Quoi de neuf par rapport à Diablo 1 ?

Aperçu de DiabloII | Quoi de neuf par rapport à Diablo 1 ?


Cette deuxième partie de l'introduction est plutôt dédiée aux fans de Diablo. Elle explique diverses améliorations qui ont été réalisées par rapport au premier volet de la série.

La génération des niveaux dans Diablo II est beaucoup plus complexe que dans Diablo. Les murs, arbres, torches, et plein de petites choses permettent de créer un ensemble cohérent et diversifié. Les grands espaces sont réellement aléatoires. Vous ne courez pas dans le même regroupement d'arbres tous les 5 écrans. Les donjons sont également aléatoires, un peu comme dans Diablo. Cependant, ils sont bien plus grands et le nombre de textures est plus important. Cependant, les temps de chargement ont été réduit au strict minimum et vous n'en trouverez qu'entre les actes. Dans Diablo, les temps de chargements étaient assez long entre les niveau et cela devenait parfois assez lassant.

Dans les villes, plusieurs sont choses aléatoires également : les tentes, certainsNPC, les animaux, etc. Dans le campement de l'acte 1, les animaux (poulets, vaches, etc) peuvent apparaître n'importe où dans le jeu et bien sûr leur nombre varie à chaque fois. Par contre, les NPC importants se trouvent toujours aux mêmes endroits, ou alors ne s'éloignent jamais de leur boutique de plus de quelques pas. Cela vous permet de ne pas devoir les chercher pendant 5 minutes à chaque fois que vous venez faire réparer un objet ou acheter une potion.

Une des fonctions intéressantes vient du fait qu'à chaque fois que vous démarrez un acte en ville, tout l'endroit est déjà visible sur la carte pour vous. Donc, pas besoin de courir dans la ville pour localiser les choses et remplir votre carte avec des buildings et des NPC. Beaucoup d'entre vous se sont d'ailleurs plaints que les NPC de Diablo étaient trop éloignés les uns des autres. Blizzard vous a entendu pour DiabloII et les NPC sont maintenant beaucoup plus proches et il y a plusieurs moyens de les atteindre (et non un seul pont comme c'était le cas pour Adria ou Wirt). De plus, vous pouvez courir autant que vous le voudrez car votre Stamina ne baisse pas en ville.

Que ceux qui ont joué à Diablo se rassurent, vous ne serez pas déboussolé dans Diablo II. C'est plus ou moins le même, mais en mieux ! Un des gros changements est sans doute la barre de commande qui a été rétrécie pour permettre d'avoir une aire de jeu plus grande. On remarque tout de suite la différence sur les images suivantes :

  

Au niveau des commandes, vous serez heureux d'apprendre que le clavier est configurable à souhait. Si ça vous chante, vous pourrez mettre l'inventaire en P au lieu de I. Un autre changement de taille se fait dans l'utilisation de la souris. En effet, plus besoin de cliquer comme un acharné pour lancer les boules de feu ! Il suffira de laisser son doigt appuyé, et les sorts (ou coups d'épée) partent maintenant tout seul. Ouf !

Puisque l'on parle de boule de feu et d'épée, plusieurs choses ont été retravaillées au niveau des combats. Alors que dans Diablo, vous ne vous battiez que dans des donjons, les combats dans Diablo II se déroulent également en extérieur, et aussi bien de jour que de nuit. Celle-ci tombe d'ailleurs petit à petit et non pas en une seconde. Aucun répis pour les héros, c'est logique non ?.

Au niveau de la carte, on peut dire que Blizzard est repartit de zéro. Elle est bien plus détaillée puisqu'on y trouve les maisons, les scultpures, les NPC, les autres joueurs et bien d'autres choses.

Au niveau des déplacements, vous retrouvez bien sûr les très pratiques Town Portal, mais il sera désormais impossible d'apprendre le sort. Celui-ci n'existe qu'en parchemin. Il fonctionne de la même façon que dans Diablo, il faudra donc le traverser deux fois pour qu'il disparaisse. Mais heureusement, il existe dans Diablo II des livres qui permettent de stocker 20 parchemins. Vous pourrez par exemple mettre 10 parchemins de TP dans un livre, ce qui vous permettra d'économiser plusieurs slots dans votre inventaire.

Comme vous le voyez, les changements sont très nombreux. Et pourtant, je n'ai fait qu'aborder quelques points. Si vous voulez en savoir plus, il ne vous reste plus qu'à visiter les autres sections du site ! Bonne lecture ;)

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 40.074.594 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.