Diablo change de style : du RPG au RTS
Comme vous le savez déjà, Blizzard n'a pas peur de changer ses habitudes pour ses différentes franchises. Warcraft, qui était au départ un RTS, est passé à un RTS saupoudré de jeu de rôle, pour devenir il y a peu de temps un MMORPG.
Du côté de Starcraft, les développeurs ont également voulu changer de genre en pondant Starcraft: Ghost, un jeu d'action à la troisième personne. Même si ce dernier n'a pas vu le jour pour diverses raisons, cela dénote une certaine volonté d'élargir le public des différents univers de la société.
Comme il fallait s'y attendre, il en va de même avec Diablo. D'après de nouvelles rumeurs, le RPG/action que vous connaissez tous pourrait bien devenir, dans un futur proche... un RTS. Bref, un retour au source pour le développeur qui a connu ses premières lettres de noblesse avec la stratégie en temps réel.
Selon les premières informations que j'ai pu pêcher ci et là, pas question de changer les bases. Nous serons toujours à Sanctuary où les Humains, Anges et Démons se font face... Ce qui fera trois races jouables :
- Les Humains : Représentés par les héros des premiers Diablo, il s'agira d'une race classique, facile à prendre en main. Les classes déjà connues deviendront des unités classiques et des figures célèbres deviendront des Héros jouables (à l'instar de ceux de Warcraft 3) : Cain... et Pepin the Healer !
- Les Démons : Ici, les unités seraient reprises parmi tous les monstres des différents jeux. Et là, y a de quoi faire ! Pour les héros, c'est simple, Blizzard devrait reprendre les démons majeurs (Diablo, Mephisto, Baal) et mineurs (Andariel, Duriel, Azmodan et Bélial).
- Les Anges : Cette partie reste encore dans l'ombre... Mais nul doute que Tyarël devrait diriger les forces du paradis ;)
Allons-nous dire adieu à la série des Diablo telle que nous la connaissons ? Vous le saurez dans le prochain épisode... Demain matin par exemple ^^