Des news de mon Barbare Hardcore

JudgeHype | 29/01/2004 à 13h49 - 54

C'est y est, mon premier barbare Hardcore, créé il y a peu, est arrivé en mode Enfer ce lundi. Tout va bien jusque-là, il n'a pas encore eu de vraie grosse frayeur (du style Alt-F4). Il est maintenant de niveau 66 et se balade en compagnie d'un mercenaire de l'acte 2 de niveau 65 qui améliore le niveau d'attaque. Je l'ai récupéré en mode normal au tout début, il a donc fait un beau petit bout de chemin avec moi. C'est qu'on s'attache à ces choses-là dis-donc. Il n'empêche que c'est limite si je ne suis pas jaloux vu l'efficacité du gaillard face aux ennemis.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai développé Concentration à fond, tout comme Ordres de Bataille d'ailleurs. Résistance Naturelle, Peau de Fer, Cri et Cri de Guerre sont également de la partie. Ce dernier est d'ailleurs indispensable en cas de coup dur (et très utile en entrant dans certaines salles), j'ai du coup mis pas mal de points dedans. Enfin, GrosHype a décidé, après mûre réflexion (pile ou face), d'utiliser les masses, je développe donc également petit à petit cette maîtrise.

Sharas a de son côté pris un Druide. Il a développé Chêne Sage au maximum et se concentre pour l'instant sur les compétences dédiées aux éléments (Armure d'Ouragan, Ouragan et Tornade). Le Grizzly nous sert également beaucoup pour encaisser les coups à notre place, c'est une brave bête. Son merco vient aussi de l'acte 2, mais en mode Cauchemar cette fois. C'est d'ailleurs moi qui suit obligé de l'équiper. Avec Sharas, il serait à poil le pauvre.

En combinant Chêne Sage et Ordres de Bataille, GrosHype dépasse facilement les 3000 points de vie au niveau 66. J'ai également mis de côté quelques charmes +25/30 en vitalité, histoire d'avoir un bonus contre les boss légèrement vicieux.

Notre style de jeu est simple : on avance prudemment en utilisant au mieux les objets que l'on trouve. Vu qu'on ne tue pas plusieurs fois des gars comme Mephisto pour récupérer du meilleur matos, on vit un peu au jour le jour, en fonction de nos besoins. On n'a donc pas hésité à utiliser les envoûtements de Charsi et le sertissage gratuit de Larzuk. Ceux-ci nous ont permi, grâce à diverses runes et gemmes, d'être relativement tranquille du côté des résistances. Si GrosHype a un petit problème avec le poison (-48 c'est quand même pas terrible), il est par contre très bien en foudre/feu/froid (plus de 70 à chaque fois). Je pesterai au passage sur les objets ridicules que nous refourguent par moment Anya et consorts. Ils pourraient être sympas avec les pauvres persos HC quand même. Bande d'arnaqueurs, va !

Si les modes Normal et Cauchemar ont été relativement aisés à passer (frime, frime), le mode Enfer est bien plus compliqué. J'en reviens pas comme j'ai du mal à tuer une Goule, Buffy s'en sort mieux que moi. Nous en sommes à la 5ème quête de l'acte 1 et si tout se passe bien, j'imagine qu'on ne devrait pas avoir trop de problèmes avant l'acte 3 si on ne se choppe pas le lag qui tue. Je suis peut être trop optimiste, mais bon, c'est que je pense actuellement. J'ai par contre très peur des poupées qui se baladent dans les environs de Kurast et surtout dans la Prison de la Haine. Je ne les sens pas trop, celles-là. Il n'empêche que le challenge est là, merci au patch 1.10.

A partir de maintenant, je ne suivrai cependant plus de Build Order bien précis, je placerai mes points en fonction du besoin du moment. La survie importe plus que tout en Enfer. C'est bien beau de prévoir un perso HC de niveau 90 avec des skills de demi-dieu, mais encore faut-il qu'il parvienne jusque-là. Mon but est juste de réussir le jeu en mode Enfer, après le perso ne sera probablement plus connecté. Mais le chemin est encore long !

Je remercie au passage les membres du forum qui ont permis à Sharas et moi-même de ne pas faire de grosses erreurs de développement pour le barbare et le druide. Je ne le dirai jamais assez, les 7 forums des persos sont de vraies mines d'or.

54 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Les commentaires sont fermés.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 43.021.820 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.