Un espoir pour Diablo II, StarCraft et Warcraft III sous macOS Catalina ?

C'est quand même très mal parti, je ne vous le cache pas
JudgeHype | 15/10/2019 à 15h30 - 4

Depuis la sortie de macOS Catalina, de nombreux jeux tournant en 32 bits ne fonctionnent plus sur les ordinateurs équipés du système d'exploitation d'Apple. Cette nouvelle version fait en effet la part belle aux applications 64 bits, délaissant purement et simplement les autres.

De ce fait, les versions originales de Diablo II, StarCraft et Warcraft III ne fonctionnent plus sur macOS Catalina. Pour les deux dernières, c'est un demi-mal. StarCraft Remastered gère le 64 bits depuis le patch 1.23 et pour Warcraft III, la version Reforged sera bientôt disponible. Certes, cette dernière demande de repasser à la caisse, mais vous aurez au moins une solution pour jouer au RTS.

Par contre, les choses sont plus compliquées pour Diablo II. Le jeu est en 32 bits et ne fonctionne donc pas sous Catalina. À moins d'attendre l'éventuelle sortie de Diablo II Remastered, il est peu probable que Blizzard s'attelle à rendre compatible son vénérable hack'n'slash.

Cependant, une lueur d'espoir a surgi avec un message publié par Kaldraydis, de l'Assistance Clientèle, sur les forums officiels US:

Notre équipe de développement est en train d'investiguer le problème de compatibilité avec Diablo 2 et Catalina 10.15. Nous espérons donner plus de détails bientôt.

En attendant un éventuel patch salvateur, ce qui serait tout de même surprenant, il ne reste pas 50 solutions pour jouer à Diablo II sous Catalina:

  • Utilisez un Boot Camp avec Windows 7 ou supérieur. Cela fonctionnera, mais nécessitera un reboot à chaque fois que vous voulez jouer à Diablo II.
  • Tentez une virtualisation de Windows avec des logiciels comme VMWare Fusion ou Parallels.

Au pire, vous pouvez toujours repousser l'installation de Catalina sur votre machine, en attendant d'éventuelles informations de la part de Blizzard. Peut-être en apprendrons-nous plus lors de la BlizzCon. Dans tous les cas, je vous tiendrai évidemment au courant.

Tags : Technique
4 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 40.003.486 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.