Un bug avec les paliers IAS ? Voici un Paladin doté d'une vitesse de frappe complètement folle

Non mais là c'est pas possible, y a un souci :D
JudgeHype | 11/11/2021 à 13h35 - 6

Comme les joueurs assidus le savent, plusieurs mécaniques de jeu fonctionnent avec un système de paliers. C'est par exemple le cas de la vitesse des sorts. Plus vous avez d'objets qui améliorent la vitesse d'incantation, plus votre personnage peut lancer ses sorts rapidement. Il en va de même avec l'augmentation de la vitesse d'attaque, avec les fameux paliers d'IAS. Cependant, on vient d'apprendre qu'il y aurait potentiellement un problème avec l'IAS à haut niveau.

Si les paliers de Fast Cast, Faster Hit Recovery et Block Rate sont faciles à comprendre et à connaître, vu qu'on connaît leurs valeurs pour chaque classe, il en va de même avec l'IAS. Les paliers d'IAS dépendent en effet de plusieurs facteurs et il faut utiliser un outil pour savoir ce qu'il en est pour votre personnage.

En théorie, il y a tout de même une limite sous laquelle vous ne pouvez pas descendre. Par exemple, un Barbare lance ses sorts à une vitesse de 13 images par seconde au départ. En améliorant sont FCR, il peut descendre jusqu'à 7 images par secondes pour la même animation, ce qui accélère l'incantation. Mais il ne peut jamais descendre sous cette limite.

Si ces limites existaient bien pour l'IAS dans Diablo 2, il semble qu'elles soient inexistantes sur Diablo 2 Resurrected. Avec certains objets et aptitudes, il est possible d'atteindre une vitesse de frappe absolument démentielle, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

Attention que seules les valeurs élevées d'IAS sont concernées. Cela ne change rien aux paliers de bas et moyen niveau. 

À l'heure actuelle, on ne sait pas s'il s'agit d'un changement spécifique à D2R et souhaité par les développeurs, ou si nous sommes face à un bug. Espérons que Blizzard interviendra prochainement s'il s'agit de la seconde hypothèse car cela donne un gameplay qui est somme toute assez loin de ce qui a été prévu à l'origine :D


6 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 41.050.643 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.