GrosHype est à présent Guardian !

JudgeHype | 12/02/2004 à 14h50 - 52

Après des heures de combats acharnés, ce cher barbare Hardcore dénommé GrosHype (en raison de la taille de ses muscles, plus ou moins identiques aux miens en fait) est parvenu à vaincre ce gros cafard de Baal en mode Enfer. Et pourtant, ce ne fût pas de tout repos.

Après avoir pris nos marques dans l'acte 1 (voir cette news), le druide de Sharas et moi-même sommes entrés dans l'acte 2 relativement confiants. C'est un acte que j'aime beaucoup et même si certains passages se sont révélés dangereux, nous n'avons pas connu trop de problèmes. En avançant prudemment, en reculant de temps en temps pour affronter les monstres par petits groupes et en laissant faire les mercenaires lorsque l'on a un mauvais pressentiment, on réduit déjà fortement les risques de passer l'arme à gauche.

Nos plus grandes frayeurs ont, comme nous l'avions prévu, eu lieu dans l'acte 3. Je me rappellerai d'ailleurs pendant encore longtemps la course effrénée d'un druide pour échapper à un monstre unique à l'entrée de la ville basse de Kurast. Complètement bloqué, Sharas ne doit sa survie qu'à son adresse légendaire accompagnée d'un peu de chance (à moins que ce ne soit l'inverse). De mon côté, je me demande encore comment j'ai pu ne pas me faire toucher par les 25 pygmées enragés qui me couraient autour dans la Forêt de l'Araignée. GrosHype avait dû oublier de se laver les dents le matin, et du coup personne n'osait l'approcher, je ne vois que ça.

Une fois le Conseil de Travincal éliminé, je pense que nous n'avons jamais été autant sur nos gardes que dans la Prison de la Haine. L'Ours de Sharas nous a bien servi d'éclaireur et je regrette absolument pas les points mis dans Cri de Guerre pour étourdir les ennemis pendant 3 secondes. Nos mercenaires ont également répondu présents à chaque fois qu'on a eu besoin d'eux. Respect :p Après cela, tuer Mephisto ne fût qu'une formalité.

L'acte 4 ne fût pas trop compliqué, et je pense qu'avoir 75% de résistance à la foudre, au feu et au froid n'était pas étranger à cela. L'Ouragan de Sharas a également été diablement efficace pour ralentir les ennemis, et ce du début à la fin. De mon côté, j'ai tout simplement continuer à développer Cri pour augmenter la défense du groupe au maximum. Diablo n'a pas été difficile à vaincre non plus, il a juste fallu du temps vu la quantité de points de vie dont dispose le bougre.

Arrivés à l'acte 5, nous avons commencé à sérieusement réfléchir au matos qu'il nous fallait pour aborder dans les meilleures conditions le combat contre les Anciens. La route jusqu'au Sommet Arreat ne fût par contre pas bien compliquée. En dehors de quelques mauvaises rencontres (notamment avec Pindleskin), on a dû avoir un peu de chance car certaines zones nous ont même parue assez faciles (la Toundra Glacée et la Piste des Glaces étaient remplies d'ennemis assez faciles à vaincre). Seul le Chemin des Anciens a été délicat à aborder à cause de ces sales grosses brutes insensibles aux blessures.

Une fois la quête d'Anya terminée (je la remercie d'ailleurs pour le superbe casque qu'elle m'a offert), on a serti et envoûté tout ce que l'on pouvait pour assurer le coup contre Talic, Madawc et Korlic. Après un premier essai rapidement abandonné, on a réussi à en venir à bout. Ce fût un beau combat (vive les potions de rajeunissement quand même).

Le Donjon de la Pierre-Monde fût de son côté rapidement passé. On a eu beaucoup de chance en tombant systématiquement sur les escaliers et le waypoint. On n'a donc pas dû combattre énormément. Le dernier niveau avant la Chambre de la Pierre-Monde fût par contre difficile et les retours en ville très nombreux. Ici encore, je conseille à tous les joueurs HC de reculer régulièrement pour étirer au maximum la file de monstres... et ainsi éviter de repeindre le plancher avec votre sang.

Si les boss des actes précédents n'ont pas été difficiles à combattre, ce fût une autre paire de manches avec Baal. On a bien dû mettre 15-20 minutes pour lui arracher les pattes. Il faut dire aussi que Sharas a été légèrement perturbé par les plantes qui apparaissaient un peu partout. Je ne compte plus le nombre de fois qu'il m'a dit : "Mais elles m'entourent ces saletés... je te dis qu'elles m'entourent". En passant, je ne remercierai jamais assez celui qui m'a fait découvrir, il y a un bout de temps maintenant, l'astuce permettant de reconnaître le vrai Baal du faux.

Une fois le combat terminé, Sharas et moi-même avons pu savourer notre victoire. Cependant, il nous restait quand même le Cow Level à faire. Et c'est là que j'en arrive à l'anecdote qui tue. Alors que nos deux personnages, maintenant de niveau 80, ont terminé leur boulot, c'est seulement maintenant qu'ils ont trouvé sur l'une des vaches la superbe armure Caparaçon d'Acier. Alors oui, GrosHype a belle allure dans son armure noire, mais il n'y a plus personne à tuer :p

Sharas et moi-même pouvons maintenant frimer sur les canaux de Battle.net avec deux Guardians. Je le remercie d'ailleurs de m'avoir sauvé la mise une ou deux fois et d'avoir quasiment utilisé à chaque fois ses envoûtements pour mon perso.

J'espère que je ne vous ai pas trop ennuyé avec nos aventures et je vous donne rendez-vous demain matin pour une mise à jour un peu plus classique ;)

52 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Les commentaires sont fermés.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 43.015.744 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.