Fanfiction Diablo II

Retour à la liste des Fanfiction

Histoire n°1

Par Romain
Les autres histoires de l'auteur

Chapitre 1 : Le messager

L'enseigne de « La Taverne de La Gloire » ballottait sous la pluie lourde et incessante. Des rafales de vent faisaient trembler les vitres. A l'intérieur de l'auberge, les divers guerriers, contrebandiers et simples voyageurs qui bavardaient bruyamment autour des tables supportant des tonneaux de bière procureraient une atmosphère festive. Mais un homme seul, un rôdeur qui était assis dans l'ombre, ne semblait pas partager cette bonne humeur. Il portait un épais vêtement noir muni d'une capuche rabattue sur sa tête. On pouvait apercevoir, sur sa hanche gauche, une bosse à travers son habit sombre laissant supposer qu'il portait une dague ou une épée.

Un groupe de joyeux ivrognes vint l'aborder. L'un d'eux dit d'une voix grasse qui empestait l'alcool :

- Alors sale rat, qu'est ce qui se passe, on n'a pas envie de faire la fête ? Allez bouge de là, sale feignasse ici tu pollues !

Le groupe rit violemment à la remarque de l'ivrogne. Mais le rôdeur ne bougeait pas, sa capuche ne laissait rien apparaître de son visage. Soudain il se mit à rire seul.

- Hé bien quoi ? Qu'est ce qui te fait marrer comme ça ? Rétorqua le saoul qui se mit en colère en cassant une de ses bouteilles par terre.

Cette action ne parvint qu'à faire rire de plus belle le rôdeur qui s'enflamma brusquement à la stupéfaction horrifiée des autres. L'un des hommes du groupe recula alors en ouvrant de grands yeux remplis d'effroi :

- C'est... C'est un messager du diable !

Tout le monde se retourna vivement vers l'inquiétant homme encapuchonné, qui devint une véritable torche vivante. Un gigantesque guerrier sortit de son fourreau une épée, mais avant qu'il ne parvint à trancher la gorge du rôdeur, une flèche cassa une des vitres de l'auberge et vint se planter en sifflant dans la nuque du géant. Quant au messager, il se consuma dans un dernier rire fanatique. La foule, prise de panique, se dirigea vers la sortie dans un tumulte épouvantable. Un homme tendit difficilement sa main vers la poignée de la porte quand soudain la façade de la taverne et une partie du toit s'arrachèrent violemment pour allez s'envoler dans les airs et venir s'écraser sur la cime des arbres de la forêt environnante.

Parmi la foule affolée qui reculait dans les ruines de l'auberge menaçant de s'écrouler, de courageux guerriers s'avancèrent sortant épées et boucliers dans un tintement d'acier, leurs bottes s'enfoncèrent dans l'épaisse boue. Devant eux se dressait de grands étendards flottants portés par une armée, malheureusement connue des hommes pour sa mauvaise réputation de mettre à feu et à sang des contrées et saccager des cités pour étendre le chaos sur la Terre : « La Horde Infernale ».

L'une des créatures se détacha de la cohorte compacte, elle possédait des cornes imposantes au sommet de son crâne et une armure d'un noir intense qui brillait sous le ruissellement de la pluie. Elle martela le sol de ses sabots et leva sa hache au ciel et cria ce qui sembla être un ordre à ses congénères, dans une langue inconnue.

L'armée chargea soudain dans un hurlement démoniaque.
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette histoire !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Tout l'Art de Diablo
Plus de 500 illustrations de la franchise Diablo.
Diablo: La Lune de l'Araignée
Une histoire mettant en scène Zayl, le nécromancien. Cela se passe bien avant les événements de Diablo III.
Diablo: Le Livre de Tyraël
Ce livre comporte non seulement de superbes illustrations, mais également une bonne dose de Lore dédié à Sanctuaire. Le tout écrit par Tyraël, l'archange de la justice et aujourd'hui simple mortel.
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 1999-2001
PRÉSENTATION : DiabloDiablo IILord of DestructionLigne du tempsGénéralitésLe levelingL'expérienceLa mortInterface de jeuCitations des actes 1 à 5AmazoneAssassinBarbareDruideNécromancienPaladinSorcièreDescriptionListe des PNJParoles des cinématiquesSécurité des comptesPersos V1.10 et plusModes de jeuInterfaceInteractionUn problème ?Guildes et hallsConfiguration requise
OBJETS : GénéralitésObjets normauxObjets magiquesSets d'objetsObjets raresObjets uniquesCube HoradrimMots runiquesObjets craftésComment bien parier ?À savoirObjets normauxObjets magiquesSets d'objetsObjets raresObjets uniquesCube Horadrim & affixes
GUIDES : Torche des flammes infernalesWorld EventMode HardcoreCow LevelChoisir son mercenaireBoss et super-uniquesGuide des zonesChecklist Waypoints et quêtesGuide des quêtesListe des ShrinesArticles multi-classesAmazoneAssassinBarbareDruideNécromancienPaladinSorcière
IMAGES : AléatoiresCartes des zonesCinematic screenshot of the weekFan artsFonds d'écranFigurines Diablo IIHumourPublicitésNoël, classes et en vracDéveloppement de Diablo IIDéveloppement de Lord of Destruction
DIVERS : Fan fictionRumeursModsTéléchargementsObjets de collectionQuestions fréquentesErreurs de la version françaiseMP3 des musiques Diablo IIIntroductionDates-clés de l'histoire du jeuPreviews 1998-2000Previews en vidéoPreviews 2000-2003Beta testRapports de jeu sur la betaPreview du patch 1.10
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 39.863.901 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.