Mise à jour 2.4.3 : Améliorations, Salons, Bonus de découverte d'objets magiques...

Confort et corrections de bugs !
Arkentass | Mise à jour 29/06/2022 à 19h22 - 27/06/2022 à 20h05 - 12

La mise à jour 2.4.3 sera déployée mercredi sur Diablo II : Resurrected. Celle-ci apporte plusieurs améliorations, notamment du côté des Salons, un Bonus de découverte d'objets magiques ce weekend, ainsi que du confort et diverses corrections de bugs. Retrouvez l'ensemble des détails dans le patch notes ci-dessous.

Update 29/06 19h22 : Le patch est désormais déployé. 


Patch notes 2.4.3

Depuis la résurrection de ce grand classique intemporel, les plus braves d’entre vous ont pu décimer des hordes de démons tout au long des cinq actes de Diablo II: Resurrected dans le but de lutter contre l’emprise du Seigneur de la Terreur sur Sanctuaire.

Avec la mise à jour 2.4.3 qui sera disponible le 29 juin, nous introduisons de nouvelles fonctionnalités et diverses améliorations destinées à optimiser les salons multijoueur sur console et PC. Ces nouvelles fonctionnalités s’accompagnent d’améliorations de confort et de corrections de bugs. Pouvoir décimer des démons aux côtés de personnes partageant vos objectifs est la pierre angulaire de l’expérience Diablo. C’est pour cette raison que nous avons pris en compte vos commentaires sur les salons multijoueur, et les modifications qui vous sont détaillées ci-dessous en sont le résultat. Sanctuaire ne s’est pas construit en un jour. Bien que nous ayons fait de grands progrès en améliorant divers aspects de Diablo II: Resurrected, nous nous engageons à poursuivre ce travail pour que vous puissiez mener à bien votre traque du Rôdeur noir. Comme toujours, notre objectif premier est d’attiser les flammes de l’enfer encore davantage, c’est pourquoi nous vous invitons à nous faire part de vos commentaires pour nous aider à y parvenir.

Héros et héroïnes de Sanctuaire, préparez-vous ! Les informations ci-dessous vous seront d’une aide précieuse dans votre lutte infernale contre les démons.

Améliorations d’arrière-plan

Un problème courant vient du fait que la Liste de parties n’en proposait pas assez. Lorsque vous créez une partie dans D2R, celle-ci est hébergée sur l’un des nombreux sites de votre région. Avant le lancement du tournoi, la Liste de parties générait des parties provenant d’un seul site dans votre région, choisi en fonction de votre connexion. Cela a été mis en place afin de préserver une certaine qualité d’expérience de jeu, quel que soit la partie que vous décidiez de rejoindre dans le salon. Cependant, nous nous sommes rendu compte que ces critères de sélection étaient trop agressifs. Lors du lancement du tournoi, nous avons étendu ces critères afin de vous proposer des parties hébergées sur jusqu’à trois sites différents. Ainsi, davantage de parties étaient proposées dans votre Liste de parties sans que votre connexion en pâtisse. Pourtant, la communauté trouvait que le nombre de parties n’était pas encore assez important. Nous avons donc décidé d’élargir la proposition de choix dans la mise à jour 2.4.3. Désormais, tous les sites de votre région pour lesquels votre connexion est suffisante vous sont proposés. Et pour vous offrir encore plus d’options, nous avons également doublé le nombre maximum de parties pouvant apparaître dans la Liste de parties : vous passez donc de 20 parties à 40. De plus, nous avons peaufiné certains détails en jeu, ce qui vous permet d’actualiser votre liste en temps quasi-réel. Vous devez tout de même actualiser votre Liste de parties manuellement, puisque nous avons décidé de conserver cette fonctionnalité pour que votre liste ne s’actualise pas au moment où vous souhaitez sélectionner une partie. Enfin, sachez que ces améliorations seront appliquées pour les salons sur console et PC.

Mise à jour du salon sur console

Après le lancement retentissant de la Saison 1 de Tournoi, notre équipe a décidé de concentrer ses efforts sur les fonctionnalités qui le nécessitaient. La Recherche de groupe sur console a donc été la première d’entre elles. La mise à jour 2.4.3 nous permet d’implémenter diverses améliorations en ce qui concerne l’expérience multijoueur sur console, tout en vous proposant de nouvelles fonctionnalités mieux adaptées à la création et à la recherche de parties. La Recherche de groupe a en effet été remplacée par la Création de parties et la Liste de parties.

Trois options s’offrent à vous

Sélectionnez « Jouer » dans le menu principal avec votre personnage pour afficher les trois options de jeu en ligne :

Privée : Lancez une partie privée qui ne figurera pas dans la Liste de parties. Pour rejoindre votre partie, les autres personnes devront utiliser la Liste d’amis ou y être invitées.

Création de parties : Créez une partie publique qui figurera dans la Liste de parties.

Liste de parties : Affichez la Liste de parties, utilisez la fonction de recherche, ou rejoignez une partie publique.

Création de parties

Grâce à Création de parties, vous pourrez créer rapidement la partie que vous désirez. Pour vous aider, toutes les catégories de parties qui étaient disponibles via la Recherche de groupe le seront également ici. Sélectionnez et confirmez l’une de ces catégories pour générer un nom et un numéro de partie afin d’éviter les doublons. La Différence de niveau, qui n’était auparavant disponible qu’en tant qu’option pour la création de partie sur PC, a également été ajoutée.

Nous avons aussi ajouté la nouvelle catégorie de partie Personnalisée qui vous proposera deux options :

Partie publique : Créez une partie publique qui figurera dans la Liste de parties et dont vous pourrez choisir le nom.

Partie protégée par un mot de passe : Créez une partie publique protégée par un mot de passe à saisir pour pouvoir la rejoindre. Tout comme dans le salon sur PC, les parties protégées par un mot de passe n’apparaissent pas dans la Liste de parties, mais vous pourrez les rejoindre via la touche « Rejoindre la partie » dans la catégorie Personnalisée, après avoir appuyé sur « Rechercher le nom d’une partie » dans le menu Liste de parties.

Un aperçu du nom de votre partie générée ou personnalisée s’affiche dans la partie supérieure droite de votre écran. Une fois que votre sélection vous satisfait, vous pourrez la confirmer et débuter votre aventure dans Sanctuaire.

Liste de parties

Sélectionnez « Liste de parties » pour afficher jusqu’à 40 parties créées par d’autres personnes et que votre personnage peut rejoindre. Pour vous aider à trouver une partie en particulier, vous pouvez utiliser la fonction de recherche ou filtrer les résultats à l’aide de mots-clés. Différents filtres sont disponibles :

Difficulté : Ce filtre vous permet d’afficher les parties en fonction des niveaux de difficulté Normal, Cauchemar, Enfer, ou toute autre combinaison de ces trois options.

Ping : Filtrez vos résultats afin de n’afficher que les parties dont la qualité de la connexion correspond à vos attentes.

Nom de la partie : Appuyez sur la touche Triangle d’une manette PlayStation, la touche Y d’une manette Xbox, ou la touche X d’une manette Nintendo Switch dans le menu Liste de parties pour ouvrir le menu Rechercher le nom d’une partie. Vous pourrez ensuite rechercher une partie personnalisée ou le nom d’une partie déjà créée via un menu similaire à celui servant à la création d’une partie. Recherchez le nom d’une partie en utilisant la catégorie Personnalisée pour afficher les parties crées via cette catégorie. Recherchez le nom d’une partie en utilisant l’une de nos catégories prédéfinies pour afficher les parties créées via cette catégorie. Par exemple, sélectionnez l’option de recherche prédéfinie Repaire du Mal pour afficher les parties prédéfinies. Si vous recherchez « Repaire du Mal » dans la catégorie Personnalisée, vous verrez apparaître le nom des parties personnalisées contenant ces termes. Les parties personnalisées, avec ou sans mot de passe, peuvent être rejointes directement via le menu Rechercher le nom d’une partie.

Si vous modifiez l’un de ces filtres, votre Liste de parties sera réactualisée et une nouvelle liste basée sur les critères sélectionnés et contenant jusqu’à 40 parties apparaîtra. Vous pouvez également actualiser votre liste manuellement et quand vous le souhaitez grâce à la touché dédiée.

Mise à jour du salon sur PC

Nous souhaitons que les salons multijoueur soient votre passerelle vers de nombreuses heures de lutte acharnée contre les démons et de collecte de butin, ainsi que vers tous les moments mémorables qui vous attendent avec vos proches. Cependant, bon nombre d’entre vous ont rencontré des difficultés pour trouver les parties que vous souhaitiez rejoindre. Pour résoudre ce problème, nous avons ajouté une fonctionnalité de recherche dans le salon. Vous pourrez désormais saisir des mots-clés ou des noms de parties pour faire apparaître une liste de parties basée sur les termes recherchés.

Avec la mise à jour 2.4.3, la Liste de parties vous permettra de consulter la qualité de connexion pour chaque partie via un encadré d’aide qui apparaîtra lorsque vous passerez votre souris sur une partie. Les parties figureront ou non dans la Liste de parties en fonction de leur qualité de connexion, vous pourrez ainsi faire votre choix en connaissance de cause.

Nous ne vous remercierons jamais assez pour tous vos commentaires, ces derniers nous sont d’une aide précieuse. Nous travaillons continuellement à rechercher de nouvelles façons d’améliorer et de remodeler Diablo II: Resurrected afin que votre aventure dans Sanctuaire vous laisse un souvenir impérissable.

Bonus de découverte d’objets magiques

Vous ressentez une incroyable montée d’adrénaline, les battements de votre cœur s’accélèrent. Du 30 juin au 4 juillet, une mystérieuse source d’énergie vous fera bénéficier d’un bonus de 50% pour la découverte d’objets magiques, ce qui vous permettra d’accroître vos chances d’obtenir du butin Légendaire, Magique, Rare ou Unique, ainsi que des Ensembles, après avoir éliminé vos adversaires. Ce bonus est cumulable avec ceux conférés par vos objets pour la découverte d’objets magiques.

Améliorations de confort

Gameplay

  • Vous pourrez désormais utiliser une nouvelle Trombe, un Bond, ou un Saut d’attaque immédiatement après la fin d’une Trombe.
  • Nous avons modifié la logique servant à déterminer la fréquence à laquelle les attaques de Trombe se produisent. Trombe intègre désormais la vitesse d’attaque augmentée de tous les équipements. La durée entre chaque attaque de Trombe équivaut à la durée d’une attaque de base pour votre personnage, mais sera modifiée par une vitesse d’attaque accrue. Lorsque vous maniez deux armes, chacune d’entre elle disposera d’une durée moyenne lors de l’attaque (arrondie à l’unité supérieure). Globalement, les attaques de Trombe seront aussi rapides qu’avant. Les armes plus lentes seront quant à elle plus rapides.
  • Nous avons ajouté une compétence permettant de placer du butin directement dans votre cube dans le menu des compétence générales. Utilisez cette compétence sur un objet pour le ramasser et le placer dans votre Cube horadrique, si vous avez de la place.
  • Nous avons ajouté une touche configurable pour les personnes qui utilisent un clavier et une souris, ce qui vous permettra d’ouvrir le Cube horadrique lorsqu’il se trouve dans votre inventaire.
  • Nous avons ajouté un nouveau raccourci vous permettant d’ouvrir le Cube horadrique depuis le menu Inventaire.
  • Vous pourrez désormais assigner plusieurs points de stats en même temps avec une manette.
  • Une demande de confirmation s’affichera sur votre écran lorsque vous assignerez vos derniers points de stats sur PC et console. Cette option est indisponible si vous utilisez les graphismes Legacy.
  • Un paramètre d’ouverture automatique de la carte automatique est désormais disponible et vous permet de définir votre position préférée.
  • Barbare
    • Tourbillon : Amélioration de la compétence à bas niveau.
    • % de Dégâts de départ augmenté de -50 à +30.
    • % de Dégâts par niveau réduit de +8 à +5.
    • Attaque de départ augmentée de 0 à +50.

Jeu en ligne

  • Vous pouvez double-cliquer sur une partie dans le salon sur PC pour la rejoindre.
  • Si vous utilisez une Switch, vous pouvez désormais rejoindre une partie créée par vos proches via la Liste d’amis en jeu.
  • La taille de la Liste de parties a doublé et est passée de 20 à 40.
  • Les informations concernant une Liste de parties et affichées sur le panneau d’information et dans la Liste de parties se chargent plus rapidement lorsque vous sélectionnez une partie.
  • Si vous jouez à D2R avec vos proches, vous apparaîtrez en haut de la Liste d’amis.
  • Si vous jouez sur console, vous pourrez désormais choisir d’afficher ou non le nom de la partie via le menu des options.

Corrections de bugs

Gameplay

  • Correction d’un problème à cause duquel Deckard Cain ne parvenait pas à identifier les objets dans le Cube horadrique. Il pourra désormais le faire lorsque le cube se trouve dans votre inventaire principal.
  • Correction d’un problème à cause duquel les Trombes à courte portée se terminaient sans avoir exécuté une seule attaque.
  • Correction d’un problème à cause duquel les propriétés et les dégâts d’une arme cassée s’appliquaient tout de même à Trombe.
  • Correction d’un problème à cause duquel la première attaque de Trombe était traitée différemment des autres. Lorsque vous maniez deux armes, la première attaque choisit deux cibles, comme les autres attaques.
  • Correction d’un problème à cause duquel les coûts d’une résurrection n’étaient pas adaptés aux mercenaires de haut niveau.
  • Correction d’un problème à cause duquel les compétences concernant les cadavres ne ciblaient pas automatiquement ces derniers en faisant un clic droit.

Jeu en ligne

  • Correction d’un problème à cause duquel il était impossible de sélectionner et de rejoindre un salon sur PC avec une manette.
  • Correction d’un problème à cause duquel vous pouviez vous faire passer pour les développeurs dans le chat en modifiant la couleur de la police pour qu’on pense qu’il s’agit d’un message système.
  • Correction d’un problème à cause duquel les figurines du salon disparaissaient en chuchotant.
  • Correction d’un problème vous empêchant parfois de rejoindre une partie privée.
  • Correction d’un problème en mode Hardcore à cause duquel deux personnes devaient se signaler mutuellement pour fouiller un corps, même lorsque la personne tuée avait déjà signalé l’une des deux autres.
  • Correction d’un problème à cause duquel un numéro de classement comportant six chiffres ou plus se superposait au nom d’un personnage.

Choix du personnage

  • Correction d’un problème à cause duquel les personnages joués récemment n’apparaissaient parfois pas en haut de la liste.
  • Correction d’un problème à cause duquel un fléau tenu dans la main gauche ne s’animait pas correctement

Langue

  • Corrections de divers bugs de traduction.

Stabilité et performances

  • Correction d’un problème de performance provoqué par de trop nombreuses actualisations lors d’une vente.
  • Correction de plusieurs problèmes de plantage et de stabilité.
MERCI À LA COMMUNAUTÉ

Nous vous sommes extrêmement reconnaissants pour votre soutien et espérons continuer à recevoir vos impressions après le lancement de l’ensemble du contenu de la mise à jour 2.4.3 ! Pour en savoir plus sur Diablo II: Resurrected, consultez notre site et suivez @Diablo sur Twitter pour découvrir les dernières actualités en temps réel.

Tags : Diablo 2 Patch notes
Source : Blizzard
12 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 41.991.964 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.