BlizzConline : Rob Gallerani répond aux questions sur le multijoueur, les objets et les cinématiques

Diablo 2 Resurrected supportera les manettes de jeu !
Lona | 21/02/2021 à 00h21 - 35

Rod Fergusson, producteur exécutif de la franchise Diablo, a interrogé Rob Gallerani, Lead Designeur de Diablo 2 Resurrected avec les questions envoyées par la communauté. Il a abordé plusieurs éléments très intéressants au niveau du gameplay, des objets et des spécifications du jeu que je vous propose de retrouver ci-dessous.


Gameplay

  • Le jeu supportera les manettes sur PC.
  • Il ne sera pas possible de jouer à plusieurs depuis le même canapé; Diablo II se joue avec le personnage au milieu de l'écran en permanence, et quand Blizzard a essayé de changer cela, le jeu ne se ressentait plus comme étant Diablo II.
  • Le jeu supportera le multijoueur à 8 joueurs, comme dans Diablo II.
  • Les collisions entre joueurs seront toujours présentes, bon courage dans le Repaire du Ver! Blizzard a essayé d'enlever cette mécanique, mais cela enlevait trop au gameplay original du jeu.
  • Diablo II: Resurrected sera basé sur le patch 1.14 du jeu (le dernier), bien que Blizzard soit conscient qu'il y ait des choses à régler comme les synergies ou les ennemis résistants aux dégâts magiques. Mais ils ne veulent pas changer l'expérience du jeu et préfèrent le garder aussi près de l'original.


Spécifications

  • Parce que Diablo II: Resurrected utilise le nouveau Battle.net, les techniques de détection des bots et des cheats seront grandement améliorés. Il sera aussi possible de rapporter les joueurs.
  • Le jeu supportera les résolutions jusqu'à 8K sur PC sans limite de FPS, 2160p à 60 FPS sur consoles.
  • Le jeu supportera le son 7.1.
  • Le moteur de rendu tournera beaucoup plus vite que dans Diablo II, donnant des animations qui seront beaucoup plus fluides. Le moteur de jeu quant à lui s'exécutera exactement de la même manière, autrement dit, les compétences et les ennemis auront les mêmes délais et vitesse de mouvement.


Objets

  • L'échange d'objets sera présent dans le jeu, avec quelques améliorations comme la possibilité de linker les objets dans le chat, ou les comparer avant d'accepter l'échange.
  • Il n'y a pas de nouveau mot runique de prévu pour le moment.
  • Le Shako vert sera toujours vert dans l'inventaire… et apparaîtra de la même manière sur votre personnage quand dans le jeu original.


Art/Rendu

  • Les cinématiques du jeu seront fidèles à celles de Diablo II, scène pour scène. Le rendu sera néanmoins fait avec des modèles 3D et des textures haute définition.


Installation & Sauvegardes

  • L'installation du jeu se fera séparément de celle de Diablo II et ne l'écrasera pas.
  • Les sauvegardes des personnages du jeu original ne pourront pas être utilisés dans Diablo II: Resurrected.
  • La progression de votre sauvegarde pourra être poursuivie sur une machine différente (PC ou console) à n'importe quel moment. Le cross-play ne sera néanmoins pas supporté, par exemple les joueurs sur PlayStation ne pourront pas jouer en même temps avec les joueurs sur Xbox. Le jeu local sur Nintendo Switch sera par contre supporté.
Tags : Diablo 2 BlizzCon
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