Fanfiction Diablo II

Retour à la liste des Fanfiction

L'histoire de Ice le Paladin

Par Ice_Climbs

Chapitre 1 : Le commencement de la terreur

Chapitre 2 : Un combat de plus ou de moins, peu importe...

Chapitre 3 : Bloodraven, la corrompue

Chapitre 4 : Le dernier des Horadrims

Chapitre 5 : Le hasard fait bien les choses

Chapitre 6 : Chaud le marteau chaud !

J'étais en mission pour le Zakarum et j'avais pour but de châtier le mal qui régnait dans une ancienne tour auparavant tenue par une comtesse démoniaque. Elle était cruelle et sans pitié et parait-il qu'elle prenait des bains dans le sang de ses servantes. Mais j'étais fatigué de cette longue marche et je décidai de me reposer un petit moment dans un camp de rogues très accueillantes qui m'ont offert le couvert et à manger pendant une semaine. Il fallait malheureusement que je reprenne ma route mais Warriv, un marchand très sympathique, m'a prévenu que les portes du célèbre monastère des rogues ont été fermées par des démons ! Et la plupart des rogues qui vivaient dans ce monastère ont été corrompues par Andarielle, la maîtresse de l'angoisse. Tout cela laisse penser que si les démons originels se mêlent des affaires des mortels, c'est que Diablo peut être à origine de tout ça et que quelque chose de très mauvais se prépare...
J'allais partir lorsque Akara, la représentante de la Sororité de l'Oeil aveugle, m'interpella :

- Au beau milieu de la jungle, vous trouverez une caverne infernale portant le nom de Repaire du mal, si vous pouviez tuer tous les horribles monstres qui s'y regroupent, cela serait d'une grande aide pour notre combat contre les démons infernaux qui peuplent maintenant les lieux sauvages.

- Bien sûr ! répondais-je. Il est de mon devoir de combattre aux côtés de ceux qui croient en la Lumière !

Je partis, courageux et insouciant, sans savoir tout les aventures qui m'attendaient. J'avançai prudemment sur le chemin qui traversait cet endroit appelé « La lande sanglante ». J'apercevais un groupe de zombies se ruer, malgré leur lenteur pitoyable, sur moi en faisant d'horribles grognements. Mon glaive n'en fit qu'un tas de cadavres morts pour de bon !

Après quelques minutes de marche, je vis l'entrée d'une grotte puant le sang et la chair. J'entrai, et remarqua que je n'avais pas tort. L'endroit était démoniaque et tapissé par le sang des pauvres rogues tuées au combat. Ce lieu était peuplé par des zombies ainsi que par des petits démons rouges. « Faibles mais vicieux » me disais-je. Après de nombreux combats ensanglantés je vis enfin le dernier zombie. Il était bien plus costaud que les autres et il était plus rapide aussi. Mais mon arme n'en fit que quelques bouchées et la Lumière revenait enfin dans cette grotte maudite.

A mon retour, Akara m'avait félicité et tout le camp était en admiration devant moi ! Tout le monde sauf...
Tout le monde, sauf Kashya, la chef militaire des rogues. Elle avait l'air d'être méfiante, mais malgré son hostilité envers moi, je suis finalement allé la voir. On dirait qu'elle m'attendait... Avant même que j'aie ouvert la bouche, elle me dit :

- Bonjour noble paladin... Je dois avouer que vous avez fait preuve de courage. Mais si vous voulez gagner notre totale confiance, il faut que fassiez un travail assez difficile.

- Je vous écoute ! disais-je tout curieux.

- Eh bien... Voila : Bloodraven, un de nos meilleures officiers, a été corrompue elle aussi... et maintenant, elle est au cimetière en train de lever une armée de zombies pour combattre nos soeurs ! Damnée soit cette traître ! Tuez la, je vous en conjure !

Avant de partir, j'avais pris quelques potions de vie au cas où cette guerrière serait plus forte que prévu. Je traversai « la lande sanglante » en prenant soin de massacrer tous les monstres qui étaient sur mon passage. Un couloir qui se trouvait au bout du chemin menait aux « plaines gelées ». A mon entrée, j'aperçus un socle étrange qui portait un signe de rond coché... Lorsque je me mis dessus, deux flammes bleues apparurent des deux côtés de ce socle. Je découvris alors que je pouvais me téléporter au camp ! Et il y en avait d'autres ! « Bien pratique ! » me disais-je. Je suivis alors le chemin menant au cimetière. Je fis le ménage en passant par les campements déchus et leurs chamans. Enfin, un autre couloir apparut à mes yeux. Celui-ci menait au fameux cimetière, peuplé par des pestiférés ou par des squelettes innombrables. Je vis Bloodraven qui invoquait quelques-unes de ces créatures démoniaques. Je combattais les hordes de monstres mais cela ne servait à rien, elle en ressuscitait trop ! Je commençais à souffrir, en étant arrosé par les coups qui pleuvaient ! Heureusement, j'avais quelques unes de ces potions rouges qui guérissent. J'eus alors l'idée de tuer Bloodraven malgré les armées de monstres qui me poursuivaient. Elle était tenace et elle faisait très mal avec ses flèches de feu mais au bout de quelques minutes, à force de taper comme un bourrin, cette saloperie tomba et éparpilla tous les monstres et zombies avant qu'ils ne tombent tous à leur tour par terre.

Ouf ! C'était terminé ! Je remarquai qu'elle avait laissé des objets assez intéressants... Un portail de ville et me revoici au camp. Là encore je fus acclamé par tout le camp sans exception et Kashya me prêta une de ses archères nommée Kyle : « J'espère que je vous aiderai dans votre quête contre le mal. » me disait-elle...
J'allai voir Akara pour voir les articles qu'elle vendait. Elle me dit alors :

- Cette guerre n'est pas terminée et notre seul espoir d'obtenir des informations et une grande aide très précieuse est de retrouver Deckard Cain, le dernier descendant des Horadrims. Il vivait toujours à Tristram, lieu où Diablo fut vaincu il y a quelques années... Mais je crains qu'il soit mort à cause de la triste défaite qui vient de se passer là-bas. Mais vous DEVEZ tenter de le sauver ! Sinon le monde court à sa perte...

- J'en ai souvent entendu parler... Mais comment puis-je aller à Tristram ?

- Il y a au « bois obscur » un arbre saint nommé « l'arbre d'Inifuss ». Un parchemin s'y trouve. Grâce à celui-ci, une fois déchiffré, vous pourrez ouvrir un passage au « champ de pierres » en touchant les 5 pierres dans l'ordre dans lequel je vous aurai indiqué. Allez le temps presse !

Je me servis du socle pour accéder directement aux « plaines gelées ». Je pris alors l'autre chemin qui menait au « champ de pierres », accompagné de Kyle. Une fois le couloir passé, j'aperçus une falaise dans laquelle s'enfonçait un passage menant au « bois sombre ». Mais l'endroit était surpeuplé de créatures assez puissantes et je dus boire plusieurs potions avant d'arriver à la grotte. J'avais trouvé le socle pas loin de l'entrée. Kyle s'était bien battue et son soutien à distance était très pratique. Il faisait sombre dans ce passage mais les monstres étaient heureusement assez rares dedans. Je débouchai enfin dans le « bois sombre » dans lequel je trouvai l'arbre d'Inifuss sans aucun problème, en passant j'avais trouvé le téléporteur. Je m'en servis une fois en possession du parchemin.

Akara avait vite déchiffré le morceau de papier. Je partis vite au « champ de pierres » où les 5 pierres dites de « Cairn » m'attendaient, ainsi que Rakanishu et ses troupes de bouchers. Il avait un envoûtement éclair ! Alors je laissai Kyle s'en occuper pour que je ne sois pas grillé sur place ! Une fois l'endroit nettoyé, je touchai les pierres. Une foule d'éclairs tombaient et le portail s'ouvrit. Une fois passé dedans, je me retrouvai confronté à une horde de monstres commandés par un énorme zombie très puissant qui s'appelait Griswold. Kyle et moi nous fîmes le ménage, malgré nos nombreuses blessures soignées par mes potions de soins. Le grand Griswold fit son apparition. Nous nous jetions alors sur ce titan. Au bout de quelques secondes, ce gros balourd tomba dans une maison enflammée et il brûla tout en laissant quelques bijoux forts utiles. Le pauvre sage était dans une cage ! Nous nous empressâmes de le libérer avant de repartir au camp des rogues. Cain leur livra tout ce qu'il savait sur ce qu'il se passait et moi je fis acclamé, comme d'habitude. Mais dans le « bois obscur » j'avais aperçu un étrange livre. Il fallait que je retourne le voir.
Mon élément préféré : le téléporteur. Vraiment, ce truc c'est beaucoup trop pratique. Mais je vous passerai de mes commentaires. Après m'en être servi, je repartis à la recherche de ce mystérieux livre. Les troupes infernales étaient nombreuses, mais bon... mon arme les massacra comme d'habitude... « Ah, te voila toi ! » disais-je. Kyle ne comprenait pas étant donné que je ne lui avais rien dit ! Ce livre parlait de... QUOI ??? La comtesse démoniaque ??? Je l'avais complètement oubliée cette fille !

« Bon, Kyle, je te dis mon plan : on va dans la tour, on massacre tout et on torture cette >CENSURE<. Oulà ! C'est pas des paroles de paladin ça... Bon je me reprends ! Tu m'as compris, au moins ? »

« Euh, oui oui : on rentre et on casse tout ! C'est ça ? »

« Hmm... Ca me paraît de bonnes idées... Allons-y ! »

Je sais mes paroles n'ont pas été très correctes mais j'avais eu envie de me défouler. « Le Zakarum me pardonnera bien ça... » pensais-je.

Le couloir menant au « marais sombre » n'était pas loin. Mais une fois arrivés là, nous fûmes attaqués par une armée de démons assez balèzes. On a beaucoup souffert, mais quelques potions réglèrent le tout. Le téléporteur était là, toujours au rendez-vous ! La tour était délabrée, en ruines... Il ne restait qu'une entrée jusqu'à la cave. On m'avait dit qu'il avait 5 étages. Mon informateur n'avait pas tort et ce fut long d'atteindre le dernier sous-sol. Tout cela était parsemé de batailles contre des « démons-chèvres » mais la comtesse, elle, était bien plus « je tape fort et ça fait mal ! » ! De toute façon il fallait quand même la bannir qu'elle soit forte ou non. On tapait, elle ripostait. Heureusement, sa barre de vie n'était pas infinie et elle finit par tomber dans un paquet de flammes et d'éclairs. Le coffre se trouvant à côté d'elle s'était ouvert et j'en pris le contenu. « Alors, voyons ça... Des pièces d'or, des objets magiques et des gemmes. Hmm... Pas mal ! ».

Ca y est ! J'avais terminé ma mission initiale, je pouvais continuer de combattre les forces d'Andarielle.
Le camp était équipé par les armes et armures de Charsi, la forgeron. J'allais assez souvent la voir pour dépenser les quelques pièces d'or que j'avais en échange d'un équipement fort utile pour moi et pour Kyle. Mais cette fois-ci, elle me donna une mission :

- En m'enfuyant du monastère, j'ai oublié le marteau Horadrim, un outil magique. Ce serait une assez grande aide si vous le récupériez ! Je me souviens l'avoir oublié dans la caserne du monastère.

Je pris le téléporteur pour le « marais sombre » et j'allai au couloir menant aux « hautes terres de Tamoé », dernier endroit avant le fameux monastère. Je l'apercevais d'ici, il était imposant et magnifique. « Dommage que ce lieu aie été pris par les démons... » me disais-je. « Je suis d'accord avec toi ! » répondait Kyle. « Mais... tu as lu dans mes pensées ??? » « Ben, oui j'ai appris ça au monastère... » « Grrrr, t'as pas intérêt à recommencer ! ».

Mais comme d'habitude l'endroit n'était pas désert et nous eûmes beaucoup de mal et de blessures au cours du combat. Une fois arrivés au monastère nous ouvrîmes les portes pour se retrouver face à des yétis, des corrompues et des petits démons. L'armée vaincue, nous franchîmes la porte menant à la caserne. Là, d'autres petites créatures noires nous attendaient, elles faisaient mal mais elles n'avaient pas beaucoup de vie. Le marteau était à portée de main, mais un colosse jaune ultra puissant nous en empêcha. Il était capable d'encaisser beaucoup de dégâts. J'employai alors les grands moyens : l'aura épines. « Je risque d'avoir très mal mais ça en vaudra la peine et toi Kyle continue de le mitrailler de flèches ! ». L'aura épines lancée et je me faisais marteler par le puissant monstre, je souffrais énormément mais mon ennemi lui, il souffrait encore plus ! Un dernier coup de marteau sur ma tête et me voici tombé dans les pommes mais lui était mort. Quelques minutes plus tard, je me retrouvai dans le camp avec Kyle et Akara qui m'avait soigné.

- Houlala ! J'ai la tête qui tourne !

Charsi s'avançait vers moi et me dit :

- Tu as failli te sacrifier pour me ramener ce marteau, je te remercie infiniment ! Grâce à lui, je peux envoûter un de tes objets !

Elle me fit une grosse bise !

>>> BIZZ <<< J'étais de nouveau inconscient mais là, c'était en douceur...
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette histoire !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 43.015.215 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.