Blizzard recrute un ingénieur pour combattre la triche sur les jeux classiques

JudgeHype | 23/12/2016 à 15h59 - 3

Si les mises à jour de Diablo II, Warcraft III et StarCraft sont relativement timides et parsemées dans le temps, Blizzard aime bien préciser que ses jeux classiques n'ont pas été oubliés. On voit même apparaître de temps à autre des postes à pourvoir à ce sujet, à l'instar d'un job de Senior Software Engineer Anti-Cheat basé dans les locaux de la société à Irvine.

On peut y lire que Blizzard cherche à restaurer les vieilles gloires d'antan afin de permettre des millions de nouvelles aventures pour les joueurs... Cela fait des années que Blizzard travaille sur ses Classic Games, et nous avons eu droit à plusieurs patchs cette année afin d'améliorer la compatibilité des jeux avec les machines et systèmes d'exploitation récents, ainsi que pour corriger des bugs. Mais bien sûr, les joueurs en veulent plus, beaucoup plus.


  


La triche fait bien sûr partie des éléments particulièrement ennuyeux. Qui n'a jamais pesté contre un maphack sur Warcraft III ou les milliards de Pierre de Jordanie de Diablo II ? Et encore, ce ne sont que deux exemples très simples. Cependant, Blizzard semble vouloir poursuivre le "nettoyage" de Battle.net, même s'il existe peut de chances que la boîte trouve un remède miracle. Cela fait plus de 15 ans que la triche existe sur ces titres, et elle ne disparaîtra pas du jour au lendemain.

Ce poste à pourvoir permet en tout cas de rassurer les joueurs sur le fait que Blizzard n'abandonne pas complètement le combat sur une partie de ses jeux... pour lesquels on espère qu'ils seront un jour remis sur le devant de la scène, que ce soit par leur arrivée dans l'application Battle.net, par un éventuel remake ou une mise à jour apportant de nouvelles fonctionnalités ou des mises à jour d'équilibrage.

3 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 43.027.173 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.