on s'y rencontrera pour discuter et échanger du matos par exemple.

Il sera facile d'ajouter un membre à une guilde. Si vous êtes le guildmaster, vous sélectionnerez le nom du joueur sur Battle.net. Ensuite, vous double-cliquez (droit) sur le nom et vous verrez s'afficher différentes options. L'une d'elle vous permettra d'ajouter un joueur. Celui-ci aura le choix d'accepter ou pas, et vous pourrez ensuite lui confier le mot de passe. La façon de bannir un membre, de collecter des dons, de voter contre le guildmaster ne sont pas encore définis. Les halls de guildes seront testés pendant le beta test, et nous verrons alors les changements apportés par Blizzard.

Un joueur pourra peut-être appartenir à plusieurs guildes. Ceci devrait être décidé pendant le beta-test.


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Tout l'Art de Diablo
Plus de 500 illustrations de la franchise Diablo.
Diablo: La Guerre du Péché, T1: Droits du Sang
Premier tome de la trilogie de la Guerre du Péché.
Diablo III: Dans les ténèbres naissent les héros
Plusieurs histoires mettant en scène les différentes classes de Diablo III.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 1999-2001
PRÉSENTATION : DiabloDiablo IILord of DestructionLigne du tempsGénéralitésLe levelingL'expérienceLa mortInterface de jeuCitations des actes 1 à 5AmazoneAssassinBarbareDruideNécromancienPaladinSorcièreDescriptionListe des PNJParoles des cinématiquesSécurité des comptesPersos V1.10 et plusModes de jeuInterfaceInteractionUn problème ?Guildes et hallsConfiguration requise
OBJETS : GénéralitésObjets normauxObjets magiquesSets d'objetsObjets raresObjets uniquesCube HoradrimMots runiquesObjets craftésComment bien parier ?À savoirObjets normauxObjets magiquesSets d'objetsObjets raresObjets uniquesCube Horadrim & affixes
GUIDES : Torche des flammes infernalesWorld EventMode HardcoreCow LevelChoisir son mercenaireBoss et super-uniquesGuide des zonesChecklist Waypoints et quêtesGuide des quêtesListe des ShrinesArticles multi-classesAmazoneAssassinBarbareDruideNécromancienPaladinSorcière
IMAGES : AléatoiresCartes des zonesCinematic screenshot of the weekFan artsFonds d'écranFigurines Diablo IIHumourPublicitésNoël, classes et en vracDéveloppement de Diablo IIDéveloppement de Lord of Destruction
DIVERS : Fan fictionRumeursModsTéléchargementsObjets de collectionQuestions fréquentesErreurs de la version françaiseMP3 des musiques Diablo IIIntroductionDates-clés de l'histoire du jeuPreviews 1998-2000Previews en vidéoPreviews 2000-2003Beta testRapports de jeu sur la betaPreview du patch 1.10
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 39.879.036 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.