Une astuce pour obtenir plus de Tiares et de Diadèmes lors des paris

Utile non ?
JudgeHype | 11/11/2021 à 14h42 - 2

Les paris dans Diablo 2 sont un véritable gouffre financier, pour un retour somme toute assez faible. Cependant, comme l'or ne sert pas à grand chose, autant tenter sa chance car on déniche parfois de petites merveilles. À ce sujet, il existe une astuce permettant de se procurer plus de Tortils, Tiares et Diadèmes lorsque vous pariez sur les bandeaux (circlets).

Lorsque vous pariez, que ce soit chez Gheed, Anya ou un autre PNJ, les objets de type Circlet, à savoir les casques qui donnent l'impression que le personnage n'en porte pas, peuvent prendre deux formes :

  • Bandeau
  • Tortil (anciennement Couronne dans la version originale de D2)

Lorsque vous pariez sur un Bandeau, vous recevez systématiquement un Bandeau. Lorsque vous pariez sur un Tortil, vous obtenez généralement un Tortil, mais parfois, vous recevez une Tiare ou un Diadème.

Ce qu'il faut savoir, c'est que lorsque vous recevez une Tiare ou un Diadème et que l'apparence du bandeau est toujours un Tortil, le prochain pari que vous faites sur le Tortil sera TOUJOURS une seconde Tiare ou un second Diadème. C'est sûr à 100%.

Dès que le Tortil devient un Bandeau dans la fenêtre des paris, il ne sert plus à rien de parier dessus car vous recevrez alors systématiquement un Bandeau.

Exemples : 

  • Vous pariez sur un Tortil et recevez une Tiare. Dans la fenêtre des paris, l'objet a gardé son apparence de Tortil. Et bien pariez à nouveau dessus et vous recevrez une nouvelle Tiare.
  • Vous pariez sur un Tortil et recevez un Diadème. Dans la fenêtre des paris, l'objet a perdu son apparence de Tortil et est devenu un Bandeau. Il ne sert plus à rien de parier, mieux vaut rafraîchir la fenêtre des paris.

Pourquoi parier seulement sur des Tortils me direz-vous ? Et bien d'un côté parce que seuls les Tiares et Diadèmes peuvent avoir 3 emplacements de gemmes/runes, et de l'autre car cela vous donne aussi une chance de tomber sur les objets uniques Gardien de Kira et Oeil du Griffon dont les stats sont plus que correctes, vous en conviendrez.

Cette astuce sur le pari des bandeaux est sans aucun doute un bug. Il est donc possible qu'il soit corrigé par Blizzard dans les semaines ou mois qui viennent, mais peut-être jamais. En attendant, vous pouvez en profiter pour augmenter vos chances de tomber sur une Tiare ou un Diadème.

Une vidéo vous permettant de voir le bug en action

2 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 41.050.602 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.