L'assassin Corps à corps

Guide écrit par Deamonis

Avec la participation de Titomane, Drizzt, Valgrel, ZemaDless, Cheuch, Hodrok, Magnarok, Perceval, Darkstratos et Shaitane.


Ce guide sert de base à tous développement d'assassins utilisant les griffes pour venir à bout de ses ennemis. Les membres du forum assassin de JudgeHype et moi-même espérons que nos expériences vous serviront au mieux, et si vous n'avez pas encore commencé un assassin, nous espérons que ce guide vous en donnera envie.

Le plan du guide se déroule comme il suit :

  • Les compétences
  • Les stats
  • L'équipement
  • Les techniques de jeu

Les compétences

Compétences indispensables

Les parenthèses à côté du nom de la skill indique le nombre de points qu'il faut pour être vraiment à l'aise, bonus compris. Maximum ne veut pas forcément dire qu'il faut mettre la compétence à 20, simplement qu'il ne peut y avoir de gaspillage dans cette compétence.

Tigre : (maximum de points)
Concentration de base de l'assassin, cette capacité se révèle d'une effroyable efficacité à haut lvl (pour preuve, +1440% de dommages au lvl 20 !). Cela permet de faire de gros dommages aux monstres qui aura l'audace de se mettre en travers de votre chemin.

Phoenix : (maximum de points)
Dernière concentration de l'assassin, ce skill associe les 3 éléments : feu (avec météore), éclair (avec chain lightning) et glace (avec orbe). A préciser cependant quelques petits trucs : le météore fait des dégâts/secondes en plus des dégâts à l'impact inscrit dans la description du skill; le chain lightning touche un nombre de cibles beaucoup plus grand que celui de la sorcière; et enfin l'orbe de glace immobilise complètement les cibles touchées.

Maîtrises des griffes : (maximum de points)
Similaire aux maîtrises du barbare, cette compétence permet d'augmenter les dégâts et l'A.R.

Maître d'ombre : (5-6 maximum)
Aussi nommée "boîte à coups" par nombre d'assassins (vous comprendrez vite pourquoi), le maître reste préférable au guerrier d'ombre en raison de son nombre de points de vie plus élevés et de sa résistance plus grande.

Rapidité : (5-6 maximum)
Skill indispensable à l'assassin, permet d'augmenter grandement la vitesse d'attaque et de course. L'essayer c'est l'adopter.


Compétences utiles

Manteau d'ombre : (5-6 maximum)
Permet de baisser grandement l'armure des monstres, permet aussi de faire en sorte que les lanceurs ne vous voient plus... Apprécié des combattants au CaC, bien que ça "éteigne la lumière".

Souffle mental : (3-4 maximum)
Permet de semer la confusion dans une troupe de monstres, étourdissant certains, convertissant d'autres. Bref prépare le terrain pour une attaque dure avec le minimum de risques.

Cobra : (1 maximum)
A utiliser impérativement couplé à tigre en cas de coup dur côté vie, permet un gros leech de vie.

Vol du Dragon : (1 maximum)
Permet de se sauver d'un encerclement, utile en HC

Piège d'explosion morbide : (6-7 maximum)
Seul piège à prendre, vraiment efficace pour les assassins CaC, ce pièges fait autant de dégâts que l'explosion morbide du nécromancien. A utiliser sans modération du moment que les cadavres de vos ennemis jonchent le sol.


Les stats

Force : Suffisamment pour porter les plus grosses griffes possibles, c'est à dire 118 maximum.
Dexterité : 118 est le requis pour les plus grosses griffes, 150-200 permet d'être vraiment à l'aise niveau A.R. et la parade.
Vitalité : L'assassin étant quand même un perso relativement fragile au CaC, la vitalité est primordiale.
Energie : Aucun point, les compétences utilisées ne coûtent quasiment rien en mana.


L'équipement

Les griffes de Bartuc, ou encore mieux celles de Natalya, sont parfaites. Sinon, une grosse griffe de plus de 100 dégâts est parfaitement acceptable.
Maintenant, griffe + bouclier ou double griffes ? Utiliser 2 griffes donne accès à la libération griffes du dragon (très efficace) et confèrent un certain look. Il faudra par contre développer la compétence de parade multiple (5-6 maximum). Utiliser un bouclier permet de se protéger plus efficacement contre les attaques magiques et économise quelques points de skill. Il faut par contre faire attention à la dextérité pour parer plus efficacement (200 serait le mieux).
Pour les pièces d'armure, sachez que l'assassin n'est pas un barbare. Son utilisation est beaucoup plus subtile, une grosse A.C. ne sert pas à grand chose.
Le leech mana et vie est important (environ 15% vie et 10% mana commence à être acceptable), mais rien de différent d'avec tous les persos utilisant des armes.


Les techniques de jeu

Avant la sortie de ville, activez rapidité et invoquez votre ombre. Vous avancerez beaucoup avec tigre, sauf en cas d'immune physique où vous utiliserez phoenix. Et l'utilisation de phoenix est beaucoup plus subtile que celle de tigre. En effet, l'utilisation optimale de phoenix se déroule comme il suit : Vous chargez 3 fois, et libérez : vous glacez tout le monde. Et vous chargez 1 fois et déchargez très vite, et recommencez tout aussi vite, afin de faire du météore à la chaîne. Cela demande une grande dextérité et ce n'est pas facile à réaliser au début, mais avec de l'entraînement ça vient tout seul.

En cas de grosses troupes de monstres, lancez à 2 ou 3 reprises souffle mental afin d'en convertir 3-4, et attaquez. Cela multipliera les cibles et vous aurez plus facile à tuer tout le monde. Manteau d'ombre est aussi envisageable.
Le maître d'ombre est à l'assassin ce que la walkyrie est à l'amazone, un tank. N'hésitez donc pas à la ré-invoquer dans un troupeau de monstres histoire d'avoir l'esprit plus tranquille.

Niveau mercenaires, un mercenaire de glace est bien, un mercenaire puissance est bien aussi, mais le mieux reste le mercenaire immobilisation sacrée.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 41.296.870 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.