Fan Fiction: Le Paladin de l'ouest, par Bert

JudgeHype | 16/01/2012 à 14h33 - 1

La rubrique Fan Fiction a été mise à jour avec un nouveau récit écrit par Bert. Celui-ci s'intitule Le Paladin de l'ouest et continue les aventures de Bertogale. Il s'agit de la suite directe d'Ardas Illuminati.

Beaucoup avaient entendu parler des malheurs qui s'étaient abattus sur Tristram. Mais peu comprenaient, ou pouvaient comprendre, la véritable signification de ce maléfice parfaitement impropre à l'analyse, de part sa complexité, ses origines multiples et douteuses, mais surtout l'ampleur de son impact sur non pas une ville, un royaume, un continent ; non, sur tout Sanctuary. On sous-entend bien-sûr le retour des Trois Grands, Méphisto, Baal et Diablo. Leur apparition en ce monde était une chose inconcevable ; leur disparition rendait encore plus perplexe – deux éléments qui font d'eux de réelles légendes. Tous connaissent leur histoire. Leur ascension et leur chute. Peu à peu, cela semble s'oublier ; le monde se rétablit. Et Tristram, où tout commença, achève ses souffrances pour devenir une ville éternellement en deuil dont la seule et maxime consolation est le calme qui s'est instauré.

La ville est complètement désertée ; pas d'habitants. Et on ne pourrait trouver de meilleure messe pour célébrer la « fin » du Grand Conflit, ou du moins ce qui ressemble à une trêve. Ce silence ! Comme il plaisait à Bertogale ! Et comme ce-dernier jouissait de cette lente mélancolie à laquelle il pouvait s'abandonner. Il était triste, mais cette tristesse revêtait une insouciance qui la rendait bien douce ; et bien que Bertogale ne s'en doutait pas, il était heureux. Heureux dans sa tranquillité. Pourtant la ville n'était pas parfaitement muette. Il y avait dans un premier temps la présence du prêtre et du marchand – mais que ces compagnons l'importaient peu ! – et de manière plus inquiétante, la cathédrale. Elle jetait des regards anxieux sur Bertogale et semblait le menacer ; lorsque le guerrier répondait de ses yeux, par une contemplation craintive du monument, une vive plaie s'ouvrait dans son cœur et rependait sur son âme les dernier souvenirs qu'il ne s'était pas encore résolu à conter. Mais peu à peu, il affectionna cette mémoire de l'an dernier et, au cours de ses longues promenades à travers la ville, confectionna le récit qui suit.


Cliquez ici pour lire la suite !

1 commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 43.017.630 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.