Blizzard parle des Saisons, des modifications d'équilibrage, des Mercenaires et des Mots runiques

Toutes les infos !
Arkentass | 16/12/2021 à 21h35 - 20

Comme annoncé ce mercredi, la Saison 1 de Diablo II : Resurrected, qui débutera début 2022, sera accompagnée de plusieurs modifications d'équilibrage pour les classes et les objets et introduira de nouveaux Mots runiques. MrLlamaSC était aujourd'hui en compagnie du Design Lead Robert Gallerani et du Senior Game Producer Matthew Cederquist. Ces derniers ont partagé plusieurs infos sur le Patch 2.4 dont vous retrouverez les plus importantes ci-dessous.


PTR

  • Les développeurs préparent toujours le PTR et ne savent pas encore précisément la forme qu'il prendra.
  • Il y aura un PTR avant ce patch pour le test des améliorations techniques évoquées précédemment.


Saisons

  • Après une redécouverte de Diablo II dans sa version Resurrected, les joueurs sont désormais prêts pour les Saisons, qui arriveront sur le PTR en début d'année.
  • Les développeurs pensent qu'une durée de 4 mois convient bien. Trois mois, comme Diablo III, est trop court, et six mois, comme c'est actuellement le cas sur Diablo II, est trop long.
  • Les Saisons apportent du nouveau contenu, comme des Mots runiques.
  • A la fin de la Saison, vous aurez trois nouveaux onglets de Cache dans lequel vos objets resteront 3 mois.
  • Une fois la Saison terminée, vous pouvez faire les Mots runiques précédemment exclusifs, car la prochaine Saison aura d'autres nouveautés (qui ne seront pas forcement des Mots runiques). Il y aura des raisons de revenir jouer en Saisons.


Modifications d'équilibrage

  • Lorsqu'un build est trop puissant, les joueurs n'ont plus de choix.
  • Les développeurs souhaitent que les joueurs aient davantage de diversité, tout en conservant l'identité des classes.
  • Les descriptions seront améliorées afin d'être plus claires sur le fonctionnement des sorts.
  • Certains sorts sont peu utilisés, ce qui est l'une des raisons pour lesquels ces derniers seront ajustés.
  • Amazone
    • Les synergies étaient un peu trop restrictives et seront désormais plus faciles d'accès.
    • De nombreux sorts seront désormais davantage viables.
    • Par exemple, Empaler ralentira les ennemis à chaque coup.
    • Repousser aura une animation d'incantation plus rapide.
    • Plusieurs éléments frustrants seront ajustés, comme le délai d'incantation.
    • Certains sorts moins viables à haut niveau seront ajustés.
    • Les coûts en mana des sorts Arcs et Arbalètes sont également concernés, avec notamment une réduction du coût de Flèche de glace.
  • Assassin
    • L'arbre Arts martiaux sera amélioré. Certains sorts ne consommeront plus qu'une charge au lieu de trois.
    • Le gameplay sera plus poussé qu'une alternance entre des sorts générant et dépensant des charges.
    • Le PTR sera déterminant pour les changements, notamment en PvP. Les retours des joueurs sont importants.
    • Ce n'est pas uniquement le build qui définit un personnage, mais l'équipement, les Mots runiques...
    • Certains ajustements seront également apportés à Disciplines de l'ombre.
    • Une partie des Pièges est peu utilisée et sera ajustée en conséquence, avec des améliorations de synergies et une augmentation des dégâts.
    • Le sort Sentinelle lame sera amélioré, notamment avec plus de synergies.
  • Barbare
    • Le Barbare verra plusieurs améliorations de sorts, comme une augmentation de dégâts pour les Cris de guerre.
    • Le Saut sera amélioré et sera plus rapide. Berserker sera amélioré également.
    • Les sorts Lancer auront des dégâts supplémentaires et recevront Percer.
    • Bonus d'endurance entrera en synergies avec d'autres capacités.
    • Maîtrise du lancer sera revu afin que la spécialisation soit davantage viable.
    • Frénésie recevra une nouvelle synergie afin qu'il soit plus intéressant d'y mettre des points de compétence.
    • Gardien effrayant sera amélioré à bas niveau.
    • Selon les retours, si le Barbare nécessite toujours des changements, l'équipe envisagera ces derniers.
    • Des changements à Tourbillon modifieraient grandement le sort, mais des ajustements ne sont pas exclus.
  • Druide
    • Les sorts de Feu seront améliorés et seront une meilleure source de dégâts.
    • Griffes de Feu gagnera en dégâts physiques et obtiendra de nouvelles synergies.
    • Explosion arctique sera plus simple d'utilisation qu'actuellement.
    • Les Druides seront en mesure de lancer des améliorations pendant une métamorphose, comme Armure de l'Ouragan.
    • Des améliorations seront apportées aux transformations, notamment Loup-garou et Ours-garou qui feront plus de dégâts.
    • Les invocations les moins viables le seront davantage. Les Corbeaux auront plus de dégâts et de synergies, les Loups seront plus uniques, les Esprits reçoivent des améliorations d'Épines.
    • Le Druide est probablement la classe qui recevra le plus de changements cette fois-ci.
    • Cyclone sera également plus efficaces.
  • Nécromancien
    • Même si celui-ci est efficace, le Nécromancien peut également être amélioré. 
    • Les Mages Squelettes seront plus efficaces avec les sorts Élémentaires.
    • Le Golem de feu et le Golem de fer seront également plus puissants.
    • Les sorts d'Os recevront de meilleures synergies afin d'être plus viables qu'actuellement.
    • L'absorption de dégâts de l'Armure d'os sera augmentée.
    • Le sort Affaiblir sera aussi plus efficaces afin qu'il soit plus intéressant d'y mettre des points de compétences.
    • Il n'est pas prévu que les invocations soient toujours présentes lors de la connexion des joueurs.
  • Paladin
    • Plusieurs sorts du Paladin peuvent être améliorés afin d'être plus efficaces.
    • Les Auras offensives seront plus efficaces qu'actuellement à difficultés plus hautes.
    • Ajustements de délai d'incantation pour Trait sacré et Poing des Cieux. Ces derniers gagnent Percer.
    • Feu sacré reçoit une amélioration de dégâts.
  • Sorcière
    • Comme le Nécromancien, celle-ci ne rencontre pas particulièrement de problèmes.
    • Les Armures de Froid seront davantage distinctes les unes des autres.
    • Certains sorts Foudre et de Feu sont peu utilisés et seront améliorés afin qu'ils soient plus intéressants.
    • Flamboiement sera plus rapide et efficace qu'à l'heure actuelle.
    • Inferno sera plus simple d'utilisation.
    • Hydra sera plus simple d'utilisation et n'aura plus de délai d'incantation, ce qui vous permettra d'en avoir davantage sur le champs de bataille.
    • Nova de givre sera améliorée également, mais restera moins efficace que Nova. 
    • Orage sera également une synergie pour Nova et recevra peut-être des ajustements.


Mercenaires

  • Les Mercenaires recevront des modifications d'équilibrage, comme des améliorations aux sorts et aux statistiques, et une partie des nouveaux Mots runiques seront efficaces sur ces derniers.
  • Les Mercenaires des Actes I, III et V seront plus efficaces afin que l'utilisation des joueurs soit plus variée qu'actuellement.
  • Les six capacités du Mercenaire de l'Acte II seront accessibles dans n'importe quel niveau de difficulté.
  • Épines a été ajusté. Actuellement, celle-ci est basé sur les pourcentages et les développeurs testent actuellement un fonctionnement basé sur des dégâts bruts. Les développeurs attendent les retours des joueurs sur le PTR.
  • Le Mercenaire de l'Acte I devrait recevoir une autre capacité et le Mercenaire de l'Acte III gagnera davantage de statistiques à chaque niveau.
  • Le Mercenaire de l'Acte V aura par exemple accès à Cri de bataille.


Mots runiques et Cube horadrique

  • De nouvelles recettes seront ajoutés pour le Cube horadrique.
  • Une partie des nouveaux Mots runiques complémentent les changements apportés aux classes et aux Mercenaires.
  • Il y aura des améliorations pour les Mots runiques peu utilisés.
  • Certaines runes peu utilisées seront désormais plus utiles (probablement Zod et Cham).
  • Une version des Mot runique Plague et Pattern présents à l'époque dans les fichiers sera ajouté à la Saison 1.
  • Il n'y aura pas de nouvelles runes, uniquement de nouveaux Mots runiques, notamment niveau 40 à 60.


Objets d'ensemble

  • Certains objets d'ensemble sont peu utilisés, et seront améliorés, mais pas au niveau des Uniques.
  • Parmi les ensembles qui seront améliorés, nous retrouvons Naj et Bul-Kathos.
  • Il y aura une raison d'équiper plusieurs pièces d'un même ensemble.
  • Actuellement, l'obtention d'un tel objet ne génère parfois pas l'enthousiasme espéré.


Zones

  • Certains zones reçoivent des ajustements de niveaux pour les monstres présents, comme Temple en ruine et Arachnid Lair qui passent niveau 85.
  • Les développeurs souhaitent encourager les joueurs à parcourir davantage du contenu disponible.
  • La zone Prison de la haine nécessitera la destruction de l'Orbe d'envoutement.


Q&A

  • Les développeurs étudient une refonte des clones de Diablo pour que ces derniers soient plus accessibles.
  • Il n'est pas prévu d'ajouter de nouveau emplacements de personnages pour le moment.
  • Il n'y a pas eu de changements depuis des années. Ce patch est une première étape et les développeurs étudieront la suite une fois celui-ci en place. Une nouvelle meta arrivera.
  • Il n'est pas prévu d'ajouter du nouveau contenu Endgame pour le moment.
  • Les développeurs savent que les armes à deux mains ne sont pas aussi intéressantes que les armes à une main et apporteront des modifications en fonction des retours des joueurs à ce sujet.
  • Il n'est pas prévu d'ajouter de nouveaux onglets de Cache pour le moment.
  • L'annihilation des bots est une des priorités de Blizzard. 
  • Certains changements affecteront également Diablo II.
  • Il n'est pas prévu d'ajouter de nouveaux objets Uniques pour le moment.
  • Il n'est pas prévu d'apporter de modifications à la fabrication d'objets.
  • L'empilement des gemmes, runes, n'arrivera probablement pas, mais une Cache dédiée à ce type d'objets a déjà été évoquée par les développeurs.
  • Un filtre de butin pose plusieurs problèmes, parfois, vous souhaitez voir les objets d'une rareté plus basse. Il n'est pas prévu d'en ajouter un pour le moment.
  • Blizzard surveille l'équilibrage PvP également.
  • Maintenant que les bugs les plus importants ont été corrigés, les patchs seront plus espacés, mais également plus importants en terme de contenu.
  • Les développeurs apporteront toujours des améliorations aux écrans de chargements.
  • La commande /players restera réservée au mode Solo.
  • Les développeurs n'ont pas encore d'informations pour les joueurs Consoles.


Conclusion

  • Les développeurs remercient les joueurs de leurs retours sur les différents canaux de discussion.
  • L'équipe à hâte que les joueurs découvrent les nouveautés en approche.
  • Ce n'est pas la fin du développement. D'autres nouveautés arriveront.
  • D'autre lives de ce type auront lieu, probablement avec d'autres streamers.
Tags : Diablo 2 Développement
20 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 43.014.782 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.