Les choses à faire et à ne pas faire V2

Guide de l'Assassin Diablo 2 : Les choses à faire et ne pas faire

Ce guide est dédié aux joueurs qui débutent avec un Assassin en mode normal sur Diablo 2. Il vous permettra, je l’espère, de pas devoir recommencer votre perso parce que vous vous êtes trompé dans le développement de vos compétences et attributs. Ce guide n’a nullement la prétention d’être le guide ultime valable pour tous les assassins. Il s’agit d’informations qui sont valables la plupart du temps. Si vous désirez connaître une tactique plus évoluée pour le développement de votre personnage, je vous conseille d’aller faire un tour sur le forum et de jeter un oeil aux autres guides de jeu dans la rubrique Trucs et Astuces de l’assassin.

Ce guide a été réalisé par de nombreux membres du forum. Je tiens donc à les remercier chaudement. Sans eux, rien de ceci n’aurait été possible. Un grand merci à : CaMarchePas (bravo à toi !), Pipo_des_Bouais, hohorga, UcK-ice_tiger, skell, Fredfury17, Marcus, EcceAngelo DN, Tyrande Wind, Olive et Hears_Hunter.


Le forum de l'assassin

Pour des astuces plus poussées sur le développement de l'assassin, je vous conseille fortement de vous rendre sur le forum dédié à celui-ci, il regorge d'informations à son sujet : Faq, guides spéciaux, etc.


Les choses à faire

1. Si vous désirez monter un assassin équipé de deux griffes, montez la dextérité jusqu'au niveau requis pour les griffes que vous désirer porter (118 pour les plus grosses griffes, mais bien moins pour certaines autres). Si par contre vous êtes plutôt griffes+bouclier, il faudra développer la dextérité de manière à atteindre 75% de bloc, ce qui nécessitera au minimum 180 points haut niveau, voire même souvent plus de 200. Une limite raisonnable pour la force est de 149 (le pré-requis pour porter Ombre de Natalya), mais vous pouvez très bien vous limiter à ce que vous mettez en dextérité, faites un peu en fonction de votre feeling. Il ne faut pas oublier que l'on peut atteindre ou dépasser ces chiffres avec des objets/charmes +xx en force/dex. Tout le reste peut être placé dans la vie pour un assassin au corps-à-corps. Pour un assassin spécialisé dans les pièges, il faut trouver le bon équilibre entre la vie et le leech (vol de vie-mana). Ne montez par contre jamais l'énergie, ça serait un perte de points.

2. Développez Maître de l'Ombre au moins au niveau 17 à haut niveau (avec les bonus aux compétences compris). A ce niveau, il est équipé uniquement d'objets rares. Celui-ci servira de tank (beaucoup de vie) pour focaliser l'attention de vos adversaires. Un point n'est jamais perdu dans cette compétence.

3. Mettez des points dans Maîtrise des Griffes si vous développez un "assassin corps-à-corps griffes" (et éventuellement un assassin shuriken utilisant Danse Sabre), d'autant plus que c'est une aptitude passive. Maîtrise des Griffes fonctionne aussi bien sur les Griffes que pour les Shurikens lancés par Danse Sabre quand on est équipé de griffes. Notez au passage que Danse Sabre permet de voler le mana à distance en toute sécurité et qu'elle permet à certains assassins de venir à bout de monstres sans prendre trop de risques (un seul point est cependant suffisant). Si vous développez un autre type d'assassin, basé sur les attaques élémentaires par exemple, l'aptitude est inutile.

4. Rapidité et Transparence sont d'excellentes aptitudes. Vous devez les développer en fonction de vos besoins et de votre équipement. Idéalement, vous vous en passerez, mais il faut dans ce cas posséder du matériel vraiment au top.

5. Développez Parade pour les double-griffeuses (deux griffes quoi, mais on s'arrête dès que les bonus deviennent ridicules). Placez-y 1 à 5 points, les bonus feront le reste. Vous pouvez même vous limiter à un seul si vous avez de l'excellent matériel sur vous.

6. Mettre des points dans les trois arbres de compétences ne sera pas spécialement synonyme d'affaiblissement du personnage, du moins si vous faites cela intelligemment. N'importe quel assassin doit par exemple développer Maître de l'Ombre. Pour des infos plus précises, rendez-vous sur le forum de l'assassin.

7. Privilégiez Tigre et Phénix dans le cas d'un assassin simple griffes. Privilégiez Poings de Feu u Griffes du Tonnerre pour un assassin double griffes. Pour les assassins pièges, ce sera plutôt Sentinelle Eclair et Boule de Feu.

8. Mettez un point dans Vol du Dragon, ne serait-ce que pour se déplacer.

9. On peut améliorer la puissance et les dommages des coups en libérant avec une aptitude bien choisie (tous les dragons).

10. Privilégiez toujours un objet qui donne du style a ce perso, c'est quand même le plus "classe" du jeu, faut que ça ce voit ;)

11. Choisissez dès le départ un assassin simple griffes + bouclier ou un assassin double griffes. Dans le cas d'un assassin simple griffes + bouclier, la dextérité permettra de monter le niveau de bloc du bouclier. A vous de voir si 50% de bloc vous suffisent ou s'il vous faut obligatoirement 75%.

12. Venin est devenu une compétence tout à fait envisageable. Elle fonctionne sur les Shurikens, les griffes et les coups de pied.

13. Prenez des compétences complémentaires : une attaque physique et une attaque élémentaire, ou alors deux attaques élémentaires différentes. Exemple : Serre du Dragon + Pièges ou Danse Sabre + Piège. Si vous ne vous spécialisez que dans une seule compétence, vous allez vous faire avoir en mode Enfer où les monstres immunisés sont très nombreux.


Les choses à ne pas faire

1. Mettre des points en énergie.

2. Développer à fond Rapidité et Transparence/Venin. Ces deux compétences ne peuvent pas être activées en même temps.

3. Développer plus de 2 concentrations. Du côté des pièges, ils profitent de synergies dans le patch 1.10, vous pouvez donc en combiner plusieurs.

4. Mettre plus d'un point dans Cobra. Le leech est bien trop faible.

5. Monter les deux ombres... Il n'y aucune synergie de ce côté là, hélas. Ne montez d'ailleurs même pas Guerrier d'Ombre, son grand frère est bien plus efficace.

6. Se prendre pour SuperMan (Woman ?!) et foncer dans le tas sans réfléchir. L'assassin n'a pas beaucoup de points de vie.

7. Ne développez pas Parade Multiple si vous préférez porter un bouclier... Ne l'activez qu'en tant que pré-requis.

8. Mettre en dextérité si on n'attaque pas avec les griffes mais qu'on se sert de parade multiple pour bloquer, cette aptitude possède un pourcentage fixe qui n'est donc pas influencé par la dextérité.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 41.296.888 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.