Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1096 visiteurs en ligne

Trucs et astuces pour le nécromancien > L'équipement ultime du nécro

Article écrit par Cooky Banane le 26 juillet 2000.


Le nécromancien moyen évite le contact et n'a pas un besoin énorme en mana. Les ojets qui lui sont le plus utiles sont donc ceux qui possèdent un attribut "+1 à tous les niveaux d'aptitudes". Cela lui permet de rendre efficaces des sorts où il n'a investi qu'un point, de disposer de créatures supplémentaires et de rendre surpuissants ses sorts de prédilection (car la limite de 20 points dans une aptitude peux ainsi être dépassée). Ce petit guide décrit donc les meilleurs objets disponibles dans le jeu et la façon de se les procurer.


Le casque : Os de Ver (heaume en os unique)

Caractéristiques:

  • +1 à toutes les compétences du nécromancien
  • 5% de vie volée à chaque coup
  • +25 à la résistance au poison
  • +10 au mana
Ce casque à 2 avantages : il donne +1 à toutes les compétences et en plus il a de la gueule. Un nécro sans casque en os n'a pas vraiment l'air d'un nécro. Problème: il est assez difficile de se le procurer. On peut reconnaître un nécro le portant à la teinte bleue de son casque.


La baguette : Complainte d'Ume (bagette macabre unique) ou Torche des Enfers (baguette macabre set)

Complainte d'Ume :

  • le monstre, touché, s'enfuit
  • Vitesse de sort très rapide
  • +2 à toutes les compétences du nécromancien
  • +25 à la résistance au poison
  • +40 au mana
Cette baguette est biensûr très prisée pour son +2. Le problème est qu'on ne peut pas parier de baguette, ce qui la rend très difficile à se procurer. Il est cependant également possible de trouver une baguette rare avec des attributs similaires, mais là encore il faut beaucoup de chance (vous pouvez tenter d'en obtenir une en faisant envouter une baguette par Charsi). On peut reconnaître Complainte d'Ume par sa couleur verte.

Torche des Enfers :

  • +1 à toutes les compétences du nécromancien
  • +8 aux dommages minimums
Cette baguette est moins bien que la précédente, mais elle est plus commune. On peut la reconnaître à sa couleur jaune.


Le bouclier : Garde de Sigon (pavois set)

Caractéristiques :

  • +1 à toutes les niveaux de compétences
  • chances de parade accrues (64% de bloc)
Bien sûr ce bouclier n'a pas une défense énorme (seulement 24). Cependant à haut niveau 100 points de défense de plus ou de moins ne font pas une différence excessive, alors que le 64% de bloc est très appréciable. Vous ne vous en rendrez peut être pas compte si vous êtes en pleine activité, mais je peux vous dire que vous serez content si vous êtes immobile, que vous vous apprêtez à recevoir un javelot dans la tronche et qu'au dernier moment vous entendez le petit "clang" du bouclier qui bloque...(le bruit et l'animation de la parade n'apparaissent que quand vous ne faites rien). Vous pouvez le trouver dans l'acte 3. Si vous croisez une sorcière ou un nécro portant un pavois il y a 99% de chance que ce soit ce bouclier.


L'armure : Armure rare ou magique

Le type d'armure dépendra de la force que vous avez. La plaque ornée est la meilleure mais requiert 170 en force (jusqu'à 900 en défense, visuel d'armure ancienne). Si vous ne voulez pas investir autant essayez de trouver une plaque de mage (seulement 55 de force requise, jusqu'à 600 en défense, visuel de plastron leger). Quant aux attributs il vous faut bien sûr "défense augmentée". Le reste dépendra de ce que vous trouvez. Ces deux armures ne peuvent être trouvées qu'en nightmare et en hell dans l'acte 4.


Les gants : Brulure de la glace (gantelets uniques)

Caractéristiques:

  • Augmente le nombre de maximum de points de mana : 40%
  • Augmente les dégâts par le froid de 1-6
  • +30 en défense
L'intérêt de ces gants réside dans le "+40% mana". C'est l'objet de D2 donnant le plus de mana, et il vous permettra de lancer quelques corpse explosion de plus, d'enchaîner les résurrections plus rapidement et de vous concentrer sur d'autres stats que la mana (comme la vitalité ou la force).


Les bottes : bottes rares ou magiques

Il n'existe pas de bottes uniques ou set qui convienne spécialement au nécro. Je vous conseille donc de faire en fonction de vos besoins, de votre force et de ce que vous trouvez. "Défense augmentée" est pas mal, et éventuellement "course maximale", bien que le nécro n'ait pas besoin de courir très vite.


La ceinture : ceinture rare ou magique

Il existe plusieurs ceintures uniques faites pour les magiciens. Cependant il me semble que l'attribut le plus important doit être la capacité de stockage de potions. Il faut 16 emplacements. Vous devrez donc trouver une ceinture blindée, de bataille, de guerre ou en peau de requin (ces 3 dernières étant des objets de nightmare/hell). Là encore les attributs magiques sont laissés à votre chance et à votre convenance.


L'amulette : amulette rare ou magique

Il vous faut trouver une amulette +1 voir +2 à toutes les aptitudes. Ces attributs sont spécifiques à chaque classe, il vous faudra donc un peu de chance ou de commerce pour en obtenir une. Les +1 sont assez communes en nightmare et en hell mais les +2 sont très difficiles à trouver...En ayant un peu de chance vous pourrez en obtenir une avec un ou plusieurs autres attributs magiques intéressants en plus (resistance, bonus de statistiques, etc...).


Les anneaux : Pierre de Jordanie (unique) et anneau rare

Pierre de Jordanie : Caractéristiques:

  • +1 à toutes les niveaux de compétences
  • Augmente le nombre de maximum de points de mana : 20%
  • ajoute 1-4 de dommages par la foudre
  • +20 au mana
Cet anneau est parfait pour un magicien. A part qu'il est un peu difficile de le trouver. Vous pourrez l'accompagner par un anneau rare de votre choix, qui pourra par exemple augmenter votre vie, votre mana, vos résistances, etc... (il y a 2 quêtes dans le jeu qui peuvent vous donner de bons anneaux: libérer Cairn et rapporter le Gidbinn).


Stats requises pour porter l'équipement

Force: minimum 75 pour pouvoir porter Garde de Sigon, et plus si vous voulez porter des armures, des ceintures ou des bottes de haut niveau (170 étant le maximum pouvant être requis). Les autres caractéristiques sont laissés à votre convenance.


Comment se procurer cet équipement

Il existe plusieurs moyens en fonction de l'objet:

- le commerce : il vous faut pour cela un objet à échanger qui intéressera le possesseur de l'objet que vous convoitez (l'argent et les gemmes n'ont aucune valeur à haut niveau).

- les guildes : si vous êtes inscrit dans une guilde vous pouvez passer une annonce. Non seulement vous multiplirez vos chances de trouver l'objets mais en plus vous l'aurez pour pas un rond (à moins que vous soyez dans une guilde de merde).

- le pari : moyen très cher mais certain de trouver des objets uniques ou éventuellement de sets (les sets sont plus communs, donc c'est moins rentable).

- trouver en jouant : moyen le plus aléatoire, le plus inattendu et le plus plaisant de trouver un objet que vous cherchez. Faites tout de même attention si vous jouez avec des inconnus: vous risquez de vous le faire chourrer.


Comment parier efficacement

La première chose à savoir est que si vous espérez trouver un chouette objet en un ou deux coups, vous vous trompez. Le pari est une méthode parfois très longue et vous devrez peut être parier longtemps avant d'obtenir votre objet. Il m'est arrivé de trouver un objet que je cherchais au bout de 3 essais, mais il m'est également arrivé de devoir faire 40 essais. Plusieurs petites astuces sont à connaître.

1) Il faut beaucoup beaucoup de tunes. Pour en obtenir rapidement allez dans l'acte 4 de la difficulté la plus haute que vous pouvez, et revendez tous les objets. Mais attention : contrairement à ce que l'on pourrait croire ce ne sont pas les objets magiques, rares ou uniques qui rapportent le plus. Ce sont les armures, les sceptres, les baguettes et les bâtons (jusqu'à 25000 en nightmare/hell).
2) Encore faut-il trouver le bon type d'objet à parier : les marchands n'ont pas toujours le type d'objet que vous voulez, mais à chaque fois que vous sortez de la ville son stock est renouvelé. Le moyen le plus rapide est d'aller dans l'acte 2 ou 4, d'aller voir le marchand, d'aller dans une autre zone grace au way point et de revenir (enchainez très rapidement).
3) Beaucoup de gens croient que les objets obtenus dépendent de l'acte et du niveau de difficulté. C'est faux, cela dépend uniquement du niveau de votre personnage, vous pouvez donc parier n'importe où.

Tableau des prix des paris

Objet recherché Type d'objet à parier Prix du pari
Os de ver heaume en os 80537
Brûlure de glace gantelets 38550
Pierre de Jordanie anneau 48000
Garde de Sigon pavois 54612

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Diablo: Le Sanctuaire
Une BD mettant en scène des personnages de Diablo II. Yep, c'est une vieille BD ;)
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme : 20,49 €
Diablo: Le Livre de Tyraël
Ce livre comporte non seulement de superbes illustrations, mais également une bonne dose de Lore dédié à Sanctuaire. Le tout écrit par Tyraël, l'archange de la justice et aujourd'hui simple mortel.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 1999-2001
PRÉSENTATION : DiabloDiablo IILord of DestructionLigne du tempsGénéralitésLe levelingL'expérienceLa mortInterface de jeuCitations des actes 1 à 5AmazoneAssassinBarbareDruideNécromancienPaladinSorcièreDescriptionListe des PNJParoles des cinématiquesSécurité des comptesPersos V1.10 et plusModes de jeuInterfaceInteractionUn problème ?Guildes et hallsConfiguration requise
OBJETS : GénéralitésObjets normauxObjets magiquesSets d'objetsObjets raresObjets uniquesCube HoradrimMots runiquesObjets craftésComment bien parier ?À savoirObjets normauxObjets magiquesSets d'objetsObjets raresObjets uniquesCube Horadrim & affixes
GUIDES : Torche des flammes infernalesWorld EventMode HardcoreCow LevelChoisir son mercenaireBoss et super-uniquesGuide des zonesChecklist Waypoints et quêtesGuide des quêtesListe des ShrinesArticles multi-classesAmazoneAssassinBarbareDruideNécromancienPaladinSorcière
IMAGES : AléatoiresCartes des zonesCinematic screenshot of the weekFan artsFonds d'écranFigurines Diablo IIHumourPublicitésNoël, classes et en vracDéveloppement de Diablo IIDéveloppement de Lord of Destruction
DIVERS : Fan fictionRumeursModsTéléchargementsObjets de collectionQuestions fréquentesErreurs de la version françaiseMP3 des musiques Diablo IIIntroductionDates-clés de l'histoire du jeuPreviews 1998-2000Previews en vidéoPreviews 2000-2003Beta testRapports de jeu sur la betaPreview du patch 1.10
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 39.244.654 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.