J'ai tué Baal en mode Enfer : Mon équipement et feedback

Mon Nécro est Patriarche, c'est parti pour le farming :D
JudgeHype | 28/10/2021 à 15h01 - 13

Ça y est, j'ai pris un peu de temps ces derniers jours pour avancer dans le mode Enfer et j'ai tué Baal ce jeudi en début d'après-midi avec mon Nécro (L80). Comme je l'ai déjà fait précédemment, je vais donc vous parler de mon expérience en jeu et, au passage, vous montrer mon équipement, assez pourri il faut bien le dire.

La dernière fois que je vous ai parlé de moi, c'était la semaine dernière et j'étais dans l'acte 3, aux prises avec des saletés de fantômes qui pouvaient me dégommer en deux coups. Comme toujours, j'ai adoré traverser Travincal, puis l'acte 4 dans son ensemble qui m'a toujours plu, surtout le Sanctuaire du Chaos évidemment. En dehors de certains élites que je n'apprécie pas trop, surtout quand ils sont rapides, j'ai pu avancer sans trop de soucis mais toujours en étant sur mes gardes.

Je sais que mon équipement est loin d'être performant et je ne farme pas encore. J'avance en jeu avec ce que je trouve, je n'échange rien et cela se ressent forcément sur mes stats. Je n'ai d'ailleurs pas eu de réel upgrade depuis mon mot runique Blancheur. J'ai juste trouvé un meilleur casque, mais ce dernier est tout de même loin d'être génial, comme vous pouvez le constater ci-dessous. La palme revient surement aux gants que je dois traîner depuis une éternité.

Pour compenser, j'ai un build assez défensif. Mon Nécromancien fait ses dégâts avec Lance d'Os et Esprit d'Os, mais j'ai aussi mis beaucoup de points dans Prison d'os Cage thoracique et les aptitudes qui ont des synergies avec lui et Armure d'os. L'idée était de pouvoir emprisonner la majorité des élites et de les tuer sans le moindre souci. Que ce soit les élites ou les boss, je n'ai globalement pas eu de souci. Le combat le plus long était celui contre Baal. Idem avec les Anciens. Une fois Korlic éliminé (celui qui peut sauter), les autres n'étaient qu'une formalité.


Mes problèmes venaient surtout des ennemis qui se déplacent rapidement et qui envoient des projectiles qui font mal, notamment à cause de mauvaises résistances et d'une défense trop basse. J'ai aussi beaucoup ramé sur la seconde vague d'ennemis de Baal, avec Achmel le Maudit et ses serviteurs qui sont immunisés à la magie, ma seule source de dégâts :D

Je remercie mon Mercenaire de l'acte 2 qui m'a permis d'en venir à bout, même si ça a duré de longues minutes. J'ai éparpillé les ennemis dans le niveau et j'ai pris PLEIN de potions pour soigner le mercenaire... C'est pas passionnant à faire, mais les monstres immunisés à la Magie sont rares et je n'avais pas d'alternative dans le cas présent.

Côté loot, je n'ai rien eu de fameux en mode Enfer pour l'instant, en tout cas rien pour mon Nécromancien. Mais ce n'est pas grave, ça viendra avec le farming. Je vais en effet pouvoir me lancer dans des runs pour améliorer un peu mon équipement, ce qui ne sera pas du luxe. 

Je dois encore faire le Cow Level et j'espère trouver dans les jours qui viennent un Diadème afin de tenter ma chance avec les 3 envoûtements de Charsi. Je vais aussi m'atteler à chercher quelques runes pour faire l'un ou l'autre mot runique qui me font de l'oeil. Bref, maintenant que j'ai terminé les trois modes de difficulté, j'entame la seconde partie du jeu : le farming qui me permet d'aller un peu où j'en ai envie :D

Et vous, tout se passe bien ?

Quand je vous disais que c'était pas terrible comme équipement :D  Notez que j'ai un peu compensé le manque de résistances avec quelques charmes.

13 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 43.017.555 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.