Interview Diabo 2 : Resurrected - Du gameplay au contenu qui pourrait arriver après la sortie

Miam :D
JudgeHype | 20/09/2021 à 10h13 - 16

Les petits gars de Windows Central ont eu l'occasion de discuter avec deux développeurs de Vicarious Visions, la société récemment rachetée par Activision et qui a beaucoup travaillé sur Diablo 2 Resurrected ces derniers temps. L'occasion pour Rob Gallerani, Studio Design Director, et Michael Bukowski, Project Lead, de parler non seulement du gameplay, mais aussi des projets à venir pour D2R.


Diablo 2 vs Resurrected : La même chose en mieux

La première chose à retenir, c'est que Diablo 2 : Resurrected n'est pas une nouvelle itération de la franchise. C'est le même jeu qu'à l'époque avec une apparence plus moderne. 

Le jeu est dur. Le jeu n'est pas : « Oh, nous allons vous proposer ce joli petit tutoriel pour bien tout comprendre. » Désolé, c'est le boss de l'acte 2 ; vous allez mourir beaucoup et vous finirez par le découvrir. C'est comme ça que le jeu a été conçu.

Rob rappelle que si le coeur du jeu n'a pas changé, D2R est néanmoins remis au goût du jour en ce qui concerne certains éléments. Vous pouvez ainsi discuter plus facilement avec vos amis, sans devoir connaître des commandes parfois obscures. Blizzard a également décidé de vous faciliter la vie en automatisant la récupération de l'or, ce dont personne ne se plaindra, même s'il est possible de désactiver cette aide via les options.

D'un point de vue global, l'équipe a gardé 70% du feeling original, et s'est donc laissé 30% du contenu comme marge de manoeuvre. 

Il y a eu un moment où nous sommes allés encore plus loin du point de vue de l'éclairage. L'équipe graphique voulait vraiment voir par exemple faire une illumination globale vraiment sophistiquée. Et il était clair que si on activait ça, la lumière allait rebondir dans trop d'endroits, et on allait se retrouver avec un jeu où la visibilité allait être différente de l'originale. Et c'est quelque chose que nous ne pouvions absolument pas avoir.

Or, il était impossible pour les développeurs de permettre aux joueurs d'avoir accès plus ou moins d'informations que dans le Diablo II original. Il fallait ainsi trouver le bon équilibre entre le réalisme, comme par exemple quand un bâton en bois tombe au sol dans une forêt boueuse, une situation dans laquelle il ne faut pas oublier tout ce qui concerne l'accessibilité. Dans le cas présent, il fallait mettre un peu de lumière sur ce bâton pour que les joueurs se rendent compte qu'il y a quelque chose à cet endroit.

Si Diablo 2 et son extension Lord of Destruction sont devenus des jeux légendaires, ils n'étaient pas exempts de bugs, loin de là. Cependant, 20 ans après leur sortie, certains bugs sont devenus des classiques qui font entièrement partie du gameplay. Blizzard et Vicarious Visions ont ainsi fait la part des choses, corrigeant certains soucis mais laissant certains bugs qui, pour les joueurs, sont devenus de véritables fonctionnalités. 

Voici les propos de Gallenari au sujet du bug de la Nova de Sorcière, où le coup suivant est systématiquement raté :

Diablo fonctionne d'une manière où votre client (ou votre PC) fait quelque chose et le serveur fait quelque chose. Et ils ne pensent pas toujours la même chose. [...] Dans le jeu original, vous dites : 'Je veux faire ce mouvement.' Le personnage commence à faire le mouvement. Disons qu'à l'image huit, vous êtes touché et interrompu. Vous avez été touché, votre jeu sait que vous avez été touché, le serveur sait que vous avez été touché. Et vous recommencez immédiatement l'attaque. Lorsque vous recommencez immédiatement l'attaque, votre client dit : « C'est cool, recommencez ». Et vous recommencez à jouer l'animation. Le serveur dit toujours : « Non, vous avez été touché et vous ne pouvez rien faire tant que vous n'avez pas fini de jouer l'animation de frappe. »

De ce fait, vous verrez les attaques échouer et ne pas faire de dégâts. La désynchronisation du jeu original entre ce que les joueurs ont vu et ce que le serveur a vu était la source du problème. Hélas, il n'y avait en fait rien dans le jeu qui puisse être corrigé, à part s'assurer que le serveur voit ce que le client a vu et l'affiche correctement à l'écran. Gallerani explique que bon nombre des changements perçus dans le jeu consistaient simplement à montrer avec précision ce qui se passait dans les coulisses.


Nouveau contenu pour Diablo 2 Resurrected

Dans Diablo 2 Resurrected, vous aurez accès à deux modes : Hors ligne ou Online. Ce retrait du mode TCP/IP a forcément fait mal à certains joueurs, notamment les adeptes du modding.

Cependant, l'équipe ne met pas de côté l'idée d'apporter du nouveau contenu pour Diablo II : Resurrection . On pourrait ainsi voir arriver des nouveaux objets ou mots runiques, comme le signale Gallerani :

Nous voulions construire une base vraiment solide avant de commencer à parler des troisième et quatrième étages de ce bâtiment. Si nous nous trompions sur ce qu'était le jeu de base, tout ce que nous pourrions faire n'aurait eu aucun sens. [...] Nous avons beaucoup d'idées, mais pour le moment, nous attendons de nous assurer que le jeu de base est correct. [...] Nous devrons voir une fois le jeu en ligne ce que nous faisons à propos des nouveaux mots runiques, des nouveaux objets, du rééquilibrage, des choses comme ça.

Parmi les autres bonnes nouvelles, il y a l'aspect nettement plus sécurisé de D2R. Battle.net est aujourd'hui infiniment plus évolué qu'en l'an 2000.

Gallerani s'attend à ce que certains ajustements effectués ci et là permettent de maintenir une économie plus saine et empêchent les gens de duper massivement certains objets. Il utilise la Pierre de Jordanie comme exemple, expliquant qu'elle a été si fortement dupée dans le passé parce qu'elle était utilisée comme monnaie entre les joueurs. I

Le développeur prend soin de ne pas dire que le système est parfait, mais reste convaincu que ces nouveaux systèmes aideront à mieux se défendre contre les problèmes que ce ne fut le cas ces vingt dernières années.

La date de sortie de Diablo 2 Resurrected est toujours fixée au 23 septembre. Ho m ais c'est cette semaine dis donc :D

Source : Windows Central
16 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 43.015.024 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.