Guide réalisé par Le_Fossoyeur, le 21 mai 2002.


Bon je suis à peu près sûr que des gens ne seront pas d'accord avec moi sur certains points et vont ronchonner en lisant ça, je suis prêt à en débattre avec eux par mail.

Le nécro est un très bon perso pour jouer en COOP, il est même à mes yeux le meilleur perso coop du jeu, les autres persos sont toujours très heureux d’avoir un bon nécro de leurs cotés, à part quand il fait lagger ;-)

Beaucoup de choses ont été dites sur le nécro, que ce soit sur les skills, l'équipement ou les malédictions à utiliser, parfois à tort parfois à raison. Voici un descriptif de ce que j'utilise, sachant que mon nécro est lvl 71 en hell et il s'en sort très bien.


L'équipement

J’ai vu beaucoup de nécros avec une défense et des résistances très basses, prétextant que de toutes manière il n'allait pas au corps-à-corps. C'est une folie !!! Il y aura toujours un monstre assez futé pour vous tapez dessus plutôt que sur un de vos revive ou bien pour vous prendre dans le dos, et sans résist ça risque être difficile en hell face un envoûtement éclair ou contre un envoûtement froid qui meurt.

Le casque : le must serait le casque de trang'oul (set) mais du trang'oul on en trouve pas à tous les coins de rue, mon nécro porte la couronne des morts vivants (unique). Elle a une défense respectable pour un nécro (106) et fait entre autres +3 dans maîtrise des squelettes et on peut même parfois la trouver avec une résistance au feu, sinon un casque rare avec résist + vie et/ou mana fera l'affaire ou encore un casque serti de 3 crânes purs.

L'armure : mon nécro porte l'armure de trang'oul (set) (j’ai eu du pot pour une fois) bonne défense (850) augmente la résistance au poison, la vitesse de course, la défense contre les missiles, et surtout fait + 2 à un des arbres d’aptitudes, sinon une armure rare avec résist + vie et/ou mana fera l’affaire mais il faudra faire attention aux corps-à-corps.

Les bottes : Tearhaunch (unique) + 10 aux résist, défense respectable, + 5 en force, augmente la vitesse de course, et en plus elles sont pas bien difficiles à trouver, sinon des bottes rares avec résist + vie et/ou mana.

Les gants : le must c'est gants de trang'oul (set), résist au froid 30%, +2 aux skills d'un des arbres d'aptitudes, augmente la vitesse de sort. Brûlure de glace (unique) c'est pas mal mais il ne possède pas de résist, sinon des gants rares avec résist + vie et/ou mana.

La ceinture : trang'oul (encore lui) très pratique pour sa grosse défense, son + 30% au mana max et son "ne peut être immobilisé". Lenymo (unique) : pratique pour sa régénération du mana mais a une faible défense, sinon une ceinture de fil d'araignée rare avec résist + vie et/ou mana.

L'amulette : une +1 ou +2 aux skills ou une amulette avec des charges pour le sort "téléport" c'est très pratique mais c'est assez dur à trouver.

Les anneaux : des rares avec résist + vie et/ou mana, certains utilisent pierre de jordanie (unique) pour son +1 aux skills.

La baguette : une + 2 aux skills, il existe beaucoup de baguettes avec ce genre d'attributs, je n'en citerais que quelquesunes : complaintes d'Ume (la plus connue), le bras de Leoric, ...

Le bouclier : pour moi le meilleur c'est disque sacré de möser (unique) + 25 % augmente la vitesse de block, il a une bonne défense (168), + 29 à tous les résist, mais surtout cet unique a la particularité d'avoir 2 sockets sans que l'on est besoin de le faire faire percer, dans ces 2 sockets j'y ai mis 2 diamants purs ce qui donne en tout + 63 à toutes les résistances (17 + 17 + 29), sinon un pavois serti de 3 diamants purs est aussi très bien. Les autres boucliers tels que garde de sigon ou trang'oul donnent certes des +1 ou 2 aux skills mais ne donnent aucune résistances supplémentaires.

Les charmes : des charmes qui augmentent les résistances, c'est capital.


Les compétences

Invocation

- Maîtrise des squelettes est à développer au maximum. Pareil pour maîtrise des golems, ces deux maîtrises gonfleront à mort la vie et les dommages de vos ressuscités et de votre golem qui sont la base de la "stratégie" du nécro.

- Pour squelette et mage squelette, un seul point suffit car ils deviendront vite inefficaces.

- Pour les golems, 2 sont à éliminer, le golem de glaise et celui de sang, les 2 golems valables sont golem de fer et de feu, il n'est pas nécessaire de développer le golem, 5 points suffisent largement. Je préfère le golem de feu car il est plus résistant et on n'a pas besoin d'objet pour le créer. Avec le golem de fer, c'est faisable aussi mais l'on a besoin d'un objet pour le créer ce qui dans certaines circonstances peut être très embêtant, de plus l'aura du mercenaire ne se répercute pas sur lui.

- Résistance aux sorts aussi est à développer un peu.


Malédictions

Beaucoup des malédictions sont inutiles, les seules utiles sont "balance de vie", "résistance moindre", et "dame de fer".

Balance de vie : c'est le sort que j'utilise de manière générale afin que mon mercenaire reste en vie, en effet le vole de vie que donne cette malédiction rend votre mercenaire quasiment increvable, à part contre les insensibles aux blessures et les envoûtements éclair en hell. Un point suffit pour cette malédiction avec les + aux skills que vous donneront vos objets, elle arrivera au niveau 5 ou 6 c'est largement suffisant.

Résistance moindre : cette malédiction sert uniquement contre les monstres avec envoûtement éclair et insensibles aux blessures car votre mercenaire n'arrivera pas à les tuer ou se fera tuer avant d'y arriver. Voilà la technique à utiliser : courir assez loin du monstre afin que le mercenaire reste en arrière et ne se fasse pas toucher par les éclairs, puis lui lancer la malédiction et le canarder à coup d'esprits d'os, répéter le stratagème jusqu'à la mort du monstre. Pour le développement de cette malédiction, voyez en fonction de la puissance des esprits d'os.

Dame de fer : la malédiction la plus utilisée avant la sortie de LOD mais n'est plus très utile depuis, cette malédiction sert uniquement lorsque le mercenaire se fait tuer, le temps d’achever les monstres et d'aller ressusciter le mercenaire. Cette malédiction, il faut la développer un peu, entre 5 et 10 points dedans mais pas plus. De toute manière elle vous servira pendant le mode cauchemar.


Poisons et os

La plupart de ses aptitudes ne servent à rien à part esprit d'os et explosion morbide. Esprit d'os est à développer à fond et explosion morbide sert juste à faire le ménage lorsque vous tombez sur des créatures qui se ressuscitent entre elles.

Attention : les esprits d'os sont inutiles contre les monstres insensibles à la magie, donc si vous tombez sur un monstre insensible à la magie, insensible aux blessures et avec un envoûtement éclair, il ne reste qu'une seule solution : courir.


Les attributs

  • La force : arrangez vous pour avoir 140 en force afin de porter l'armure de Trang'oul.
  • La dextérité : rien du tout.
  • La vitalité : très importante. Vous devez presque arriver à 600 en vie au niveau 70.
  • L'énergie : entre 400 et 500 c'est suffisant.

Le mercenaire

C'est l'un des piliers de la stratégie du nécro, le meilleur mercenaire est pour moi celui de l’acte 2 qui fait aura épines (on ne le trouve qu'en mode cauchemar), son aura se répercutant sur vos monstres et vous même c'est un peu comme si vous utilisiez une dame de fer et une autre malédiction en même temps (très très pratique). Certains utilisent l'aura puissance au lieu d'épines mais je trouve ça moins efficace, ça doit être une question goût ;)

Le mercenaire doit avoir grosse défense pour être efficace, une lourde armure et un gros casque seront nécessaires. Pour l'arme, il n'utilise que des armes type lance ou arme à deux mains. Pour qu’il soit utile en hell il lui en faut une avec au minimum 250 aux dommages maximum sinon il ne fera qu'égratigner les monstres.

Il peut arriver que sa barre de vie descende méchamment lorsqu'il se fait maudire ou autres, la solution est d'avoir dans votre ceinture une colonne pleine de potions de régénération totale et de lui en donner une quand le besoin s'en fait sentir. Le mercenaire est une véritable machine de guerre, le mien est capable de tuer Andariel, Duriel, Méphisto et même parfois Baal en mode cauchemar, en Hell il tue Andariel facilement et arrive à bien endommager Méphisto avant de mourir.

Il est important que le mercenaire soit à peu prés du même niveau de vous sinon il risque de passer un sale quart d'heure ;)

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Aucun TOP commentaire


Un top commentaire est un message ayant obtenu au moins 7 votes de la communauté, retrouvez-les ci-dessous.

Revenir à l'ensemble des commentaires


Il n'y a pas de top commentaire. N'hésitez pas à voter pour votre commentaire préféré !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Diablo
Le 1er Diablo pour 8,89 € seulement, compatible avec Windows 10 et les hautes résolutions !
Diablo II: Lord of Destruction
Diablo II et son extension Lord of Destruction. Mythique !
Diablo III: Dans les ténèbres naissent les héros
Plusieurs histoires mettant en scène les différentes classes de Diablo III.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 1999-2001
PRÉSENTATION : DiabloDiablo IILord of DestructionLigne du tempsGénéralitésLe levelingL'expérienceLa mortInterface de jeuCitations des actes 1 à 5AmazoneAssassinBarbareDruideNécromancienPaladinSorcièreDescriptionListe des PNJParoles des cinématiquesSécurité des comptesPersos V1.10 et plusModes de jeuInterfaceInteractionUn problème ?Guildes et hallsConfiguration requise
OBJETS : GénéralitésObjets normauxObjets magiquesSets d'objetsObjets raresObjets uniquesCube HoradrimMots runiquesObjets craftésComment bien parier ?À savoirObjets normauxObjets magiquesSets d'objetsObjets raresObjets uniquesCube Horadrim & affixes
GUIDES : Torche des flammes infernalesWorld EventMode HardcoreCow LevelChoisir son mercenaireBoss et super-uniquesGuide des zonesChecklist Waypoints et quêtesGuide des quêtesListe des ShrinesArticles multi-classesAmazoneAssassinBarbareDruideNécromancienPaladinSorcière
IMAGES : AléatoiresCartes des zonesCinematic screenshot of the weekFan artsFonds d'écranFigurines Diablo IIHumourPublicitésNoël, classes et en vracDéveloppement de Diablo IIDéveloppement de Lord of Destruction
DIVERS : Fan fictionRumeursModsTéléchargementsObjets de collectionQuestions fréquentesErreurs de la version françaiseMP3 des musiques Diablo IIIntroductionDates-clés de l'histoire du jeuPreviews 1998-2000Previews en vidéoPreviews 2000-2003Beta testRapports de jeu sur la betaPreview du patch 1.10
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 39.705.318 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.