Fanfiction Diablo II

Retour à la liste des Fanfiction

Des quatre âges d'ëyna

Par Qaillate
Les autres histoires de l'auteur

Des quatre âges d'ënya

Des origines connues de toute existence jusqu'à nos jours, le temps a été divisé par les sages qui ne sont point de ce monde en quatre âges. Le premier de ces âges est nommé Age du Vide, pour des raisons que nous évoquerons plus loin. Le second fut nommé Age du Songe. Les troisièmes et quatrièmes sont le Premier Age de la Création, et le Second Age de la Création, plus communément nommé Le Grand Conflit.

Le Premier Age s'étendit il y a des centaines de millions de millénaires de cela, et dura une éternité. Il n'y avait alors à l'origine que le Vide Universel, dans lequel flottait la mélodie de l'éternelle Orgue Empirique, dont la mélodie règle le cours du destin. Ces effluves musicales répandirent peu à peu de la magie à l'état le plus pur de par le Vide, et cette même magie flotta d'abord doucement dans le néant. Mais il advint à un certain moment que la mélodie de l'Orgue changea, et cela modifia profondément la nature du monde. Car la magie cessa alors de stagner, et vint s'accumuler à un même endroit, et bientôt, lorsque des quantités colossales de magie se furent accumulées, des quantités telles que le monde n'en connut plus jamais par la suite, naquit là un esprit. Cet esprit prit bientôt la forme d'un corps, et l'être ainsi créé possédait la puissance de l'univers même. Il se donna pour nom Thao, ce qui signifiait l'Unique, dans un langage que lui seul connaissait. Mais ses forces restaient faibles, et il s'endormit d'un profond sommeil, bercé par la mélodie de l'Orgue Empirique. Ainsi se termina l'Age du Vide.

De ses songes apparut peu à peu Ëyna, ce qui est. Des mondes différents apparurent et disparurent. En particulier, l'un d'eux fut peuplé par des créatures intelligentes. Ces créatures formaient le peuple des Vanathrims, et vivaient heureux dans l'amour de leur monde et du dieu ensommeillé. Mais au cours des siècles, ils devinrent arrogants et cupides, et abandonnèrent la voie de la vertu. Ils commencèrent à s'entredéchirer, et à rêver d'hégémonie universelle et de pouvoirs sans limites, et ils ne tardèrent pas à acquérir une puissance colossale et un savoir étonnant en dépit de leur folie. Mais ils utilisèrent ce savoir et cette puissance à des fins belliqueuses, et finalement se détruisirent eux-mêmes. Ainsi, il advint que lorsque Thao s'éveilla de son sommeil, le Vide avait été comblé par de nombreux mondes et plans, mais restait désespérément vide de toute vie. C'est alors qu'il décida de créer par lui-même.

Et le Troisième Age débuta ainsi. Thao libéra deux parts de son pouvoir énorme et en fit ses deux fils, qu'il nomma Scatar et Luêlmeth. Scatar était maître de la lumière, et voulait que tout dans l'univers soit beauté et clarté, et il créa le soleil et les étoiles. Mais Luêlmeth, lui préférait les ténèbres, et couvrit les mondes de la Nuit, que seul éclairait de temps à autre la lueur des quelques astres que Scatar avait créé. Les deux frères commencèrent à se quereller, mais Thao ne s'en soucia point. Mais bientôt une guerre ouverte éclata entre la lumière et les ténèbres. Chacun des deux frères combattait l'autre à distance et l'Univers résonna de ce conflit. Mais alors que Scatar venait de subir une défaite, il décida de percer le secret des pouvoirs ténébreux de son frère, il se prit de passion pour l'obscurité, et abandonna la lumière pour devenir un maître de l'ombre. Thao s'inquiéta alors enfin, et ramena Luêlmeth sur la voie de la lumière et du bien, afin de préserver l'équilibre universel. Mais cela lui coûta de terribles efforts, et Scatar profita de l'occasion pour le bannir d'Ëyna; Depuis lors, Thao fut piégé et ne put plus contrôler les actes de ses deux fils. Et libérés du désaveu de leur père, les deux frères entamèrent alors un long combat, Luêlmeth au nom de la vertu et de la lumière, et Scatar pour le chaos et les ténèbres.

C'est ainsi que commença le Grand Conflit, et le Quatrième Age. La guerre embrasa les cieux et gronda durant des millénaires, mais ni Luelmêth ni Scatar ne purent prendre l'avantage. Luelmêth créa alors les archanges, dont le nombre est inconnu. Parmi ces archanges, certains nous sont connus du fait de leurs actes, comme Tyraël ou Izual. Cependant, Scatar engendra trois créatures aux pouvoirs immenses. Ces trois créatures étaient les premiers démons connus, et aussi les plus puissants. Leurs noms étaient Méphisto, Baal et Diablo. Scatar avait puisé dans sa propre essence pour créer les Trois, et perdit ainsi sa condition d'immortel. Durant des millénaires, les Trois combattirent les archanges. Mais voyant que ses trois fils ne suffisaient pas pour venir à bout des serviteurs de son frère, Scatar projeta de créer un quatrième démon. Apprenant cela, et sachant que sa défaite serait imminente si jamais Scatar parvenait à créer un autre démon primaire, Luelmêth lança une charge sans précédent. Il vida entièrement son domaine du paradis pour jeter toutes ses forces à l'assaut des enfers. Au plus fort du combat, Luelmêth parvint à atteindre son frère et un combat apocalyptique eut alors lieu. L'univers entier trembla des attaques de l'un et de l'autre, les cieux et les terres se fendirent, et Luelmêth parvint à prendre le dessus sur son frère, et il le bannit dans un purgatoire que l'on nomma le Tartare. Nul être ne pouvait entrer ni sortir de ce lieu désert, à moins d'en forcer l'entrée que Luelmêth dissimula sur un des mondes qui dérivaient dans le Vide. Mais le seigneur de la lumière était si épuisé qu'il dut ordonner une retraite. Nul ne sut jamais si Scatar était parvenu à ses fins avant d'être banni.

Le Grand Conflit opposa désormais les archanges aux Trois, car Luelmêth ne recouvra jamais la force de se battre. Ceux-ci, dans la nécessité, créèrent quatre démons secondaires, Duriel, Andarielle, Azmodan et Bélial ainsi que de nombreux démons inférieurs afin de les seconder au combat. Luelmêth, bien qu'il ne prit plus part aux affrontements, créa de nombreux anges et séraphins pour répondre aux Trois. Bien que Scatar et Luelmêth ne prissent plus part aux affrontements, le Grand Conflit redoubla d'ampleur et les deux camps virent des exploits mémorables et des défaites cruelles, dont les épisodes les plus connus sont l'assaut et la chute d'Izual.

Un événement fort singulier provoqua un tournant dans le Grand Conflit. Sur un des mondes dérivant dans le vide, une race bien étrange apparut, qui se donna pour nom « les hommes ». Il se trouvait que chaque individu de cette race n'était ni bon ni mauvais, mais que l'on pouvait l'entraîner sur une voie ou l'autre. Pour les forces du bien et du mal qui s'affrontaient indéfiniment sans que l'on put déterminer un vainqueur, ce peuple neutre mais influençable constituait une opportunité sans précédent d'obtenir la suprématie sur l'adversaire. Il y eut une trêve dans le Grand Conflit, et les deux camps tournèrent leur attention du côté de l'humanité. C'est ainsi que commença la Guerre du Péché, qui est relatée dans le Librius Ex-horadrim, notamment en ce qui concerne la révolte des enfers, l'exil noir, la capture des Trois par les horadrims, et leur réveil quelques siècles plus tard. La Guerre du Péché prit fin à la fin de l'année 1265, selon le comput des hommes, mais le Grand Conflit n'était lui pas encore terminé.
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette histoire !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 43.015.157 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.