Fanfiction Diablo II

Retour à la liste des Fanfiction

La bataille

Par Ohm
Les autres histoires de l'auteur

La Bataille

C'était un jour comme tant d'autres, misère, meutres, massacres, terreur, bannissement d'âmes dans les limbes, et pourtant certains pouvaient apprécier celui-ci. Car pour Mark, c'était le jour où il allait mener LE combat. Le combat à mort contre la Bête, le combat pour lequel il se préparait depuis 5 longues années. Il revérifia encore une fois son équipement, et paré de son fidèle glaive et de son précieux écu, il s'avança d'un pas assuré, bien qu'un peu nerveux.

Devant lui, l'air se troubla, et une forme d'un rouge sang, le rouge de la terreur et de la mort, commença à apparaître. Le Mal à l'état pur était en train de prendre consistance juste en face de lui, et Mark sut à cet instant les enjeux de cette Bataille, tout en pensant qu'c'allait être bigrement difficile, tudieu. Un bref instant, l'espace d'un battement de cils, les ennemis se jaugèrent. Une fraction de seconde pour un observateur extérieur, mais une éternité dans l'esprit de Mark. Puis, n'y tenant plus, il poussa un cri et chargea de toutes ses forces. Un effort héroïque qui aurait porté ses fruits si le Démon n'avait facilement esquivé.

Mark se rétablit, et fit volte-face en un mouvement, juste à temps pour voir la Bête foncer à son tour. Il leva son bouclier et encaissa le choc, faisant légèrement dévier son adversaire, juste assez pour ne pas être blessé. Il sentit néanmoins son souffle chaud et les flammes léchèrent l'espace d'un instant sa peau laissée nue au niveau des avant-bras. Mark laissa échapper un grognement d'inconfort, et se remit en position, prêt à combattre jusqu'à la mort. La Bête souriait, découvrant des dents acérées, sous lesquelles étaient sans doute passés d'autres aventuriers moins chanceux ou préparés. Elle chargea encore, mais Mark sut comment réagir cette-fois. Il leva encore une fois son bouclier, mais au dernier moment il fit un pas de côté, laissa passer le Monstre emporté par son élan, et donna un grand coup de son épée dans le dos de la créature. Mais le cuir était trop épais, et seule une légère égratignure témoigna de cet assaut.

Un bref moment de répit suivit cet échange, pendant lequel Mark envisagea les différentes options qui s'ouvraient à lui. Et seule semblait efficace l'attaque frontale ce qui, au vu de la puissance de la Bête, s'apparentait au suicide pur et simple, d'autant plus qu'elle commençait à s'énerver, et ce n'était qu'une question de temps avant qu'elle ne relâche sa véritable puissance...

Le guerrier repensa à toutes ces souffrances, épreuves et privations qu'il avait enduré pour arriver jusque-là, les longs entraînements, la traque du Monstre, il n'avait vécu ces années passées que pour cet instant présent. Laisser tomber maintenant n'était absolument pas envisageable, il réussirait ici ou échouerait à jamais. Il réajusta son casque, et dans un fol espoir, chargea l'épée en avant vers la poitrine de la Bête. Avec un rictus sarcastique, l'adversaire esquiva le coup, attrappa le guerrier par le bras, lui fit faire demi-tour et lui griffa furieusement le thorax, tout en le repoussant plus loin dans la poussière.

Ca peut pas finir comme ça, se dit-il dans un dernier souffle, et en un effort suprême, roula à l'abri où il déboucha une flasque pleine d'un liquide rougeâtre. Il en prit une gorgée, et sentit une nouvelle force intérieure, s'insinuant dans ses muscles et de sa chair, guérissant ses blessures. Il se releva un peu haletant, et sortit une seconde flasque, remplie d'une substance cette fois plus opaline, qui lui redonna toutes ses forces et même plus, lui donnant l'impression qu'il pourrait courir durant des jours.

Il sortit alors de sa cachette et se rua sur la Bête, enchaînant les feintes, roulant sur le côté quand elle faisait mine d'attaquer, lui tournant autour, et donnant quelques coups quand l'occasion se présentait. Il recula alors et vit le Monstre qui haletait légèrement, visible entamé par les constantes attaques de Mark. La Bête était exactement à la bonne distance pour ce que le guerrier envisageait de faire. Il lança son bouclier en direction de la tête de son adversaire, qui réagit promptement en levant les bras pour le bloquer, se découvrant complètement la poitrine. Mark jeta alors de toutes ses forces son épée vers le coeur de la Bête. L'impact fut sourt, mais le Monstre laissa échapper un râle d'agonie qui se prolongea, et s'assourdit à mesure que ses jambes vacillaient, puis se tut définitivement juste avant qu'il ne tombe définitivement à terre.

Mark se tourna vers l'instructeur, un sourire révélant toute sa joie d'avoir vaincu son adversaire. L'homme saisit sa plume et gribouilla quelques notes sur sa feuille, avant de lever les yeux vers Mark.

- Bien, cela fait un déchu à votre actif. Il me semble que vous avez encore du chemin à parcourir, aspirant Mark...
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette histoire !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 43.015.639 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.