Logo JudgeHype
Un accès rapide à nos principaux sites
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneHeroes of the StormOverwatchStarCraft 2SDestiny 2
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
278 visiteurs en ligne
  Diablo II   Diablo II

Actu > Quelle bonne idée : Un tatouage prenant la forme d'un mot runique de Diablo II

Mardi 10 octobre 2017 à 16h10 par JudgeHype - 12

Cry_Havok a publié sur le Reddit Diablo un tatouage un peu particulier. Ce dernier met en scène des runes de Diablo II. Mais attention, pas n'importe lesquelles. Il s'agit des runes Cham, Sur, Io et Lo qui, mises cet ordre précis sur une hache d'arme, se combinent pour créer le mot runique Pierre (Pride).

Petit rappel des faits si vous n'avez jamais joué à Diablo II. En jouant, vous pouviez trouver des runes, plus ou moins rares, chacune ayant un effet particulier sur une arme ou une pièce d'armure. Or, en combinant certaines runes précises dans un ordre bien défini, vous activiez un mot runique, ce dernier apportant de nouvelles capacités à l'objet.

Bon, je ne vais pas vous parler en long et en large des mots runiques ici même, mais sachez que dans le cas présent, nous sommes face à "Pierre", un mot runique ajouté dans le patch 1.10. Il contient l'une des runes les plus rares du jeu, Cham. Pour vous donner une idée, vous pourriez trouver 100.000 runes El, la plus commune, avant de tomber sur une Cham ^^

Voici un tatouage particulièrement original, qui ne parlera réellement qu'aux grands absolus de Diablo II, ceux capables de reconnaître le dessin des runes ;)

Screenshot envoyé par Nicolas.

12 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2

Membre
S4YO #554
Posté le mardi 10 octobre 2017 à 16h16  -  #1
3

Blizzard encore et toujours précurseurs... Les premiers à utiliser IOLO (s'illustrant par le fait que l'objet soit éthéré, ha!) ^^


Membre
Premium
Pob #898
Posté le mardi 10 octobre 2017 à 16h30  -  #2
1

Il manque plus que la rune Olivier et je pourrais tatouer mon prénom dans la langue runique de sanctuaire ! :P


Membre
Premium
Evil-Sun #483
Posté le mardi 10 octobre 2017 à 17h53  -  #3
0

@S4YO tu t'en fiche que l'objet soit éthéré si tu le met sur le merco , ou alors tu fait un trou en plus pour y mettre une zod mais je crois qu'on ne peut plus y faire un trou si il y a déja un mot runique ou ptete que ca été patché


Membre
shakinson #979
Posté le mardi 10 octobre 2017 à 18h02  -  #4
2

@Evil-Sun Il faisait une blague sur le fait que io+lo = "yolo" = you only live once, et que l'objet soit éthéré et que donc il n'ait qu'une vie puisqu'il ne peut être réparé.. 


Membre
Premium
Alukar #396
Posté le mardi 10 octobre 2017 à 18h05  -  #5
1

L'idée des runes c'était simplement du génie. Incompréhensible que cela soit jeter a la poubelle lors du développement de Diablo 3.

Puis quel plaisir de faire du trade de runes sur des parties dédiées a cela, c'est même comme cela que j'ai appris a communiquer pour la première fois en anglais.

Pour l'idée du tatouage c'est pas trop mal, puisque qq1 ne connaissant pas sera pas spécialement choqué, et ceux connaissant la référence sourirons. 


Membre
buckdich #818
Posté le mardi 10 octobre 2017 à 19h13  -  #6
0

une sacrée bonne idée en effet :)



Membre
Shoppingblock #885
Posté le mardi 10 octobre 2017 à 20h34  -  #7
0

Ouais, mais porter un tatouages, sur une licence soumis à restrictions de droits tout réservés, est-il légal ou illégal, comme ce tatouer Coca Cola sur un endroit du corps avec leurs caractère spécifiques, alors que la marque et elle aussi en dépot légal d'utilisation de tout droits réservés...

S'il y a vraiment un risque, de retour sur abus d'utilisation, d'une marque déposé et tout ce que cela intègre ou alors, est-ce légal sans risque par la suite, j'ai un gros doute, là !

Si quelqu'un peut me répondre, clairement et de manière instructive, je suis preneur d'infos, sur ce coup car je me pose vraiment la question.

Car, j'ai aussi un futur tatouage en projet, qui pourrait intégrer des consistantes de licences déposés et marque légal.

Par avance, merci à celui, ceux qui répondront, sérieusement...   



Membre
Benmiaou #355
Posté le mardi 10 octobre 2017 à 21h17  -  #8
0

@Shoppingblock 

Alors pour faire simple oui le droit d'auteur s'applique aux tatouages, dans le pire des cas le porteur du tatouage devra le couvrir en publique. C'est quant même rare sur le nombre de tatouages a licence jv, films, comics etc vu que généralement c'est porté par un fan qui dans le sens de la pub gratuite don a moins que du parte dans l'idée de faire du tort a une marque pas de problème.

En ce qui concerne les marque comme coca, nestlé et autre c'est a éviter.


Membre
Maniaxtylerz #144
Posté le mercredi 11 octobre 2017 à 8h08  -  #9
0

@S4YO tu t'en fiche que l'objet soit éthéré si tu le met sur le merco , ou alors tu fait un trou en plus pour y mettre une zod mais je crois qu'on ne peut plus y faire un trou si il y a déja un mot runique ou ptete que ca été patché

Non tu peux pas mettre une rune de plus, le seul moyen c'est de faire bagne


Membre
Shoppingblock #885
Posté le mercredi 11 octobre 2017 à 12h36  -  #10
0

@Benmiaou :

Je te remercie de la réponse ! 

Non, ce n'est dans le but de faire du tord, bien au contraire, comme cette personne au-dessus avec les mots runiques à la D2 ou même la police d'écriture bien caractérisé de Diablo 2 comme sur l'item au-dessus en image (Le O avec une croix dedans trop cool..), non faire un tatouage dans un avenir proche et assez coûteux, tout en couleurs, intégrant certaines composantes de Jeux Vidéo, ou et même de films, sans parler forcément de Blizzard, au départ...

Oui, donc, faudra tout de même essayer de pas trop le montrer et certainement le placer à un endroit pour ne pas être ennuyer.

Puis pour les marques elle-même,(Coca, etc...) c'est encore pire, en somme, j'avais un doute, mais tu confirmes bien se que je craignais...

Oki-Doki ! 

Edit : Ortho.

Merci d'avoir répondu ! 

- Message édité le 11/10/2017 à 19:18 - 

 Pages :
1
2