Trucs et astuces pour la sorcière > Guide de la Sorcière MF Blizzard

Article écrit par Philoman, le 7 octobre 2004.

Vous pouvez lire les commentaires des joueurs concernant ce guide en cliquant ici.


Suite au guide sur la sorcière Mf-Tempest, j'ai eu envie de vous faire partager mon expérience de la sorcière. Personnellement, je n'aime pas trop jouer avec la sorcière, je préfère de loin les personnages de contact. Il fallait donc que ma sorcière soit la moins "éreintante" possible. Je vais essayer d'être le plus court et le plus clair possible. Je vous présente donc ma petite sorcière lvl 90.

Tout d'abord les statistiques sans les bonus des objets :
  • Force : 95 (c'est le minimum pour porter embrouilleurs)
  • Dextérité : 40
  • Vitalité : 260
  • Energie : 140
Il n'est pas vraiment utile de monter l'énergie autant que la vitalité puisque l'équipement que porte une sorcière lui confère généralement pas mal de bonus à ce niveau-là. Je pense que le bon compromis est d'avoir le double de points de vitalité par rapport à l'énergie.

La dextérité ne vous servira qu'à porter l'équipement. Il faudrait bien trop de points pour obtenir un block à 75% alors que vous aurez le Bouclier d'énergie et une Armure de Gel qui vous protégeront pas mal des attaques.


L'équipement

Il y a plein de façons d'équiper une sorcière. C'est surtout en fonction des ses préférences et de sa façon de jouer plus que des aptitudes que vous allez développer. Je vais donc énumérer l'équipement de ma sorcière, mais libre à vous de ne pas suivre ce choix.
  • Casque : Shako serti topaze pur.
  • Amulette : Tal rasha.
  • Armure : Tal rasha sertie topaze pur.
  • Arme primaire : Oculus.
  • Bouclier primaire : Mur sans toit.
  • Arme secondaire : Mouette.
  • Bouclier secondaire : Rhyme sur bouclier macabre.
  • Ceinture : Tal rasha.
  • Gants : Garde des chances.
  • Bottes : Embrouilleurs.
  • Anneaux : 2 nagelring.
  • Inventaire : 1 livre de portail plein et... c'est tout :-)
Le fait de porter l'armure, la ceinture et l'amulette de Tal rasha vous confère +65% mf, ce qui n'est pas négligeable.

Avec cet équipement, j'ai 442% mf (sans parler du +8 skills) et aucun des objets que je porte n'ont les stats parfaites. Vous pouvez donc monter bien plus haut si vous vous équipez en perfect et si vous ajoutez un petit Fortune de Gheed et des charmes de Barracca.


Les aptitudes (avec les skills de l'équipement)

Froid

  • Trait de glace : 20 (28)
  • Souffle de glace : 20 (28)
  • Epieu de glace : 20 (28)
  • Blizzard : 20 (28)
  • Maîtrise froid : 3 (11)
  • Armure de glace :2 (10)
  • Armure de la crainte : 2 (10)
  • Armure de gel : 2 (10)
Foudre

  • Champ statique : 1 (9)
  • Téléport : 1 (9)
  • Bouclier d'énergie : 1 (9)
Feu

  • Chaleur : 2 (10)

Je sens déjà les questions fuser. "Pourquoi 3 points dans maîtrise froid ?" Bah je répondrais que maintenant que j'ai tout maxé au niveau de Blizzard et qu'il faut bien que je mettes mes points quelque part.

Presque toutes les sorcières utilisent seulement armure de gel (à moins que ce soit Armure de la Crainte... je ne sais plus en fait, bon moi j'utilise Armure de Gel nah!). Les deux autres peuvent paraîtrent inutiles, oui, mais elle se boostent entre elles et j'aime bien l'équité...

Franchement, je regrette d'avoir mis 1 point dans champ statique. Je m'en suis JAMAIS servi. Au level 90 je fais 4 k de dégâts avec Blizzard, utiliser Champ Statique me fait perdre un temps énorme... Mais bon si vous jouer en groupe et que vous tomber sur un insensible au froid le Champ Statique aidera la coterie. A vous de voir si vous jouerez souvent en groupe avec des potes ou seul.

Je vois pas l'intérêt de mettre plus de 10 points (au total) dans chaleur. C'est vrai qu'il me faut boire une petite potion de rajeunissement ou de mana de temps en temps mais c'est parce que je viens de me ramasser une claque en pleine tête. Et même avec 20 points dans chaleur, je serai toujours obligé de boire cette potion salvatrice. A 10 points, ça monte assez vite. Par exemple, juste après avoir appris le respect à Mephisto qui m'a mis une petite claque avant de mourir (donc mana vide), je décide d'aller voir Pindle. Hé bien le temps que j'ouvre un portail pour retourner en ville, que j'aille prendre le waypoint pour Arrogath et que je cours jusqu'au portail de Pindle, ma jauge est déjà remplie de moitié. Et pourtant, il s'est peut-être passé 5 secondes, pas plus.

Personnellement, je ne me fais que Mephisto et Pindle mais si vous voulez faire Andarielle, prévoyez bien les antidotes. Avec cet équipement, vous serez à -50 à la résistance au poison et là ça ne pardonne pas si on tarde à se soigner. Quant à Baal, ce n'est pas lui qui vous posera des problèmes mais ses serviteurs. Personnellement, je ne m'y frotte pas seul.

Pour résumer un peu, ce guide peut vous donner une sorcière mf lvl 90 avec 450% mf (et plus encore avec des objets parfaits) et faisant 4 k de dégâts avec Blizzard. Vous pourrez faire Mephisto et Pindle en moins de 2 minutes facile, le plus long étant de trouver le niveau 3 de la Prison de la Haine.

Bons jeu à tous et bons drops !

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Diablo
Le 1er Diablo pour 8,89 € seulement, compatible avec Windows 10 et les hautes résolutions !
Diablo III: Eternal Collection Battle Chest
Diablo III et son extension Reaper of Souls dans un coffret cartonné.
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme : 20,49 €
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 1999-2001
PRÉSENTATION : DiabloDiablo IILord of DestructionLigne du tempsGénéralitésLe levelingL'expérienceLa mortInterface de jeuCitations des actes 1 à 5AmazoneAssassinBarbareDruideNécromancienPaladinSorcièreDescriptionListe des PNJParoles des cinématiquesSécurité des comptesPersos V1.10 et plusModes de jeuInterfaceInteractionUn problème ?Guildes et hallsConfiguration requise
OBJETS : GénéralitésObjets normauxObjets magiquesSets d'objetsObjets raresObjets uniquesCube HoradrimMots runiquesObjets craftésComment bien parier ?À savoirObjets normauxObjets magiquesSets d'objetsObjets raresObjets uniquesCube Horadrim & affixes
GUIDES : Torche des flammes infernalesWorld EventMode HardcoreCow LevelChoisir son mercenaireBoss et super-uniquesGuide des zonesChecklist Waypoints et quêtesGuide des quêtesListe des ShrinesArticles multi-classesAmazoneAssassinBarbareDruideNécromancienPaladinSorcière
IMAGES : AléatoiresCartes des zonesCinematic screenshot of the weekFan artsFonds d'écranFigurines Diablo IIHumourPublicitésNoël, classes et en vracDéveloppement de Diablo IIDéveloppement de Lord of Destruction
DIVERS : Fan fictionRumeursModsTéléchargementsObjets de collectionQuestions fréquentesErreurs de la version françaiseMP3 des musiques Diablo IIIntroductionDates-clés de l'histoire du jeuPreviews 1998-2000Previews en vidéoPreviews 2000-2003Beta testRapports de jeu sur la betaPreview du patch 1.10
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 39.678.445 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.