L'Alpha Technique de Diablo II : Resurrected débutera le 8 avril

Plus que quelques jours !
Arkentass | 06/04/2021 à 19h12 - 7

Blizzard annonce à l'instant le début de l'Alpha Technique de Diablo II : Resurrected ce jeudi à 19h00. Cette première phase de test durera jusqu'à lundi 12 avril 19h00 et donne accès aux deux premiers actes en solo, jouables avec l'Amazone, le Barbare ou la Sorcière. Si vous ne vous êtes pas encore inscrit pour celle-ci, n'hésitez pas à vous rendre dès à présent sur le site officiel. Vérifiez votre application Battle.net dès vendredi 16h00 ! Suivez Diablo sur Instagram pour une chance supplémentaire. 

Véritable phénomène acclamé par la critique, Diablo® II a séduit nombre de joueurs grâce à son gameplay de type hack-and-slash et son univers immersif. Après plus de deux décennies, ce classique intemporel renaît de ses cendres.

Tandis que nous nous apprêtons à redécouvrir cette expérience emblématique, nous sommes heureux d’annoncer l’alpha technique solo de Diablo II: Resurrected, première phase d’une série de tests. En tant que fans de la première heure, nous savons que beaucoup d’entre vous sont impatients de retrouver un jeu si cher à leur cœur, mais nous sommes par ailleurs ravis de permettre à de nouveaux joueurs d’explorer ce grand classique. Nous avons hâte de parcourir vos commentaires et de savoir si les nouveaux effets visuels et les améliorations de confort apportées ont su préserver l’aspect nostalgique de l’original.

« De nombreuses lunes se sont écoulées depuis que j’ai laissé derrière moi le village de Tristram. Depuis lors, j’ai tenté d’oublier les terreurs que m’inspire cette terre, mais il n’est pas un instant de veille qui ne soit peuplé de cauchemars. Il y a en moi quelque chose d’obscur, un besoin impérieux qui m’attire vers l’est, là où reposent les ruines de royaumes anciens. La route sera longue, et les périls nombreux, mais je dois faire ce voyage. Mon salut est à ce prix. Je dois passer la première porte, et par cette action, je laisserai le meilleur de mon âme derrière moi… à jamais. »

— Le Rôdeur noir

Il y a environ deux mois, nous avons eu le plaisir de retrouver le Rôdeur noir à l’annonce de Diablo II: Resurrected, lors de la BlizzConline. L’heure est au renouveau pour l’un des plus célèbres jeux PC de tous les temps (et son extension, Lord of Destruction®). Nous avons hâte de vous laisser découvrir les redoutables démons, les valeureux aventuriers, et le monde de Sanctuaire entièrement remasterisés, le tout dans une résolution pouvant aller jusqu’à 4K ultra haute définition (2 160p) (pour les plateformes et équipements compatibles) sur PC et consoles, ou revivre l’expérience d’origine d’une simple touche.


ACTES I ET II

L’Œil aveugle

Les joueurs partiront en quête du Rôdeur noir depuis le camp des rogues, un lieu pittoresque abritant les survivants de la communauté des sœurs de l’Œil aveugle. Avant de poursuivre leur périple vers l’est, il leur faudra cependant braver celle qui a autrefois détrôné les sœurs, au Monastère : Andarielle, la demoiselle d’Angoisse. Un affrontement qui promet d’être épique.

Le secret des Vizjereis

S’ils parviennent à triompher d’Andarielle, les joueurs pourront progresser vers le Joyau du désert : Lut Gholein. Jadis un carrefour commercial incontournable, la cité a perdu de sa superbe, et suite à la visite du Rôdeur noir, le lieu est désormais envahi par les démons. À la nuit tombée, les citoyens disparaissent et l’on raconte que des abominations mortes-vivantes hantent les égouts…


CLASSES

Amazone

« Je chasserai ce démon du pays. » — Amazone

Les Askari, aussi connues sous le nom d’amazones, sont originaires des îles Skovos, un archipel de forêts tropicales luxuriantes au large des mers Jumelles. Puissantes guerrières issues d’une société matriarcale, ces mercenaires pourchassent les ténèbres à travers le royaume.

Embrochez l’adversaire à l’aide de vos javelots et de vos lances. Grâce à votre dextérité digne des rogues de l’Œil aveugle, faites pleuvoir des volées de flèches sur les démons. Esquivez des attaques mortelles avec une agilité hors du commun. L’amazone, forgée par une existence vouée à l’art de la guerre, est capable des plus grandes prouesses au combat.

Barbare

« Je mourrai dignement. » — Barbare

Le « Peuple brisé », dont les membres sont plus communément appelés « barbares », réside dans les contrées hostiles de Sanctuaire, au pied du mont Arreat. Vivant en marge de la civilisation, ces guerriers puissants en lutte permanente pour leur survie ont été façonnés par leur environnement impitoyable et les éternelles rivalités tribales.

Plongez l’adversaire dans une rage aveuglante pour le neutraliser facilement. Usez de votre force herculéenne pour anéantir l’ennemi. Faites trembler les démons qui se dressent sur votre chemin en déchainant votre fureur berserk. Bien que le barbare semble peu sophistiqué comparé à ses pairs plus cultivés, son véritable atout réside dans sa force brute inégalable.

Sorcière

« Prenez garde, démons ! » — Sorcière

Les sorcières sont issues du clan Zann Esu, un ordre de mages ancestral en quête de magie dans sa forme la plus pure. Elles vouent leur existence à l’étude et à la maîtrise des éléments magiques dans le but de devenir les plus puissantes magiciennes en ce monde.

Laissez le combat rapproché aux barbares. Déchainez la puissance des flammes sur vos ennemis, changez les démons des Enfers en éclats de glace, électrocutez vos cibles et soumettez-les à votre volonté. Loin d’être de simples érudites apathiques, les sorcières exercent une emprise mystérieuse sur les éléments, qu’elles utilisent comme de véritables instruments de destruction.


COMMUNAUTÉ ET COMMENTAIRES

Les joueurs qui ne peuvent pas prendre part à l’alpha technique, mais qui souhaitent suivre le jeu, peuvent assister aux diffusions en direct de Diablo II: Resurrected ce week-end sur Twitch.tv et YouTube gaming. Découvrez un premier aperçu ce jeudi 8 avril à 19h00, heure de Paris, aux côtés de certains membres de la communauté qui diffuseront des vidéos de Diablo II: Resurrected. Vous aurez par ailleurs au moins une autre chance de participer à un test ultérieur. Alors, n’hésitez pas à consulter régulièrement les différents sites d’informations de Diablo pour ne manquer aucune actualité à ce sujet.

Nous serions ravis de connaître votre avis ! Nous vous encourageons à nous faire part de vos impressions et de vos commentaires sur le forum officiel de Diablo II (en anglais) ou le subreddit r/Diablo.

Pour plus d’informations sur Diablo II: Resurrected, rendez-vous sur notre site, ou suivez l’actualité en temps réel sur notre compte Twitter officiel @Diablo !

Merci !

REMARQUE : Diablo II: Resurrected est toujours en cours de développement. Le contenu de jeu dévoilé lors de l’alpha technique n’est pas définitif et est susceptible d’être modifié.


F.A.Q.

Question : Comment faire pour participer à l’alpha technique ?

Réponse : À partir de vendredi, un nombre limité de joueurs sur PC s’étant pré-inscrits sur le site de Diablo II: Resurrected pourront télécharger l’alpha technique. Les invitations à l’alpha technique seront envoyées par vagues tout au long de la journée, à partir de 16h00, heure de Paris.

Q : Si je ne peux pas participer à cette alpha technique, pourrai-je participer à un prochain test ?

R : L’alpha technique de Diablo II: Resurrected n’est que la première phase d’une série de tests. Les joueurs auront au moins une chance de participer à un autre test.

Q : Les participants au test ont-ils le droit de partager des captures d’écran, d’enregistrer ou de diffuser des vidéos de l’alpha technique de Diablo II: Resurrected ?

R : Oui, tous les joueurs sont autorisés à partager des captures d’écran, enregistrer ou diffuser des vidéos du jeu tout au long du test.

Q : Combien de temps durera l’alpha technique ?

R : L’alpha technique prendra fin à 19h00, heure de Paris, lundi 12 avril. Cela nous permettra d’obtenir assez de commentaires concernant le gameplay ainsi que de données relatives aux performances du client. Consultez ce convertisseur de fuseaux horaires pour connaître l’heure à laquelle le test prendra fin dans votre région.

Q : Pourquoi l’alpha technique ne comporte-t-elle que trois classes jouables ?

R : À sa sortie, Diablo II: Resurrected inclura sept classes jouables : l’amazone, le barbare, la sorcière, ainsi que l’assassin, le nécromancien, le druide et le paladin. Pour le moment, le test se concentre sur ces trois classes. Nous ajouterons d’autres classes dans la prochaine phase de test.

Q : Pourquoi l’alpha technique est-elle uniquement destinée au jeu en solo ?

R : Diablo II: Resurrected comportera un mode multijoueur à sa sortie. Cependant, dans le cadre de ce test, nous nous focaliserons sur les systèmes des premiers niveaux, les trois classes jouables, et les données relatives aux performances du client. Nous inclurons le mode multijoueur dans une prochaine phase de test.

REMARQUE: Bien que l’alpha technique soit destinée au jeu en solo, une connexion Internet est requise pour télécharger le client et parcourir le test à un joueur. Il sera possible de jouer en solo hors ligne dans la version finale, mais vous devrez vous connecter de temps en temps à Internet pour vérifier les mises à jour.

Q : Pourquoi seuls les Actes I et II sont-ils disponibles dans l’alpha technique ?

R : Diablo II: Resurrected vous permettra d’explorer le scénario complet à sa sortie, ainsi que le contenu de l’extension, Lord of Destruction. Dans le cadre de ce test, nous souhaitons nous concentrer sur les premiers niveaux avec les Actes I et II.

Q : Pourquoi l’alpha technique présente-t-elle d’anciennes cinématiques du jeu ? Les cinématiques de Diablo II: Resurrected ne seront-elles pas mises à jour ?

R : La mise à jour des cinématiques étant toujours en cours de développement, les anciennes cinématiques sont intégrées à l’alpha technique de façon provisoire.

Q : Pourquoi l’alpha technique est-elle uniquement disponible sur PC ? Les joueurs sur console pourront-ils participer au test de Diablo II: Resurrected ?

R : Diablo II: Resurrected sortira sur PC Windows, Nintendo Switch, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X et Xbox Series S. La prochaine phase de test sera accessible aux joueurs sur console.

Q : Pourrai-je conserver ma progression lors de l’alpha technique pour le prochain test ou la sortie du jeu ?

R : Non. Il ne sera pas possible de conserver la progression obtenue au cours de l’alpha technique pour de prochains tests ou la sortie du jeu.

Q : Pourrai-je importer mon fichier de sauvegarde de Diablo II dans l’alpha technique ?

R : Non, les fichiers de sauvegarde ne pourront pas être importés dans l’alpha technique.

Q : Sera-t-il possible de jouer à l’alpha technique avec une manette ?

R : Il sera possible de jouer à l’alpha technique avec une manette. Cependant, cette fonctionnalité étant toujours en cours de développement, tous les commentaires reçus pendant la phase de test nous seront très utiles.

REMARQUE : la compatibilité avec les manettes sur PC n’est pas totalement représentative de la comptabilité avec les manettes sur console. La compatibilité avec les manettes sur console s’accompagnera d’interfaces utilisateur, d’affichages des commandes, et d’options par défaut uniques visant à rendre l’interface de manettes native plus fluide.

Q : Quand sortira Diablo II: Resurrected ?

R : Nous n’avons pas encore de date de sortie à vous communiquer, mais le jeu devrait être disponible courant 2021.


Configuration minimale requise

  • Système d’exploitation : Windows® 10
  • Processeur : Intel® Core i3-3250 / AMD FX-4350
  • Vidéo : Nvidia GTX 660 / AMD Radeon HD 7850
  • Mémoire : 8 Go de RAM
  • Stockage : 30 Go
  • Internet : Connexion Internet haut débit
  • Résolution : 1280 x 720

Configuration recommandée

  • Système d’exploitation : Windows® 10
  • Processeur : Intel® Core i5-9600k / AMD Ryzen 5 2600
  • Vidéo : Nvidia GTX 1060 / AMD Radeon RX 5500 XT
  • Mémoire : 16 Go de RAM
  • Stockage : 30 Go
  • Internet : Connexion Internet haut débit
  • Résolution : 1920 x 1080
Tags : Diablo 2 Beta
7 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 40.289.201 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.