Blizzard apporte plusieurs améliorations à Diablo II : Resurrected suite à l'Alpha Technique

Graphismes et effets visuels, Confort de jeu...
Arkentass | 13/07/2021 à 19h11 - 17

Dans un article publié à l'instant, Blizzard annonce plusieurs améliorations pour Diablo II : Resurrected suite à l'Alpha Technique ayant eu lieu en avril. Celles-ci concerne notamment les graphismes et les effets visuels ou encore le confort de jeu. Retrouvez l'ensemble des détails ci-dessous et n'hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires !

Le mal a survécu… Plus de vingt ans après la sortie de Diablo® II, nouveaux joueurs et vétérans ont pu redécouvrir un classique intemporel avec l’alpha technique de DIABLO® II: RESURRECTED™. Dès le début du développement, nous nous sommes donné pour objectif de concevoir un jeu qui rende hommage à l’original. Que vous ayez participé directement au test, envoyé de précieux commentaires ou regardé le jeu lors d’un stream, votre contribution compte énormément pour nous.

Après le test d’avril, l’équipe de Diablo II: Resurrected continue d’avancer à grands pas pour pouvoir mettre le jeu fini entre vos mains. Aujourd’hui, nous avons le plaisir de partager les leçons de l’alpha technique, qui se sont traduites par des progrès graphiques notables, des améliorations de confort et d’accessibilité, et plus. Découvrez comment vos commentaires nous aident à recréer les Enfers comme vous ne les avez encore jamais vus.

REMARQUE : Diablo II: Resurrected est toujours en cours de développement. Le contenu de jeu présenté dans cet article n’est pas définitif et est susceptible d’être modifié.

GRAPHISMES ET EFFETS VISUELS

Notre équipe artistique a remasterisé ce jeu de rôle et d’action rétro avec la qualité graphique des technologies actuelles. Nous avons pris soin de faire évoluer les visuels des monstres, héros, objets et sorts tout en préservant l’esthétique si particulière de l’original. Nous espérons que Diablo II: Resurrected rappellera de bons souvenirs aux vétérans et permettra aux nouveaux joueurs de ressentir le même émerveillement que les fans d’il y a vingt ans.

EFFETS VISUELS

Foudre

La sorcière peut utiliser Foudre, une puissante compétence qui lui permet de projeter une décharge électrique du bout des doigts. Suite aux commentaires de la communauté, nous avons rendu son effet visuel plus blanc et épais pour obtenir un rendu plus proche de l’original.

Blizzard

La sorcière peut invoquer une tempête de glace et faire s’abattre un froid mortel sur ses ennemis. Comme pour le sort de Foudre, les effets visuels de cette compétence ont été ajustés pour mieux retranscrire la force destructrice de l’original.

Immobilisation sacrée

Grâce à cette aura, le paladin peut constamment ralentir et immobiliser les ennemis proches. L’effet visuel de cet effet de zone a été mis à jour pour mieux représenter l’aspect éthéré et les couleurs de l’aura du jeu original.

Monstres ciblés


Suite aux commentaires de la communauté, nous avons revu les couleurs des effets visuels qui apparaissent lorsque des monstres subissent des dégâts ou sont immobilisés par des sorts (sorts de froid, par exemple), des poisons ou d’autres effets.

ANIMATIONS MISES À JOUR

Mana et points de vie

La vitesse de l’animation qui apparaît lorsque votre personnage récupère du mana ou des points de vie correspond désormais mieux au remplissage des globes de mana et de vie.

ICÔNES MISES À JOUR

Couleurs des objets

Les couleurs des icônes des parchemins, gemmes et potions ont été accentuées pour faire ressortir les tons les plus vifs, attirer l’attention sur les zones importantes et améliorer la clarté de l’image.

Les icônes des armes, armures, objets de quête et charmes ont reçu les mêmes ajustements. Voici quelques exemples de cette évolution.

CONFORT DE JEU

Les améliorations de confort proviennent d’un vaste éventail de fonctionnalités conçues pour rendre le jeu plus facile à utiliser sans nuire au gameplay central. Lorsqu’elles sont correctement implémentées, ces modifications améliorent la jouabilité et rendent le jeu plus amusant. Dans le cas de Diablo II: Resurrected, nous voulions rendre l’expérience de jeu plus fluide sans faire de compromis sur ce qui a fait le succès du titre original. Le jeu d’origine comporte de nombreux aspects et systèmes qui, s’ils étaient modernisés, nuiraient à l’expérience que nous aimons tant. Nous avons donc fait preuve de modération pour préserver l’authenticité du jeu tout en tenant compte des commentaires des joueurs pendant le développement.

ACCESSIBILITÉ

Ramassage automatique de l’or, mode avec polices plus larges, redimensionnement de l’interface (sur PC) et paramètres de contrastes/gamma pour améliorer la lisibilité : nous avons sorti le grand jeu pour offrir aux joueurs toutes les options de personnalisation nécessaires pour satisfaire leurs besoins. Grâce à ces fonctionnalités, vous pourrez modifier la visibilité de l’ATH et des graphismes, trouver l’équilibre idéal entre noirceur et beauté, et adapter le jeu à vos préférences. Nous évoquerons les efforts entrepris pour rendre Diablo II: Resurrected plus accessible dans un futur article.

PARAMÈTRES DE L’INTERFACE UTILISATEUR

Afficher/Masquer les noms des objets


Nous avons entendu vos souhaits ! Vous pouvez désormais choisir d’afficher ou masquer les noms des objets en appuyant sur une touche ou en maintenant une touche enfoncée, comme dans l’original. À vous de choisir votre méthode préférée ; rendez-vous dans les paramètres de l’interface utilisateur pour choisir comment afficher ou masquer les noms des objets.

Coffre partagé : onglets et espace de stockage

Après mûre réflexion, nous avons décidé d’affecter trois onglets au coffre partagé au lieu d’un seul. De nombreux joueurs estimaient qu’un onglet unique ne suffisait pas, et l’organisation d’un coffre, c’est du sérieux ! Ce changement permettra aux joueurs de ranger leur butin dans trois onglets (100 emplacements chacun) et d’entreposer de nombreux objets supplémentaires.

Activer/Désactiver l’encadré de comparaison

L’encadré de comparaison disponible pour chaque objet (maintenir une touche pour comparer) peut désormais être activé ou désactivé dans les paramètres de l’interface utilisateur, dans la section Raccourci d’affichage des encadrés des objets. De nombreux joueurs trouvaient que cet encadré encombrait trop l’ATH.

Amélioration de la carte automatique

La carte automatique permet aux joueurs de s’orienter plus facilement en superposant une carte transparente du niveau grâce à la touche Tab. Nous avons effectué quelques changements pour améliorer la clarté de cette carte. Les couleurs de la carte superposée ont par exemple été ajustées pour éviter qu’elles ne se confondent avec le monde dans lequel le joueur évolue.

Options de carte

Les paramètres de carte initiaux ont suscité une certaine confusion pendant l’alpha technique. Nous avons donc opté pour une seule option de carte, avec trois réglages possibles : minicarte à gauche, minicarte à droite et minicarte au centre. Choisissez l’option qui vous convient le mieux pour modifier la façon dont la carte apparaît dans votre ATH.

MISES À JOUR DIVERSES

Horloge

Il était temps ! Suite à de nombreuses demandes, une horloge a été ajoutée à Diablo II: Resurrected. Pour l’activer, rendez-vous dans les paramètres de l’interface utilisateur et cochez la case Horloge.

Écran de chargement : vulnérabilité du personnage et durée

Les personnages n’apparaissent plus dans un endroit hostile tant que la partie n’est pas complètement chargée afin d’éviter toute attaque pendant un écran de chargement. D’une manière générale, les temps de chargement seront désormais plus courts.

Audio

Suite à vos commentaires, nous avons supprimé les grognements et cris qui avaient été ajoutés.

ET PLUS…

Les améliorations présentées plus haut ne représentent qu’une partie des changements que nous avons effectués pour améliorer Diablo II: Resurrected suite aux commentaires des joueurs de l’alpha technique. Merci à tous les participants ! Vos rapports de bugs, vos commentaires constructifs et les données que vous nous avez fournies pendant le test ont été d’une aide précieuse pour développer ces changements. Nous resterons à l’écoute lors des prochains tests afin de continuer à tirer les leçons de vos expériences dans Diablo II: Resurrected.

ET ENSUITE ?

En août, vous pourrez découvrir les derniers changements apportés au jeu de vos propres yeux ! Les portes des Enfers ouvriront pour une durée limitée, et les joueurs ayant préacheté Diablo II: Resurrected pourront accéder au monde de Sanctuaire grâce à une bêta en accès anticipé. Un peu plus tard, tous les joueurs (PC et console) pourront se confronter aux démons des Enfers à l’occasion de la bêta ouverte. Rassemblez vos amis et ensemble, incarnez cinq classes différentes (amazone, barbare, paladin, sorcière et druide), accédez à de nombreuses compétences et formez un groupe réunissant jusqu’à 8 joueurs.

Lorsque nous avons commencé à travailler sur Diablo II: Resurrected, nous étions émus par cette incroyable occasion de plonger dans le passé et de puiser dans notre nostalgie, mais nous savions aussi que le jeu original est un classique pour une bonne raison, et que nous devions nous montrer prudents. De nombreux joueurs, dont nous faisons partie, adorent ce jeu et souhaitent le voir réinventé avec authenticité. Nous voulons rendre justice à l’original et aux joueurs. Depuis l’annonce de la BlizzConline, le processus de développement est un périple extraordinaire. Notre collaboration avec la communauté nous a apporté la confiance et la motivation nécessaires pour créer un titre à la hauteur de vos attentes.

Continuez à nous faire part de vos commentaires et à nous raconter vos expériences. Vos contributions nous permettront de forger la remastérisation de Diablo II dont nous rêvons depuis toujours. Il nous tarde de pouvoir vous en dire plus sur ce titre que nous développons avec passion. En attendant, continuez de suivre les pages consacrées à Diablo pour ne manquer aucune actualité, d’autant plus que la bêta ouverte approche ! Et n’hésitez pas à nous faire part de vos impressions sur les forums officiels de Diablo II ou le subreddit r/Diablo (en anglais). 

Pour en savoir plus sur Diablo II: Resurrected, consultez notre site et suivez @Diablo sur Twitter pour découvrir les dernières actualités en temps réel ! 

Merci !

Tags : Diablo 2 Développement
17 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 40.322.037 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.