Patch 2.4 : Que donnent les changements apportés aux classes en PvP ?

Intéressant !
JudgeHype | 09/02/2022 à 15h13 - 3

Le patch 2.4 de Diablo 2 Resurrected est très attendu, c'est peu de le dire. Les nouveautés et changements sont nombreux et les joueurs espèrent qu'ils participeront à enrichir les possibilités de builds pour les différentes classes. Wowhead a publié un feedback au sujet des modifications apportées aux différents personnages et je vous propose d'en retrouver les éléments intéressants ci-dessous en français.


Amazone

  • Le buff de Trait intelligent n'est pas si puissant que ça. Vous pouvez gagner quelques centaines de dégâts avec le couple habituel Fortitude et foi de Hatred, mais c'est loin de ce qui était présagé à la base. Néanmoins, cela reste appréciable pour les joueurs.
  • Le buff de Bombarder est assez énorme. Non seulement la suppression de la réduction des dégâts de l'arme est une amélioration de 33% des dégâts, mais l'amélioration du niveau d'attaque est également bonne. Il aidera les Amazones à toucher leurs cibles efficacement avant même d'être améliorées par les cris du Barbare.
  • L'augmentation du nombre de carreaux et de flèches est une fameuse amélioration de la qualité de vie. Cela passe de 150/250 à 500, et c'est vachement cool.
  • L'animation d'évitement n'empêche pas l'Amazone de faire d'autres actions. Cela permettra évidemment aux Amazones d'infliger plus de dégâts tout en étant attaquées. Cela devrait faire de la classe un redoutable adversaire en 1v1.


Assassin

Il est vraiment difficile de dire où les Assassins vont atterrir si le nerf du stunlock est appliqué (le principe du stunlock et d'étourdir en permanence). Il est probable que les builds basés sur les pièges seront fortement pénalisés et ne seront plus vraiment agréables à jouer, car ils peuvent difficilement mettre en place un jeu agressif sans leur capacité de stunlock. Ce n'est qu'une spéculation à ce stade, mais les Assassins pourraient se tourner vers des builds Hybrides ou Ghostsin (build de mêlée sans dégâts de piège importants). Ceux-ci compteront sur des griffes à haut niveau de dégâts pour infliger de lourds dégâts de mêlée avec Griffes dragon et la Trombe du mot runique Chaos, infligeant également des Blessures ouvertes et quelques dégâts de poison via Venin. Dans cette configuration, l'amélioration de Bouclier Lames peut également s'avérer utile.

Un problème majeur avec ce genre de builds est qu'ils ne peuvent pas obtenir beaucoup de crit sans faire chuter leur point de rupture FCR, ce qui les rend un peu moins amusants à jouer. Avec une vitesse d'incantation de Téléportation plus lente et le nerf du stunlock, il est également plus difficile pour les Assassins 65 FCR d'attraper leur proie, surtout en comparaison avec les builds de Barbares. En effet, les Barbares en JcJ ont un gameplay assez comparable mais une mobilité bien supérieure. Une autre option serait de garder le build actuel basé sur les pièges et de jouer sur la défensive, avec seulement une courte agression de temps en temps pour appliquer Blessures ouvertes. Cependant, c'est un gameplay médiocre par rapport au style offensif actuel.

En ce qui concerne les buffs de Vol du Dragon : Avec l'équipement actuel de l'Assassin Pièges, Vol du Dragon gagnerait part entre 15% et 20% de dégâts lorsqu'il est maximisé. C'est notable, mais pas autant que certains le craignaient, notamment parce que les stats de défense et de blocage auront désormais un impact sur le fait que Vol du Dragon touche ou non.

Terminons avec les changements apportés à la synergie de Sentinelle éclair. En dehors du contexte de ce patch, ce changement serait une forte amélioration pour les Assassins. Cependant, avec le nerf du stunlock, il est difficile de savoir quoi faire avec ces 20 points supplémentaires. Maximiser les Boules de feu ? Sans stunlock, aller en mêlée pour utiliser cette compétence n'est peut-être plus considéré comme une option viable. Clawblock, Transparence et peut-être même Maître de l'ombre sont des candidats plus probables. Et puis il y a la Maîtrise des Griffes pour ceux qui veulent un build plus physique. Il y a de fortes chances que vous puissiez maximiser 2 de ces compétences au lieu d'une, car maximiser Souffle Mental pourrait très bien être inutile avec la 2.4.


Barbare

  • Bond n'est pas nerfé en soi, mais avec celui du stunlock, c'est un peu comme si Bond était nerfé lui aussi. Cependant, l'augmentation de la distance minimum de base, promise par Blizzard pour Bond, est soit non-implémentée, soit trop peu significative que pour se voir sur le PTR 2.4. De l'autre côté, les changements à la récupération nerf considérablement Bon et empêche le stunlock.
  • Le problème de Trombe n'est pas réglé. Le premier coup ne s'enregistre correctement la plupart du temps. Ce bug gêne fortement les Barbares par rapport à D2:LoD et il faut espérer que Blizzard corrigera le tir dans le patch 2.4.
  • Avec le build actuellement utilisé par le Barbare PvP, le buff de Berserk (Ordres de bataille devient une synergie à la place de Cri) apporte environ 20% de dégâts. Avec un build Berserk maximisé, et le Barbare PvP plaçant seulement un point dans Cri et tout dans Ordres de bataille, l'amélioration est sympa à avoir mais ne changera pas le nombre de coup nécessaires pour tuer une cible.


Druide

  • Le buff de Corbeau est vraiment costaud. Les dégâts sont désormais énormes et cela permet de dominer en quelques secondes des personnages qui ne bloquent pas ou ont peu de défense. Blizzard est un peu intervenu là-dessus dans une récente mise à jour, mais pas suffisamment que pour enlever le potentiel destructeur du build.
  • La synergie de Souffle de glace pour Cyclone est inutile. Si le changement était intéressant sur papier, les changements apportés à la récupération rend tout cela inopérant.
  • Le combo Volcan Onde de Choc est mort, toujours la faute à la perte du stunlock.
  • Combien de vie les invocations ont-elles fait gagner aux Druides Vent et aux Druides Feu ? En JcJ, les Druides Vent et Feu n'utilisent pas les invocations pour leurs dégâts, mais comme boucliers recastables. Par conséquent, ils n'investissent pas plus d'un point dans ces invocations, à l'exception du Chêne Sage. Les changements prévus dans le patch notes sur la durée de vie des invocations étaient assez intéressants pour le JcJ, car ils permettraient peut-être aux invocations de résister à plus d'un coup dans certaines situations. Ce n'est tout de même qu'une amélioration mineure de la vie de l'ours.  Cependant, les Esprits gardiens sont l'une des invocations préférées en JcJ car vous pouvez en avoir 5. Ils ont reçu une amélioration de vie beaucoup plus importante qui devrait leur permettre d'avoir entre 1,5k et 2k de vie pour un Druide bien équipé utilisant la Chêne Sage, mais sans être améliorés par les Ordres de bataille. C'est une bonne chose car cela leur permettrait de résister à deux jets de Dents de Nécromanciens, au lieu de mourir après un seul.
  • L'amélioration des Druides Feu ne semble pas viser la bonne compétence pour les rendre forts en JcJ. Gagner des dégâts physiques sur une classe élémentaire peut être sympa, mais ces dégâts sont sur Armageddon, une compétence très peu fiable quand il s'agit de toucher votre cible. Le reste des changements n'a pas assez d'impact sur les dégâts pour pousser le Druide Feu beaucoup plus haut dans la méta JcJ.


Nécromancien

Le Nécro faisait déjà partie du haut du panier PvP, et ça ne changera pas à la vue des éléments suivants.

  • +12% de dégâts pour Lance d'Os avec un build complet.
  • +27% de dégâts à Esprit d'Os avec un build complet.
  • Petite amélioration d'Armure d'os (environ 140 points de dégâts absorbés en plus).


Paladin

Les Auradins et FoH (Poing du Paradis) deviennent effrayants, et ce n'est pas une bonne chose.

Le PvP dans Diablo est une question de rapidité, de temps de réaction et de connaissance des duels. Or, Poing du Paradis a trop d'avantages par rapport à ce qui se fait en jeu habituellement. Il a une fonction de visée automatique et une fois lancé, le projectile ne peut être évité d'aucune façon, sauf par les esquives des Amazones et le clawblock des Assassins. Combiné avec l'aura Conviction, il devient un vrai gearcheck pour les adversaires. Soit vous avez la Résistance à la foudre nécessaire pour faire de ce duel un jeu d'enfant, soit vous ne l'avez pas et vous allez probablement vous faire tuer en deux coups sans pouvoir contre-attaquer.

Avec le 2.4, Blizzard buffe Poing du Paradis en doublant son DPS tout en réduisant le temps de recharge de la compétence de 1 seconde à 0,4 seconde. En fin de compte, cela n'aura probablement pas trop d'importance car les gens vont acquérir de plus en plus d'équipement au fil du temps et seront en mesure d'empiler la résistance à la foudre assez facilement, mais c'est toujours un peu ennuyeux.

Ce qui est encore plus ennuyeux, ce sont les Auradins, qui ont juste besoin de charger et de rester en vie pour faire des dégâts. Cependant, Blizzard a fait un peu marche arrière sur ces buffs, ne laissant que le buff Feu sacré et le diminuant un peu. De plus, cette classe est souvent bannie des tournois et du JcJ en général, donc le buff change beaucoup la méta en dehors des parties publiques.


Sorcière

  • Blizzard a annulé le buff des dégâts des Hydres, mais a permis à la Sorcière de les lancer plus rapidement. C'est une bonne amélioration pour la qualité de vie des joueurs, qui peut aussi encourager les Sorcières Bouclier d'énergie à investir deux points pour l'utiliser afin de harceler un adversaire ou défendre une position. Pour une Sorcière Fireball bien équipée, cela représenterait 2K de dégâts avec un seul point investi.
  • Flamboiement semble assez surpuissant, notamment avec l'amélioration apportée à la vitesse de marche/course. Avec un équipement full PvP, on se retrouver avec un bonus de 50%. C'est un buff de la mobilité assez démentiel. Cependant, avec la suppression du stunlock, le buff n'aura qu'un impact modéré, en tout cas nettement moins marquant qu'imaginé au départ.
  • Nova et Orage ont été buffés avec un bonus respectif de +100% et 140% de dégâts quand on optimise les synergies. Cela rend les builds Foudre un peu plus sympas à jouer en PvP, mais ça ne change pas la face du monde pour autant. Tout au plus, on notera que les Sorcières Nova s'amuseront plus face aux joueurs mal équipés, mais c'est tout.
3 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 43.023.936 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.