Fanfiction Diablo II

Retour à la liste des Fanfiction

L'encyclopédie de Papy Deckard

Par Sybarite le Warrior
Les autres histoires de l'auteur

Introduction

Chapitre 1 : Le déchu

Chapitre 2 : Les âmes

Chapitre 3. : Les fanatiques

Hors-série : Moi !

Sanctuary est un monde rempli de créatures aussi diverses que variées...
Les mystères qui entourent ce monde ne cessent de s'amplifier...

Chers petits enfants, vous qui avez une soif de connaissance sans précédent
Venez écoutez Papy Deckard au coin du feu
Sa connaissance vous fera sans doute préférer le yaourt au flan
Mais vous serez prêts, en connaissant tous les monstres de ces lieux
Localisation : principalement au pays des Rogues.

Différentes espèces : de nombreuses classes de déchus sont répertoriées dans mes livres, mais c'est trop haut sur l'étagère alors sachez qu'il y en a plusieurs.

Caractéristiques physiques : c'est une sorte de chiure de monstre. L'espèce la plus banale, dans la Plaine Gelée, a la taille d'une rogue sans jambes. Sa faiblesse physique étonne les scientifiques depuis des centaines d'années. Cependant, les héros niveau 1 ne n'en plaignent pas, c'est toujours bien d'avoir un point d'aptitude quand on commence le Repaire du Mal. Vous allez sûrement me demander sa taille ? Je vous dirais à peu près plus ou moins environ en gros 1 mètre 07 centimètres. Le poids ? Je dirais cinquante kilos, sachant que les déchus font des régimes assez fréquemment. Eh bien oui, les déchus ont un métabolisme très fragile. Les pauvres petits supportent très mal les brusques changements de température. Récemment, deux vilaines sorcières s'en sont prises à des compatriotes zombies Ces polissonnes utilisaient et le feu et la glace ! Comment voulez-vous ne pas attraper froid avec ça ? Mais revenons a nos moutons Les régimes sont nécessaires car leur alimentation peut passer de la Rogue assez stupide pour se faire tuer par un déchu a des cafards lors des périodes de cours, où les aventuriers se font plus rares Un régime permet d'entretenir l'estomac stomacalement stomaqué. J'en suis moi-même estomaqué !

Vie en société : Les déchus vivent en général au sein de petites communautés, composées de quatre à une dizaine de déchus. Il y a très souvent un shaman déchu avec eux, qui fera l'objet d'un exposé ultérieur. Mais sachez tout de même qu'il est le chef et qu'il a le pouvoir de les ressusciter (on se demande bien pourquoi...). Tout le monde est égal chez les déchus. Le shaman est le chef, tous les autres sont des pions qui obéissent. En effet, le déchu a l'extraordinaire capacité de n'avoir aucune capacité intellectuelle. Certains affirment même qu'ils descendraient des dinosaures...Mais faisons fi de ces suppositions ne reposant sur aucune preuve scientifique.

Le combat : L'équipement martial des déchus est très rudimentaire. Il est composé d'une épée souvent émoussée, d'un bouclier ne parant rien et d'une protection pour le corps qui ne protège pas. Le style de combat est très particulier. Il consiste, comme on dit familièrement, à « foncer dans le tas » sans réfléchir. Les trois quarts du temps (je suis très optimiste pour la survie de cette espèce) le déchu se fait trucider en un coup. Autrement il s'enfuit comme un gros lâche mais se fait tuer quand même. De temps en temps, son shaman le ressuscite mais bon...Cela est parfaitement inutile.

Origines : Personne ne connaît l'origine du déchu. Je vais vous présenter toutes les théories que j'ai entendues durant mes voyages.
[liste]
[o]Certains pensent que les déchus descendraient de Diablo lui-même. En effet, il y a une certaine similitude lorsqu'on regarde (très) attentivement. Mais sachant que Diablo n'a pas eu de descendance, certains supposent que lors d'une gastroentérite démoniaque, Diablo aurait été tellement énervé que ses excréments auraient pris vie et donné naissance aux déchus (Petite parenthèse : on ignore comment les déchus se reproduisent, on constate une absence d'organes reproducteurs).
[o]D'autres pensent que leur origine est contenue dans leurs noms. Il s'agirait de petits anges ou de guerriers du bien qui auraient été pervertis et transformés en déchus.
[o]Un paléontologue très connu, que je connais moi-même personnellement, dénommé Îve Ko'pinsse, aurait découvert la trace de fossiles ayant la forme des déchus. Il a bâtit une théorie qui dirait que les déchus seraient une espèce de l'ancien monde qui se serait assez récemment réveillée en même temps que Diablo.
[/liste]Voilà chers petits enfants avides de connaissances. J'espère que cet exposé hautement scientifique et sérieux vous aura permis d'améliorer votre culture générale.
Bonjours chers petits enfants avides de connaissances !

L'exposé d'aujourd'hui portera sur un monstre qui hante les aventuriers, une des espèces les plus redoutées de Sanctuary.

Localisation : Principalement dans le Donjon de la Pierre monde.

Différentes espèces : Personne n'a survécu assez longtemps pour étudier de près ces âmes, il est impossible de classifier avec certitudes différents types d'âmes. Certains les appellent des âmes noires, mais je n'ai jamais compris pourquoi, étant donné leur apparence que je vais vous décrire dans la partie suivante. Ne soyez pas aussi impatients, que diable !

Caractéristiques physiques : Les âmes n'ont pas vraiment de formes géométriques. En effet, leur corps est translucide, elles ne possèdent ni de bras ni de jambes. Certains aventuriers rescapés racontent que parfois, ils perçoivent des sortes de tentacules blanchâtres pendant l'attaque. Je ne saurais vous le confirmer avec certitude, n'ayant jamais croisé ces créatures durant mes pérégrinations. Et pourtant, j'en ai fait des voyages dangereux ! Je sais que vous aimeriez connaître ma vie si palpitante et si grandiose, mais ce n'est pas le sujet. Les âmes se déplacent en lévitant, il est donc impossible de déterminer leur poids. Leur taille, par contre, on peut l'estimer aux alentours des 2 mètres. Certains barbares sont mêmes plus petits. Bon, on va passer à leur alimentation. Ici, je puis vous répondre avec certitude, avec toutes les preuves scientifiques, toutes les études faites que je n'en sais fichtrement rien. Quoi ? Comment ? Je ne sais pas tout ? Eh bien, certaines choses peuvent m'échapper, mais c'est la faute de ces aventuriers, pas capables d'étudier les monstres. Je suppute que ces âmes se repaissent d'énergie vitale, étant donné leur structure. Ah oui, elles sont blanches au fait, je vous avais dis que je vous le dirais quand je parlais d'autres choses dans le chapitre précédent. Vous voyez qu'avec de la patience, on obtient tout. C'est une vertu qui se perd de nos jours... La jeunesse est beaucoup trop pressée ! Un exemple est facile à trouver, concernant les âmes en plus ! (Trop fort moi). Tous ces aventuriers n'arrêtent pas d'aller faire des « baalruns », comme ils appellent ça. Je n'ai jamais compris cette appellation, une course sur Baal ? Ils font des 100 mètres avec un démon majeur ? Enfin bref, c'est pendant cela que les aventuriers se font détruire par ces âmes.

Le combat : C'est ainsi que l'on peut enchaîner sur le chapitre suivant, le style de combat. Les âmes attaquent en lançant des éclairs sur les aventuriers. Ces éclairs filent à la vitesse de l'éclair (logique non ?) sur le sol de l'endroit concerné. Très souvent, les pauvres guerriers sont électrocutés sur place, et le temps de reprendre leurs esprits, et si ils ne sont pas morts, d'autres éclairs viennent les achever. Généralement, les âmes attaquent en groupe, elles sont 5 ou 6. Nous y reviendrons plus tard. Il y a encore un aspect à traiter sur leur style de combat. En effet, elles possèdent le don de devenir invisible pendant quelques instants, et elles se déplacent en même temps. Les plus talentueux guerriers arrivent quand même à les voir, mais cela est assez handicapant, surtout lorsqu'on est pas très résistant a la foudre. J'ai vu beaucoup de cas de sorcières carbonisées alors qu'elles se téléportaient. En outres, ces cochonneries sont assez résistantes aux coups.

Vie en société : Nous avons vu que les âmes attaquaient en groupe. Il est donc possible qu'elles vivent en société. Evidemment, cela n'a jamais été prouvé, mais je reste convaincu qu'elles peuvent communiquer entre elles. Bien sûr, elles ne vont pas boire le thé en jouant au poker et en discutant de l'influence de l'épidémie de grippe chez les déchus sur la migration des canards d'Harrogath vers Kurast. Mais je pense qu'elles peuvent se comporter comme une meute de loups, leur chef étant probablement le Seigneur de la Destruction, Baal.

Origines : Comme pour beaucoup des bestioles grouillant sur Sanctuary, il existe plusieurs thèses sur leur origine. Je m'en vais donc vous parler de celles que j'ai recueillies.

Tiens, avant cela, je vais vous faire cadeau d'une petite anecdote. Voila un petit poème qu'avait écrit un aventurier après une de ces courses sur Baal. Dans ma grande bonté, j'ai accepté de le mettre par écrit car il était agonisant. Je l'ai retrouvé dans une chaussette (no comment) et j'ai décidé, dans ma grande mansuétude, de vous en faire profiter :

Rude dans les baalrun est la victoire
Beaucoup ne peuvent ensuite plus s'asseoir
Le courage, la vigilance et la vaillance
Sont les facteurs de notre puissance

Mais le cauchemar des baalrunner
Provient d'un être translucide
Ce n'est ni de l'eau ni de la vapeur
Ni une quelconque bête placide

Les lags sont alors meurtriers
Nous sommes sur place électrocutés
Les décharges d'énergie parcourent la terre
De ces êtres proviennent ces redoutés éclairs

Ces âmes, ces satanées âmes,
Viennent des Enfers pour prendre la notre
Et c'est mon stuff -30 de résistance à la foudre que je blâme...


Décidément, ces aventuriers sont sans doute des héros, mais ils utilisent des termes incompréhensibles, même pour un homme de génie tel que moi, le dernier des Horadrim ! Baalrun, lags, stuff...Ah ces jeunes !

Mais revenons à nos moutons, les origines :

- La thèse la plus courante est contenue dans leur nom. En effet, il s'agirait d'anciens guerriers morts, n'ayant pu trouver le repos. Ils seraient emprisonnés par Baal, et maudits pour avoir tout le temps faim d'autres âmes, encore vivantes.
- D'autres pensent que ce serait Baal qui les créerait avec ses pouvoirs magiques, mais je trouve cela trop simpliste.
- Une autre thèse plus particulière a été faite par un scientifique dénommé Tômasse Edhisone. Il s'intéresse plus particulièrement a ce qui concerne la foudre, allez savoir pourquoi. Bref, il suppose que c'est Baal qui les aurait créé mais accidentellement. En effet, il y a plein de tapis dans Sanctuary. Mon collègue prétend que Ball se serait essuyé ses plusieurs pattes sur le tapis, et a force de gratter, l'électricité statique aurait pris forme et donné naissance aux âmes, cela a cause de l'aura maléfique du démon. On en pense ce qu'on veut, mais cela reste une thèse plausible.

Voila chers petits enfants, vous êtes maintenant moins bêtes qu'avant. J'espère que cet exposé relevant du génie céleste vous aura plu, et a la prochaine.
Bonjour chers petits enfants assoiffés de savoir !

L'exposé d'aujourd'hui portera sur une des petites créatures les plus teigneuses de tout Sanctuary.

Localisation : principalement dans la forêt de Kurast et dans la Prison de la Haine. Toutefois, certains aventuriers disent en avoir croisé par milliers regroupés en un endroit dans le Donjon de la Pierre Monde.

Différentes espèces : il existe deux espèces principales ; une vit principalement dans la forêt de Kurast, l'autre dans l'antre de Mephisto, vous savez, le Seigneur de la Haine. Je développerais plus tard les différences entres les deux espèces.

Caractéristiques physiques : Eh bien, je vais le développer tout de suite en fait. Ma mémoire n'est plus ce qu'elle était, hélas. Jadis, j'étais capable de mémoriser des livres entiers d'une seule lecture, j'étais le plus grand scientifique de tout Sanctuary...Evidemment, je le suis toujours, mais mes capacités sont moindres. Ah, mes aïeux ! Personne n'échappe au temps, pas même le phare de l'humanité. Mais je me détourne du sujet. Il ne faut pas me laisser me remémorer ma vie, elle est tellement palpitante qu'on y serait encore dans 3 chapitres. Les fanatiques, donc. Je vais commencer par l'espèce vivant dans la forêt. Ces petites créatures sont encore moins imposantes qu'un déchu. C'est a peine si l'on voir leurs pattes sous leur pagne, de très mauvais goût d'ailleurs. C'est une sorte de vert tout moche. Tout leur corps est proportionnel ; je dirais que les déchus sont plus grands d'une tête (le déchu est une unité de mesure très pratique dans Sanctuary ; référez-vous au livre de mon collègue Mèhtreuh). Leur tête est recouverte d'une chevelure noire de jais. Je n'ai encore jamais pu apercevoir leur visage. En effet, les aventuriers ont tendance a les tuer en le leur explosant, justement. Aucun respect pour la science, je vous jure. Donc voila à quoi ressemble un FF (fanatique de la forêt, qu'alliez-vous imaginer ?).

L'autre espèce est souvent aussi appelée d'une autre manière. Je n'ai jamais été capable de retenir parfaitement ce nom. Il me semble que c'est un truc du genre Poupée mort-vivante des ténèbres ou démoniaque...De toute manière, elle n'a rien d'une poupée. Vous savez ce qu'est une poupée ? Vous savez, cette sorte de miniature de bébé, généralement offerte aux filles. Eh bien, je vous déconseille (fortement même, mais c'est vous qui voyez) d'offrir la poupée fanatique a vos enfants. A moins que vous soyez un démon, mais alors vous n'auriez rien à faire ici. Donc ces poupées sont de la même taille que leurs homologues sylvestres, mais ont un « look », comme disent les jeunes, complètement différent. Je n'ai jamais compris cette tendance a utiliser des mots n'ayant aucun sens pour caractériser tel ou tel aspect. Enfin bref, je ne suis pas linguiste, même si je pourrais être le meilleur. Ah oui, les fanatiques de la forêt. Comment ? Les poupées ? C'était pour voir si vous suiviez. Comment aurais-je pu commettre une faute aussi grossière ? Bon, leur apparence. Et ne m'interrompez plus ! Comment voulez-vous avoir un exposé efficace, si l'on n'arrête pas de s'éloigner du sujet. Vous pourriez quand faire un peu plus attention, je ne devrais pas être le seul à me concentrer. Bande de jeunes, va ! Bon, les poupées. Elles sont un peu squelettiques, et ne ressemblent pas à grand chose. Elles sont blanchâtres, et puis voilà.

Le combat : Ici aussi, il faudra différencier les deux espèces. Commençons comme précédemment avec ceux de la forêt. Leur arme principale est une sarbacane ; il s'agit d'un petit bout de roseau des marais de Kurast, évidé, qui leur permet de lancer des projectiles en soufflant. Il s'agit en général de petits cailloux ou des bouts de métal, préalablement plongés dans un liquide très toxique. J'eu un jour l'occasion d'étudier ce produit, mais il fut impossible d'en déterminer l'origine. Même mon éminent collègue, Sia-nhure, en fut incapable. Ces créatures sont très dangereuses car elles ont des poumons surpuissants, mais aussi des jambes leur permettant d'atteindre des grandes vitesses, de presque rattraper des paladins utilisant l'aura vigueur. C'est vous dire ! Il faut aussi préciser que ces bestioles attaquent souvent en groupe, ce qui les rend beaucoup plus efficaces, étant donné qu'elles ont tendance a fuir, puis a réattaquer de nouveau. Une autre de leur technique consiste à monter sur un autre fanatique et de cracher, souffler du feu, feu qui en général fait du dégât chez les faibles résistances. C'est pourquoi il est impératif de vite les éliminer, en n'oubliant pas que une fois cet assemblage détruit, il faut encore tuer les deux fanatiques. Que de misères pour de si petites bestioles... Autant rester aux déchus ! Eux, au moins, ils sont compréhensifs. Lorsqu'un aventurier n'a pas un niveau très élevé, il est déconseillé d'essayer de passer a travers un rang de fanatiques. Pourquoi ? Eh bien, déjà, il ne faut pas avoir un bas niveau pour aller à Kurast. C'est vrai quoi, un peu de bon sens. J'entends souvent parler de « rush », ou de je ne sais quoi. Quelle idée d'aller défier Mephisto, un démon majeur, quand on peut a peine porter une épée a deux mains. La nouvelle génération... elle n'est que décadence. Enfin bref, essayer de passer un rang de fanatiques est dangereux, car leurs multiples projectiles stopperont le malheureux dans sa course, et l'exposeront à beaucoup d'autres attaques provoquant sa mort, mort qu'il aura d'ailleurs méritée.

Passons aux poupées maintenant. Leur style de combat est beaucoup moins élaboré. Une fois qu'elles ont aperçu leur ennemi, elles lui foncent dessus avec leur arme blanche de forme douteuse. Elles donnent des coups en sautillant à cause de leur petite taille, afin de toucher le torse, ce qui, en soit, est complètement crétin. Il suffirait de lacérer l'arrière du genou pour faire trébucher l'aventurier, qui serait alors à la merci de la poupée, sans qu'elle n'ait à sauter. Ah oui, il faut aussi rappeler que les dégâts qu'elles infligent sont proportionnels a la puissance de l'aventurier, ce qui est extrêmement pénible. Elles sont donc dangereuses, toujours et partout. Ah mais ! Peste soit de ma mémoire. J'ai failli oublier leur atout (ou désavantage, ça dépend du point de vue) principal. Outre le fait qu'elles soient aussi rapides que les FF, les poupées explosent littéralement une fois vaincues. Cela projette des petits ossements dans toutes les directions, et il est impossible d'y réchapper. Comme avec leur arme, la puissance de l'explosion est proportionnelle, ce qui est fâcheux pour un combattant au corps a corps. On n'a jamais compris pourquoi cela avait une telle puissance. Il n'y a aucun poison, et les bouts d'os ne sont pas très contondants. Un collègue, dont j'ai oublié le nom, m'avait fait part d'une thèse assez loufoque. Il prétendait que ces os étaient si fins qu'ils arrivaient à pénétrer dans la chair, et se fixer aux globules rouges qui transportent les nutriments dans les organes. Ainsi, plus la personne est forte, plus il y a de globules rouges, plus la personne est infectée, plus l'explosion est puissante. D'un point de vue logique, cela se tient, mais je n'accorde pas beaucoup de crédit à cela. En outre, ce phénomène amène un autre mystère de Sanctuary, les mercenaires. Pourquoi diable ne craignent-ils pas les explosions ? Pourquoi peuvent-ils se téléporter ? Pourquoi sont-ils parfois aussi crétins ? Pourquoi la rogue a-t-elle une voix d'homme ? Pourquoi sont-ils ressuscités avec de l'or ? Autant de questions qui trouveront des réponses dans un futur chapitre.

Vie en société : Il est évident que ces êtres vivent en société, étant donné qu'ils attaquent souvent en groupe. Comme beaucoup de créatures peuplant Sanctuary, leur façon de se reproduire est inconnue. Il existe plusieurs hypothèses, dont certaines seront vues dans les origines de l'espèce. On ne sait pas si ils communiquent entre eux. Etant donné que leur visage n'a jamais pu être étudié, une présence de bouche est impossible à vérifier. Je pense que l'on peut déjà exclure la télépathie, elles m'ont trop stupides pour utiliser un tel moyen. Oui mais non en fait. Je pense qu'elle n'utilise pas la télépathie, mais qu'elles s'envoient des messages du genre « attaque », ou « mouvement » ou bien encore « à boire tavernier ! ». Je chahute, désolé. En fait, je n'ai pas à être désolé. Vous devriez être honoré d'avoir entendu une de mes blagues. C'est vous qui devriez être désolé d'avoir voulu critiquer mon calembour. Un peu de respect n'a jamais tué personne. Et sachez rester humble, prenez exemple sur moi. Mais revenons au sujet qui nous occupe. Lorsque que je disais qu'elles étaient stupides, je voulais dire qu'elles ne sont certainement pas assez évoluées pour avoir un langage et communiquer comme nous le faisons. A ce niveau là, il n'y a pas de différence entre les deux espèces. Que font-elles quand il n'y a aucun aventurier à trucider, me demanderez-vous... Et bien, je vous répondrais que ces créatures ont la capacité étonnante de se mettre en « dormance ». Je m'explique, n'ayez crainte. Elles se mettent en état de transe et attendent, leur seul but dans la vie étant de tuer les guerriers du Bien. Cependant, certaines de ces créatures, surtout les FF, peuvent sortir de cet état lorsqu'elles sont commandées par un démon, ayant cette capacité. Un exemple a été vu récemment à Kurast. Cela m'a été relaté par Ormus. Ces bestioles lui avaient volé le Bdigin...Gibidin...Gibdinn voila c'est ça ! Eh bien, je crois que nous pouvons passer aux origines maintenant.

Origines : Comme pour toutes les espèces existantes de Sanctuary, il existe plusieurs thèses sur l'origine des fanatiques et de leurs parents, les poupées. Je sens une question naître dans vos cervelles embrouillées par tout ce savoir. Pourquoi avoir regroupé ces deux espèces, étant donné qu'on aurait pu les distinguer, au vu de leurs différences. Eh bien, cela est du a une thèse en laquelle je crois. Selon cette thèse, les FF seraient apparus les premiers (nous verrons comment plus tard). Lors d'une quelconque bataille avec des ennemis, toute une tribu aurait été décimée, les cadavres auraient été rassemblés dans une clairière. C'est sur cette clairière que aurait été construite la Prison de la Haine, demeure de Mephisto. Un jour, qu'il se promenait, le Seigneur de la Haine découvrit des tas d'ossements dans une de ses pièces. Après avoir trucidé le démon-chiffon qui faisait le ménage, Mephisto décida de rendre vie à ces os, et c'est ainsi qu'apparurent les poupées.... On a le droit de ne pas croire à cette thèse, mais elle me semble parfaitement plausible, étant donné qu'il n'y en a pas d'autres. Pour les FF, c'est une autre histoire. Je m'en vais vous présenter les plus intéressantes.

1. Une thèse assez simpliste prétend que les FF descendent tout simplement des tout premiers démons qui aient existé, et que l'évolution aurait fait le reste...Trop simple pour être retenu. Cela vient d'un certain D'arwouine, un inconnu...

2. Une thèse que je trouve amusante est que quelques nains se seraient amusés à fouiner dans la forêt de Kurast, avant qu'elle soit possédée par des démons. Ils auraient découvert une sarbacane maléfique et, crétins comme ils sont, ils s'en seraient servis. Résultat : ils l'ont reposée parce que ça ne marchait pas. Non non non, je ne vous fais pas cadeau d'un nouveau calembour. Cette thèse prétend que la salive restée dans la sarbacane, alliée aux forces maléfiques, aurait donné naissance aux fanatiques. Leur taille serait donc dus a celle des nains. Tiens, ça me fait penser, un de mes collègues travaille sur un sujet assez particulier... Selon lui, chaque parcelle de notre corps contient notre empreinte, et l'on pourrait nous reproduire a l'identique avec une simple goutte de pus ! Impressionnant non ? Il s'appelle Jénohme je crois. Enfin bref, un peu de publicité pour le monde de la science ne fait pas de mal.

3. La thèse suivante est la dernière que je vais vous présenter. Elle est aussi critiquable que les deux précédentes. Quand j'y réfléchis, aucun scientifique ne peut dire avec certitude comment ces saletés sont apparues. Enfin bref, cette thèse est du docteur Jivaro, un ancien ami. Cela concerne le Seigneur de la Haine. Selon mon collègue, le Seigneur de la Haine se serait senti un peu seul. Il aurait décidé d'empailler quelques humains afin d'en faire une décoration et de jouer aux fléchettes. Eh oui, les démons ont bien changés au cours des millénaires... Cependant, après avoir mis son projet à exécution, un incident fâcheux arriva. Il transportait une potion et il trébucha sur un os qui traînait. La potion se déversa et transforma les poupées de paille en fanatiques vivants ! Mephisto fut dégoûté par ce phénomène, et décida de les abandonner dans la forêt. Afin qu'ils meurent dévorés, il les rapetissa. Cependant, ces créatures se développèrent, se firent des pagnes, et apprirent à se battre.

Voila chers petits enfants, vous êtes moins étouffés pat votre ignorance ! J'espère que cet exposé digne du plus grand des archanges vous aura plu.
Bonjour chers petits enfants !

Aujourd'hui est un jour très particulier...

En effet, il y a quelques décennies, c'est ce jour même qui m'a vu naître !

Célébrons ensemble ce grand évènement !

Il est né le divin Deckard
Jouez hautbois résonnez musettes
Il est né le divin Deckard
Chantons tous son avènement !



J'ai donc décidé, car je sais que vous m'idolâtrez comme tout humain qui se respecte, de consacrer ce chapitre de mon Encyclopédie a mon humble personne ; c'est une sorte d'hors série si je puis dire.


Localisation : Je n'ai jamais décidé d'un endroit où je voulais habiter longtemps. En effet, j'ai toujours aimé voyager, et mon incroyable sens de l'orientation m'a toujours fait découvrir des lieux encore inexplorés ou regorgeant de sujets d'études scientifiques. C'est ainsi que j'ai pu bâtir mon immense culture, capable de faire frémir de jalousie le plus talentueux des archanges. Il m'est aussi arrivé d'accorder ma compagnie à certains aventuriers qui avaient besoin de mes précieux conseils pour leur croisade contre Diablo. Les pauvres, comment s'en seraient-ils tirés dans l'univers hostile de Sanctuary sans ma présence ? Je ne puis me l'imaginer. Vous ne vous rendez pas compte à quel point je suis magnanime ! Je leur offre même mes services d'identification ! Mais passons, j'y reviendrais plus tard, ne soyez pas trop gourmand de moi voyons.

Différentes espèces : il n'existe qu'un seul et unique Deckard Cain, comme vous vous en doutez sûrement. Certains ont voulu se mesurer à moi dans des joutes scientifiques, mais ce fut un échec cuisant. Il y en a qui ont essayé d'être Deckard, mais ils ont eu des problèmes ! Je n'ai encore jamais rencontré de personne capable de rivaliser avec moi, et Dieu sait tout ce que j'ai vu dans mon incroyable vie !

Caractéristiques physiques : Cela fait déjà quelques chapitres que nous passons ensemble, vous savez à quoi je ressemble. Je porte tout le temps une grande tunique grise avec une capuche, qui peut faire penser à un habit de moine. J'entends déjà des questions sortir de vos bouches béates, pleines d'admirations envers votre professeur. Eh bien oui, je sais rester humble. Je ne montre pas mon incommensurable génie. Je refuse de porter des habits voyants et luxueux. Je n'ai pas besoin de cela. En outre, cet habit est passe partout et me permet de voyager à l'aise par toutes les températures. Je voyage d'ailleurs toujours beaucoup actuellement entre les différents chapitres. Je n'ai aucun but précis, mais cette activité m'est indispensable, je ne puis m'en passer. Un puit de science tel que moi ne peut être sédentaire. Malheureusement, la vieillesse commence a se faire sentir...Mes aptitudes physiques commencent a décliner. C'est pour cela que je ne me sépare jamais de ma canne, ma fidèle canne qui m'a accompagné et m'accompagne partout. Elle pourrait faire office de relique. Je perçois déjà une grande tristesse chez vous, à l'annonce de mon affaiblissement. Nul n'est immortel, pas même moi. On n'échappe pas à son inexorable destin.

Ah, j'entends une question sur ma coiffure. En effet, elle n'est pas très élaborée du fait que je perds mes cheveux. Cela peut s'expliquer par le fait que mon cerveau est si performant que les radiations qu'il dégage sont trop puissantes pour mon cuir chevelu, d'où son affaiblissement.
Je pense avoir fait le tour de tout ce qui pourrais vous intéresser sur mon apparence. Ah, vous m'auriez vu quand j'avais 20 ans ! Toutes les filles fondaient comme glace au soleil devant ma beauté et ma prestance. La vieillesse m'apporte une autre type de charme, mais la personnalité intérieure, si sublime, reste inchangée, pour votre plus grand bonheur chers enfants !

Le combat : Il est évident que ne suis pas un guerrier. Même un esprit inférieur tel que vous aurait pu le deviner. Ma force n'est pas physique, elle est spirituelle et scientifique. De même que le char est inefficace sans conducteur, de même l'humanité ne peut avancer sans moi. Je suis en quelque sorte votre phare, je vous éclaire de ma connaissance. Ma grandeur d'esprit m'oblige à vous rendre ce service gratuitement ; je ne demande rien en retour. Questionnez dont les aventuriers ! Demandez leur combien d'armes, de charmes et de bijoux j'ai identifié pour eux ! Je suis en outre le seul capable de les éclairer sur les différentes reliques qu'ils trouvent, tel que le cube Horadrim, artefact provenant de ma famille.

Je fais cela par principe. Je n'ai pas la force de détruire le Mal. J'abreuve donc de mon savoir ceux qui en sont capables. Les démons ont bien compris que je suis leur ennemi principal. C'est pour cela qu'ils m'ont fait prisonnier, un jour, à Tristram. Ah, si j'avais eu 30 ans de moins ! Je leur aurais montré ce qu'un sage sait faire ! Je me suis entraîné dans ma jeunesse avec un paladin, il m'a enseigné les bases du corps à corps. Mais ces vils démons étaient sûrs de remporter la victoire contre un vieillard usé par sa longue vie palpitante, une vie engagée à faire progresser l'Homme et à combattre le Malin ! Tenez, un jeune écrivain que j'ai rencontré durant un de mes périples a écrit une geste sur moi, qui pourrait presque aussi s'apparenter à une ode. Je vous fais l'honneur de vous la lire. Elle s'intitule : Ô grand Deckard !

Ô grand Deckard, ton savoir est si grand
Que tu peux faire flancher les puissants
Le danger t'es une notion inconnue
Tu l'as toujours affronté, quelqu'il fut

Un jour, sous les sables ardents du désert
Etait retenu par des créatures un pauvre hère
N'écoutant que ton coeur et ton courage
Tu n'hésitas pas à laisser exploser ta rage

Mais cependant ton savoir légendaire
Te rappela que tu n'avais pas une âme guerrière
Tu réussis à convaincre de fiers soldats
De t'accompagner dans ce rude combat

Le groupe partit combattre le Malin
Qui n'avait d'autre but que de détruire le Bien
Lorsque le soleil atteignit sa puissance maximale
Le combat débuta sous la lumière astrale

Ces immondes créatures étaient trop puissantes
Elles tuaient avec leurs mandibules géantes
Tu décidas alors de t'isoler dans un coin
Pour qu'une stratégie soit mise au point

Ta réputation si grande n'était pas usurpée
Ton esprit mit en place une stratégie inégalée
Tu te jetas toi-même dans la mêlée
Brandissant fièrement ton épée

Ô grand Deckard, c'est ainsi que je fus libre,
Libre de chanter ta légende qui encore aujourd'hui vibre
Tes qualités font de toi un être puissant
Puisses-tu le rester jusqu'à la fin des temps...


Eh bien, j'espère que vous avez apprécié ce texte. Il restitue assez fidèlement un des mes périples, lorsque je voulais découvrir le tombeau de Tal Rasha et que je séjournai a Lut Gholein. Il m'est arrivé d'innombrables autres aventures, mais celle-ci m'a particulièrement marquée.

Vie en société : Je suis une personne assez solitaire. Je n'ai jamais aimé vivre en compagnie de quelqu'un, c'est pourquoi je n'ai pas de compagne ni de descendance. Pourquoi me demanderez-vous ? Eh bien, je n'en sais rien. C'est une des rares choses que j'ignore. Un ami, monsieur Phreude, m'a dit que je ne pouvais supporter partager ma vie avec une personne moins talentueuse que moi. Il a peut-être raison. C'est une personne qualifiée, il s'intéresse beaucoup à ce genre de choses. Je donne rarement des conférences, je préfère m'adresser à des petits groupes, comme ce que je fais en ce moment. C'est une des rares occasions où je m'exprime en public.

Origines : Comme la plupart d'entre vous le savent, je descends de la puissante famille des Horadrim, qui a vu naître des mages extrêmement puissants, tel que Tal Rasha. Je suis le dernier des Horadrims. Mais, par mon génie, je perpétue la tradition familiale et je combats le Malin. Certains pensent que mon savoir vient de mon ascendance. Mas il existe d'autres théories sur moi, certaines assez loufoques. Je vais vous les donner pour vous remercier de votre attention.

1. Un espèce de pseudo scientifique décérébré, nommé Phrenkeune Chtein, affirme que je serais un matant...non un mutit...ah non, un mutant, voila. Il dit que les esprits de plusieurs scientifiques auraient étés par magie (un sortilège qu'il appelle Brain Drain), regroupés dans un seul et unique corps. C'est de là que proviendrait mon génie. Cette hypothèse me fait plus rire qu'autre chose

2. Une autre hypothèse, par un obscur P'itagor, affirme que je serais la réincarnation d'un archange tué il y a longtemps par Diablo et ses sbires. Cet être divin n'aurait pu trouver le repos éternel car sa tâche n'aurait pas été accomplie. Il se serait donc réincarné dans un humain avec tout son savoir pour finir ce qu'il avait commencé. Cette thèse est assez flatteuse, mais je ne me sens pas de sang divin.

3. La dernière hypothèse est la mienne. D'après moi, j'avais des prédispositions naturelles à engranger autant de connaissances, et par mon travail et ma perspicacité, je suis arrivé à ce que je suis aujourd'hui. Cela peut paraître vraiment terre à terre, mais je n'ai pas l'impression d'être physiologiquement différent du commun des mortels.



Voilà chers petits enfants ! J'espère que ce chapitre spécial vous aura permis de mieux connaître votre professeur, et de l'apprécier encore plus !

Nous nous reverrons la prochaine fois pour un exposé plus classique sur un monstre de Sanctuary.

A la prochaine !
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette histoire !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 43.015.495 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.