Êtes-vous aussi excité que moi par la sortie de Diablo 2 Resurrected ?

La tension monte, je ne sais pas pourquoi ^^
JudgeHype | 22/09/2021 à 14h14 - 60

Ça fait de longues années que j'attends la sortie d'une version remastered de Diablo 2. C'est un jeu qui tient une place particulière dans mon coeur et même s'il m'est arrivé d'y rejouer de temps à autre, j'ai plus que jamais envie de m'y plonger et, pourquoi pas, de récupérer ce satané set de Trag'oul qui s'est toujours refusé à moi.

Je suis toujours un peu excité quand Blizzard sort un nouveau titre. Cela peut néanmoins fortement varier puisque, tout comme vous, certains jeux me plaisent plus que d'autres. Pour ma part, Diablo est une franchise un peu à part. J'aime son Lore et, surtout, c'est celle qui m'a donné envie d'ouvrir un site web et de partager avec vous cette passion depuis plus de 23 ans maintenant.

Depuis lundi, je ressens néanmoins un mélange de tension et d'excitation, ce qui est assez inhabituel pour moi en pareille situation. L'explication est néanmoins assez simple : je meurs d'envie de me lancer dans D2R, mais je sais aussi que le temps est compté, surtout quand vous avez deux enfants et des choses à faire IRL :D

J'avoue que c'est assez fou de se dire que 20 ans plus tard, on va revivre des moments similaires à ceux qu'on a connu en étant, hum, nettement plus jeune. Blizzard semble avoir fait un excellent boulot sur Resurrected, parvenant à garder tout ce qui faisait le sel de l'ARPG au début des années 2000 tout en apportant une touche suffisante de modernité pour donner l'impression qu'on est en présence d'un jeu plus récent.

Après la déconfiture de Warcraft 3 Reforged, j'espère que de mauvaises surprises ne viendront pas ternir le tableau. J'ai vraiment hâte de mourir sur Duriel, redécouvrir le Sanctuaire du Chaos, valider le mode Normal puis, un peu plus tard, le mode Cauchemar pour, enfin... commencer le jeu.

J'imagine que parmi ceux qui découvriront Diablo 2 avec Resurrected, on trouvera des joueurs qui vont se demander ce qu'on peut bien trouver à ce hack'n'slash au gameplay ancestral, parfois difficile à comprendre et qui demande des centaines de runs pour s'équiper, mais aussi de passer du temps en dehors du jeu pour en comprendre tous les tenants et aboutissants.

J'ai des souvenirs formidables de D2, mais je sais aussi qu'il ne faut pas imaginer revivre les mêmes moments. C'est une autre époque et un jeu un peu différent aussi, mais c'est un des rares remasters qui m'emballe réellement et sur lequel je pense jouer pendant un longtemps. J'avais envie de le faire avec WoW Classic, mais le manque de temps a eu raison de mes ambitions. Pour D2, par contre, il est impossible que je passe à côté, ça sonne comme une évidence !

Je ne sais pas si vous êtes aussi excité que moi. Peut-être que je suis qu'un vieux schnock en finalité, et que seuls les joueurs de plus de 40 ans attendent ce jeu impatiemment. Hein ? Hein ? :D 

60 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 43.015.363 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.