Attention aux arnaques

JudgeHype | 02/11/2004 à 16h05 - 58

J'ai reçu dernièrement pas mal de mails de la part de visiteurs qui ont eu des problèmes de hack. Je vous rappelle donc quelques petits conseils à suivre à la lettre :
  • Choisissez bien votre mot de passe Battle.net. Evitez les trucs trop simplistes et préférez les combinaisons de lettres et de chiffres. Voici l'exemple d'un bon mot de passe : "f54zevf84". Pour en savoir plus, rendez-vous sur cette page.
  • Ne téléchargez jamais de programmes tiers pour DiabloII. En dehors des traditionnels Map Hack qui peuvent contenir des trojans ou des virus, il existe de nombreux autres petits programmes qui peuvent vous causer des soucis. Si un gars super sympa à première vue vous invite à télécharger un programme pour dupliquer des objets ou pour quelque raison que ce soit, dites-vous bien qu'il a une idée derrière la tête. En suivant ses conseils et en téléchargeant le fichier, vous pouvez avoir la mauvaise surprise de voir tous vos objets tomber au sol. Certains programmes peuvent également refiler votre mot de passe, et dans ce cas-là vous pouvez dire adieu à vos personnages.
  • Soyez particulièrement méfiant si un joueur vous propose de déposer un objet au sol lors d'un échange. Même si le joueur se trouve relativement loin de vous, il existe différentes techniques pour récupérer un objet de loin. Soyez donc extrêmement vigilant lors des trades sur Battle.net. Pour faire simple, ne déposez jamais un objet au sol pour l'échanger, sauf si vous connaissez la personne depuis longtemps.
  • Evitez de dévoiler votre mot de passe ou votre CD-Key sur Battle.net, il n'y a absolument aucune raison de le faire. Il en va de même sur un site internet. Méfiez-vous particulièrement de ceux qui copient le design du site de Blizzard pour vous demander votre mot de passe suite à la sortie prochaine d'un patch pour DiabloII. En cas de doute, tapez l'adresse www.battle.net manuellement, vous verrez bien qu'il ne s'agit pas du même site.
  • Dès qu'un gars vous semble louche ou un peu trop sympa pour être honnête, quittez la partie, surtout en mode Hardcore.
Je sais que je me répète de temps en temps, mais vu que je reçois toutes les semaines des messages de gars s'étant fait avoir, ceci est plus que nécessaire.

Je vous rappelle enfin que tout ce qui concerne le hack (hack in-game, faux sites web, etc.) peut être rapporté auprès de Blizzard à l'adresse [email protected].

58 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 43.021.588 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.