Fanfiction Diablo II

Retour à la liste des Fanfiction

Diablo III

Par Mandalore

Chapitre 1 : Légende et prophétie

Chapitre 2 : Introduction

Chapitre 3 : Rassemblement

Chapitre 4 : Débarquement

Chapitre 5 : Premier contact

Chapitre 6 : Explications

Chapitre 7 : Fuite

Chapitre 8 : Cachette

Il y a fort longtemps, Sanctuary, la terre des hommes, était le lieu d'un terrible affrontement, les forces du bien faisant face aux hordes démoniaques !

Une guerre sans pitié qui devait mener à une bataille décisive entre ces opposés eu finalement lieu. Les 3 frères et seigneurs des enfers, Méphisto, Diablo et Baal, maîtres incontestés de la haine, de la terreur et de la destruction, organisèrent un plan permettant d'ouvrir un portail reliant les enfers au monde des hommes dans le but d'éradiquer ceux-ci.

Mais grâce au courage et à l'habileté d'une équipe très diversifiée d'hommes (barbare, druide, nécromancien et paladin) et de femmes (amazone, assassin et sorcière) menés par le coté de la lumière, ce plan ne réussit jamais.

Ils traquèrent un par un les trois frères démoniaques, triomphant de Méphisto dans l'ancienne cité de Kurast, terrassant Diablo au coeur même de son sanctuaire et vainquant Baal au dernier instant dans la chambre de la pierre-monde.

La lumière avait gagné. Pourtant, alors même que Baal, le dernier des trois frères, retombait à l'état de poussière, il réussit à lancer une dernière malédiction dans un murmure totalement inaudible.

« Quand haine, terreur et destruction consumera à nouveau le coeur des hommes et ravagera à nouveau cette terre, mes frères et moi reviendrons assouvir notre vengeance »

Puis mourut Baal, seigneur de la destruction !

S'avérant que la pierre-monde avait été corrompue par ce dernier, les forces du bien menées par l'archange Tyraël durent la détruire, menant à un résultat totalement inattendu par la suite.

Sa destruction entraîna la disparition de la magie à la surface de Sanctuary, empêchant définitivement la race humaine d'en faire usage. La magie n'ayant plus place en ce monde, les hommes continuèrent néanmoins d'évoluer, se reposant de plus en plus sur la technologie, délaissant les anciennes croyances et religions.

Les forces de la lumière n'ayant plus leur place auprès des hommes sur la planète nouvellement rebaptisée Terre, elles disparurent progressivement, laissant l'humanité seule devant sa nouvelle vie !
An 2718, système de Litigia.

L'espace !

Tellement grand, tellement immense, regorgeant de vie mais pourtant si vide, si sombre !

Dans le système solaire de Litigia situé au bord de la voie lactée, galaxie dominée par l'espèce humaine depuis maintenant plusieurs siècles, ces notions prenaient toutes leurs sens.

Des milliards d'années plus tôt, ce système aurait pu ressembler à celui de la terre si ce n'était les 2 soleils gravitant l'un autour de l'autre.
Mais maintenant, la situation était tout autre !

L'un des deux soleils était mort de manière brutale, entraînant à sa place la création d'un immense trou noir, absorbant progressivement la matière de l'étoile jumelle restante.

C'était un duel de titans, la lumière éblouissante du soleil lentement aspirée par les ténèbres du trou noir mais dans ce cas-là malheureusement, la lumière menait un combat perdu d'avance, un peu comme nous.

Le capitaine Mila Brega ruminait ces tristes pensées dans sa cabine lorsque qu'il reçu un message du pont de commandement.

Cela faisait plusieurs jours qu'il admirait ce triste spectacle à travers les baies du croiseur interstellaire de classe Comète « Kurast », attendant un ordre qui le ferait enfin quitter la solitude de ce système solaire où on l'avait envoyé en reconnaissance.

Il activa l'interphone et entendit la voix de son second lui faire un court rapport :

- Nous venons de recevoir un message enregistré en provenance de la base « Pandémonium » capitaine.

Il est de caractère prioritaire.

- Transférez-le sur mon poste personnelle ordonna calmement Mila, l'esprit maintenant éveillé par cette nouvelle.

« Qu'est ce que ça peut bien être cette fois-ci » songea-t-il en se préparant à l'écouter. Peut-être que ce sera enfin le changement d'ordres qui lui permettra de quitter ce système et l'ennui qu'il procurait pour de bon.

Ca devait être le quinzième message à caractère prioritaire qu'il recevait depuis sa promotion au grade de capitaine.

Et dire que quelques dizaines d'années plus tôt, certains officiers n'en avaient jamais reçu en toute une vie de service.

Cela ne signifiait pas non plus qu'il était un vieil officier du haut de ses 31 ans mais plutôt qu'en temps de guerre, les messages prioritaires et les promotions allaient et venaient aussi vite que les humains mouraient au combat.

Et la guerre, on était en plein dedans !

Si elle avait débuté il y a seulement 7 ans, ses racines existaient bien avant.

Tout avait commencé en l'an 2567 où l'ancienne ONU, symbole du rassemblement de toutes les civilisations humaines, avait brutalement cédé sous la corruption de milliers de fonctionnaires, la laissant désormais aux mains d'une alliance de 3 dictateurs avides de pouvoir, devenant la Corporation Galactique Terrienne (CGT).

Sous un règne de terreur, ils régnaient en maîtres absolu sur leurs empires, écrasant dans le sang la moindre révolte, jusqu'en 2711 où, menés par une inaltérable soif de liberté, des millions d'humains disséminés au quatre coins de la galaxie créèrent un nouveau mouvement nommé les « Forces Humaines Libres ».

La corporation voulant garder à tout prix son contrôle sur ces citoyens, elle avait immédiatement déclaré ce nouveau groupe illégal au bon fonctionnement de la galaxie et avait après, mené de violentes répressions à son encontre après avoir mené une immense campagne d'espionnage contre tous les membres du FHL.

Connaissant par la suite chaque leaders et positions fortes de la FHL, la CGT était ensuite passé à l'offensive.

La guerre avait commencé !

Malheureusement pour les révoltés, ils ne pouvaient gagner de même que la reddition était synonyme de suicide !
Les forces de la corporation étant mieux armés et mieux implantés dans le centre de la galaxie, les FHL furent progressivement repoussés dans la bordure de la galaxie, a la frontière de l'espace exploré par les hommes.

Et c'était au milieu de cette situation fort peu enviable que le capitaine Brega, un des derniers officiers des FHL à être encore en service et en vie depuis le début de cette guerre, recevait un message prioritaire d'un des derniers bastions de la rébellion.


Capitaine Brega, ici le général Alkor.

Le haut commandement a une mission très spéciale à réaliser et j'ai pris l'initiative de vous recommander pour la remplir correctement, ayant personnellement confiance en vos capacités à gérer ce genre de situation.

Comme vous le savez, depuis la terrible bataille ayant eu lieu sur la lune de Devastus IV qui fut un coup terrible pour nos forces, le seul but à long terme que nous envisagions était de se réfugier dans des secteurs inhabités de la galaxie.

Mais depuis ce même moment, d'après nos rapports d'espionnages, les dirigeants de la corporation ont commencé a agir de manière étrange, donnant des ordres totalement incohérent à plusieurs reprises, ayant de brusques accès de colère et de haine totalement injustifiés.

Ce n'est que très récemment que nous avons définitivement perdu tout contact avec nos derniers espions de la planète terre et il semblerait par ailleurs que les forces restantes de la corporation disséminés dans le reste de la galaxie soit eux aussi sans nouvelle de leurs dirigeants.

Récemment, nos chercheurs ont réussi à créer un appareil permettant de percevoir et de traduire les pensées de différentes espèces animales, voir de leurs suggérer plus ou moins fortement des ordres. La corporation l'ayant appris, elle souhaiterait négocier avec nous un accord pour disposer d'un de ces nouveaux appareils car selon elle, le problème qu'il y a actuellement sur terre pourrait être en rapport avec une invasion de formes de vie animales ou vaguement humanoïde particulièrement destructrices et venant d'on ne sait où, d'après ce qu'elle déclare.

Ne souhaitant pas leur en fournir un directement, le haut commandement a autorisé de prêter un de nos prototypes à la corporation mais sous la garde d'une de nos équipes.

Il a donc était décidé d'un commun accord qu'une trêve exceptionnelle aurait lieu le temps que le mystère ayant lieu sur la planète Terre soit résolu et qui sait, peut-être sera-t-elle définitive si notre aide est essentielle.

Il faudra donc déterminer la source du problème existant et la maîtriser, par tous les moyens possibles si nécessaire.

Vous formerez donc une équipe d'infiltration de quelques hommes dont vous serez le chef et vous devrez rejoindre le système de Lut Golein dans 2 jours où vous rejoindra une équipe similaire de la corporation.

A ce moment, vous rejoindrez la planète Terre et travaillerez en coopération avec eux jusqu'à ce que vous résolviez ce mystère et nous avons la parole de leur commandant militaire qu'il ne vous sera fait aucun mal tant que le trêve aura lieu.

Je sais que vous n'avez aucune confiance en eux Mila et que vous vous demandez pourquoi ils ne se débrouillent pas tout seul pour régler ce problème avec leurs propres moyens mais sachez que d'après nos informations, toutes leurs équipes partis enquêter ne sont jamais revenues et que faire preuve de notre bonne foi pourrait nous servir à stopper cette guerre qui a déjà trop durer.

C'est pour cela que je vous ai choisis pour effectuer ce travail, Mila, parce que je sais que votre sens de l'honneur et de l'honnêteté est supérieur à votre soif de vengeance.

Vous imaginez bien entendu que ce serait un immense soulagement pour le FHL si les dirigeants de la corporation avaient disparu lors de cette incident car nous pourrions instaurer la paix dans la galaxie sans avoir à combattre de chefs tyranniques.

Comme vous pouvez vous y attendre, de nombreux espoirs reposent sur l'issue de cette mission alors faites très attention.

Général Alkor, terminé !




Le capitaine Brega resta plusieurs minutes sans rien dire après la fin du message, méditant sur ce qu'il venait d'entendre, ressassant dans sa tête les différentes informations qu'il venait d'apprendre.

Finalement, il arriva a la conclusion que 2 jours, cela passait très vite et qu'il n'avait donc pas de temps à perdre. Il allait enfin quitter cette état de léthargie qui s'était emparé de lui lors de son arrivé dans le système solaire de Litigia.
Système solaire de Lut Golein

- On s'ennuie ici !

- Lieutenant Kathos, pour la dernière fois, cessez de répéter cette phrase menaça Mila, qui commençait a regretter sérieusement de l'avoir choisi pour faire partie de son équipe. Arrivée sur place, je suis sur que vous aurez assez d'actions pour plusieurs jours mais en attendant, nous devons tranquillement attendre le groupe de la corporation.

- Vous êtes sur que l'on doit se les coltiner capitaine ? On pourrait pas plutôt leurs réserver une petite surprise pour leur sortie d'hyperespace ajouta Aurbul Kathos surnommé Bul, un sourire sadique aux lèvres.

Bul était un véritable colosse du haut de ces 2,12 mètres ! Né sur une planète à forte gravité, il avait très tôt rejoint la FHL à cause de la sanglante répression qui avait suivit la révolte ayant eu lieu dans sa ville natale. Depuis ce jour, il détestait profondément la corporation et travaillait activement à la combattre. De simple soldat, il était alors monté rapidement en grade grâce à des aptitudes de combats innées.

Il savait manier n'importe quel type d'arme avec une efficacité redoutable, du couteau de survie au lance-roquette en passant par les mitrailleuses et les grenades.

Lieutenant à ce jour, il était autant pour Mila un très bon ami qu'un puissant allié, toujours prêt à combattre à ces côtés.

- C'est sur chef, ca ferait passer le temps continua en plaisantant le scientifique Wolfgang Aldurein, troisième et dernier membre du groupe dirigé par le capitaine Brega.

- Bon sang, quelle idée j'ai eu de choisir pour m'accompagner les 2 seuls comiques de mon équipage, s'autosermona Mila. Le prochain qui dit encore un mot de travers, il rejoindra la planète Terre accroché a la coque de cette navette, compris ?

- Oui chef,répondit ironiquement Wolfgang, pas la peine de s'énerver, on essayait juste de détendre l'atmosphère pour...

-...pas s'ennuyer finit Bul, le sourire jusqu'aux oreilles.

- J'ai un signal en approche capitaine, interrompit soudain Wolfgang !

Type porte-vaisseaux lourd, arrivée prévue dans 30 secondes.

- On dirait que nos hôtes sont arrivés ajouta Mila. Bul, envoie leur notre identification et prie pour qu'on se soit pas trompé en venant ici pacifiquement dans une navette de transport désarmée.

- Arrivée prévue, maintenant, prévint Wolfgang au moment où un gigantesque vaisseau long d'environ 3 kilomètres émergeait de l'hyperespace a seulement quelques kilomètres de leurs positions.

- Je retire ce que j'ai dis tout à l'heure capitaine, murmura Bul. Il aurait fallut une très grosse surprise.

- Une équipe similaire ils ont dis dans le message intervint Wolfgang. Vous croyez vraiment qu'ils sont trois la-dedans.

- Je reçois une communication, capitaine. On nous invite à venir atterrir sur cette immense tas de mét...ce porte-vaisseau de la corporation.

- Dis leur que nous acceptons, Bul, et poliment s'il te plaît !

Mila démarra les propulseurs de sa navette et dirigea lentement le nez de l'appareil en direction du hangar principal du vaisseau de la corporation.

Arrivé en position stationnaire quelques mètres au dessus de la plate-forme d'atterrissage, il coupa les moteurs et enclencha les répulseurs, posant délicatement la navette au centre du hangar.

- On dirait que l'on a droit à un comité d'accueil déclara Wolfgang en regardant à travers la verrière du cockpit.

- Allons leur dire bonjour dans ce cas répondit Mila tout en réglant les systèmes de la navette en stand-by, habitude qui lui avait à plusieurs fois sauvé la vie.

Il sortit de la navette, suivit de Bul et Wolfgang, et se dirigea vers les silhouettes attendant au bord de la piste d'atterrissage. Il dénombra 4 personnes, les 2 premières étant a coup sur des militaires vu leurs uniformes et leurs manières de se tenir, les 2 autres personnes étant sans doute des civils.

- Quel surprise, j'ai presque du mal à y croire, s'exclama l'un des 2 militaires, le plus gradé. Vous avez survécu au bombardement planétaire de Dévastus IV capitaine Brega, c'est impressionnant. Moi qui était sur d'avoir rasé toute la vermine rebelle qui y était établi, j'aurais ainsi raté quelques cibles,j'en suis déçu !

- Colonel Nihalak, le plaisir de vous voir ici est tout aussi réciproque riposta sèchement Mila, n'arrivant pas à masquer l'ironie dans sa voix.

Le colonel Nihalak était un homme connu dans de nombreux systèmes de la galaxie pour ces méthodes violentes et n'accordant le pardon que par la mort, celle ci étant même devenu son surnom à cause de sa silouhette maigre et décharnée et de sa paleur fantomatique.

- Vous avez amenez le prototype avec vous, capitaine,enchaîna brutalement Nihalak et qui sont ces 2 hommes qui vous accompagnent, d'autres rebelles je suppose.

- Je vous présente le scientifique Wolfgang Aldurein, expert en biologie et en communication cérébrale, l'un des concepteurs du prototype « lycanthrope » et voici le lieutenant Kathos.

Le lycanthrope est resté dans la soute de la navette pour l'instant et j'aimerais aussi savoir pourquoi votre haut commandement souhaite tellement pouvoir en utiliser un lors de cette mission, allant jusqu'à signer une trêve, ce qui n'est pas dans leur habitude. Je dois aussi vous prévenir que s'il arrivait malheur à un moi-même ou bien à un des membres de mon équipe, cela aurait pour conséquence l'autodestruction du prototype que nous avons piégé ajouta lentement Mila, est ce clair ?

- Je vois que vous prenez encore vos précautions capitaine Mila mais à mon grand regret,tant que cette trêve « momentanée » est en vigueur, je ne devrais en aucun cas vous faire le moindre mal, êtes vous satisfait !

Quand au besoin du haut commandement d'utiliser un de ces engins, vous constaterez par vous même à quoi il servira lorsque vous l'utiliserez.
Puis désignant le second militaire présent, une magnifique jeune femme blonde aux yeux verts que Bul défiait hargneusement du regard depuis qu'il l'avait aperçu simplement parce qu'elle faisait partie de la corporation, Nihalak déclara : « voici mon second, le major M'avinna qui sera chargé de surveiller les moindres de vos faits et gestes, car ce n'est pas que je ne vous fait pas confiance mais je dois avouer que je ne vous fait pas confiance » termina t'il, s'amusant de sa propre plaisanterie.

- Et qui sont les 2 autres personnes qui se trouvent derrière vous demanda Mila, vous ne nous les avez pas encore présenté.

- Oh, eux, ce sont des scientifiques qui nous accompagnerons lors de cette mission.

Opale Arcanna, chercheuse spécialisée en physique énergétique, présenta Nihalak, révélant une belle jeune femme brune fixant Mila d'un regard bleu azure, l'obligeant à se reconcentrer sur ce que disait Nihalak pour ne pas perdre le fil de la conversation, et l'ingénieur Netull Tancred, expert en robotique et en nanotechnologie, montrant un homme un peu plus vieux que Mila mais ayant déjà les cheveux entièrement blanc et la peau presque aussi pâle que Nihalak.

- Je dois maintenant vous laisser pour aller m'occuper de notre voyage jusqu'à la planète terre reprit Nihalak, donc si vous avez la moindre question, adressez vous au major M'avinna.

Il quitta le hangar immédiatement après, laissant l'équipe de Mila en face à face avec le major M'avinna et les 2 autres scientifiques.

Alors que M'avinna et Bul continuaient à se lancer des regards incendiaires, Mila s'aperçut que Opale arcanna, la physicienne en quelque chose, n'avait pas cessé de l'observer d'un air curieux, chose qui le mettait particulièrement mal à l'aise.

Il allait lui demander pourquoi elle le fixait du regard lorsqu'il entendit soudain une éclat de voix à sa droite et se retourna prestement, prêt à agir.

Il vit alors avec stupeur que Netull et Wolfgang était déjà en pleine débat, conversant amicalement sur l'utilité et le développement de la technologie.

Voyant que l'attention de la scientifique avait aussi été détourné de lui, Mila en profita pour battre en retraite vers la navette pour commencer à préparer le voyage de 6 jours qui les mènera à la planète terre.

Arrivé à la navette, il se retourna et aperçut Netull et Wolfgang qui sortaient du hangar en discutant, chacun d'eux suivi par M'avinna et Bul qui s'ignorait totalement à présent.

L'étrange Opale Arcanna avait quand à elle disparut, comme si elle s'était subitement volatilisée.

Le retour sur la planète terre, berceau de la race humaine, avait commencé.

Siège de l'ONU, New York

Le démon n'était pas heureux, bien au contraire.

Il devait apprendre une très mauvaise nouvelle à ces maîtres et tout le monde connaissait la fin qui était réservée au porteur de telle nouvelle.

Il se glissa dans l'entrebâillement d'une immense porte et pénétra dans une pièce plongée dans l'obscurité.

Il continua à avancer quand une voix terriblement froide et chargée de menace résonna dans toute la salle :

- Quelles sont les nouvelles de la grande battue, a t'on fini d'exterminer toute la vermine humaine présente sur sanctuary ?

- Quasiment mes maîtres, il ne reste plus que quelques survivants terrorisés qui se cachent dans les ruines de leurs « villes ».

- Alors pourquoi es tu encore là rugit une seconde voix encore plus bestial que la première.

- Il semblerait que les humains qui était sur cette planète sont beaucoup plus développé technologiquement que lors de votre dernier passage.

- Pourrais tu préciser avant que je ne m'énerve gronda la seconde voix.

- D'après ce dont nous avons pu apercevoir lors de notre assaut, il semblerait que la race humaine se soit disséminé sur d'autres mondes appelés « planète » qui sont impossible à atteindre par nos propres moyens fini le démon, se recroquevillant sur lui même, attendant un accès de colère meurtrière qui ne vint finalement pas.

Au lieu de ça, une troisième voix poussa un long grognement sourd équivalent à un rire, quoique autant terrifiant à entendre.

- Cela est parfait, oui, vraiment parfait. Retourne dire à Lister de continuer à éradiquer les survivants de notre assaut initial sur cette terre et que le fait que ces humains aient la possibilité de voyager de planète en planète ne change absolument rien au plan final.

Attendant cette instant depuis son entrée dans cette salle, le démon ne se fie pas prier pour quitter les lieux, se retenant avec beaucoup de peine de partir en courant, loin de ces voix si terrifiantes qui appartenaient à ses maîtres.
Orbite de la planète Terre

Il n'y eut aucun incident lors de ce voyage, chacun restant plus ou moins de son côté.
Mila passait le plus clair de son temps à faire de l'exercice ou à se reposer, se promenant à l'occasion dans les coursives de l'immense vaisseau de la corporation, ne s'éloignant jamais de plus d'une centaine de mètre du hangar où était posée la navette, simple mesure de sécurité en cas de départ précipité.

Le reste du temps, il était poursuivi par Bul qui ne faisait que de se plaindre du major M'avinna au sujet de tout et de rien, juste pour le plaisir d'embêter son capitaine commencait par croire Mila.

Sa dernière idée du moment était d'éviter systématiquement d'être repéré par le major qui devait justement les surveiller, chose quasi impossible de part son impressionnante carrure et sa discrétion inexistante.

Wolfgang quand à lui, avait trouvé un nouvel ami en la personne de Netull et ils passaient la plupart de leurs temps à débattre ensemble de différents sujets que seul des scientifiques peuvent comprendre, ayant pour effet sur des personnes normales un endormissement presque instantané.

Restait Opale que Mila n'avait plus aperçu depuis son arrivé ici et le colonel Nihalak qui avait passé le plus clair de son temps sur la passerelle de commandement du vaisseau.

Au début du sixième jour, ce dernier convia tout le monde pour un briefing dans la salle de réunion principale.

- Dans quelques minutes maintenant, nous serons en orbite autour de la planète Terre commença Nihalak.

Notre mission est toujours la même, découvrir la cause du chaos ayant lieu sur Terre et la détruire.

Néanmoins, de nouveaux rapports venant d'équipes de reconnaissance arrivées sur place avant nous m'a laissé reconsidérer la situation.

Cette mission de reconnaissance qui devait en tout premier lieu être menée de manière discrète par une équipe composée d'une dizaine de personnes, sera maintenant accompagné d'une section entière de soldats d'élite de la corporation sous mes ordres pour mener à bien cette mission.

- Excusez moi colonel Nihalak, intervint Mila, mais quels éléments présents dans les derniers rapports que vous avez reçu vous ont fait changer d'avis sur la manière de transformer cette infiltration en un véritable assaut terrestre ?

Et savons nous maintenant ce que nous allons avoir en face ?

- Ces informations sont classées top secret et vous n'avez en aucun cas le droit d'en être informé repris ironiquement Nihalak. De plus, vous vous rendrez compte bien assez vite à quoi nous aurons affaire arrivé sur place.

La seule raison pour laquelle vous êtes ici, vous et votre bande de rebelle, c'est pour utiliser votre appareil alors occupez vous en et laissez nous faire notre travail, compris ?

Mila soutint le regard chargé de haine de Nihalak à son encontre jusqu'à ce que ce dernier reprenne la parole. Nous débarquerons dans l'ancien pays des USA à quelques kilomètres de New York, là où était situé le siège de l'ONU, à 2h de l'après midi heure terrienne.

Départ d'ici dans environ 1h30 donc commencez à vous préparer, à vérifiez que le matériel que vous emportez marche souligna t'il en regardant avec insistance Wolfgang, et signalez quand vous serez prêts, exécution ! Sur ce, il quitta la pièce à grandes enjambés, suivi par le major M'avinna.

Opale et Netull ne tardèrent pas à faire de même, pétillant d'excitation à la pensée qu'il y aura enfin un peu d'action après ce long voyage et quelques instants après, Mila ordonna à Wolfgang et Bul de retourner à la navette préparer le décollage.

Une heure trente plus tard, ils décollaient du porte-vaisseau, suivant une dizaine de transporteurs de troupes remplis de soldats d'élites de la corporation et escortés par plusieurs escadrons de chasseurs. Ils plongèrent vers la surface de la planète, descendant à une vitesse vertigineuse, et se posèrent au pied d'une colline à quelques kilomètres de l'ancienne ville de New York. Mila sortit de la navette et rejoignis celle du colonel Nihalak, laissant le soin à Bul d 'escorter Wolfgang qui préparait le « lycanthrope » dans la soute. Là, le major M'avinna lui rapporta les ordres de Nihalak qui consistait à partir immédiatement en reconnaissance, le colonel voulant achever cette mission le plus tôt possible.

C'est ainsi que les trois rebelles, précédés de Nihalak et de deux escouades de soldats d'élite, commencèrent à se diriger vers la ville de New York au nord de leurs positions actuelles.

La zone de débarquement était gardée par le Major M'avinna avec le reste des troupes, les scientifiques Opale et Netull étant aussi resté là-bas, par ordre de Nihalak, ce qui les arrangeait finalement pas mal à cause du climat.

En effet, en cette période de l'année et de ce côté de la planète, on se trouvait en plein milieu d'un été caniculaire et à cause du réchauffement planétaire engendré par la pollution massive, la température pouvait certains jour atteindre des sommets allant jusqu'à 50°C l'après midi.

Le jour du débarquement était un de ces jours.

_______________


Siège de l'ONU

Un groupe d'une dizaine de démons entra lentement dans la ténébreuse salle où se trouvaient leurs seigneurs pour venir se placer au centre.

- Maîtres, il semblerait que ces humains soit plus tenace que vous ne le pensiez commença celui qui était devant ces confrères. Ce fut les derniers mots qu'il prononça avant d'être foudroyé par une cascade d'éclair dévastateurs, réduisant son corps en un tas de cendre fumant.

Les démons restant se regardèrent entre eux, puis l'un des plus courageux prit la place du précédent orateur, tremblant néanmoins du sort qui lui serait réservé si il faisait le moindre faux pas.

- Mes seigneurs, nous avons aperçu un autre groupe de « vaisseaux » se posant dans cette zone.

Bien que ce soit habituel en ce moment, ils sont beaucoup plus nombreux que les autres groupes qui atterrissait et redécollaient lâchement dès qu'ils nous apercevaient. On pourrait donc croire qu'ils comptent finalement se battre termina le démon, reculant sain et sauf parmi les siens après sa prise de parole.

- Dis à Lister d'envoyer un groupe d'attaque sous ces ordres sur place régler rapidement cette affaire. Ces humains auront leur bataille et le regretteront amèrement gronda de satisfaction Baal, seigneur et maître incontesté de la destruction.


A une dizaine de kilomètre de la ville de New York

- On crève de chaud ici !

- Lieutenant Kathos, cessez immédiatement de répéter cette phrase, où je demanderais à ce que vous portiez la même armure lourde que ces soldats d' élites, est ce clair ?

- Gloups, oui capitaine !

- Bien, puis s'adressant à Wolfgang qui commençait vraisemblablement à fatiguer de cette petite expédition en plein soleil ajouté au poids du prototype, besoin d'une pause ?

- Non merci, ca va aller !

Au moment exacte où il finit de répondre, le lycanthrope s'alluma et indiqua avec insistance une direction précise.

- Qu'est ce qui se passe capitaine Brega, grogna Nihalak en se rapprochant. Pourquoi cette machine fait elle autant de bruit ?

Mila allait répondre qu'il n'en savait absolument rien mais Wolfgang le devança.

- Il semblerait que de nombreuses ondes mentales appartenant à des formes de vies inconnues ont été détecté à 10 kilomètres au sud de notre position immédiate colonel.

- Combien sont-elles et dans quel direction se dirigent elles demanda Nihalak, l'air assez peu surpris par cette annonce.

- Si ça se trouve, c'est un vol d'oiseaux migrateurs que tu détectes avec ton machin wolfgang déclara Bul.

- Cessez de dire des bêtises Lieutenant riposta Nihalak.

- Plusieurs vols d'oiseaux alors. Je me rappelle que sur ma planète, il y av...

- Taisez vous, c'est un ordre hurla Nihalak à Bul.

- Répétez ce que vous venez de dire demanda doucement Bul à Nihalak, le faisant reculer de quelques pas à chaque mot prononcé.

- On se calme lieutenant intervint Mila. Alors Wolfgang ?

- Il semblerait qu'elles convergent vers la zone de débarquement et devraient l'atteindre dont environ trois quart d'heure à cette allure là. Quand à leur nombre, je dirais plusieurs centaines de créatures, probablement plus d'un millier.
Cette course, il s'en souviendrait toute sa vie.

Cela faisait presque 30 minutes qu'il courait en direction de la zone d'atterrissage des transporteurs et Mila était entièrement trempé de sueur. Depuis que le « lycanthrope » avait détecté la présence de nombreuses formes de vies inconnues se dirigeant vers le lieu où était resté l'autre partie de leur groupe, Nihalak avait subitement décidé de faire demi-tour le plus vite possible et d'une manière assez étrange. D'ailleurs quand il y repensait, Mila était extrêmement étonné de la réaction du Colonel Nihalak. Au moment où on lui avait annoncé que le lycanthrope avait détecté des signaux près de la zone de débarquement, il avait demandé avec un intérêt poli vers où ils se dirigeaient et combien ils étaient, comme s'il se doutait à l'avance que cela allait arriver. Mais le plus intrigant, c'est qu'il n'avait pas du tout réagit lorsque qu'on lui avait dit que ces signaux de dirigeait vers la zone de débarquement alors qu' il avait eut l'air totalement désemparé quand Wolfgang avait compté plus d'un millier de forme de vie présente. Ca, il ne devait pas s'y attendre.

_ Il faudra que j'ai une petite discussion avec lui quand cette course sera finie, histoire de clarifier certains détails passés sous silence.

Se retournant en pleine course, il aperçut Bul juste derrière lui qui soutenait tranquillement un Wolfgang exténué, portant toujours ces 2 immenses sacs remplis de matériel personnelle, probablement des armes de toutes sortes, qu'il avait passé en bandoulière sur chaque épaule. Il ne restait plus que la petite colline à passer au flanc de laquelle ils s'étaient posés et ils seraient revenus à la zone d'atterrissage. Un calme fort étrange régnait alors que l'on aurait du entendre les bruits faits par l'activité humaine à quelques centaines de mètres plus loin ou encore à ceux créés par le déplacement d'un millier de créatures. Pourtant, seul le silence était présent, un silence pesant qui ne présageait rien de bon.

Mila s'arrêta, suivit de peu par Bul qui laissa Wolfgang souffler, puis se retourna et vit arriver le colonel Nihalak et ces troupes une centaine de mètres derrière, ce dernier étant encore plus blême que d'habitude malgré la rougeur qu'il aurait du avoir après cette course, la peur l'emportant sur la fatigue à croire songea Mila. A peine Nihalak arrivait-il à son niveau que des hurlements inhumains se répandirent à travers toute la plaine, brisant soudainement le silence installé auparavant, bientôt suivit par de nombreux tirs d'armesenergétiques.

Encore plus poussé par la curiosité que l'envie d'en découdre, Mila gravit la colline à la suite de Bul et Wolfgang et s'arrêta en haut pour contempler l'étonnant spectacle qui s'offrait à eux. En bas de la colline, les transporteurs étaient posé les uns à coté des autres et formaient ainsi un arc de cercle, la partie creuse tournée vers la colline où ils se trouvaient, la partie bombée faisant face à la plaine et aux cohortes désordonnées des mystérieuses créatures avançant dans leur direction. Seule la navette de Mila et de son équipe n'avait pas bougé, étant maintenant derrière l'arc de cercle formé et au pied de la colline, temporairement à l'abris des forces ennemis.

Nihalak et les soldats les ayant rejoins, ils purent tous contempler avec effarement ces mêmes forces fonçant droit vers l'immense barricade faite par les transporteurs, encaissant de terribles coups à cause des soldats d'élites positionnés le long des vaisseaux, sur les toits et même à l'intérieur des transporteurs. Pourtant, cela ne génait pas le moins du monde ces créatures humanoïdes d'enjamber leurs voisins blessés ou morts sous le feu des soldats de la corporation pour continuer à avancer vers les transporteurs et comme le constatait Mila, ils avaient de quoi se le permettre vu le nombre impressionant de ces choses qui se trouvaient là.

Celui-ci aperçut du coin de l'oil Netull qui fonçait d'un transporteur du centre à un autre au bord de l'arc de cercle, sans doute dans l'espoir d'échapper au combat. Pourtant, ce n'était pas la chose la plus intelligente à faire. Si le transporteur du centre était le plus prêt de ces monstres, ils ne s'amuseraient pas à vouloir le détruire pour passer car après tout, ils n'ont qu'à contourner l'arc formé par les transporteurs pour les prendre à revers. Au final, les transporteurs aux extremités seraient les premiers touchés par ces choses.

Soudain, Mila sortit de ces calculs en voyant Nihalak et ses troupes allaient porter renforts aux soldats repoussant l'assaut ennemi.

_ Bul, je crois que le moment de te divertir est enfin arrivé. Wolfgang, reste près de moi, je te couvrirais pendant que tu testeras le « lycanthrope » sur ces petites bêtes agressives. Allons aider nos « alliés » maintenant ajouta-il puis ils dévalèrent tout trois la pente en direction de la bataille dans la plaine.

Tout en bougeant, Mila vérifia l'état de son arme de poing, les officiers ayant généralement droit à une arme de cette catégorie au contraire des soldats qui avait la plupart du temps un fusil, un pistolet, un couteau et des grenades. Mila, cependant était un officier souvent au cour de l'action et s'était donc permis quelques améliorations avec l'aide de quelques amis scientifiques.

Il avait ainsi largement modifié son pistolet, changeant son arme rayon laser classique en plasmagun, permettant d'envoyer de petites boules de plasmadévastatrice capable de transpercer n'importe quelle matière solide, le peaufinant en ajoutant un mode chargement. Ce mode chauffait le projectile à son maximum, envoyant au final une charge beaucoup plus puissante et rapide que celle de base, capable même de percer des boucliers de vaisseaux spatiaux légers. En plus de cette arme unique en son genre, Mila avait à sa disposition un bouclier d'énergie individuel, dont la fabrication était connue depuis fort longtemps mais qui n'avais jamais été produit à grande échelle à cause de son coût prohibitif. En effet, si équiper de bouclier tous les vaisseaux lourds et la plupart des chasseurs ou encore certaines zones dangereuses étaient essentiel, créer un de ces boucliers en version miniature pour protéger une seul personne n'était pas très rentable et reviendrait aussi cher que pour un croiseur. Mais si Mila en possédait un, ce n'était pas grâce à sa fortune personnelle qui était d'ailleurs inexistante. Il l'avait gagné en combat singulier contre son précédent propriétaire, le riche et tyrannique gouverneur Radament de la planète Keops qui avait dépenser une fortune pour sa sécurité personnelle.

Accroché au poignet, ce dispositif créait un disque d'énergie d'environ 60 cm de rayon, capable d'arrêter quasiment n'importe quel tir d'arme individuelle en l'absorbant ou le déviant. Mais quasiment n'incluait pas le prototype de plasmagun du capitaine Mila et lors de leurs combats, le troisième coups au but de Mila avait traverser la barrière d'énergie pour atteindre l'épaule portant le bouclier. La douleur ayant fait relacher l'attention de radament, Mila l'avait prestement achever d'un tir entre les deux yeux et il avait tout juste eu le temps de récuperer le bouclier et de fuir avant l'arrivée des renforts du gouverneur. Depuis, ce bouclier lui avait sauvé la vie à maintes reprises et il en prenait grand soin.

Dépassant leur navette posée à une centaine de mètre du barrage fait par les transporteurs, il fut doublé par Bul ayant fini de charger ces armes, deux énormes et archaïques batteuses à balles explosives chacunes posées sur chaque bras. Si le fait que Bul utilisait encore des armes ballistiques plutot qu'énergétiques amusait la plupart des autres soldats, Mila savait qu'il ne fallait surtout pas sous-estimé la puissance et l'adresse de Bul a les manier. Ce dernier sprintait d'ailleurs à une vitesse surprenante vers le combat, doublant plusieurs soldats de Nihalak à la traîne comme s'ils étaient à l'arrêt. Wolfgang, quant à lui , était juste derrière Mila et finissait de vérifier tout en courant les derniers systèmes du « lycanthrope » posé sur son avant bras droit pour son premier emploi en plein champ de bataille sur ces créatures de type inconnu. Devant eux, le combat faisait rage, les soldats de la corporation balayant au fur et à mesure les vagues ennemis, maîtrisant pour l'instant à peu près la situation. Une question résonnait dans l'esprit de Mila. Combien de temps cela durerait il avant qu'il soit tous submergé par le nombre impressionnant de ces créatures.

Les deux rebelles atteignirent enfin un des transporteurs situé juste à droite de celui placé au centre de l'arc de cercle et montèrent rapidement sur le toit. Mila observa avec interêt les différentes forces ennemis pendant que son ami scientifique mettait en route le « lycanthrope » pour le tester sur les créatures qui arrivées. Sous le feu immédiat des soldats d'élites et de Bul était présent des êtres grisâtres et trapus. Avec pour seul arme des épées ou des masses de métal rouillées qu'ils levaient avec hargne au dessus de leurs têtes , ils n'étaient guère impressionnants. Mila constata cependant qu'ils résistait étonnamment bien aux dommages énergétique, ayant en fait une carapace en guise de peau qui minimisait les coups reçus. Chacun de ces monstres encaissaient donc une demi-douzaine de rayons laser avant de tomber, leurs corps légèrement carbonisés en plusieurs endroits. Bien rares étaient ceux qui tombaient pour ne plus se relever.

A une centaine de mètre plus loin se trouvait des créatures quatre fois plus imposante tenant d'énormes fouets et ordonnant aux créatures grises d'avancer, opérant même à des transformations incompréhensible semblable à une mutation accélérés sur ces gricides, comme les avaient baptisé Mila en raison de leurs couleurs et de leur tempéraments suicidaires. A l'autre bout du champ de bataille, il distingua aussi plusieurs dizaines d'immenses silhouettes mesurant facilement une fois et demi la taille d'un homme et portant de lourdes armures , des casques troués laissant apparaître d'énormes cornes et d'impressionnantes masses dans chaque main, attendant derrière l'armée de gricides un signal probablement.

Revenant à la réalité, Mila se tourna vers Wolfgang et lui demanda où il en était.

_ Il semblerait que le prototype ne fonctionne pas sur ces monstres gris à carapace qui nous attaquent chef. Théoriquement, le lycanthrope permet de visualiser les schémas de pensée logique et les sentiments d'animaux en tout genre et ainsi, de leurs suggérer, voir de leur ordonner des ordres. Mais sur ces créatures, le prototype ne détecte aucune manières structurées de pensée, comme si leurs esprits étaient empreint à un chaos total ou semblable au vide spatial. En d'autres termes, n aurait autant de chance de demander à Bul de réciter des théorèmes de physique quantique que de saisir ce qui se passe dans la tête de ces bestioles, capitaine.

Au moment où Wolfgang finit son rapport, une cri d'alarme résonna dans les rangs de la corporation. En effet, l'armée de gricides s'était scindé en deux, laissant en son centre passer une cinquantaine de gricides transformés par les grosses créatures à fouet, ceux ci fonçant vers le centre de l'arc de cercle formé par les vaisseaux. La plupart des soldats concentrèrent leur feu immédiatement sur eux mais malheureusement, une petite dizaine réussirent à passer pour aller se jeter violemment contre la coque des transporteurs du milieu . Le résultat fut une terrible explosion détruisant totalement le vaisseau du centre et arrachant de bonnes sections de blindage aux vaisseaux voisins, les monstres s'étant en quelque sorte auto-détruit en touchant le transporteur.

Sentant le coup venir, Mila, Wolfgang, Bul et quelques soldats avaient puse retirer juste à temps, la plupart des autres étant malheureusement tués sur le coup lors de l'explosion ou violemment mutilés. L'armée de gricide reprit immédiatement son avancée vers la brèche centrale, fonçant sur les soldats rescapés près des transporteurs qui avaient été projeté en avant de l'arc de cercle par le choc de l'explosion, les déchiquetants rapidement de leurs épées en grognant sauvagement.

Derrière lui, Mila entendit pour la première fois depuis le début de la bataille Nihalak, qui hurlait à tous les soldats présents d'aller immédiatement sécuriser la brèche puis, ordonnait à quelques uns de ces officiers de le suivre dans l'un des transporteurs en état de marche positionné vers le haut de l'arc de défense formé.

_ Wolfgang, va à la navette et fais chauffer les moteurs, on les retient le plus longtemps possible puis on évacue la zone ordonna Mila.

Alors que le capitaine mettait en joue un des premier gricide qui allait passer entre les transporteurs et lui décochait un tir en plein face, il entendit la voix du lieutenant Kathos qui s'adressait à un soldat de la corporation.

_ Sors ta caméra petit, tu verras pas ça souvent !

Puis, Mila vit Bul prendre son élan et faire un immense bond , atterrissant au centre des décombres du vaisseau récemment détruit et à moitié sur le gricide tuait par Mila. Là, il poussa un hurlement de rage qui fit stopper net les monstres qui s'engageaient dans la brèche, les paralysant net sur place, réagissant à une peur ancestrale. Mais malheureusement pour eux , ceux de derrière qui n'avaient pas entendu le cri de Bul continuaient à avancer et le premières ligne fut poussée contre son gré vers un Bul énervé et meurtrier.

Là, la bataille fut incroyablement rapide et sanglante, ce dernier envoyant une grenade à fragmentation au centre d'une cinquantaine de gricides , faisant plusieurs dizaines de mort en un instant. Puis, il se mit à balayer l'ouverture de la brêche de ces 2 énormes mitrailleuses à balles explosives , semant terreur et mort dans les rangs ennemis. Mila et les soldats de la corporation purent seulement achever la demi-douzaine de gricides encore vivants sur la cinquantaine qui avait chargé et qui avait créer un tas impressionnant de cadavres. Quelques gricides se risquèrent néanmoins à traverser difficilement le « monticule » de leurs congénères morts mais ils se firent prestement descendre par les soldats.

La situation revenait enfin sous contrôle lorsqu'il se passa soudain quelque chose de surprenant. Le transporteur vers lequel s'était dirigé Nihalak décolla, fuyant lâchement la zone des combats, privant la corporation de son commandant et pire, créant une seconde brèche dans leur périmètre de défense. Une nouvelle vague de gricides modifiés commença alors à se diriger vers les trois transporteurs maintenant isolés en haut de l'arc. Au moment ou les premiers kamikases s'explosèrent contre deux des transporteurs, les réduisant en carcasses métalliques à moitié fondues, une surprise eut lieu. Descendant du dernier des trois transporteurs encore en état, une vingtaine de cyborgs de combat haut d'environ deux mètres cinquante et hérissés d'une impressionnante panoplie d'armes se déployèrent tout autour du transporteur, assurant une excellente protection autour du vaisseau, transformant les nombreux gricides modifiés qui arrivaient en courrant en tas de chairs fumants à grand coup de rayon laser lourd et de roquettes à protons.

De ce même vaisseau et escorté du Major M'avinna surgit ensuite Netull, un bandeau d'interface positionné sur la tête avec lequel il contrôlait ces robots. Néanmoins, la seconde brèche était toujours ouverte et les gricides maintenant mélangés avec les colosses portant deux masses que Mila avait aperçut au loin au début de la bataille, continuaient d'affluer et de dépit face au transporteur protégé par les cyborgs , commencaient à s'attaquer aux autres soldats et transporteurs présent au centre de l'arc. Alors que Bul aidait les soldats à maintenir à distance ces monstres, un appel au secours détourna l'attention de Mila du combat principal. Il vit Opale Arcanna courir en direction d' un des vaisseaux situé tout au bas de l'arc , poursuivit par quatre gricides qui étaient passés par dessus le tas de cadavre à l'emplacement de la première brèche. Mila constata par la même occasion que les corps de plusieurs soldats de la corporation gisaient à présent près de l'ouverture, justement ceux qui devaient la garder. La fuite de nihalak puis l'explosion des transporteurs avait du détourner leurs attentions, chose qui leur avait été fatale.

Mila fonça à la poursuite des quatre gricides tout en ajustant sa visée, en touchant un premier en plein centre du cou, lui sectionnant net les cervicales puis décochant un autre tir qui alla transpercer le genou d'un deuxième , ce qui eut simplement pour effet de le ralentir. Celui-ci se retourna et chargea Mila mais ne l'atteint jamais , recevanttrois tirs en plein poitrine. Les deux derniers se rendant compte qu'ils étaient menacés , ils firent une chose que seul des créatures ayant à la place de l'esprit un chaos des plus total ou le grand vide sidéral aurait faite. Ils tournèrent le dos à Mila et continuèrent à poursuivre en forçant l'allure une Opale fatiguée et désarmée au lieu de fuir , vitesse bien entendu inférieure à celle d'un tir de plasmagun. Le premier fut gratifié d'un magnifique trou dans le crâne communément appelé headshot , le deuxième s'arrêtant au bout du quatrième trou reçu dans le dos. Mila s'approcha ensuite de Opale qui s'était appuyé contre un transporteur pour reprendre son souffle et lui tendit la main.

_ Est ce que ça va ?

_ Oui , merci beaucoup capitaine Brega . J'étais en train de récupérer du matérielle de recherche très important lorsque ces montres s'en sont pris à moi . Pourriez vous m'aidez à finir de le récupérer s'il vous plaît.

_ Bien entendu si c'est rapide , de quoi s'agit il ?

_ C'est ce carton qui est la-bas qu'il faudrait récupérer dit elle en désignant un paquet posé une soixantaine de mètres plus haut.

_ Qu'est ce qu'il y a dedans qui soit si important pour risquer sa propre vie questionna Mila.

_ Je regrettes sincèrement mais c'est classé confidentiel par le colonel Nihalak donc je ne peux rien vous révéler.

_ OK pour cette fois mais alors dépêchons nous car on va pas tarder à avoir de la visite.

Ils se dirigèrent vers un des transporteurs positionnés près de la première brèche et là , Opale l'ouvrit rapidement pour vérifier que rien de son contenu n'était abimé. Mila , poussé par la curiosité se pencha pour voir à l'intérieur et put y observer un appareil ovale étrange d'une quarentaine de centimètres de long dont l'utilisation lui était totalement inconnue.

_ Capitaine Brega, est ce que vous pouvez .....attention !

Faisant volte face, Mila eut juste le temps d'allumer son bouclier d'énergie pour parer une puissante attaque de masse d'arme, le projetant quand même à terre sous la force du coup. Devant lui se tenait un immense colosse en armure lourde, deux grandes cornes d'environ 70 cm dépassant de son casque et deux yeux rouges le fixant d'un regard mauvais, levant lentement sa seconde masse d'armes. Mais alors qu'il allait donner le coup final, il fut violemment heurter par Bul qui l'envoya rouler quelques mètres plus loin malgré sa masse considérable. Se relevant, les yeux brillants de rage, il ne fit pas attention à l'objet sphérique de 10 cm de diamètre collé en haut de son armure juste sous la tête qui avait été posé par Bul lors de leur impact. L'explosion provoquée par le mini détonateur envoya violemment s'écraser contre le vaisseau le plus proche le corps carbonisé du colossal minotaure.

_ Alors capitaine, on discute avec madame au lieu de combattre . Je vous croyais plus sérieux que ça ironisa Bul.

_ Quelle est la situation Bul, interrompit Mila.

_ Ca se passe très mal chef déclara gravement Bul . La plupart des soldats protégeant la brêche ont été piétinés sous le nombre et les quelques survivants se font sauvagement pourchassés , les quelques lâches ayant voulus se rendre étant exécuter par ces sales bêtes. D'ailleurs, elles se pointent par là on dirait capitaine, faudrait décamper et vite dit Bul en regardant derrière lui.

Mila se tourna vers Opale.

_ Vous avez fini ?

_ Oui, c'est bon mais où comptez vous allez maintenant ?

_ A notre navette pour décamper d'ici et je vous conseille fortement de nous suivre si vous tenez à la vie.

Opale ne se faisant pas prier, ils foncèrent tous trois vers la navette, Mila en tête suivit de près par la scientifique et son étrange appareil, Bul fermant la marche en vidant les dernières cartouches de son chargeur sur les quelques monstres qui les poursuivaient.

A peine celui-ci gravissait la rampe d'accès de la navette que Wolfgang qui était au commande activa les répulseurs, propulsant le vaisseau à une dizaine de mètres au dessus du sol et le stabilisant ensuite, ce qui permit aux passagers d'avoir une vue d'ensemble de la bataille ayant encore lieu au pied de la colline. Tout l'intérieur de l'arc de cercle formé par les transporteurs grouillait à présent de ces horribles créatures, s'acharnant sur les vaisseaux restant. Seul le transporteur protégés par les robots et où se trouvait Netull et le major M'avinna était encore épargné mais plus pour longtemps d'après ce qui se passait. Tous les monstres se dirigeaient à présent vers eux et une nouvelle vague de gricides modifiés qui avaient détruit des transporteurs par leurs étranges suicides étaient à nouveau en marche. Bien que puissamment armés et blindés, les robots de Netull n'allait pas résister encore bien longtemps.

_ Wolfgang, pose toi à côté de ce vaisseau ordonna Mila . Il faut lesévacuer avant qu'ils ne soient trop tard.

_ Cinq sur cinq capitaine, c'est comme si c'était fait.

Gardant la rampe d'accès ouverte, la navette fonça vers le dernier transporteur encore défendu pendant que Bul canardait les monstres au sol et envoyait aussi quelques grenades à plasma la ou il y avait de fortes concentrations de gricides. Ils arrivèrent juste à temps.

Au moment où la navette se posait, quelques robots commençaient déjà à être submergés par les assauts ennemis et étaient rapidement relayés au rang de carcasses métalliques. Bul fit signe à Netull et M'avinna d'embarqués immédiatement, chose que s'empressa de faire Netull suivit avec beaucoup moins d'enthousiasme par M'avinna qui venait d'être sauvée par d'autres ennemis de la corporation.

Dès qu'il furent à l'intérieur, Mila qui était maintenant aux commandes décolla l'appareil, les emmenant loin de cette désastreuse bataille, survolant au passage un groupe de créatures que personne n'avait remarqué au cours de la bataille. Positionnés encore plus loin que l'étaient les colosses à deux masses, les fuyards purent apercevoir d'immenses bipèdes à cornes dont un au centre qui était particulièrement énorme. Ceux-ci levèrent leur têtes et fixèrent les rescapés avec un dégout parfaitement distinguable depuis la navette qui était pourtant à une soixantaine de mètres d'altitude.

_ C'est quoi ces bestioles demanda Wolfgang à haute voix sans penser avoir de réponses. Cependant, la réponse qu'il reçut le stupéfia au plus haut point.

_ Cette information est classée top secrète par la corporation répondit le major M'avinna d'un ton sec.

Alors que Bul se levait de manière menaçante avec pour ferme intention de faire éclater au grand jour ces informations « top secrète », un triple PLOP les fit tous sursauter de surprise. Derrière eux étaient maintenant présent trois petits diablotins, s'étant mystérieusement matérialisés dans une navette volant à présent à 200 mètres d'altitude. Grimaçant de concert un sourire, ils exécutèrent un geste fort étrange dont le résultat le fut encore plus. Trois boules de feu partirent en direction de M'avinna, Bul et Mila, le major évitant avec une impressionnante facilité le projectile, la deuxième frôlant Bul et la troisième esquivé de justesse par Mila qui pilotait l'appareil.

L'usage des armes à feu étant vivement proscrites à l'intérieur d'un vaisseau spatial pour ne pas trouer la coque de l'intérieur, Bul se jeta sur un des diablotins, l'aplatissant contre une cloison de toute sa masse et chopant au passage l'un des deux autres par le cou. Le dernier voyant le sort qu'il lui était réservé s'il restait ici, il se volatilisa du cockpit dans un autre PLOP inexpliquable.

Cela aurait bien fini pour les occupants de la navette si la troisième boule de feu éviter par Mila n'avait pas court-circuiter une bonne partie des contrôles de la navette, forçant le pilote à se poser le vaisseau pendant qu'il le pouvait encore. Celui-ci s'écrasa aussi doucement que possible à environ une vingtaine de kilomètres de la zone de débarquement initiale.
_ Je confirme chef, on a perdu les boucliers, les réserves d'oxygènes , le radar et les commandes de direction comme tu avais pu le remarqué. Les moteurs de droite ont été fortement endommagés lors de notre atterrissage incontrôlé et la coque est déchirée en plusieurs endroits, plus particulièrement au niveau de la soute et de l'aile droite.
_ Et la radio Wolfgang, fonctionne t'elle encore ?
_ Non capitaine, détruite par la boule de feu de cette satané créature.
_ Ca aurait été trop beau . Qu'est ce que tu peux réparer la-dedans ?
_ En dérivant de l'énergie, on peut remettre un peu de jus dans les boucliers, souder les brèches et les réservoirs d'oxygène mais pour le reste, il faudrait des pièces de rechanges. Je peux aussi tenter de créer une autre radio avec les pièces de l'ancienne mais je ne promet rien.
_ Bien, commence les réparations immédiatement et fais toi aider de Netull si besoin. Il est temps que j'ai une petite conversation avec le major M' avinna. Elle a des renseignements gardés trop longtemps secrets qu'elle devrait nous révéler il me semble.
_ Ok Boss, je m'y mets tout de suite.

Sortant de la navette, Mila se dirigea vers M'avinna, Bul et Opale , les deux premiers ne se quittant pas des yeux, la dernière les observant calmement tour à tour comme si elle essayait de lire leurs pensées et qu'elle réussissait assez bien. Remarque, ca n'avait pas l'air très difficile.

_ Major M'avinna, il est temps d'avoir une petite discussion sur les problèmes que nous avons rencontrés récemment . En d'autres circonstances, je me serais adressé au colonel Nihalak mais son départ « précipité » en abandonnant ses hommes à terre rend cette possibilité irréalisable.
_ Ne vous attendais pas à ce que je vous révèle des informations classées secrètes par la corporation en me racontant des bobards capitaine répondit M'avinna avec un air de défi. Dois je me considérée votre prisonnière maintenant ?
_ Excusez moi major mais nous nous sommes mal compris. Tant que cette mission n'est pas terminée, le pacte de non-agression existe toujours donc vous n'êtes en aucun cas prisonnière ici. J'aimerais juste que vous nous informiez de ce qui se passe réellement sur cette planète. Quels sont ces choses meurtrières que nous avons combattu, d'où viennent elles et enfin pourquoi avoir voulu faire ce pacte dans le but de nous faire venir ici avec un prototype d'interaction avec d'autres formes de vie s'il ne sert à rien.
_ Je regrette mais ce que vous demandez est top secret et seul le colonel Nihalak peut vous révélez ce genre d'informations.
_ Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, votre colonel s'est fait la malle en laissant mourir tous ces soldats derrière lui intervint sèchement Bul.
_ Je le regrette mais c'est exacte ajouta Mila. Il a ordonné à ces soldats d'aller repousser les attaquants à la première brèche dans notre défense faites par ces créatures puis sa navette a décollé, entraînant une seconde brèche qui fut fatale pour la défense de notre position.
_ Mensonges ! La corporation ne fuit jamais devant l'ennemi. Vous seuls auriez pu le faire si vous en aviez eu l'occasion professa M'avinna, rouge de colère devant l'affront fait à son colonel.
_ C'est faux déclara Opale. Le capitaine Brega et le lieutenant Kathos ont raison. Ils ont combattu ces monstres avec les troupes de la corporation à chaque instant et vous ont même sauvé d'une mort certaine, Netull et vous au cas où vous l'auriez oublié. Ils ont aussi dis la vérité au sujet de la fuite du colonel Nihalak et vous devriez au moins avoir la reconnaissance de partager les informations qu'ils demandent. D'ailleurs, si vous ne le faites pas, je m'en chargerais à votre place en leur disant tout ce que je sais, termina Opale, laissant Bul et Mila totalement ébahis devant ce soutien inattendu.
_ hum, je ne ... je ne savais pas , j'aidais Netull à démarrer ses robots de combats dans son transporteur pendant la majeure partie du combat affirma M'avinna, la voix tremblante. Je ....... je m'excuse capitaine Brega de ne pas vous avoir crus plus tôt. J'ai besoin de faire le point je crois ajouta t'elle sous le choc, le regard perdu.
_ Répondez simplement à mes questions et je vous laisserez tranquille ensuite major, je vous le promets.
_ Bien, allez-y alors, j'essayerais de répondre de mon mieux.
_ Merci Major. Tout d'abord, j'aimerais savoir ce que sont ces créatures ?

M'avinna releva les yeux et fixa Mila, puis répondit après quelques secondes.

_ Quand ils ont commencé à apparaître en petit nombre, la corporation s'est posée des questions à leurs sujets et a fait des recherches sur eux. Elle a ainsi découvert que l'on faisait référence à des créatures plus ou moins semblables dans de très vieux livres de croyance religieuse où apparaissait des pensées ridicules comme quoi il existait deux mondes différents après la mort où pouvait voyager l'âme humaine, le paradis et les enfers. Ceux qui avait passé une vie juste et honnête allaient au paradis à leurs morts et les autres étaient envoyés en enfer. Les créatures auxquelles nous avons eu à faire seraient les gardiens, maîtres et bourreaux des enfers et s'appelleraient des « démons » en oppositions aux anges qui accueillaient chaleureusement les âmes humaines allant au paradis.
_ Mais ce ne sont que des hypothèses remontant à plusieurs siècles formulaient par des fanatiques et qui n'ont jamais été prouvées précisa Opale.
_ Il semblerait pourtant que le haut commandement de la corporation croit fortement en ces « hypothèses » comme vous dites, répliqua M'avinna.
_ Mais si c'est réellement le cas, d'ou viennent ces monstres alors, vu que les âmes humaines ne peuvent aller en enfer et les rencontrer qu'après la mort intervint Mila .
_Il me semble avoir entendu le colonel Nihalak parler d'une invasion similaire sur terre il y a plusieurs millénaires de cela, invasion qui avait été repoussé de justesse répondit M'avinna. Nous n'avons par contre pas pu déterminer d'après ces vieux écrits comment ces démons venaient des enfers jusqu'à notre sol. Il était aussi question de force démoniaque combattant la race humaine en utilisant de la magie, idée totalement farfelue selon moi, la magie étant un terme mélioratif de « tour de passe-passe ».
_ Vous ne croyez pas en la magie demanda brusquement Bul à l'intention de M'avinna.
_ Bien sur que non , la magie est seulement utilisée pour expliquer quelque chose que l'on ne comprend pas mais il y a toujours une explication rationnelle si on fait l'effort de la chercher.
_ Alors comment expliquez vous le fait que ces « démons » suicidaires aient fait exploser à leurs contact un transporteur lourdement blindé d'un seul coup, hein ?
_ Simple comme bonsoir, ils devaient cacher des explosifs sur eux et les ont fais exploser quand ils sont arrivées au transporteur contra adroitement M'avinna.
_ Et l'apparition de ces trois diablotins en plein milieu du cockpit de la navette alors que celle-ci volait à plus de 200 mètres d'altitudes, vous l'expliquez comment ?
_ Ils devaient s'être faufilés à l'intérieur de la navette alors qu'elle était à terre et sont sortis de leurs cachettes pour nous attaquer pendant notre fuite.
_ Et comment s'est volatilisé le troisième diablotin après que j'ai broyé les deux premiers si ce n'est pas par la magie lança Bul, n'arrivant plus à cacher son air victorieux devant son argumentation implacable.
_ Je ne sais pas encore répondit M'avinna, une pointe d'hésitation dans la voix. Et qu'en pense Opale et le capitaine Brega à ce sujet ?
_ Je suis comme vous major avança Opale. Tant qu'un phénomène est inexpliqué, il faut en chercher les causes scientifiques et non se référer à la magie dans l'ignorance.
_ Et vous capitaine, vous êtes d'accord avec moi sur l'existence de la magie demanda Bul avec espoir, voyant M'avinna soutenue par Opale.
_ Je ne crois que ce que je vois et j'ai vu un démon apparaître et disparaître de ma navette sans que je puisse l'expliquer intervint Mila. Je ne repousse donc pas l'existence de la magie mais je ne l'admet pas encore, voilà qui clôt le débat. Il me semble d'ailleurs que vous n'avez pas répondu à ma dernière question sur l'utilisation du lycanthrope contre ces démons, major M'avinna.
_ C'est parce que je l'ignore, capitaine. Seul le colonel devait être informé des résultats de votre prototype sur ces démons puis il devait en faire part au haut commandement.
_ Vous n'avez aucune idée de la manière dont laquelle la corporation voulait utiliser le « lycanthrope » insista Mila.
_ En tout cas, on sait maintenant que cohabiter avec ces démons est impossible et ne mènerai à rien ajouta Bul. La seule solution pour leur faire comprendre quelque chose , c'est en leur remplissant la cervelle de plomb.
_ J'ai une hypothèse à ce sujet depuis quelque temps révèla soudain Opale mais elle est tellement étrange que j'hésitais à vous l'avouez. Je pense que la corporation veux apprendre à comprendre ces créatures pour savoir ensuite ce qui arrive aux âmes humaines après la mort avant de passer par cette étape.
_ C'est en effet une drôle de théorie répondit Mila. Qu'en pensez vous Major ?
_ Je pense que c'est à moitié vrai capitaine. Apprendre à comprendre et à commander ces monstres, oui, mais les secrets de la mort est une chose parmis beaucoup d'autres que le gouvernement souhaite connaître.
_ Et qu'en est il des dirigeants même de la corporation qui étaient en place ici ? Savez vous ce qu'il est advenu d'eux dans vos précédents rapports d'espionnage ?
_ Pour être franche, je n'ai entendu le colonel Nihalak aborder le sujet qu'une seule fois et d'après lui, les dirigeants disparus de notre corporation sont au cour du problème actuel, même si j'ignore totalement pourquoi.
_ Je constate donc que la corporation en savait beaucoup plus long que ceux qu'elle avait bien voulu nous révélez pour cette mission. Je vous remercie néanmoins pour vos explications qui m'ont permis de mieux comprendre la situation, major. Si je puis me permettre une dernière question, quand nous sommes partis en direction de New York avec le colonel Nihalak et deux de ces escouades de soldats et que nous avons vu que près d'un milliers de ces démons fonçaient vers la zone de débarquement, il n'a pas été étonné par le fait en lui même mais a été extrêmement surpris par le nombre de ces créatures, voir même effrayé, pouvez vous l'expliquer ?
_ Vous n'étiez pas au courant mais depuis plusieurs semaines, la corporation envoyait des patrouilles en reconnaissance se poser dans les environs mais elles devaient souvent redécoller quelques minutes après à cause des assauts menées par plusieurs de ces créatures. Néanmoins, le nombre que nous avons du combattre aujourd'hui dépasse de beaucoup tout ce à quoi nous nous attendions et un des ordres de cette mission était que aucune mission de sauvetage n'était prévue. C'est pourquoi nous étions escortés par une section entière de soldats d'élite je suppose, pour résister à ces assauts.
_ Je comprend maintenant pourquoi il était tant terrifié. Il avait peur de se retrouver bloquer ici si tous les transporteurs était détruit. En tout cas, c'est à nous qu'il faut penser maintenant et espérons que Wolfgang et Netull arriverons à réparer la navette où au moins la radio termina Mila.

Zone de débarquement

_ Maître, les humains ont été entièrement massacré et chacun de ces abominables vaisseaux brulés grogna rapidement le démon, quels sont les ordres, où devons nous aller ?
_ Des deux navettes ayant réussi à s'enfuir, seul la première a réussi à quitter la planète en nous fuyant lâchement. La deuxième s'est écrasée à une vingtaine de kilomètres de notre position actuelle. C'est là que nous allons maintenant, gronda puissamment Lister le tourmenteur, pour terminer ce qui a été commencé ici.
_ Capitaine, capitaine, réveillez-vous !
_ Waaaaaaaaahhhhh ! Mais qu'est ce qui se passe encore balbutia Mila en même temps qu'un impressionant baîllement ! C'est déjà le matin ?

Jettant un regard à travers un hublot de la navette, il eut la réponse à sa question en voyant un ciel sans nuage laissant apparaître les étoiles. Mais bon sang, il doit au moins etre une heure du matin vous deux, alors j'espère que ce que vous avez à me dire vaut le coup de m'avoir reveillé articula péniblement Mila à l'intention de Netull et Wolfgang.

_ Pour être exact capitaine, il est deux heures du matin et oui, ce que j'ai à dire est très important répondit ce dernier.

S'asseillant sur sa couchette, Mila fit signe à Wolfgang de continuer.

_ J'étais en train de souder les brèches à l'extérieur quand j'ai entendu une sorte de sifflement dans la soute. Je suis allé voir et au début, j'ai cru que c'était dû au système de ventilation mais quand j'ai vérifié, tout était en ordre puis je suis ressorti quelques minutes après.
_ Puis, c'est moi qui l'ai entendu intervint Netull et j'ai crus que ce bruit était l'alarme de l'indicateur de pression de la navette mais encore une fois, tout marchait convenablement.
_ Puis, venant de finir de souder quelques câbles qui avaient été sectionné lors de l'atterrissage repris Wolfgang , j'ai entendu à nouveau ce bruit et ...
_ Pourriez vous aller directement à la fin coupa Mila qui commençait déjà à se rendormir.
_ Oui capitaine. Nous avons finallement trouvé la raison de ce son ! Il venait du lycanthrope que j'avais mis en veille et qui a détecté plusieurs centaines de signaux semblables à ceux des « démons » et se dirigeants vers notre position.

Cette dernière phrase tira Mila du sommeil aussi facilement qu'une douche froide et le laissa hébété pendant plusieurs secondes.

_ Dans combien de temps seront-ils là Wolfgang ?
_ Ils sont à plusieurs kilomètres mais au rythme soutenu où ils avancent, je dirais un peu plus d'une demi heure, peut-être moins maintenant.
_ Et la navette , est elle prête à décoller ?
_ Je crains que non capitaine Mila répondit Netull. Nous avons réussi à réparer plusieurs systèmes secondaires mais les commandes de direction et les moteurs de droites sont irréparable sans pièces de rechange.
_ Je vois, c'est assez mal parti pour l'instant. Allons réveiller les autres, nous devons les avertir immédiatement.

Trois minutes plus tard , tous étaient réuni au pied de la navette et écoutaient Mila énnonçer les choix possibles.

_ A maintenant 6 kilomètres d'ici , le lycanthrope a détecté une importante concentration de ces créatures qui se nommeraient donc démons, ces démons se dirigeant vers notre position actuelle. Il est fort probable que ces monstres soit les mêmes que ceux que nous avons combattu en milieu d'après-midi.
_ Pourquoi avoir installé un radar sur ce prototype demanda M'avinna.
_ Comprendre des animaux et communiquer avec eux, c'est bien, mais il faut déjà les avoir en face pour faire cela repondit Wolfgang.
_ Et donc, concernant notre problème actuel intervint Netull.
_ Qu'ils viennent gronda Bul, je les étranglerais tous à mains nues s'il le faut.
_ L'arrogance masculine dans toute sa splendeur lança Opale en levant les yeux au ciel.
_ Personnellement je pencherais pour les brûler vif annonça le major M'avinna d'une voix glaciale. Leur mort serait ainsi lente et douloureuse.
_ Ah, la douceur féminine intervint Wolfgang en souriant de toutes ces dents à Opale.
_ Cela n'est pas à l'ordre du jour de toute manière reprit Mila. La fuite est la seule possibilité résonnable car ils sont beaucoup plus nombreux que nous et seule la défaite nous attend si nous restons ici pour les combattre.
_ Alors prenons la navette et retournons au porte vaisseau de la confédération demander des renforts capitaine proposa M'avinna.
_ Là encore, je crains que ce ne soit impossible. D'après wolfgang et Netull, sans pièces de rechange, elle ne revolera pas. C'est pour ça que la seule chance que nous ayons est de rejoindre la ville la plus proche à pied et de trouver un autre moyen de transport.
_ Et quelle est cette ville demanda M'avinna, flairant le piège.
_ New York prononça doucement Opale.
_ En effet, c'est bien New York confirma Mila. L'une des plus grande métropole de cette planète et probablement la source de cette invasion démoniaque. Heureusement pour nous, elle est située à l'est d'où nous sommes à environ 19 kilomètres alors que les démons qui nous poursuivent sont au sud.
_ Qu'est ce qu'on attend pour y aller alors déclara Bul, ce qui clôt la discussion.

Deux minutes plus tard, le groupe se mit en route, prenant seulement le matériel indispensable, soit en majorité des armes et des rations de survie plus quelques autres objets dont le lycanthrope et l'étrange appareil d'Opale qu'elle se refusait à laisser là, abandonnant tout le reste dans la navette. Bul ouvrit la marche, suivit par netull et Wolfgang puis par Opale , M'avinna et Mila représentant l'arrière garde. Ils marchèrent ainsi pendant deux bonnes heures en direction de l'immense métropole, s'en rapprochant petit à petit, traversant d'immenses plaines verdoyantes et plusieurs collines boisées.

Au fur et à mesure qu'ils avançaient, ils distinguaient de mieux en mieux les gratte-ciel de New York qui représentaient les principaux batiments de la ville. En effet, face à l'expansion engendrait par l'urbanisation intensive, les chefs de plusieurs métropoles avaient décidé de supprimer en totalité les banlieues et les édifices de type maison pour favoriser les grattes ciels. Dès lors, tous les centres villes furent réaménagés en immenses tours de plusieurs dizaines d'étages de hauteur, rendant à la nature et aux espaces verts les banlieues les entourant. Chaque gratte-ciel représentait maintenant un écosystème humain à lui seul. Les habitations étant situées en haut, les lieux de travail dont les zones du centre et ceux de détente dans les étages du bas, tout cela dans une seule de ces gigantesques tours.

Vers 6 heures du matin, les six compagnons arrivèrent enfin en haut de la dernière colline boisé surplombant New York, contemplant avec effarement le contraste ville/nature. Ils étaient maintenant à environ 800 mètres de l'entrée de la ville, en pleine campagne et ceux jusqu'à quelques dizaines de mètres du pied du premier gratte-ciel où le sol était entièrement bétonné. Cette tour, bien qu'impressionante avec une hauteur d'environ 200 mètres, faisait pourtant pâle figure devant ces voisines qui étaient dressées après elle. On pouvait en effet distinguer des gratte-ciel jusqu'à 3 fois plus haut et large que le premier au loin, situés probablement au centre même de la métropole, le plus immense de tous atteignant surement une taille de près d'un kilomètre. Toutes les tours étaient reliées entre-elles par des passerelles à diverses hauteurs formant un titanesque et chaotique réseau de déplacement semblable à une toile d'araignée géante. Mais ce qui surprit le plus les six humains fut le silence environnant qui régnait en maître. Pas un bruit, pas une lumière n'émanait de la ville qui était pourtant la plus peuplée du pays.

Une sonnerie soudaine sortit de leur torpeur les six compagnons et ils regardèrent tous en même temps l'appareil posé sur l'avant bras droit de wolfgang, le lycanthrope.

_ Une douzaine de contacts en approche capitaine annonça Wolfgang ! Leurs vitesse est incroyable, ils seront ici dans moins d'une minute. Ils apparaissent à une certaine distance puis repparaissent beaucoup plus près, c'est impossible résonnait wolfgang à voix haute plus pour lui même que pour les autres.
_ Et ceux qui se dirigeaient vers notre navette, nous suivent ils toujours demanda Mila.
_ Oui capitaine et ils ont dû forcer l'allure car ils se rapprochent aussi de notre position assez vite malgé le fait qu'il soit resté une bonne demi-heure à l'endroit de notre navette.
_ Bien, alors on se débarrasse de ces éclaireurs puis on se replie vers les grattes ciels avant l'arrivée du gros des forces, des questions ?
_ Et depuis quand c'est vous qui commandez répondit aussitôt M'avinna.
_ Vous avez entièrement raison Major, je ne donne des ordres qu'au lieutenant Kathos et au docteur Aldurein ici présent. Vous êtes donc libre de faire ce que bon vous semble comme l'ingénieur Tancred et la scientifique Arcanna termina Mila avec un aimable sourire aux lèvres.
_ Très bien alors voilà ce que nous allons faire reprit M'avinna en se tournant vers Opale et Netull. Premièrement, il va falloir ...
_ Excusez moi interrompit Netull mais depuis combien de temps êtes vous dans l'armée major ?
_ Heu, je suis sortie première de ma promotion il y a 2 ans annonça t'elle avec fierté et je suis sous les ordres du Colonel Nihalak depuis 4 mois maintenant.
_ C'est bien ce qu'il me semblait alors jusqu'à la fin de cette mission, je suivrais de préférence les conseils du Capitaine Brega sans vouloir vous offenser car je pense qu'il a une réelle expérience de ce genre de mission.
_ Idem pour moi ajouta immédiatement Opale en fixant une fois de plus le capitaine d'un de ces regards indéchiffrable.
_ Comment !!! vociféra M'avinna, vous préférez suivre ce ... ce rebelle plutôt que moi, c'est de la haute trahison et vous ...
_ Vous pouvez baisser d'un ton demanda brusquement Mila maintenant accroupit derrière un buisson, on va pas tarder à avoir de la compagnie au cas où vous l'ignorerez.

Opale et Netull profitèrent de cette diversion pour rejoindre Wolfgang qui s'était planqué derrière un arbre alors que M'avinna leur jettait des regards incendiaires tout en armant son fusil laser d'assaut. Bientôt, les six compagnons purent entendre des dizaines de PLOP maintenant familiers grandirent en volume jusqu'à ce que M'avinna, qui n'avait pas pris la peine de se cacher, fut complètement entouré par une bonne douzaine de ces diablotins semblables à ceux qui avaient fait écraser la navette. Se maudissant de son erreur, elle ouvrit immédiatement le feu sur celui en face d'elle, lui carbonisant tout le corps de nombreux impacts de laser jusqu'à ce qu'il se désintègre dans une gerbe de flammes. Puis, elle se jeta à terre pour éviter les boules de feu qui jaillissaient maintenant dans sa direction et qui allèrent brûler les branches des arbres au dessus d'elle. Elle put bientôt entendre les bruits sourds de deux énormes mittrailleuses à Bul qui réduisaient plusieurs de ces démons en tas de cendres et le bruit plus strident des tirs précis du plasmagun de Mila.

En quelques secondes, environ la moitié des attaquants avait été décimé et les diablotins restant, se rendant compte qu'ils avaient été pris en embuscade se téléportèrent en catastrophe vers les autres humains. Deux attaquèrent Bul et deux autres Mila, les deux derniers réapparaissèrent près des trois scientifiques cachés, les faisants fuir de leur abris devant leurs attaques. M'avinna choisit d'aller leur porter secours et elle courut à leur suite. Visant soigneusement tout en courant, elle tira une courte rafale qui rasa l'épaule d'un des deux diablotins de quelques centimètres mais qui eut quand même l'effet voulut. Ils disparurent tous deux dans un PLOP, laissant les scientifiques en paix.

Malheureusement, le major M'avinna ne put se féliciter qu'un temps de cette courte victoire car ils réapparurent à sa gauche et à sa droite à environ un mètre de distance. Elle sut immédiatement qu'elle était fichue. Elle savait que le temps qu'elle se tourne vers l'une de ces créatures et qu'elle la descende, elle recevrait une boule de feu de la part de l'autre qui lui serait fatale à bout portant. La colère qui lui vint en sachant cela renforça sa volonté de combattre, elle se projeta sur le coté épaule en avant vers le diablotin à sa gauche tout en décochant deux rapides tirs de lasers en pleine face du second. Elle percuta ensuite violemment celui de gauche à la tête juste avant qu'il finisse son sort mais perdit ensuite l'équilibre. Ils roulèrent tous deux au sol, le diablotin la griffant sauvagement le dos de dépit ce qui lui fit pousser un hurlement de douleur.

Se redressant sur les coudes, elle chercha désespèrement son arme des yeux qu'elle avait lâché lors de la chûte et l'aperçue à ces pieds. Un mouvement attira alors son attention à droite et elle vit le démon la fixer d'un regard chargé de haine tout en recommençant le geste familier qui précédait une boule de feu. Cette fois, plus la moindre chance de s'échapper. Même sa fantastique adresse à éviter les tirs ne pouvait la sauver de cette dernière attaque alors qu'elle était blessée et à terre. De dépit, elle ferma les yeux, attendant l'instant fatidique qui ne vint finallement jamais. Elle sentit la chaleur d'un tir la frôler mais la rater, ce qui était incompréhensible car ce démon était seulement un mètre d'elle. Elle rouvrit les yeux et vit le diablotin près d'elle qui la regardait toujours, les yeux remplis de méchanceté, un trou d'environ 4 millimètres de diamètre au milieu du front et traversant entièrement son crâne, l'oeuvre du plasmagun du capitaine Brega sans aucun doute. Ne cessant pas de la fixer haineusement, le démon tomba à genou, du sang coulant sur son visage par sa blessure puis son corps entier s'embrasa, laissant quelques secondes plus tard un petit tas de cendres fumantes à la place.

Opale, Netull et Wolfgang la rejoignèrent, bientôt suivient par Mila et Bul, ce dernier aidant le major à se relever.

_ Je ne sais pas comment vous remercier capitaine Brega balbutia M'avinna. Vous m'avez sauvé la vie pour la deuxième fois alors que je refusais de vous écouter il y a à peine 5 minutes de cela. Je ne remettrais plus jamais en cause votre parole et je suivrais vos ordres à la lettre, je vous le promets.
_ Allons, ce genre de serment n'arrive jamais à être tenu et je ne vous en demande pas tant de toute façon ajouta gentiment Mila. Nous avons tous ici le même but, trouver un vaisseau en état de marche pour quitter cette foutue planète et avertir nos hauts commandements respectifs de ce qui s'y passe. Plus nous travaillerons ensemble, meilleurs seront nos chances d'y arriver.
_ Quoiqu'il en soit, je suis à vos ordres dorénavant capitaine, aussi fidèlement que le lieutenant Kathos.
_ Oula, ca va devenir invivable. Déjà que supporter un Bul, c'est dur mais alors un deuxième, on est tous fichu ne put s'empêcher d'ajouter Wolfgang à voix haute, faisant éclater de rire Opale, Netull, Mila et même M'avinna.

Bul, le visage rouge, fixait Wolfgang d'un regard assassin mais le bruit de plusieurs centaines de pas foulant la terre et montant en puissance arriva brusquement à leurs oreilles et remit la vengeance de Bul à plus tard.

_ Mince, je les avais complètement oublié ceux-là. On se replie vers la ville cria Mila et les six compagnons se hatèrent de descendre la colline, bientôt poursuivis par Lister le tourmenteur et son armée démoniaque.
Le soleil se levait petit à petit à l'horizon.

On pouvait presque apercevoir derrière un ciel aux nuances roses la teinte orange de l'astre prenant de l'altitude , devenant ainsi quelques minutes plus tard la boule de lumière aveuglante qui éclairait l'humanité depuis sa naissance.

_ Allez , tout le monde se dépêche hurla Mila , il faut atteindre l'entrée de ce gratte ciel le plus vite possible .

Ils étaient à présent à mi chemin entre le premier bâtiment de la ville de New York et le sommet de la colline où ils avaient combattu auparavant, courant vers l'immense abris que pouvait représenter les tours de la ville pour échapper à leurs poursuivants.

Essuyant d'un revers de manche les larmes glacées qui lui coulaient des yeux le long des joues , Mila accéléra davantage tout en encourageant son équipe à faire comme lui.

Le son puissant d'un cor se répercuta soudain dans toute la plaine , stoppant net les fuyards dans leur course. Ils se retournèrent tous ensemble vers l'origine de ce bruit de manière irrésistible, bien que se doutant fortement de sa cause. Au sommet de la colline se trouvait maintenant les immenses bipèdes qui avait observé et sûrement orchestré la bataille à la zone de débarquement. Ils étaient entourés de plusieurs centaines de monstres en tout genre , du simple gricide jusqu'aux colossaux démons à 2 masses et beaucoup d'autres encore inconnus pour l'instant et dont Mila et son groupe n' avaient aucune envie de connaître d'ailleurs.

Le plus gros et de loin le plus agressif des monstrueux bipèdes poussa un puissant beuglement de colère et tous les démons commencèrent à dévaler la colline à la poursuite des six humains.

Ces derniers , remotivés par ce qu'il les attendait s'ils restaient dans les parages, reprirent leur course effrénée vers le premier gratte ciel , accélèrant encore malgré le fait qu'ils étaient déjà exténué et à bout de souffle .

Arrivée à une cinquantaine de mètres de l'entrée de la tour , Mila ralentit l'allure et se rendit compte que seul Wolfgang , Opale et Netull le suivait de près , Bul et M'avinna étant en retard. Il se retourna complètement et les vit une centaine de mètre à la traîne , Bul mettant sur son dos une M'avinna au teint livide qui s 'était évanouie dans l'herbe.

Apparemment , sa blessure au dos faite par le diablotin était plus grave qu'ils l'avaient penser.

Arrivés à l'entrée principal , ils se rendirent vite compte que celle ci qui était une immense porte coulissante , et était fermée et impossible à ouvrir car n'étant plus en service depuis plusieurs jours. Wolfgang aperçut alors un accès secondaire au bâtiment une trentaine de mètres à gauche et tous s'y précipitèrent.

Il se révéla que pour l'ouvrir , il fallait une carte magnétique spécifique mais la profonde détermination de Netull à rentrer dans cette tour le plus vite possible leur permit après quelques nouveaux branchements et à l'aide de son interface informatique de réussir à l'ouvrir en un temps record.

Ils attendirent alors M'avinna et Bul qui arrivaient enfin malgré la vitesse de ce dernier puis ils fermèrent la porte juste après eux et la verrouillèrent, les premiers démons n'étant plus qu'à une vingtaine de mètres d'eux.

_ Eh bien ,on a eu chaud cette fois ci lança joyeusement Wolfgang .

_ Ouais , c'est clair , elles ont encore failli nous avoir ces sales bêtes continua Netull . On dirait presque qu'elles nous en veulent personnellement.

_ Ca doit être ça . Tu aurais du éviter d'insulter la mère du gros bipède à la zone de débarquement pendant que l'on fuyait plaisanta Wolfgang.

_ Tu rigoles , on était à au moins une centaine de mètre , il a pas dû entendre.

_ Tu serais prêt à le parier ?

_ Vous avez fini vos bêtises tous les deux interrompit Mila , ce qui ramena immédiatement le silence.

Parcourant lentement la salle , ils aperçurent plusieurs bureaux à gauche , une porte à l'opposée de celle qu'il avait emprunté permettant sans doute d'accéder au reste du rez-de-chaussée , et enfin à droite , plusieurs bancs et casiers de rangement .

_ Je pense que nous sommes dans un poste de garde capitaine Brega déclara Opale maintenant assise devant le moniteur d'un bureau à gauche de la pièce. C'est probablement celui qui surveille l'entrée principale. En effet , l'écran affichait différentes vues du hall d'entrée , de l'extérieur du bâtiment et même de la pièce où ils se trouvaient.

_ Bizarre que ces ordinateurs marchent toujours, il ne devraient plus être en service remarqua Wolfgang.

_ Cette salle doit être continuellement opérationnelle répondit Opale. Après tout , c'est à ça que sert les postes de garde.

Cette déclaration fut immédiatement suivit par plusieurs coups violents donnés à la porte et virent sur l'écran d'une des caméras extérieures deux minotaures qui lui assenaient de grands coups de leurs masses métalliques .

_ Alors là , ils peuvent continuer longtemps ces « démons » avec leurs big-boquets géants pouffa Netull qui s'était rapproché du moniteur pour voir ce qui se passait. Pendant mes études , j'ai réalisé un exposé sur les principaux types de matériaux et d'alliages utilisés dans la construction de bâtiments comme celui ci et croyez moi , pour percer cette porte , il faudra beaucoup plus que quelques masses en métal ou des boules de feu. On sera en sécurité ici pendant plusieurs semaines à ce rythme. On va enfin pouvoir faire une pause.

_ Et de quoi sont fait les vaisseaux de la corporation Netull demanda Mila calmement.

_ D'un dérivé de l'alliage utilisé pour ces bâtiments mais tout aussi solide capitaine répondit fièrement ce dernier.

Mila se tourna alors vers le lieutenant Kathos qui posait relativement doucement le major M'avinna sur un banc.

_ Bul , peux tu me rappeler ce qui est arrivé au transporteur au centre de la barricade lorsque plusieurs démons ayant subi une mutation inexpliquée sont entrés en contact avec lui.

_ Il a été entièrement désintégré chef.

Refaisant face à un Netull soudain moins enthousiaste, Mila le regarda cette fois-ci droit dans les yeux.

_ Pouvez vous maintenant confirmer que nous sommes en totale sécurité ici même pendant plusieurs semaines ingénieur Tancred.

_ Euh , je ne ...... disons plutôt que en faite....... je pensais que....... heu.......

_ Ces démons avaient besoin d'autres démons d'assez grosse corpulence , pour les transformer il me semble déclara Opale , prenant la défense de Netull.

_ C'est exacte Melle Arcanna ou plutôt c'est ce que j'ai aussi pu constater hier après midi. Pouvez vous bouger une des caméras pour observer si certaines de ces créatures sont présentes. Dans ce cas , il faudra bouger d'ici rapidement.

Opale saisit la commande de la caméra extérieur numéro 3 élevée à 4 mètres du sol qui montrait le mieux l'endroit d'où ils venaient et la pivota lentement dans la direction de la foule de démons qui rejoignait la porte fermée.

_ Tiens , on dirait bien qu'ils ont compris qu'on les regardait déclara soudain Netull , observant un minautore qui désignait d'un mouvement de tête la caméra espionne à un diablotin. Celui créa une boule de feu comme par magie et l'envoya en plein dessus , la détruisant en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

_ J'ai pas vu les gros lards responsables des mutations annonça finalement Bul quelques secondes après la mort violente de la caméra , rompant le silence engendré par cette perte tragique.

_ Oui , moi non plus répondit Mila mais ....

_ Enfin un repos bien mérité coupa Netull en s'allongeant immédiatement sur une banquette au centre de la pièce.

_ Soit , on se repose un peu mais pas plus d'une heure concéda Mila. Après , on repart aussitôt. Bul , va explorer un peu les lieux mais ne t'éloignes pas trop d'ici. Wolfgang , essaye de voir si tu peux guérir le dos du major .

Je vais surveiller les environs avec les caméras extérieures restantes au cas où il y aurait du mouvement dehors.

Bul rentra de sa mission de reconnaissance à l'intérieur du gratte ciel vingt minutes plus tard, n'ayant rien détecté d'anormal dans les alentours immédiat mise à part que c'était entièrement désert.

Alors que l'heure de repos touchait à sa fin , Mila constata une vive agitation au sein des démons visibles entourant le bâtiment.

Tous , à part le Major M'avinna qui se reposait après l'intervention de Wolfgang , allèrent voir l'écran de surveillance pour essayer de comprendre ce qui pouvait bien se passer au dehors et Mila fit pivoter la caméra numéro 2 en espérant que cela passe inaperçut.

Arrivant enfin à un angle correcte pour voir ce qui se passait au dehors , ils le virent et comprirent aussitôt.

Un groupe d'une centaine de démons se dirigeaient vers leurs cachettes et en plein centre , se tenait le plus grand que Mila avait jamais vu. Ce géant était assez semblable à une race d'animaux terriens disparus il y a plusieurs centaines d'années . Ces animaux à quatres pattes pesant facilement 4 tonnes avaient une peau carapaçonnée et une immense corne sur le nez avec laquelle ils attaquaient leurs ennemis en les chargeant. Cependant , il était difficile de confondre bien longtemps les deux créatures car le démoniaque était hérissé d'énormes piques ,marchait sur ces deux pattes arrières qui lui permettait de dominer les autres du haut de ces cinq mètres , et hurlait d'une rage meurtrière à peine contenue.

A peine arriva t' il à moins de cent mètres de la porte extérieur de la pièce ou s'était barricadée Mila et son équipe , qu 'il commença à foncer vers elle , faisant trembler la terre à chacune de ses enjambées et piétinant même quelques gricides qui n'avaient pas eu le temps de s'écarter.

Ne doutant pas de la puissance de la charge de cette créature , Mila allait ordonner de quitter la salle par la porte arrière mais constata qu'il n'en aurait pas besoin. Opale , Netull et Wolfgang avait déjà emporté leurs matériels et se dirigeaient à présent vers la porte , Bul aidant M'avinna à avancer juste derrière eux. Mila s'empressa de les suivre , entendant maintenant les pas sourds de la monstrueuse créature se rapprochant de la porte extérieur de la salle de garde. Au moment où il atteignit l'autre bout de la salle , le démon percuta violemment la porte incassable de Netull , faisant trembler les murs de toute la pièce. Se retournant , Mila vit avec surprise que la porte était encore en place ou du moins la partie inférieur , la supérieur étant pliée en arrière comme de la pâte à modelée , les cloisons métalliques tout autour tordus sous l'impact. Par l'ouverture du haut , Mila put distinguer l'horrible tête du démon qui le fixait en grognant de rage ,essayant d'enjamber la partie basse de la porte l'empêchant d'entrer .

Voyant qu'il n'y arriverait pas , il commença à reculer lentement , se préparant à recharger la porte d'entrée pour essayer de la détruire , succès dont Mila ne doutait pas une seconde.

Il n'en attendit pas plus pour quitter la salle et rejoindre les autres dans le hall d'entrée de l'immeuble.

Il s'aperçut vite que ses compagnons n'avaient pas chaumés en l'attendant .

Netull essayait à l'aide de sa connexion informatique et des plus ou moins perspicaces conseils d'Opale , de redémarrer les ascenseurs en pannes. Bul , quand à lui , était en train de sortir des mines d'un des sacs qu'ils trimballaient pour les poser à différents endroits stratégiques du hall .

Mila s'approcha de Wolfgang et M'avinna et questionna cette dernière sur son état .

_ Je vais mieux capitaine Brega. Apparemment , les griffes de ces petits démons était enduite de poison mais avec le comprimé que le docteur Aldurein m'a donné , je sens les effets se dissiper peu à peu .

_ Une chance que j'ai pensé à prendre la trousse de secours de la navette sinon , les conséquences aurait certainement été plus graves ajouta Wolfgang.

_ Une bonne initiative en effet confirma Mila.

_ Abracadabra déclara Netull à voix haute , les bras levés et écartés en signe de victoire pendant que les portes de l'ascenseur coulissaient devant lui. Si ces messieurs et dames veulent se donner la peine de monter à bord ajouta t'il , le sourire aux lèvres.

Ils entrèrent alors tous dans la cabine et le capitaine appuya sur le bouton du 45ème , le plus haut étage du gratte ciel . En effet , c'était là qu'ils avaient le plus de chance de trouver un vaisseau en état de marche , le toit des immeubles étant souvent aménagé en hangar personnel.

La cabine commença sa lente montée vers le haut , accélérant au fur et à mesure jusqu'à atteindre sa vitesse nominale. Au 12ème étage , ils sursautèrent tous en entendant un bruit d'explosion , se rappelant seulement après plusieurs secondes que Bul avait piégé le rez-de-chaussée avec des mines , piège qui avait marché à priori.

C'est vers le 28ème étage qu'ils se rendirent compte que quelque chose clochait. Leur cabine ralentissait de plus en plus ,s'arrêtant finalement d'elle même du 32ème , treize niveaux au dessous de ce qui était prévu. Soit elle avait un problème technique quelquonque qui l'empêchait de continuer , soit c'est que quelqu'un avait appelé l'ascenseur du 32ème songea rapidement Mila. Se préparant à la seconde solution , il sortit son pistolet qu'il arma , immédiatement imité par Bul et M'avinna alors que les trois scientifiques , quand à eux , se déplacèrent vers le fond de la cabine .

Au « ding » caractéristique qui précède l'ouverture automatique de la porte , ils braquèrent tous trois leurs armes en direction de la sortie , se préparant au pire.

Pourtant , rien ne vint. Bul fit quelques pas hors de la cabine pour inspecter les environs mais n'aperçut rien , ce qui renforça leurs crainte quand à l'origine de cet arrêt. Quelqu'un ou quelque chose avait ordonné à l'ascenseur de s'arrêter à ce niveau et le fait de n' avoir aucune idée sur son identité leur donnait le sentiment qu'il était urgent d'atteindre le toit et de quitter cet endroit le plus vite possible. Bul rejoignit prestement les autres dans la cabine et Mila appuya de nouveau sur le bouton du 45ème étage. L'ascenseur reprit sa montée , puis ralentit de nouveau et s'arrêta cette fois ci au niveau du 38ème . Leurs malaises augmentant , Bul , M'avinna et Mila braquèrent à nouveau leurs armes vers la sortie mais là encore , l'étage paraissait désert.

Bul jetta juste un bref coup d'oeil aux alentours et alors que Mila lui faisait signe de revenir , une tentacule marron de plusieurs mètres de long transperça le plafond de la cabine à l'arrière pour aller s'écraser au pied de Wolfgang , rasant la tête de Netull au passage.

Elle fut immédiatement suivit d'une deuxième qui alla violemment frapper l'endroit où M'avinna se trouvait quelque fractions de secondes plus tôt si elle n'avait pas sursauté , trouant la cloison d'un diamètre d'une bonne vingtaine de centimètres. Tous sortir précipitamment de la cabine et purent observer les tentacules donnant encore de puissants coups contre les parois à l'intérieur , les chocs résonnants dans tout l'étage. Au bout d'une dizaine de secondes , la chose qui les contrôlait dû se rendre compte que la cabine était vide car les tentacules se rétractèrent rapidement vers le haut , laissant les six humains pétrifiés par ce qu'ils venaient d'observer .

Wolfgang fut le premier à rompre le silence après plusieurs secondes , essayant de paraître détaché mais n'arrivant pas à cacher son trouble.

_ Ben dis donc , ce sera quoi comme monstre la prochaine fois s'exclama t'il . Des vampires , des trolls , des schtroumfs !

_ T'as peur des schtroumfs mon pote demanda Bul.

_ Ben oui , ils ont tous la même tête , la même horrible couleur bleue et ont toujours le sourire aux lèvres , ça me fout les jetons.

_ En tout cas , moi je remonte plus jamais là-dedans se jura Netull , le teint encore plus livide que d'habitude.

_ Et qu'est ce qu'on va faire alors , attendre ici que la créature qui nous a attaqué s'en aille contra M'avinna.

_ Aucune force dans toute la galaxie ne me fera remonter dans cette ascenseur tant que cette chose sera dans les parages répéta Netull , défiant M'avinna du regard .

Avant que celle-ci n'ait eu le temps de riposter , Mila intervint.

_ On se calme , on est tous indemnes et c'est l'essentiel . On va terminer la montée par les escaliers , nous ne sommes plus qu'à sept étages du sommet du gratte-ciel après tout .

Cherchant la cage d'escalier du regard , ils en trouvèrent une sur la droite mais lorsque Bul voulut ouvrir la porte , celle-ci resta bloquée.

Voyant que le lieutenant allait lui donner un coup d'épaule bien sentie , Opale l'empêcha de justesse de mettre ce plan à l'oeuvre très vite soutenue par tous les autres , voyant dans la discrétion un meilleurs salut . M'avinna aperçut alors à l'autre bout d'un couloir principal parsemé de portes de bureaux et de salles de réunions une autre cage d'escalier ayant cette fois-ci la porte grande ouverte. Ils se regardèrent tous longuement et finalement ,commencèrent alors à avancer lentement , faisant le moins de bruit possible , le souvenir des tentacules étant écrit en lettres majuscules dans leurs pensées et n'ayant pour la plupart pas la moindre envie de les alerter à nouveau de leur présence. Ils avaient parcouru une bonne partie du chemin et étaient à présent au milieu du couloir lorsqu'ils entendirent plusieurs bruits venant de l'autre coté d'une double porte fermée , appartenant probablement à une salle réunion. C'était des bruits de combat , les grognements de créatures probablement démoniaque mêlés aux sons résultant de chocs violents contre des tables , de chaises fracassées ou encore de verres brisés.

_ Capitaine chuchota le major M'avinna , si il y a des gens là-dedans , il faut à tout prix les aider.

_ Je suis entièrement d'accord ajouta Bul , caressant avec une étonnante douceur la crosse de l'une de ces énormes mitrailleuses.

Alors que Mila allait donner son accord , Wolfgang prit la parole.

_ Mila , enfin capitaine , on ne sait rien de ce qui se passe réellement dans cette pièce . C'est peut être déjà trop tard et ce serait prendre un risque inutile .

_ Aurais tu des arguments plus convaincants riposta M'avinna , foudroyant Wolfgang du regard .

_ En faite , non , mais je sens qu'il y a quelque chose qui cloche dans tout ça.

_ j'ai la même sensation aussi répondit Mila mais quoiqu'il en soit , nous devons aider tous les humains que nous croiseront. Allons -y maintenant.

N'en attendant pas plus , Bul donna un grand coup de pied en plein dans la double-porte , envoyant claquer ces deux parties contre leur mur d'attache , et pénétra dans la pièce en hurlant à plein poumon , chose qui aurait pétrifié, voir fait fuir n'importe quelle personne censée.

Au lieu de ça , les occupants de la salle cessèrent leurs activités et se tournèrent tous vers lui. Celle ci était entièrement remplie de démons tous identiques . De la même taille qu'un humain , ils étaient pourvus de griffes à chaque mains et pieds, ces premières étant étrangement creuses là ou il aurait dû normalement se trouver les paumes. Une série de piques partant des épaules et du cou descendant jusqu'aux hanches et un regard haineux propres à tous démons finissait le tableau de ces étranges créatures. Les six compagnons comprirent soudain qu'il n'y avait absolument aucun humain dans cette pièce , les bruits de combats entendus étant le résultat d'une rixe plus ou moins violentes entre ces monstres. Mais quelque soit l'origine et la gravité de cette bagarre, la vue d'humains à moins de cinq mètres d'eux mis ces démons tous d'accord pour remettre leur querelle à plus tard. Ils se penchèrent vers le sol , posèrent à l'unisson leurs mains à plat puis regardèrent narquoisement Bul.

Se doutant d'un danger imminent quoique qu'encore inconnu , Bul se replia d'un bond en arrière en direction de ces compagnons dans le couloir , voyant à l'endroit où il se trouvait auparavant plusieurs dizaines de tentacules presque familières sortir du sol et empaler le vide.

_ C'est de ces bestioles que ça vient en faite les tentacules de l'ascenseur s'exclama Bul plus pour lui-même que pour les autres. En tout cas , elles vont le regretter maintenant.

Bul ouvrit aussitôt le feu , sectionnant net d'une rafale le bras gauche d'une de ces créatures et en propulsant une autre contre un mur sous ces tirs répétés , bientôt rejoint par Mila et M'avinna qui avaient assisté à la scène.

A l'autre bout de la salle , un de ces démons , voyant que la menace des humains étaient plus importantes que prévus poussa un long hurlement strident qui résonna de couloir en couloir à travers tout l'étage. Après plusieurs secondes où seul le bruit du combat entre les humains et les démons de la pièce se faisait entendre , de multiples grognements et plaintes lugubres provenant d'à peu près partout autour d'eux firent trembler l'étage tout entier en réponse à l'appel lancer précédemment. La plupart des portes de bureaux et de salles diverses s'ouvrirent alors quelques secondes plus tard , déversant dans le couloir de nombreux démons à tentacules qui se dirigèrent immédiatement vers les humains.

Voyant cela , Wolfgang , Opale et Netull qui avait observé le combat du couloir, se replièrent à la suite de Bul et des autres qui finissaient de nettoyer la pièce.

Une fois celle-ci vide , ils fermèrent et barricadèrent la porte d'entrée et de sortie qui était la même et devant laquelle grouillait maintenant de nombreux démons.

_ Excusez moi intervint Netull mais est ce que vous avez une idée de comment on va sortir de ce pétrin demanda t'il à Mila.

_ Pour être franc , je n'en ai pas la moindre idée répondit ce dernier qui regardait par la baie vitrée de la pièce un gratte ciel voisin.

_ Il faudrait savoir voler sourit Bul , essayant de lire dans ces pensées.

_ Formidable , on est bloqué dans une pièce avec au dehors une centaines de monstres qui veulent notre peau et la seule idée que l'on nous propose pour s'en sortir , c'est d'apprendre à voler hurla Netull , hystérique .

_ Oh ça va , si on peut plus plaisanter .

_ Je suis désolé mais on plaisante pas dans des moments comme ça hurla Netull en pleine crise de nerfs.

_ Chut souffla Wolfgang. Ecoutez , il n'y a plus un bruit dans le couloir.

Faisant le silence , ils constatèrent tous que Wolfgang avait raison.

_ Peut être qu'ils sont partis hasarda Opale .

Peut être pensa Mila , observant les yeux de cette dernière brillant d'espoir , mais tellement peu probable.

Lentement, ils perçurent un bruit très faible de creusement grandissant au fur et à mesure , comme si des dizaines de pelles et de pioches soulevaient la terre et perçaient la roche en profondeur.

_ Tous en hauteur cria alors Wolfgang et suivant son propre conseil , il grimpa sur une table , imité ensuite par ces compagnons .

A l'instant où Opale qui était la dernière à avoir réagie monta sur un bureau , une trentaine de tentacules traversèrent le sol , fauchant l'air rapidement. Elles se retirèrent puis réapparurent à d'autres endroits , couvrant au final tout le tour de la salle et plusieurs endroits au centre où se trouvaient les six humains avant de se surélever.

Elles disparurent enfin , laissant ces derniers souffler quelques secondes avant la suite des évènements.

_ « On dirait que ça à cesser » fut les seuls mots prononcés par Netull avant que le sol de la salle ne se dérobe sous leurs pieds , les entraînants un étage en dessous .

_______________


Allongé au milieu des débris du plafond et d'une table et à moitié sonné à cause de la chute de plusieurs mètres qu'il avait fait , Mila ouvrit les yeux et regarda rapidement autour de lui. Ce qu'il vit le rassura et l'inquiéta en même temps. Son équipe était là , éparpillée autour de lui sur des bouts de bois et des morceaux de sol, tous aussi mal en point que lui mais relativement indemnes . Ce qui était inquiétant par contre , c'était la quarantaine de paires d'yeux qui les fixait d'un regard brillant de malveillance tout autour d'eux. Mila et ses compagnons étaient blessés , étourdis et donc entourés d'ennemis . Ca part mal songea t'il .

Alors qu'il essayait tant bien que mal de se relever , l'un des plus gros êtres à tentacules , probablement leur chef , sortit du cercle , faisant craquer le sol sous ces pieds et empoigna Mila par le cou , le soulevant d'une quarantaine de centimètres au dessus du sol.

_ Quelles sont tes dernières paroles, humain , avant que je répande ton sang par terre demanda t'il d'une voix grave remplie d'une violence et d'un sadisme à peine refoulé.

_ Que tu te suicides voulut dire Mila mais il ne put émettre qu'un halètement car n'arrivant pas à formuler sa pensée du fait qu'il arrivait à peine à respirer.

Le démon n'attendit d'ailleurs même pas la réponse et commença a presser doucement le cou de Mila avec de plus en plus d'insistance , testant probablement la résistance de la nuque du capitaine par pur plaisir.

Mila commença alors à avoir un voile brumeux obscurcissant rapidement son chant de vision , le sang ne circulant plus dans son cerveau mais réussit néanmoins à avoir un dernier instant de lucidité . Remarquant une fissure au niveau du sol , il y braqua son pistolet avec ses dernières forces et y décocha un tir.

Le dernier bruit qu'il entendit avant de sombrer finalement dans l'inconscience fut un grondement sourd faisant trembler tous les murs la salle.
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette histoire !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 43.020.589 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.