Généralités : page 2/5

La durabilité

Quelques changements sont de rigueurs par rapport à Diablo :
  • La durabilité 0 ne détruit pas l'objet ! Il est par contre inutilisable. Fini donc de perdre votre magnifique arme acquise au combat car vous avez oublié de la réparer.
  • Les arcs ne perdent pas de durabilité lorsque l'on tire des flèches. Par contre, lorsque l'on reçoit un coup, l'arc s'abîme peu à peu. Petit rappel, dans Diablo, les arcs voyaient leur durabilité diminuer en lançant des flèches.
Le petit icône de durabilité que l'on peut voir ici n'apparaît que lorsqu'un objet possède une durabilité faible. Deux couleurs pourront apparaître sur un des éléments de l'icône : le jaune signifie que la durabilité devient faible et le rouge signifie que l'objet est inutilisable.

En dehors de cela, sachez que la durabilité maximum pour un objet est de 255.


Les objets empilables

Certains objets du jeu peuvent être empilés. C'est le cas des potions d'explosions et de poison, des flèches, des carreaux, des javelots, des couteaux à lancer et autres. Cependant, vous ne pourrez pas les empiler à l'infini. Cela dépendra des objets. Par exemple, il est impossible d'empiler plus de 10 potions à la fois.


La portée et la vitesse d'une arme

Dans Diablo, toutes les armes avaient la même portée, qu'il s'agisse d'une épée ou d'un simple couteau. Dans Diablo II, chaque arme possède sa propre portée. Un couteau frappe moins loin qu'une épée, qui elle-même porte moins loin qu'une lance.

Un autre changement vient du fait que vous devez maintenant cibler précisémment le monstre que vous désirez tuer. Dans Diablo, du moment que vous visiez la case dans laquelle le monstre se trouvait, il était touché en encaissait des dégâts. Tout cela est terminé maintenant. Si vous n'êtes pas précis, le monstre n'encaissera rien du tout et vous pourriez rapidement le regretter.

Blizzard a donc cherché à apporter un maximum de réalisme aux combats. L'expérience de jeu n'en est que plus agréable.

A coté de cela, certains objets sont plus rapides que d'autres. Cependant, cela ne dépend pas toujours de leurs attributs magiques. Une dague "attaque rapide" peut être plus lente qu'une masse "attaque rapide".

Si vous possédez une arme "attaque rapide" et que vous vous équipez d'un objet augmentant la vitesse de frappe, votre personnage sera encore plus rapide. Cependant, il existe une limite à cette rapidité, un point au-delà duquel il est impossible de frapper plus rapidement. Cependant, il n'existr aucun moyen de savoir si vous avez atteint cette limite. Sachez cependant que Blizzard annonce qu'elle est assez haute.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 41.706.252 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.